Semuc Champey, le plus bel endroit du Guatemala

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Semuc Champey

Il pleut. Il a plu toute la nuit. Il était deux heures du matin lorsque nous avons entendu des voix et des pétards. Des pétards en pleine nature? Il nous faut quelques minutes pour nous souvenir que c'est le réveillon du Nouvel An et il y a des invités qui le célèbrent dans le hall principal, pendant que nous nous reposons pour être frais le premier jour de l'année et visiter Semuc Champey, le plus bel endroit du Guatemala, selon beaucoup.
Il est 6 heures. Le bruit de la rivière Cahabón à nos pieds nous a réveillés et la lumière qui commence à s'infiltrer par les fenêtres de notre bungalow et que la nuit dernière nous avons refusé de fermer, comme nous le faisons toujours dans les hébergements de ce type et c'est que Rien de tel que se réveiller en pleine nature.

Vues depuis notre lit

Notre cabane est l'une des rares qui surplombe la rivière et donc personne ne nous voit même si nous avons les fenêtres ouvertes, ce dont nous profitons pour profiter de la nature dans toute sa splendeur avant de commencer ce premier jour de l'année dans Semuc Champey.


Quelques minutes après 7 heures lorsque nous sortons sur notre petite terrasse et voyons comment peu à peu la journée commence à s'éclaircir, avec le brouillard avec lequel nous avions commencé, nous donnant un environnement unique et merveilleux dans lequel nous commençons cette nouvelle année, un année pleine de projets et surtout de volonté de maintenir la vie comme nous l'avons mené l'année dernière.

Rivière Cahabón en passant par le portail Semuc Champey

Étant l'heure qu'il est et après la fête hier soir, il n'y a pas beaucoup de monde dans le salon prenant le petit déjeuner, seuls ceux qui ont une visite visiter Semuc Champey ou un transfert comme celui que nous avons engagé pour aller demain à Río Dulce, qui sera notre prochaine étape du voyage au Guatemala et au Honduras.
Étant dans la salle à manger, en quelques minutes, le ciel gris qui nous accompagne, il semble que parfois il cède la place à un léger rayon de soleil, bien que la joie ne dure que quelques minutes, car en moins d'un coq chante, il revient à couvrir, à quel moment nous avons pris le petit déjeuner pour une assiette de délicieuses crêpes au café, pour laquelle nous avons payé 28 quetzals par personne

Petit déjeuner à Semuc Champey

Il est 9 heures du matin quand nous avons décidé qu'après ce petit déjeuner sans hâte, nous avions déjà besoin de plus que le déjeuner, pouvoir prendre un café tranquillement en discutant, lorsque nous nous sommes approchés de la réception du Portail de Semuc Champey, pour voir un peu la situation de les piscines après la tempête d'hier et les conseils qu'ils nous donnent pour l'accès.

Conseils pour visiter Semuc Champey

- Hébergement Semuc Champey: Comme nous l'avons dit hier lorsque nous sommes venus de Flores à Semuc Champey, la meilleure option, selon notre expérience, notre emplacement et nos économies de temps, est de rester dans la région de Semuc Champey.
Une autre option est de rester à Lanquín, le point d'accès aux piscines qui se trouve à 9 kilomètres, mais vous devez tenir compte du fait que le voyage ne peut se faire qu'en 4 × 4, ce qui prend environ une heure et que le transport Il n'est pas inclus dans l'hébergement et coûte environ 10 $ par trajet, quelque chose à évaluer.
Nous avons séjourné au Semuc Champey Portal et nous devons dire que l'expérience a été exceptionnelle.


- Depuis le portail de Semuc Champey, il y a 4 minutes à pied jusqu'à la porte des Pozas de Semuc Champey, lieu où se trouvent les piscines elles-mêmes et le point de vue, d'où vous avez les vues que nous avons tous vues à un moment donné lorsque nous avons recherché des informations sur ce lieu


- Le entrée à Semuc Champey C'est 50 quetzals par personne qui vous donnent accès aux piscines et au belvédère.
- Une fois sur le site, vous avez deux possibilités: aller directement aux piscines sur un chemin de 10 minutes ou monter au point de vue sur un chemin d'environ 40 minutes plus 30 à 40 descentes supplémentaires qui vous mèneront directement à la zone des piscines qui Ensuite, vous pouvez traverser l'eau (nager et glisser entre eux) ou emprunter un chemin parallèle.
- En très conseillé de porter des chaussures de randonnée pour gravir le belvédère, surtout lorsqu'il pleut, car les routes sont pratiquement impraticables, glissantes et pas trop sûres.
Dans plusieurs sections, vous verrez qu'il y a des cordes à tenir pour éviter les chutes. Alors que la montée et la descente peuvent se faire sans problème, si vous y allez tranquillement, il y a certaines sections qui si vous souffrez de vertige, elles sont un peu compliquées.


- Sur le chemin du point de vue, vous trouverez des magasins qui vendent des boissons gazeuses, de l'eau, 10 quetzals, des fruits et des collations. Les prix sont assez serrés, comptant que chaque jour, ils doivent s'y rendre pour les vendre aux touristes. A vous de prendre les boissons à l'hôtel ou de les acheter directement sur la route.
- Une autre chose que vous ne pouvez pas oublier est le maillot de bain et la serviette pour profiter des piscines.


- Juste à l'entrée des piscines, vous avez la possibilité de laisser vos affaires dans des casiers fermés à clé. Juste en face, il y a aussi une douche et des toilettes.
- Notre conseil est de vous lever tôt le matin, avant que le soleil ne se lève, car la route avec le soleil peut être épuisante. De même, nous avons rencontré de nombreuses personnes qui se sont d'abord rendues dans les piscines pour se baigner puis au point de vue. D'après notre expérience, il est préférable de faire le contraire: allez d'abord au point de vue le matin, puis descendez directement aux piscines, pour terminer la visite en prenant un bon bain.
Après le bain, vous pouvez suivre la rivière
La meilleure option est de monter d'abord au point de vue, puis de l'autre côté, d'aller aux piscines et de suivre le chemin parallèle à la rivière Cahabón jusqu'à atteindre l'entrée de Semuc Champey, pour enfin voir la grotte dans laquelle la rivière il se cache

Nous quittons le portail Semuc Champey, en tournant à droite et en trouvant plusieurs endroits où vous pouvez acheter ou manger quelque chose, qui à cette heure de la matinée commencent déjà par leurs activités.

Route vers l'entrée de Semuc Champey

Il ne faut pas plus de 5 minutes pour atteindre l'entrée, où nous payons 50 quetzals par personne, avec lesquels ils nous donnent accès à Semuc Champey, le plus bel endroit du Guatemala, comme nous l'ont dit de nombreux endroits avec lesquels nous avons parlé.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans le Conseils pour visiter Semuc Champey, nous avons opté pour l'option de visiter d'abord le belvédère puis de descendre aux piscines, pour profiter de la matinée et prendre l'après-midi de détente, ce que nous ne nierons pas que nous voulons et beaucoup.

Mirador ou Pozas?

Nous n'avons pas besoin de plus de 2 minutes de marche pour réaliser que la route n'est pas exactement simple et moins précisément aujourd'hui, dans laquelle la pluie a été présente toute la nuit et a rendu les routes pratiquement impraticables, depuis la boue inonder presque tous les coins.

Première section d'accès au belvédère de Semuc Champey

Routes Semuc Champey

Dans certaines sections, il y a même des cordes que vous pouvez saisir pour éviter de trébucher ou de glisser. Vous pouvez déjà imaginer comment les cordes sont également après la pluie et il n'y a pas de coin sans échantillon d'eau.

Devez-vous vraiment vous arrêter?

Nous faisons l'ascension vers Point de vue de Semuc Champey en environ 45 minutes, avec arrêt inclus pour acheter une grande eau, puisque celle que nous avons apportée a fondu dans la première section de la montée, lorsque nous atteignons la plate-forme d'observation, d'où, lorsque nous regardons, nous avons devant nous l'une des beautés de la nature les plus impressionnantes que nous ayons jamais vues.

Semuc Champey

Semuc Champey

Piscines Semuc Champey

Cela vaut certainement la peine d'être venu ici, peu importe combien cela nous a coûté. C'est magnifique!
Nous profitons de cette zone pratiquement seule pendant plus de 45 minutes, dans laquelle nous profitons de cet impressionnant spectacle de la nature, en prenant des photos sous tous les angles possibles, surtout lorsque le soleil commence à éclairer les piscines et à rendre les vues encore plus incroyables nous avons

Point de vue de Semuc Champey

Semuc Champey

Il est pratiquement 11 heures du matin lorsque certains couples commencent à arriver au belvédère et nous décidons que le moment est venu de commencer la descente, qui se fait de l'autre côté de la montée.
Vous pouvez déjà imaginer que si l'ascension a été difficile à cause de l'eau, la descente n'a pas été moindre, puisque rejoindre eau + pierre + végétation + boue on ne peut pas dire que c'est une très bonne idée et plus si vous avez le vertige comme ça m'arrive (Vanessa), que j'ai dû aller pratiquement pendre au cou de Roger pendant les 40 minutes de descente.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Étendue de la descente, dans laquelle il y a aussi des escaliers, jusqu'aux piscines

Dans la dernière partie de la descente, nous trouvons quelques plates-formes en bois, qui font place à la zone des piscines et découvrent, cette fois de près, la principale raison pour atteindre Semuc Champey.

Escalier pour rejoindre les bassins de Semuc Champey

Dès que vous atteignez cette zone, vous devez laver un peu vos bottes et c'est qu'avec la boue que nous portons, entrer dans les piscines avec elles, ce n'est pas exactement le meilleur.

État de nos bottes après la marche jusqu'au belvédère

Après l'expérience dans le Point de vue de Semuc Champey Il ne nous reste plus qu'à laisser nos sacs à dos dans un coin et aller profiter d'une eau turquoise comme des enfants que nous n'aurions pas imaginés, même en la voyant en photos.

Piscines Semuc Champey

Semuc Champey est célèbre pour la zone de la rivière Cahabón de près de 300 mètres, dans laquelle différentes piscines en calcaire sont formées, dans lesquelles vous pouvez nager ou vous baigner, car elles sont toujours pleines d'eau de rivière.

Piscines Semuc Champey

Si à la perfection des piscines nous ajoutons les innombrables nuances de bleu et de vert qui semblent rivaliser, vous pouvez déjà imaginer la raison de se rencontrer Semuc Champey comme lui plus bel endroit du Guatemala.

Blues incroyables dans les piscines de Semuc Champey

Détendez-vous dans les piscines de Semuc Champey

Une fois que vous atteignez la piscine la plus basse, il y a une corde à travers laquelle vous pouvez descendre jusqu'à la rivière elle-même, où l'eau coule avec beaucoup plus de force.

Dernière piscine de Semuc Champey

Alors que nous devons dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde Semuc Champey, nous imaginons que pour ce qu'il faut pour arriver sur les lieux et aussi pour être le 1er janvier, nous avons été très calmes jusqu'à l'arrivée d'un groupe d'Italiens qui ont mis "sens dessus dessous"L'endroit avec ses cris perçants et voyant que la chose allait depuis longtemps, nous avons choisi de commencer à dire au revoir à l'endroit, en parcourant le chemin parallèle aux piscines, d'où il y a encore des perspectives uniques de l'endroit."

Semuc Champey depuis le chemin parallèle à la rivière

En moins de 10 minutes parcourant ce chemin avec une vue imprenable, nous arrivons à nouveau à la billetterie, où à cette heure de midi, nous constatons qu'il y a une bonne file d'attente pour entrer.
Il ne faut pas plus de 5 minutes pour atteindre le Portail Semuc Champey, quand il commence à télécharger une tempête, ce qui nous fait penser aux personnes qui sont actuellement dans le point de vue et qui doivent descendre ou monter. En plus de reconfirmer la grande chance que nous avons toujours avec le temps dans nos voyages.

Entrer dans notre chambre au Portail Semuc Champey

Après une douche plus que réparatrice et nécessaire après la séance de boue que nous nous sommes donnés ce matin, nous allons au salon pour profiter du téléchargement des photos que nous avons prises, lues et bien sûr, regarder la vie passer devant un paysage spectaculaire, profitant de la détente et du bruit de la nature, qui maintenant, après la tempête, semble plus vivante que jamais.

Terrasse après la pluie

Il est 15 heures lorsque nous commandons une omelette de pommes de terre avec salade et viande avec garniture, plus de bière, de coke et deux cafés pour 130 quetzales, qui ont le goût de la gloire et la tortilla est pratiquement la même que nos mères. Tant et si bien que nous n'avons pas d'autre choix que de féliciter la cuisinière, qui est plus que reconnaissante lorsque le gars de la réception l'envoie pour recevoir personnellement les félicitations.

Manger sur le portail Semuc Champey

Il est presque 5 heures de l'après-midi lorsque, après quelques discussions de voyage intéressantes, avec certains clients, nous nous sommes retirés dans notre cabine pour nous reposer pendant un certain temps, puis à 6 heures, nous nous promenons dans l'hôtel, où il y a de belles vues depuis un pont voisin où au fait, il y aura un jour un accident, car les planches de bois bougent plus qu'un flan lorsque nous passons dessus, vous pouvez donc imaginer ce qui se passe quand elles passent 4 × 4 au-dessus.

Rivière Cahabón en passant par le portail Semuc Champey

Pont d'accès au portail et aux piscines

Après cette promenade autour de l'hôtel, qui nous prend un peu plus d'une demi-heure, nous retournons à l'hôtel où après une autre conversation devant un café avec un garçon, nous nous sommes rencontrés lors du transfert de Lanquin au Portail où nous avons parlé de voyage et À propos du Mexique, où il vit actuellement, nous concluons qu'il est presque 9 heures du soir pour dîner, cette fois une paire de sandwich à la bière et au coca pour 81 quetzals que nous payons avec les 150 quetzals par personne du transfert de Lanquín à Rio Dulce pour demain, que nous avons géré directement avec l'hôtel, car le prix que nous avons vu était plus que rajusté, en comptant le nombre d'heures que cela allait nous prendre.
C'est après 23 heures que nous rentrons dans notre cabine, prêts à nous reposer pour affronter demain la dernière partie du voyage au Guatemala, Rio Dulce.

Jour 9: Semuc Champey - Lanquín - Río Dulce (Comment aller de Semuc Champey à Río Dulce)

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Semuc Champey, plus bel endroit du Guatemala, vraiment ? Vlog 4 Guatemala (Mars 2024).