Visitez la cathédrale de sel de Zipaquirá

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Cathédrale de sel de Zipaquirá de Bogotá

La Cathédrale de sel de Zipaquirá C'est notre objectif aujourd'hui, avec lequel nous dirons également au revoir à la capitale de la Colombie après avoir pris le vol il y a quelques jours pour Bogotá et faire les itinéraires de Bogotá en une journée et de Bogotá en deux jours, ce qui nous a permis de le savoir Ville incroyable, que nous devons avouer, nous avons aimé beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions.

Et avec cette destination à l'esprit, quand il est 8 heures du matin et après le petit déjeuner, nous quittons The Grace Hotel, qui était notre hébergement à Bogotá les premiers jours du voyage en Colombie en 46 jours, pour demander un taxi qui 160000COP nous emmènera à notre logement à Zipaquirá, où nous connaîtrons la Cathédrale de sel de Zipaquirá.


Avant de continuer, nous devons dire que l'idéal est de faire le voyage de Bogotá à Zipaquirá en transports en commun, mais aujourd'hui c'est un jour de chômage (grève), donc pour éviter ce jour qui semble un peu compliqué, nous avons décidé de prendre un taxi tôt le matin et ainsi éviter les problèmes attendus, commence à émerger sur la route au fur et à mesure que la journée avance.

Une autre option consiste à opter pour un Uber, quelque chose de moins cher que le taxi qui, à notre connaissance, disparaît rapidement de Colombie, mais que nous avons également dû exclure depuis que l'application a cessé de fonctionner et après avoir essayé plusieurs fois et voyant que nous ne pouvions pas le résoudre, nous avons dû opter pour le changement de taxi.

Comment aller de Bogotá à la cathédrale de sel de Zipaquirá

Il existe plusieurs façons de aller à Bogotá à Zipaquirá:

  • Autobus intercommunal: Dans ce cas, vous devez vous rendre au terminal de transport de la ville de Bogotá, situé à la diagonale 23, numéro 69-55 - secteur Salitre, et aller au module 3, où vous devez prendre le bus intermunicipal pour Zipaquirá. Le trajet dure environ 2 heures et ils partent toutes les 45 minutes de 5h à 22h50 et ont un prix de 5000COP.
  • Transmilenio bus: C'est une autre des façons que vous pouvez choisir pour faire la route de Bogotá à Zipaquirá et pour nous, la plus recommandée si vous voulez aller en transports en commun. Vous devez vous rendre au terminal nord de Bogotá, où vous devez vous rendre au module Intermunicipales de Zipaquirá, qui est la plate-forme 2, zone sud, où vous verrez les bus marqués avec "Zipa".
    Le trajet dure environ 5 minutes et part toutes les 10-15 minutes de 5h à 22h50 et le prix est de 5500COP.
    Il est important d'informer le chauffeur que vous souhaitez vous arrêter au centre ou dans la cathédrale de sel, selon votre destination.
  • Train touristique: C'est la voie la plus connue pour aller de Bogotá à la cathédrale de sel de Zipaquirá. Ce train, qui ressemble à une vieille locomotive à vapeur, traverse certains des plus beaux paysages de Bogotá.
    Le début de la visite se fait à la station Sabana, située sur la Calle 13 avec Carrera 18, et passe par Usaquén, La Caro, Cajicá et se termine à Zipaquirá.
    Le train ne fait que ce voyage samedi, dimanche et jours fériés, part à 8h25 de la gare de Sabana et le prix est de 63000COP par personne.
  • Taxi: c'est l'option que nous choisissons et c'est un service porte à porte. Nous payons 160000COP pour le voyage et vous devez prendre en compte que si vous le faites, le taxi doit remplir un formulaire, qui est une documentation que les taxis doivent remplir de manière obligatoire avec le nom du passager et ses données personnelles, puis l'envoyer. Ce document est gratuit, mais obligatoire pour tous les taxis qui effectuent des services en dehors de la ville.
  • Excursion: Ce serait l'option la plus recommandée si vous ne voulez pas vous soucier du transport et aussi, vous voulez connaître l'histoire de la cathédrale de sel d'un guide. Vous pouvez opter pour les options suivantes:

Excursion à la cathédrale de sel de Zipaquirá
Offre: Guatavita + Cathédrale de sel de Zipaquirá
Excursion cathédrale de sel de Zipaquirá et Villa de Leyva

De plus, ces options sont parfaites si vous souhaitez faire cette visite de Bogotá et revenir dans la ville le soir.

Cathédrale de sel de Zipaquirá

Nous vous laissons une carte avec l'itinéraire pour aller de Bogotá à Zipaquirá et les emplacements des différentes gares et moyens de transport.

Après un voyage d'un peu plus d'une heure, dans lequel nous trouvons du trafic quittant Bogotá, nous arrivons à l'hôtel Cacique Real, notre hébergement à Zipaquirá ce soir, quand il est 9h30 du matin, profitant de faire enregistrer et laisser nos bagages et quand il est 10 heures du matin, allez directement au Cathédrale de sel, qui est l'un des lieux incontournables à visiter à Zipaquirá.

Cartes de voyage recommandées

Si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous retirez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets en Colombie et que vous avez toujours l'échange actuel, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et la carte Revolut et la carte BNEXT pour obtenir de l'argent et économiser toutes les commissions. Tous sont gratuits et aussi avec Bnext ils vous donneront 5 euros.
Vous pouvez trouver bien plus d'informations dans le post des meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Cathédrale de sel de Zipaquirá

La cathédrale de sel de Zipaquirá, est l'un des plus beaux endroits à voir en Colombie, ainsi que l'un des endroits incontournables à visiter à Bogotá, même si c'est à la périphérie de la ville.

Bien que son origine remonte à 400 ans, lorsqu'un important gisement de sel a été trouvé dans cette région de Zipaquirá, ce n'est qu'au milieu du XXe siècle qu'une petite chapelle a été construite dans la zone souterraine, où les mineurs priaient tous les jours .
Aujourd'hui, nous pouvons trouver l'impressionnant 180 mètres sous terre Cathédrale de sel de Zipaquirá, qui est l'un des trois qui existent dans le monde, avec ceux de la Pologne, et qui a été ouvert au public en 1954 et a dû fermer en 1992 en raison de problèmes de sécurité, puis pendant 4 ans, pour être embourbé dans un travaux de restauration réalisés entièrement par des mineurs, dans lesquels 25 000 tonnes de sel ont été extraites pour faire de cet endroit l'incroyable sanctuaire souterrain que l'on peut voir aujourd'hui.

Via Crucis de la cathédrale de sel

Le long du premier itinéraire, vous traverserez 14 chapelles qui représentent la Via Crucis, sur près de 400 mètres, où vous trouverez différents panneaux avec les explications de chacun d'eux pour enfin atteindre la dernière station où vous verrez une impressionnante nef centrale, avec une immense croix, considérée comme la plus grande au monde d'une église souterraine, qui est l'image la plus connue de la Cathédrale de sel de Zipaquirá.
Après cette salle, vous pouvez marcher dans un long couloir avec différents magasins et même une petite cafétéria ainsi qu'un espace avec service de spa.

Cathédrale de sel

  • Horaires: tous les jours de 9h à 18h
  • Prix: 59000COP par personne

N'oubliez pas que vous pouvez visiter la cathédrale de sel avec cette excursion à la cathédrale de sel de Zipaquirá ou avec cette offre: Guatavita + cathédrale de sel de Zipaquirá.

Cathédrale de sel de Zipaquirá

Conseils pour visiter la cathédrale de sel

Nous vous laissons une série de conseils pour faire visite de la cathédrale de sel de Zipaquirá.

  • Pour accéder à l'entrée de la cathédrale de sel, vous devez suivre un chemin marqué d'une ligne blanche, qui traverse une première partie plate, puis monter des escaliers pendant environ 10 minutes à travers lesquelles vous atteignez les guichets . Gardez à l'esprit que Zipaquirá est à une altitude de 2650 mètres, il est donc important de prendre les choses facilement.
  • Une autre chose importante à savoir est qu'à l'intérieur de la mine, un trajet d'environ 2,5 kilomètres est effectué, principalement plat.
  • N'oubliez pas que le long de la majeure partie de la route souterraine, vous ne trouverez pas de services avant le dernier tronçon. Dans le parking il y a des salles de bain, dans la zone de la première cafétéria et aussi dans les casiers.
  • À l'intérieur de la cathédrale de sel de Zipaquirá, la température est plus basse qu'à l'extérieur, il n'est donc pas douloureux de porter une veste mince ou un foulard.
  • La visite est généralement guidée, mais s'il n'y a pas beaucoup de visiteurs, ils vous permettent de le faire gratuitement.
  • La visite dure environ 2 heures, selon le temps que vous passez dans les chapelles de la Via Crucis et du quartier commerçant.

Cathédrale de sel de Zipaquirá

Après pratiquement deux heures et demie, nous terminons visite de la cathédrale de sel de Zipaquirá Avec l'intention de connaître maintenant la ville, dont nous sommes sûrs, nous surprendra bien plus que l'impressionnante cathédrale.

Que faire à Zipaquirá

Bien que la ville soit célèbre pour son Cathédrale de sel, nous devons dire après l'expérience, que c'est un endroit fortement recommandé pour passer quelques heures car il a plusieurs endroits à visiter en plus d'une belle architecture, ce qui en fait un ensemble excursion d'une journée parfaite au départ de Bogotá.

Musée archéologique

Situé dans le parc de Villaveces dans ce musée, vous pouvez voir plus de 1000 pièces archéologiques, à travers lesquelles vous pouvez comprendre un peu plus la vie de certaines des quatorze cultures préhispaniques présentées.

  • Horaires: du mercredi au dimanche de 9h à 17h
  • Prix: gratuit

Musée archéologique

Maison Nobel Gabriel García Márquez

Aussi connue sous le nom d'Ensign Real, cette maison coloniale était l'endroit où Gabriel Garcia Marquez a étudié pendant 4 ans et a obtenu son diplôme de bachelier.
Actuellement, la maison peut être visitée et voir le travail que certaines écoles de la ville font ici.

  • Horaires: tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 17h / Visites guidées du jeudi au dimanche et jours fériés.

Place de l'indépendance

Connue à l'origine sous le nom de Plaza de Agustín Zapata, cette place était jusqu'à récemment le marché pour plus tard et en commémoration du bicentenaire de l'indépendance, elle a changé de nom et a mis une sculpture d'Antonio Nariño en plus de transférer la pile d'eau de la Plaza de los Comuneros à son emplacement actuel.
C'est à côté de la Plaza de los Comuneros, l'un des centres névralgiques de la ville et l'un des endroits les plus importants à voir à Zipaquirá.

Place de l'indépendance

Place de la communauté

C'est la place principale de la ville, où les capitulations communales ont été signées en 1781, l'un des événements historiques les plus importants du pays et où vous pouvez voir quelques-unes des plus belles maisons coloniales de la ville en plus de la maison du gouvernement et de la cathédrale Diocésain
Nous vous conseillons de profiter du lieu en toute quiétude, assis sur l'une des berges pour ne voir que passe de vie.

Place de la communauté

Cathédrale diocésaine

Situé sur la Plaza de los Comuneros se trouve cette œuvre impressionnante du classique romantique dédié à la Sainte Trinité et à San Antonio de Padua. Il a commencé à être construit en 1804 pour remplacer l'église de la doctrine franciscaine qui avait existé jusqu'à présent, où les capitulations de la commune ont prêté serment en 1781 et ont pris fin 111 ans plus tard.

  • Horaires: ouvert uniquement pendant la messe - tous les jours de 7h à 12h et 18h.
  • Prix: gratuit

Cathédrale diocésaine

Promenez-vous dans Zipaquirá

C'est sans aucun doute l'un des Sortir Zipaquirá - Activités Zipaquirá en plus de visiter le Cathédrale de sel de Zipaquirá. Nous vous recommandons également de connaître les endroits que nous avons mentionnés, de vous perdre dans les rues environnantes, où vous pourrez profiter et comprendre comment vous vivez dans n'importe quelle ville sur un itinéraire à travers la Colombie.
N'oubliez pas de visiter la Calle del Calzoncillo, l'une des rues qui mènent à la Plaza de los Comuneros, qui est l'une des plus animées de la ville.

Rue Calzoncillo

À 2 heures de l'après-midi et après avoir marché dans les charmantes rues de Zipaquirá, nous nous sommes approchés du restaurant Casa del Chorro, le plus recommandé de la ville, où nous avons commandé un ceviche, un overbarriga, de la bière et du jus de mangue ainsi que du café et une infusion par 73000COP . Hautement recommandé!

Ceviche à Casa del Chorro

Après le déjeuner, nous avons décidé d'aller au Cacique Real pour nous reposer un peu jusqu'à 17h que nous retournons à Zipaquirá pour continuer à connaître le quartier le plus central de la ville, ce qui continue de nous surprendre et de dépasser toutes nos attentes.

Zipaquira

En plus de cette promenade, nous en profitons pour approcher la Plaza de los Mártires Zipaquireños, très proche de la Plaza de los Comuneros, où vous pouvez voir un obélisque commémorant la création en 1905 du département de Quesada, dont la capitale était Zipaquirá.
Et pour finir la journée, rien de mieux qu'un dîner à Cuchufli un végétarien au centre, avec une ambiance très agréable, où nous avons commandé deux empanadas et pizza végétalienne, plus de jus de mûre et de bière pour 25000COP.

Nous ne voulons pas terminer le post sans vous rappeler que si vous avez moins de jours que nous, vous pouvez parfaitement visiter la cathédrale de sel de Zipaquirá le matin, puis prendre un transport privé, en taxi ou en Uber, et vous rendre à la Laguna de la Guatavita, où nous irons demain et rester dormir dans la région ou même continuer à Villa de Leyva.
Dans ce cas, vous ne pouvez le faire que dans les transports privés, car le faire dans les transports publics est impossible, à la fois pour les temps et pour les combinaisons.

Nous vous laissons une carte avec les endroits à voir à Zipaquirá, y compris la cathédrale de sel de Zipaquirá.

Jour 5: Visite de la Laguna de Guatavita

Pin
Send
Share
Send