Voyage

Miyajima est considérée comme l'un des 3 lieux touristiques les plus importants de tout le Japon. En fait, l'image la plus recherchée par les touristes à l'approche de cette petite île au sud d'Hiroshima est l'énorme torii à l'intérieur de la mer qui accueille le sanctuaire Itsukushima Shinto. Cependant, il nous donne lui-même le principal indice pour comprendre que Miyajima n'est pas seulement un torii ... la raison de sa construction à l'intérieur de la mer n'est autre que la préservation du caractère sacré de toute l'île, donc, dans les temps anciens, vous ne pouviez que débarquer au sanctuaire Shinto en passant précédemment sous cette arche, pour purifier l'âme du voyageur.

Lire La Suite

Vint le jour! Demain nous partons pour notre prochaine aventure! Ce n'est autre qu'un Interrail pour les Balkans! Nous avions un terrible désir de connaître cette région de l'Europe, frappée par les guerres et les conflits ces dernières années, mais nous sommes sûrs qu'elle cache certains des trésors les plus précieux du vieux continent!

Lire La Suite

Kandy est sans aucun doute le cœur bouddhiste du Sri Lanka, vous vous en rendrez vite compte. Dans les rues de cette ville, située au début des hauts plateaux, des centaines de pèlerins vêtus de blanc errent avec un seul objectif ... visitez le temple de la dent de Bouddha. LE TEMPLE DE LA DENT DE BOUDDHA La légende raconte que lorsque Bouddha est mort (eh bien, il n'est pas mort ... il est venu au Nirvana, n'est-ce pas?

Lire La Suite

Elle est l'une des trois destinations importantes des Highlands du Sri Lanka. Nous connaissions déjà Haputale, que nous aimions, alors il était temps de rencontrer l'autre ... de la rencontrer. Nuwara Eliya, le troisième en discorde, restera pour l'avenir. | Ella She est une petite ville d'environ 1 000 mètres de haut entourée de plantations de thé et de montagnes.

Lire La Suite

Vu de loin, vu du lac Pukaki, le mont Cook s'élève à l'horizon au-dessus de ses petits frères dans les Alpes néo-zélandaises. Sans surprise, le mont Cook, ou Aoraki en maori, est le plus haut sommet de toute la Nouvelle-Zélande, avec plus de 3 700 mètres. Nous ne voulions pas rater l'occasion de nous rapprocher de lui et voir si de ses pieds il s'imposait vraiment autant, alors c'était notre prochaine destination.

Lire La Suite

C'est le premier point que nous avons signalé sur la carte de la Nouvelle-Zélande dès que j'ai acheté le van. Le point le plus au nord de l'île, la fin du pays, le lieu le plus sacré de la culture maorie ... Cape Reinga (ou Cape Reinga). Bien que ce ne soit strictement pas le point le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande, c'est en pratique.

Lire La Suite

Après nos premières semaines d'étude et de plaisir avec nos compis à l'école d'anglais d'Auckland, l'heure de la vérité est arrivée, le moment que nous attendions, le point qui va changer notre style de voyage ... montez dans le van! Cela faisait plusieurs jours que nous regardions des publicités en ligne, contactions les propriétaires et testions des camionnettes (un chapitre séparé pourrait être la première fois dans les rues d'Auckland!

Lire La Suite

Il y a quelque temps, lors de notre grand voyage à travers l'Asie, nous avons rencontré un couple à Mandalay. Leurs noms: Marta et Gerard. Des mois plus tard, ils nous ont raconté leur expérience dans une île presque perdue sur les rives du Cambodge, Koh Rong. Nous avons si bien parlé d'elle que, dès que nous en avons eu l'occasion, nous sommes allés la rencontrer.

Lire La Suite

Whangarei, ou "Fangarei" comme prononcé, a été notre premier hébergement mobile. Nous y sommes restés quelques nuits en commençant la route vers le nord et en revenant également. C'est là que nous avons rencontré la culture du «i-site» et où nous avons commencé à faire vie au sein du van. Les i-sites sont comme des offices de tourisme.

Lire La Suite

Bien que dans certains endroits, il soit présenté comme une alternative à l'Interstate 1 pour se rendre au Cap Reinga, à l'extrémité nord de la Nouvelle-Zélande, il faut être très fou pour se rendre le long de la plage! Cependant, rouler le long de la plage de Ninety Miles pendant un petit moment ne fait de mal à personne ... C'est une plage qui se trouve ... au moins en son nom ... ce n'est pas quatre vingt dix milles, en tout cas c'est quatre vingt dix kilomètres!

Lire La Suite

La Méditerranée est notre mer préférée. Eh bien parce que c'est la mer qui nous a vu grandir ou parce qu'elle nous est la plus familière, c'est un fait: nous aimons la Méditerranée et ses villes. Mais quelles sont les plus belles villes de la Méditerranée? Voici notre liste: Bien sûr, après avoir passé 6 ans dans la ville, nous ne pouvons pas l'inclure dans cette liste.

Lire La Suite

Rotorua, ou mieux connue comme la ville qui sent les œufs, était notre prochaine destination. Nous étions déjà bien prévenus de son odeur particulière, mais elle n'a jamais cessé de nous étonner quand aux alentours de la ville une tortue aux œufs cuits nous a fait fermer toutes les vitres de la voiture en réaction automatique.

Lire La Suite

Quelle surprise nous obtenons! Nous nous sommes dirigés vers le symbole «autorisé à passer la nuit» de notre application mobile sans savoir où nous allions. Mais wow, quand nous arrivons aux gorges de Karangahake, nous restons stupéfaits! Si la Nouvelle-Zélande a ces surprises. Le parking est en face d'une rivière furieuse qui traverse un canyon ouvert dans une gorge impressionnante.

Lire La Suite

Après la visite de la ville aux œufs de Rotorua, nous étions plus impatients de continuer à sentir ce tufillo du cœur de la terre (ou de l'intestin ...). En fait, si nous sommes allés à Rotorua, c'était pour une seule raison: visiter le parc géothermique de Wai-O-Tapu. Nous disons donc au revoir à nos hôtes (et leurs moutons, poulets, chevaux, chats ...) et mettons le cap sur l'un des points chauds de notre voyage en Nouvelle-Zélande!

Lire La Suite

Nous avons eu de très mauvais jours, des pluies, des vents, du froid ... et notre séjour à Coromandel touchait à sa fin. Nous avons regardé les prévisions météorologiques et il semblait que cela ne s'améliorait pas ... Et très intelligent de nous, nous avions laissé pour la dernière minute (comme toujours) la visite incontournable de toute la péninsule de Coromandel: la Cathedral Cove.

Lire La Suite

Puis nous reprenons la route et cette fois c'est pour faire un tour du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le lac Taupo, au milieu de l'île du nord. Sur le chemin nous tournons quelques kilomètres pour voir les chutes Huka, des cascades assez réputées pour ces lieux. Bien que dans la première tentative, nous nous sommes confus sur la route et sommes allés dans un parc pour attraper des crevettes!

Lire La Suite

La ville de Tauranga est masculine, pourquoi? Il suffit de voir la queue qui sort ... La vérité est que la meilleure chose à son sujet est cette queue, une ligne terrestre avec la mer des deux côtés qui se termine sur une colline de plus de 200 mètres: le mont Maunganui. La vérité est que c'était l'un des endroits où nous nous sentions le plus à l'aise et en valait la peine.

Lire La Suite

Trois semaines à Auckland, trois semaines où nous ne daignons pas grimper le mont Eden, le meilleur endroit (gratuit) pour profiter d'une vue magnifique sur la ville. Ce devait être une visite sporadique, 4 mois après son arrivée à Auckland, ce que nous avons fait avec l'excuse d'obtenir un visa pour l'escale que nous ferons en Australie (si vous voulez plus d'informations, cliquez ici) mais nous l'avons fait parce que nous avons manqué le Brochettes des «Kebabs on Queen» de 5 dollars.

Lire La Suite

Nous le savons déjà. Le titre n'est pas très réussi. Qu'est-ce que cela signifie, lequel est le meilleur? Selon quels critères est choisi? Y a-t-il une étude de marché derrière? Jolin comment tu deviens exigeant hein! Disons que le titre le plus correct serait «Les anciennes villes du Sri Lanka: laquelle est la meilleure selon Rober et Lety, compte tenu de la qualité de la visite, des goûts personnels et de l'élection démocratique de l'élu?

Lire La Suite

L'une des procédures essentielles pour pouvoir travailler en Nouvelle-Zélande est d'avoir le numéro IRD, quelque chose comme un numéro d'identification fiscale ou de sécurité sociale. Ils le demanderont dans tous les travaux pour vous inscrire et ce sera la base de données de vos devis, pour ensuite réclamer le remboursement des frais.

Lire La Suite