LES MEILLEURS TEMPLES DE BALI

Pin
Send
Share
Send

Bali est la seule île de toute l'Indonésie qui n'est pas musulmane. Il 90% des balinais sont hindous, mais pas de la manière traditionnelle indienne. À Bali, ils professent leur propre et unique hindouisme dans le monde, plein de rituels, de festivités et de cérémonies très intéressants.

La religion est présente dans la vie quotidienne des Balinais, dans chaque maison il y a un petit autel où l'on peut rendre hommage aux esprits, aux dieux et aux ancêtres. Il est généralement placé dans le coin nord-est de la maison. De plus, chaque ville possède au moins 3 temples où ils peuvent prier et faire des offres et des offrandes. Aujourd'hui, nous allons vous dire ce que c'est les meilleurs temples de Bali, mais avant de vous en dire un peu plus à leur sujet.

(entrée mise à jour en janvier 2019)

Les temples (ou Pure) à Bali, ils sont l'élément fondamental de la communauté. En plus d'être les lieux sacrés où les habitants vont pour effectuer leurs rituels, ils sont l'une des attractions touristiques les plus importantes de Bali. Son design est très caractéristique et unique au monde, avec son portes fendues (candi bentar) et ses sanctuaires (merus) construit sur différents niveaux ou toits.

Ils partagent généralement le même la structure, consistant en un espace extérieur (Nista Mandala), la zone centrale où se déroule la plupart des activités du temple (Madya Mandala) et la zone la plus sacrée du temple et avec les bâtiments les plus hauts (Utama Mandala).

À Bali, il existe de nombreux temples, mais neuf sont particulièrement importants, car ils protégeraient l'île et ses habitants des mauvais esprits. Ils s'appellent Temples directionnels (Kayangan Jagat) et sont situés dans des points stratégiques de l'île tels que: montagnes, falaises, grottes, etc.

Les neuf temples directionnels ils sont:

  • Pura Besakih, sur le versant ouest de Gunung Agung, dans l'est de Bali.
  • Pura Lempuyang, situé sur les pentes de Gunung Lempuyang, près d'Amlapura.
  • Pura Luhur Batukaru, situé sur le côté sud de Gunung Batukaru, au centre de Bali
  • Pura Luhur Uluwatu, situé à l'extrémité ouest de la péninsule de Bukit.
  • Pure Pass Agung, situé sur le versant sud du mont Gunung Agung.
  • Pura Ulun Danu Bratan, situé à Bedugal, dans les hauts plateaux du centre.
  • Pura Ulun Danu Batur, qui est situé à Kintamani, dans les hautes terres orientales.
  • Pura Masceti, situé sur la côte sud, près de Ketewel.
  • Pura Goa Lawah, situé sur la route principale près de Padang Bai, dans l'est de Bali.

Mais il existe un certain nombre de temples disséminés dans toute l'île qui, soit en raison de leur importance historique ou religieuse, soit en raison de leur beauté esthétique, sont les plus recommandés à visiter. Ici, nous vous laissons les meilleurs temples de Bali.

Ce temple hindou est probablement le plus photographié de Bali. Il est tellement touristique en raison de sa proximité avec Kuta (une demi-heure de route). Son charme réside dans sa situation, au sommet d'un îlot à quelques mètres de la falaise. Jusqu'à ce point, un grand nombre de pèlerins sont attirés par les nombreuses histoires légendaires qui sont racontées à son sujet.

Selon la tradition populaire, des milliers de serpents vivent à la base de ce temple qui le défendent contre les intrus, ce qui n'affecte pas le nombre de touristes qui "l'envahissent" est en augmentation. En outre, on pense également que la source qui germe dans la grotte sous l'îlot porte eau sacrée et il est utilisé par les moines pour pratiquer la cérémonie du "baptême balinais".

Malheureusement pour les non-hindouistes l'entrée à l'intérieur du temple est interdite, mais si vous avez de la chance et que la marée est basse, vous pouvez traverser l'îlot où il monte. Si vous faites très attention, car les rochers peuvent être glissants. Un grand bazar a été installé autour du temple où vous pouvez acheter des souvenirs collants et d'autres objets d'artisanat local à des prix très variés.

  • L'entrée du temple coûte 60 000 IDR plus 2 000 IDR pour le stationnement des motos.

Commémore la visite de cette zone du prêtre Nirartha, qui, selon la légende, a traversé la forêt de Pulaki escorté par un groupe de singes. En signe de respect cette rose temple que les singes ont saisi. On dit également que la fille de Nirartha a été persécutée par le roi et a trouvé ici l'endroit idéal pour se cacher.

Aujourd'hui, il abrite encore un groupe de singes inoffensifs, qui vous regarderont avec ce petit visage de "avez-vous quelque chose à manger?" Il est situé à quelques mètres de la mer sur une colline dont le sommet offre de belles vues. En montant les escaliers, vous atteignez la cour centrale où les Balinais exécutent leurs prières et offrent leurs offrandes.

  • L'admission est de 15 000 IDR.

Ce temple bouddhiste est considéré comme le petit frère du temple de Borobudur, à Java, pour ses cloches en pierre noire. Sa structure sur différentes terrasses le rend très attractif. Le monastère possède de nombreuses salles de méditation et des jardins ouverts, c'est un endroit où vous pourrez respirer la paix et l'harmonie, même pour les non-bouddhistes. Assurez-vous de monter au dernier niveau et de visiter le pagode principale. Le retour se fait sur une route avec de belles vues sur la côte à travers les arbres. Des retraites spirituelles peuvent être faites pendant quelques jours.

  • Pour participer, il est recommandé de faire un don.

C'est sans doute le plus célèbre car il héberge ce que l'on peut appeler "Carte postale de Bali”: Un temple balinais avec différents toits (ou merus) qui émerge des eaux d'un lac volcanique entouré de brume dans un cadre montagneux incomparable. Construit en 1663, il est dédié à la déesse Dewi Danu, chargée de protéger l'eau du lac comme symbole de fertilité et de prospérité. Laissant de côté sa beauté extérieure, ce temple est particulièrement important parmi les paysans environnants qui y viennent en pèlerinage mendiant pour l'eau et le climat propice à leurs récoltes.

C'est probablement l'un des plus beaux temples de Bali, et vous devrez donc partager la visite avec un bon groupe de touristes. En résumé, beau temple dans un cadre de film mais peut-être quelque chose qui n'a pas la spiritualité caractéristique des lieux de culte.

  • L'admission est de 50 000 IDR.

Non loin du Rizières Jatiluwih et au pied de la montagne sacrée Batukaru (deuxième plus haut volcan de l'île) se trouve le temple Luhur Batukaru, l'un des plus grands temples hindous de Bali et le moins touristique. C'est l'un des neuf temples directionnels ou "kagang jagat", chargé de protéger Bali des mauvais esprits. Bien que son architecture ne soit pas spectaculaire, C'est un lieu particulièrement sacré pour les hindous balinais et important point de pèlerinage.

L'environnement, au milieu d'un forêt tropicale luxuriante, entre bambous, fougères et bananiers, tous entourés d'une brume intense, lui confèrent un caractère mystique et sacré. À tout cela s'ajoute son emplacement éloigné, loin des zones résidentielles, qui en font un lieu idéal pour effectuer des cultes plus intimes et le rendre particulièrement attractif.

Fondé au XIe siècle, il a été détruit en 1604 puis reconstruit en 1959. Il est composé de différents sanctuaires (merus) dédiés aux ancêtres de la dynastie Tabanan, le plus important étant celui de Mahadewa, dieu de la montagne. De plus, il y a plusieurs routes secondaires qui mènent à de beaux jardins adjacents et à un étang avec un îlot où s'élèvent deux merus. Tout au long du complexe, vous pouvez voir les belles sculptures religieuses en pierre recouvertes de mousse. Certains enclos sont interdits aux touristes.

  • L'entrée est de 30 000 IDR bien que ce soit simplement pour la location du paréo, si vous portez le vôtre, vous pouvez y accéder sans problème.

C'est vraiment un complexe de tombes et de temples construit au 11ème siècle et dédié au roi Udayana et à sa famille (dont quelques concubines). A 10 sanctuaires sculptés dans la roche, d'une hauteur pouvant aller jusqu'à huit mètres, disposée au bord d'une petite rivière, dans une vallée avec un environnement naturel très calme et agréable. L'accès n'est pas facile, vous devrez d'abord survivre aux vendeurs omniprésents et à leurs stands, puis descendre certains 300 étapes sur une route à travers les rizières. La chose vraiment difficile est de les remonter, surtout si pendant que vous vomissez presque votre âme par la bouche, un groupe de femmes vous dépasse en portant des pierres sur la tête comme si une telle chose. Si vous n'êtes pas en forme, prenez le temps de prier devant les temples avant de commencer la montée.

Au fur et à mesure de sa descente, les premières vues sont des sculptures impressionnantes creusées dans la montagne, avant traverser un pont jusqu'à ce que vous atteigniez les sanctuaires, où vous devrez vous mouiller la tête avec de l'eau bénite dans le cadre du rituel. La légende raconte que l'ensemble du groupe de monuments a été sculpté dans la face du rocher par les griffes du géant Kebo Iwaen en une nuit. La vérité est que l'endroit est certainement mystérieux et vous transportera facilement dans un temps éloigné.

  • L'entrée de ce trésor caché est de 15 000 IDR.

A une courte distance du Gunung Kawi se trouve ce temple hindou, dont les eaux auraient des propriétés curatives. Selon la légende, c'est sur ce site que l'armée céleste du dieu Indra est tombée vaincue contre son grand ennemi Maya Danawa. Puis Indra a frappé le rocher avec une telle force qu'il en a émané une source dont les eaux ont restauré ses troupes et ont finalement réussi à gagner la bataille. La croyance populaire qui donne à l'endroit un caractère magique remonte à plus de mille ans et continue aujourd'hui d'être maintenue, étant un site très visité par les habitants, qui viennent effectuer leurs rituels de purification.

L'enceinte est formée par un ensemble de sanctuaires et piscines, et bien que ni les pavillons ni les sculptures ne soient exceptionnels, c'est un bon endroit pour en savoir plus sur la culture balinaise. Vous pouvez vivre l'expérience vous-même et entrer dans la piscine, imitez simplement le comportement des habitants afin de ne pas agir offensivement. Bien qu'ils ne vous rendront pas immortels, un bain dans ces eaux rafraîchissantes ne fait jamais de mal lorsqu'il fait 35 degrés à l'extérieur. Une fois sorti de l'eau vous pourrez vous changer dans les salles de bain, n'oubliez pas d'apporter des vêtements supplémentaires! C'est là que l'ancien président Sukarno a construit sa résidence, en 1950. Attention, ne manquez pas une des dernières piscines (fermées) où vous pouvez voir comment le gaz vient du plus profond de la terre!

  • L'admission est de 15 000 IDR.

C'est considéré le temple le plus important pour les balinais et même des milliers de pèlerins approchent chaque jour avec leurs offrandes soignées. C'est un ensemble de 24 sanctuaires répartis sur les jupes de la Volcan Agung (la plus haute montagne de l'île), plus de 1000 mètres d'altitude.

Construit avant l'an 1000 en l'honneur du dieu dragon Besakih, qui vivait dans la montagne sacrée, autour de lui de nombreuses légendes sont racontées, l'un d'eux dit que c'est l'endroit où les dieux se reposent lorsqu'ils descendent sur la terre. Peut-être étaient-ils responsables d'avoir sauvé le temple de l'éruption dévastatrice du volcan en 1963. Il a trois principaux autels dédiés aux dieux Shiva le destructeur, Brahma le créateur et Vishnu le conservateur, autour desquels 18 autres sanctuaires sont disposés en une vaste superficie de 2,5 kilomètres carrés.

En plus des pèlerins, nous trouverons de nombreux touristes, donc le escrocs et vendeurs de cirque dans les environs est inévitable. Ayez vos idées claires et ne vous laissez pas berner, le temple peut être entré sans guide et bien que de nombreux pavillons soient réservés au culte et restent fermés au touriste, ils continueront de l'être pour beaucoup de "guide officiel" pour vous accompagner. Il est préférable de monter l'échelle latérale pour éviter les combats et une fois en haut, traverser vers la cour principale. Ah! N'oubliez pas que les dons doivent être volontaires, peu importe à quel point ils vous étourdissent. Vous pourriez être déçu par la foule qu'ils ont organisée autour de ce lieu sacré, mais objectivement cela vaut le détour.

  • L'entrée coûte 60 000 IDR à payer sur un stand avant d'arriver au parking.

Le nom signifie littéralement «les eaux du Gange». Ils sont un ensemble de étangs autour d'un palais construit en 1948 par le roi de Karangasem, profitant des eaux sacrées d'une source voisine. Il a été détruit presque entièrement par l'éruption de 1963 et reconstruit délicatement, dans le respect des styles d'origine balinais, chinois et européens. C'est un must car c'est peut-être le meilleur palais d'eau de Bali.

Une promenade entre ses cours paysagères, ses hôtels particuliers, ses piscines et ses statues mythologiques est un bon plan pour se déconnecter de tout pendant quelques instants. Vous pouvez même marcher sur les piscines en sautant sur des plates-formes octogonales (pour ceux d'entre nous qui ont grandi avec l'humour jaune, ils nous rappelleront beaucoup les mythiques «zamburguesas»). Vous verrez de première main l'énorme taille du poisson koi nageant à vos pieds sous vos pieds. En outre il est possible de plonger dans la même piscine où se baignait le Raja de Karangasem pour un supplément supplémentaire de 10 000 IDR.

  • L'entrée est de 20 000 IDR.

L'un des neuf temples directionnels clés de l'île, au sommet du mont Lempuyang, à 1 058 mètres de haut. Pour l'atteindre, vous devez monter pour rien de plus et rien de moins que 1700 marches! (Non sans raison, ce site est également connu comme "Le temple aux mille marches").

Depuis le parking, vous devez emprunter un chemin pendant 20 minutes jusqu'au premier temple, où commencent les escaliers du dragon. Lors de l'ascension, 6 autres temples sont passés jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier, en haut: le temple Lempuyang Luhur. L'architecture n'est pas particulièrement intéressante si d'autres temples ont déjà été visités sur l'île, mais l'effort en vaut la peine lorsque, une fois en haut, vous vous retrouvez à écouter le son des cloches battues par le prêtre dans le petit temple avant une vue magnifique des deux côtés de l'île, avec ses deux mers et un volcan en face.

Il n'est pas documenté quand il a été construit exactement. Les légendes disent que lorsque la Terre Mère n'avait que 70 ans, l'île de Bali était instable et des tremblements de terre se produisaient chaque jour. Le dieu Pacupati, qui vivait sur le mont Semeru (la plus haute montagne de Java), pensait que la meilleure façon de guérir cette maladie était d'envoyer ses trois enfants à trois endroits différents à Bali: Dewi Danu sur le mont Batur, Hyang Putra Jaya sur le mont Agung et Hyang Gni Jaya dans le temple de Lempuyang Luhur.

C'est un endroit très peu fréquenté par les touristes, et s'il y en a beaucoup singes Ils peuvent devenir dangereux. Porter un gros bâton pour les effrayer peut vous aider à suivre votre chemin, bien qu'il y ait quelques gardes pour protéger les pèlerins. L'ascension se fait en une heure ou deux, il n'est pas nécessaire d'être un ironman, il suffit de prendre son temps et de grimper à son rythme, en faisant les arrêts que l'on juge nécessaires pour reprendre son souffle en cours de route. Il est recommandé d'apporter des boissons et quelque chose à manger, bien qu'il y ait de temps en temps des vendeurs.

  • L'entrée est gratuite bien qu'il ne soit pas mauvais de laisser un petit don.

Nommé pour l'hébergement d'un maison troglodyte de milliers de ces animaux et du légendaire serpent géant Naga Basuki, qui se nourrit d'eux. Ils disent que la grotte se connecte au temple Pura Goa, dans le voisinage immédiat de Besakih, à 30 km, à travers une rivière souterraine. Cependant, personne ne s'est porté volontaire pour confirmer cette théorie, de peur d'être de l'herbe à serpent. De petits sanctuaires ont été construits autour de la grotte autour d'une cour centrale.

  • L'entrée sur le site coûte 15 000 IDR.

Ce temple, dans le coin sud-ouest de la Péninsule de BukitIl est l'un des trois sanctuaires les plus importants pour les balinais et l'un des neuf temples directionnels. Son nom signifie "au sommet des rochers" et fait référence à son emplacement impossible, hissé sur une falaise abrupte à 100 mètres au-dessus de l'océan, ce qui le rend unique.

En réalité, l'environnement est le meilleur du temple, car le les sanctuaires restent fermés pour les touristes et vous ne pouvez les voir que de l'extérieur. Bien que l'ascension et la petite promenade dans les jardins soient intéressantes. Les premiers qui viendront vous recevoir seront les singes qui habitent l'endroit, qui, bien qu'ils semblent très mignons, ne manqueront pas l'occasion de voler votre nourriture et tout ce que vous portez. Essayez de ne pas porter à l'œil nu tout ce qui vous plaît, comme une casquette, des lunettes, des boucles d'oreilles, des appareils photo ... si la tragédie se produit, vous pouvez toujours donner un pourboire à l'un des gardes pour tenter de récupérer l'objet volé, ils sont ravis!

Si vous souhaitez le visiter après avoir visité l'une des plages de cette région, vous pouvez contempler l'une des meilleurs couchers de soleil sur l'île et assister à un spectacle de danse Kecak à proximité immédiate du temple tous les soirs à 18h.

  • L'entrée du temple coûte 40 000 IDR.

Ici, nous vous laissons une carte interactive avec les meilleurs temples de Bali.

→ Si vous prévoyez de visiter Bali, notre livre «Bali guide on Moto» peut peut-être vous aider.

→ N'oubliez pas de lire notre guide de Bali pour les routards!

→ Et toutes les informations sur l'Indonésie, le visa, quand partir, la monnaie, les prix de référence, le budget, comment se déplacer, etc.

Nos recommandations

Vols Pas cher à Bali: //bit.ly/2Jvsb9C

Logement Pas cher à Bali: //booki.ng/2Mc581r

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: //www.mochileandoporelmundo.com/ir/airbnb

Les activités en espagnol à Bali: //bit.ly/2LItf6z

Louer une voiture avec les meilleures remises: //bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: //bit.ly/29OSvKt

Articles sur Bali

  • LES 15 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À CANGGU
  • LES 8 MEILLEURES PLAGES DE BALI (POUR LE BAIN ET LE SURF)
  • GUIDE DE VOYAGE À NUSA PENIDA: TOUTES LES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN
  • 7 RESTAURANTS O TO MANGER À UBUD BIEN ET PAS CHER
  • 20 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À UBUD
  • ÎLES GILI: TRAWANGAN, MENO, AIR QUE CHOISIR?
  • LES MEILLEURS TEMPLES DE BALI
  • CONSEILS POUR VOYAGER À BALI (ET NE TOMBEZ PAS)
  • QUE FAIRE DANS LES ÎLES GILI
  • COMMENT SE RENDRE AUX ÎLES GILI DE BALI
  • 35 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BALI
  • LIVRE: GUIDE MOTO BALI
  • GUIDE DE VOYAGE DE BALI POUR LES SACS À DOS

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Bali - Les Plus Beaux Temples de l'Île des Dieux 1ère partie (Avril 2024).