Lieux à voir et visiter à Malines, ville historique bourguignonne en Flandre

Pin
Send
Share
Send

Grande place de Malines en Flandre en Belgique

Peut-être pas aussi connue que ses soeurs Sorcières et Gand, Malines c'est l'une de ces belles villes du Région flamande que pouvez-vous visiter dans un voyage en Belgique.

J'avais voulu visiter Malines, ville qui en flamenco s'appelle Malineset récemment, j’ai eu l’occasion de voyager pour rencontrer le nouveau Musée Hof Van Busleyden.

Malines fait partie de la Patrimoines de l'Humanité de la Unesco, dans le cadre de la déclaration de flamingo beguinajes et les clochers comme lieux à protéger.

Grande place de Malines en Flandre en Belgique

Afin de planifier une visite sur votre voyage en Belgique, cette ville a l’avantage de se situer à un peu plus d’une demi-heure de la capitale belge, c’est donc une ville idéale pour excursion d'une journée à partir de Bruxelles.

Curiosités Histoire de Malines

Malines est une ville avec une longue histoire qui a été marquée par son importance pendant l'ère de Bourgogne Pays-Bas au quinzième siècle.

A cette époque, de 1384 à 1477, plusieurs territoires de l’actuelle Pays Bas ils ont rejoint le Duché français de Bourgogne.

Auparavant, Malines C’était une ville indépendante de l’État qui n’avait aucun lien avec les autres villes des Pays-Bas et qui dépendait un peu de la Saint Empire allemand.

Statue de Marguerite d'Autriche à Malines en Flandre en Belgique

Après lui Période bourguignonne, Malines il a vécu un moment de grand boom de 1507 à 1530, heure à laquelle Marguerite autrichienne il s'est installé dans la ville quand il a été nommé Gouverneur des pays-bas.

A cette époque, les sciences et les arts ont prospéré, car il a marqué le début de la Renaissance, tandis que Marguerite autrichienne il a pris soin de l'éducation de qui a ensuite été l'empereur Carlos V de l'Allemagne et moi de l'Espagne.

Que voir à Malines

L'axe de votre visite de Malines ça va être le sien centre historique, où, au cours d’une promenade, vous pourrez voir les lieux les plus intéressants, ce que je vais indiquer ci-dessous.

Grande place de Malines

La Grand Plaza c'est le coeur de la ville de Malines, où vous en avez les images les plus caractéristiques, toujours avec la présence du tour de la cathédrale de San Romuldo, qui s'élève au dessus des bâtiments du côté ouest de cette place.

Hôtel de ville sur la grande place de Malines en Flandre en Belgique

Avec une très large esplanade totalement piétonne, dans le Grand Plaza vous pouvez voir des bâtiments avec de belles façades de différents styles, de renaissance à rococo, devant laquelle se trouvent de nombreuses terrasses de bars et de restaurants.

Sur le côté opposé de la cathédrale, vous trouverez trois bâtiments de style bâtiments brabantino gothique qui constituent un bel ensemble architectural.

Mechelen City Hall

Il s'agit de Mechelen City Hall (Huis Van de Mechelar), qui est configuré avec les bâtiments de Palais du Grand Conseil. la Halle aux Draps (Lakenhal) et le Belfroi.

Ce dernier est le clocher construit en 1320 et maintenant situé entre les autres bâtiments, qui fait partie de la Patrimoines de l'Humanité.

CitéPalais du Grand Conseil c'est un bâtiment construit depuis 1526 en gothique tardif pour abriter la cour suprême de Bourgogne Pays-Bas.

Palais du Grand Conseil de Malines en Flandre en Belgique

À l'époque, la construction ne s'est pas terminée, ce qui a été fait en 1919 à partir des plans du projet du XVIe siècle.

Actuellement, il y a le siège de la Office de tourisme de Malines.

Pour sa part, le Échange de tissu Il s’agit du bâtiment le plus ancien de ce groupe, car il a été construit au XIVe siècle et a pour fonction d’être un marché couvert abritant des activités commerciales.

Cathédrale San Romuldo à Malines

Ce grand bâtiment, l'un des principaux Monuments de Malines, a commencé à être construit au XIIIe siècle dans le style susmentionné brabantino gothique, mais tout au long de son histoire, il a connu diverses vicissitudes, comme un feu dans son plafond, ce qui lui a valu des remaniements divers.

En fait, le Tour de San Romuldo Il a été levé en 1520.

Cathédrale Saint Romuldo à Malines en Flandre en Belgique

Lorsque vous accédez à l'intérieur du Cathédrale de Malines C’est quand on se rend vraiment compte de ses dimensions énormes, et en fait sa nef centrale était la plus haute du XIVe siècle.

Sa longueur est de 118 mètres et à l'intérieur on peut voir la structure gothique caractéristique mais avec divers éléments décoratifs de style baroque, comme ceux de l'autel et du choeur.

C'était en 1580 lorsque les calvinistes sont arrivés et ont détruit tous les autels et toutes les sculptures. Lorsque la cathédrale est revenue, la cathédrale était déjà décorée dans le style susmentionné. baroque.

À l'intérieur, vous serez également frappé par un grand chaire du 18ème siècle qui vient d'un monastère.

Montez la tour de San Romuldo

Pour sa part, la tour de la cathédrale à son époque a été construite dans le but d’être la plus haute qui ait jamais existé, avec 167 mètres, mais elle est finalement restée à 96 mètres.

Cathédrale Saint Romuldo à Malines en Flandre en Belgique

Avec un carillon avec 49 cloches, et ici vous pouvez vérifier les informations pour monter à la tour de San Romuldo, que vous pouvez faire tous les jours de 13h à 18h, sauf le samedi après 10h.

Il prix du billet En général c'est 8 euros et je prévois que vous devez monter 514 marches.

Margarita Palace of Austria

Comme nous l’avons déjà mentionné, un personnage clé du histoire de Malines est Marguerite autrichienneLa sculpture que vous pouvez voir devant la cathédrale, qui a été installée au XIXe siècle, en est le reflet. À la mode, il est devenu à la mode de rendre hommage à ses héros.

Maintenant, lors de votre visite à Malines, vous pouvez également voir la façade et le jardin central de Margarita Palace of Austria.

Marguerite Palais d'Autriche à Malines en Flandre en Belgique

Construit au 16ème siècle, c’était le premier bâtiment hors d’Italie conçu en style renaissance.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, il fut le siège de Conseil supérieur, Cour suprême des Pays-Bas méridionaux, et actuellement ce bâtiment abrite le Cour de justice de la ville.

Son intérieur ne peut pas être visité, mais je vous dirai que le bâtiment d'origine ne subsiste pas de sa décoration, qui date du 19ème siècle.

Béguinage Majeur de Malines

En toi traverser le centre historique de Malines vous pouvez aussi entrer Beguinaje Mayor, qui est apparu au milieu du XVIe siècle, lorsque l’on a détruit celui qui se trouvait à l’extérieur des murs de la ville, et où ils sont venus habiter jusqu’à 1 500 personnes. béguines.

Petit béguinage à Malines en Flandre en Belgique

Vous pouvez aussi voir le Petit béguineage qui a déjà été créé au XIIIe siècle dans la partie centrale de la ville, où vivaient environ 100 personnes béguines.

Aussi appelé beaterios, est un type de quartier caractéristique des villes flamandes, comme leBéguinage de Louvain ou celle de Bruges.

Si vous ne les connaissez pas, je vous dirai que c’est l’endroit où les veuves et les femmes n’ont trouvé aucun mari, pour vivre pieusement, mais sans les voeux de couvents.

Les débuts ce sont des lieux de grande tranquillité qui maintiennent le charme des siècles passés et qui sont protégés comme Patrimoine mondial.

Musée Hof Van Busleyden à Malines en Flandre en Belgique

Musée du palais Van Busleyden

Un moyen d'entrer dans l'histoire de l'ère de Période bourguignonne qui a été vécu dans Malines est en train de visiter le nouveau Musée Hof Van Busleyden, qui est basé sur le grand palais de l'humaniste et collectionneur d'art,Jérôme Van Busleyden.

Inauguré en juin de cette année 2018, avec un design moderne et des écrans interactifs, vous visiterez différentes salles dans lesquelles différents aspects de cette époque sont abordés.

Ainsi, par exemple, vous verrez des salles consacrées à l'art de la sculpture sur albâtre ou polychrome.

Mais ce qui devrait vraiment vous amener à visiter ce musée est la possibilité de voir ceux qu'on appelle Jardins Intimes, retable-placard avec des scènes de Calvaire Ce sont des pièces uniques fabriquées au 16ème siècle avec une grande finesse artistique.

Canal de Dyle à Malines en Flandre en Belgique

Canal de Dyle à Malines

Malines est également l'une des villes belges où vous trouverez des canaux par lesquels vous pourrez vous promener ou naviguer en bateau.

Ces canaux sont ce qui forme le Dyle River, qui traverse le centre historique de la ville.

Vous avez un chemin qui est autorisé à marcher le long de son rivage, et vous avez également la possibilité de donner un promenade en bateau sur la Dyle.

Malines Tour de Bruxelles

Si, au lieu de voyager par vos propres moyens depuis Bruxelles, vous préférez visiter cette ville flamande en groupe, vous avez la possibilité de rejoindre un excursion à Malines, ce qui est fait avec guide en espagnol.

Café art-noveau à Malines en Flandre en Belgique

Avec une durée de six heures, vous partirez de la Grand place de bruxelles prendre le train pour Malines, où vous voyagerez dans un visite à pied les lieux les plus en vue de cette ville de flamenco.

Ici vous avez les informations sur le excursion à Malines de Bruxelles en espagnol.

Comment se rendre à Malines

Vous pouvez rejoindre Malines en train directement depuis l'aéroport de Bruxelles en seulement 20 minutes.

Et depuis la capitale belge, vous arriverez à un peu plus d’une demi-heure en voiture et à 23 minutes en train, ce qui en fait une ville idéale pour une excursion d’une journée au départ de Bruxelles.

Pin
Send
Share
Send