RETOUR À NOTRE «PAYS JAMAIS JAMAIS»

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelque temps, lors de notre grand voyage à travers l'Asie, nous avons rencontré un couple à Mandalay. Leurs noms: Marta et Gerard. Des mois plus tard, ils nous ont raconté leur expérience sur une île presque perdue au large des côtes du Cambodge, Koh Rong. Nous avons si bien parlé d'elle que, dès que nous en avons eu l'occasion, nous sommes allés la rencontrer. Et nous sommes tombés amoureux instantanément ... c'était le coup de foudre, c'était notre pays jamais-jamais.

Moins de trois ans se sont écoulés depuis et maintenant que nous revenons avec les parents de Lety, nous voulons partager notre coin caché avec les personnes les plus aimées. Eh bien, apparemment, ce coin n'était pas seulement le nôtre et non seulement nous l'avons partagé. Dans cet espace de temps, les choses ont changé ici. Si on le voyait venir ...

Lors de notre première visite, nous sommes arrivés sur l'île dans un bateau lent avec le nez, qui semblait se briser à chaque assaut d'une vague et dans lequel j'ai jeté le pot par-dessus bord. Il n'y en avait qu'un par jour, pour quoi d'autre? S'il était à moitié vide! Aujourd'hui, vous pouvez choisir entre le bateau lent, le bateau rapide et même le catamaran privé! Et évidemment, il n'y en a pas qu'un par jour, mais vous pouvez partir à des moments différents. Et attention, ne vous précipitez pas trop tard car les bateaux vont au pavillon! Qui aura quitté la langue? Oups!

C'est le dilemme habituel, ces types d'endroits risquent de devenir des attractions pour le tourisme de masse. Et nous avons collaboré pour faire en sorte que ... cette penita! Cependant, l'île est toujours là et a toujours les mêmes attractions, mais cette fois, vous devrez les partager avec des groupes d'ivrognes qui font de Koh Rong une seconde Sihanoukville, avec ses conséquences.

Les plages ne sont pas parties, elles sont toujours là: la principale avec le plus d'hébergements et de restaurants, et d'autres secondaires où l'on peut s'isoler et se sentir comme un Robinson Crusoé. Nous voulions échapper un peu au touriste et nous avons séjourné dans des bungalows sur la plage à côté du principal. C'était le seul logement ici et nous étions pratiquement seuls.

Les eaux sont toujours claires et limpides, où vous pouvez nager comme si vous étiez dans une piscine chaude.

Les hobbies se limitent encore à s'allonger longtemps sur la bartola, à marcher le long de la plage (oeil avec les bœufs!), De là retour à l'eau ... et la nuit s'il y a de la chance, contemplez le plancton lumineux, bien que nous Nous avons vu pendant la journée et c'était un peu dégoûtant, vraiment. Les couchers de soleil restent les mêmes, tout aussi incroyables qu'alors. Les couleurs du ciel d'ici semblent sortir de la palette d'un peintre. Ils nous manqueront.

En réfléchissant, nous pouvons arriver à une conclusion: nous nous attendions à ce que l'île reste telle que nous la connaissions et maintenant, voyant que ce n'est pas le cas, nous obtenons une grande déception, c'est pourquoi nous ne voulons pas retourner au Myanmar. Mais si ce voyage à Koh Rong avait été le premier, nous aurions été étonnés sans aucun doute. C'est et sera un vrai paradis.

Nous rencontrons notre coup de foudre, il est toujours aussi beau, bien que nous ayons été infidèles en notre absence ...

INFOS UTILES

  • Où dormir: Nous l'avons fait au Pura Vita Resort, bien qu'il y ait des options moins chères sur la plage principale.
  • Comment arriver: Les billets de ferry coûtent 15 $ aller-retour si vous les retirez au Dive Center. Si vous le faites dans n'importe quelle agence ou hôtel (ou même dans le kiosque d'information touristique), c'est plus cher.

Pin
Send
Share
Send