Voyage

A 07h00, nous étions déjà au check-out à l'hôtel et dix minutes plus tard, Lety a tamponné sa signature sur le contrat qui nous liera pendant les trois prochaines semaines (jour après jour) à notre nouveau compagnon de voyage: Gambita! (ne soyez pas jaloux Jordi). Le nom a été donné par Lety à cause de sa couleur et parce qu'au Kerala ils mangent des crevettes mortes!

Lire La Suite

Nous commençons la route vers les hauts plateaux, un petit câlin au cas où la moto tiendrait les rampes pour atteindre Kodaikanal. Cette ville, Kodai pour ses collègues, est située à 2 100 mètres d'altitude et fait partie des soi-disant «Western Ghates». Nous partons très tôt, comme toujours, bien que cette fois nous le prenions plus calmement, nous savons que dans de nombreux tronçons nous n'irons pas à plus de 20 km / h, mais arriver, nous arriverons.

Lire La Suite

Une dure journée moto nous attend aujourd'hui. Plus de 230 km avant Madurai, nous avons donc réglé très tôt nos réveils pour voir le lever du soleil et mettre les pieds dans la poussière! On jette un œil à google maps et il semble que la route soit plutôt bonne, espérons! Nous quittons la pointe de l'Inde pour rentrer au Tamil Nadu.

Lire La Suite

S'il y a quelque chose qui caractérise le Rajastan (à part les turbans et les moustaches), ce sont les palais et les forts de leurs villes. Nous avons vu Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Bundi mais tout le monde nous disait ... vous verrez Chittorgarh: c'est la plus belle de toutes! Et donc nous avons pris le train pour cette petite ville perdue par le Rajastan, accompagné d'un brouillard qui semblait être à Londres (et nous qui croyions que l'Inde était chaude et ensoleillée!

Lire La Suite

Plusieurs personnes nous avaient conseillé d'aller à Bundi, "c'est très relaxant, très calme ...". Eh bien, la première chose que nous avons vue n'était pas du tout silencieuse. Nous sommes arrivés avec le bus dans une autre ville indienne: chaos, trafic, haut-parleurs… La déception allait repartir quelques minutes plus tard lorsque nous nous sommes présentés à l'hôtel qui nous attendait.

Lire La Suite

Kochi a été notre Inde particulière à Chiang Mai. Parce que? Car ici nous sommes revenus jusqu'à 4 fois dans notre passage à travers le sud de l'Inde! Le premier à prendre l'avion pour les Maldives, le deuxième revenant du Sri Lanka, le troisième à louer la moto et le quatrième à le restituer et à y partir en train pour Hyderabad.

Lire La Suite

En Inde, nous avons passé 3 mois de folie, appréciant en tant que nains avec leur peuple. Nous vous en serons toujours reconnaissants! Et, bien que nous ne puissions pas faire grand-chose, plutôt que de raconter nos histoires vécues dans le blog, nous avons trouvé un moyen d'apporter notre grain de sable. Nous voulons collaborer avec une association de solidarité qui travaille si dur avec les enfants et ceux qui en ont besoin.

Lire La Suite

Seul à nouveau. Jordi nous a accompagnés pendant près de trois grandes semaines dans lesquelles nous vivons tout! Maintenant seuls, nous avons tous deux terminé notre passage à travers le Sri Lanka dans la belle ville de Galle ... Galle est l'un de ces endroits où l'histoire peut être ressentie. Environ 1 500 Portugais, Néerlandais et Britanniques sont passés par ici, chacun laissant sa marque.

Lire La Suite

Windy Welly, la ville du vent ... Ici Bender "le maître du vent" trouverait la mer du bien! Wellington nous a accueillis en guise de bienvenue pour son haleine particulière et chaleureuse provenant du détroit de Cook. Bien que nous ne connaissions toujours pas l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, ce vent apporte quelque chose de là et le désir de traverser le détroit augmente.

Lire La Suite

La première partie du voyage à travers la Nouvelle-Zélande nous a amenés à explorer l'île du Nord selon un itinéraire circulaire, en partant et en arrivant de / vers la ville la plus cosmopolite du pays: Auckland, où nous avons passé un bon moment! Quelques semaines après avoir atterri aux antipodes, nous avons pris notre van et découvert beaucoup d'endroits super cool, nous nous sommes rapprochés de la culture maorie et avons appris à vivre sur la route, littéralement!

Lire La Suite

Toujours avec les baleines enregistrées dans les rétines, nous montons dans un nouveau bus très fréquenté qui nous laisse quelques heures dans la rue principale d'Unawatuna. Nous aimons ce site avant même de le connaître… et c'est qu'avec un nom aussi exotique il ne peut pas nous décevoir. Et ce n'est pas le cas: Unawatuna était l'endroit de plage que nous aimions le plus au Sri Lanka, dommage que nous n'ayons eu que 2 jours pour en profiter ... eh bien, Jordi revient en Espagne et nous devons continuer notre randonnée!

Lire La Suite

Comme nous savons que l'une des plus grandes préoccupations d'un routard en Nouvelle-Zélande est de trouver les endroits pour se garer avec le van, nous avons créé une liste avec les «campings» où vous pouvez vous garer et dormir gratuitement et légalement avec un van en Nouvelle-Zélande, avec un description de notre opinion sur chacun.

Lire La Suite

Et après tant d'insectes à Yala, nous avons commencé notre routine sur les plages du Sri Lanka. Nous étions déjà allés à Nilaveli, sur la côte est, mais maintenant nous allons découvrir ceux de la côte sud. Et nous commençons avec Tangalle. Cette zone est célèbre pour les tortues qui arrivent à la plage la nuit pour pondre leurs œufs.

Lire La Suite

Après avoir passé deux mois en sac à dos au Japon (ou plutôt ratisser au Japon), nous avons appris quelques astuces pour économiser ... dans le post d'aujourd'hui, nous allons vous donner quelques prix de référence du Japon pour savoir exactement combien cela coûte de voyager à travers ce pays étonnant, De plus, nous allons vous donner quelques conseils pour rendre votre voyage le plus économique possible fr Manger dans les fast-foods japonais n'a pas de prix!

Lire La Suite

Le voyage d'aujourd'hui est le plus court mais peut-être le plus beau que nous ayons fait jusqu'à présent. Sans surprise, cette route s'appelle la Route panoramique de la plage. Eh bien, nous n'avons pas vu beaucoup de plage, mais nous avons traversé de beaux endroits pendant ces deux heures qu'il nous a fallu pour atteindre Mamallapuram. Bien que si vous devez définir ce chemin serait "court mais intense".

Lire La Suite

Christchurch 28 février 2015 Notre chambre est en désordre: un sweat gisant sur le sol, pourquoi ne pas le porter, les papiers d'enregistrement, les passeports, les tongs, le maillot de bain. Et eux, les sacs à dos prêts à reprendre l'aventure: oui, le moment est venu de quitter la Nouvelle-Zélande!

Lire La Suite

Comme toujours, le timing n'est pas notre point fort et depuis Queenstown, environ 3 mois plus tard, nous vous indiquons notre itinéraire sur l'une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande: la Queen Charlotte Drive. Allons par parties: c'était l'année 2014, enfin ce n'est pas si loin, et nous venons d'arriver pour la première fois sur l'île du sud après environ 6 mois dans le nord de la Nouvelle-Zélande.

Lire La Suite

Quiconque s'est déjà intéressé à la culture japonaise et plus spécifiquement au code des samouraïs aura déjà entendu la "Légende du loyal 47 ronin". Dernièrement, il devient très populaire, en particulier grâce au remake de "47 Ronin" 2013 avec Keanu Reeves.

Lire La Suite