Lac Nakuru al Masai Mara

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: LAC NAKURU - MASAI MARA

Lundi 1 novembre 2010

Aujourd'hui, nous devons partir à 6 heures du matin, donc nous nous réveillons à 4h30 du matin pour pouvoir continuer. Nous avons le voyage de Lac Nakuru al Masai Mara
Vous devez prendre le petit déjeuner, vous devez nous apprendre à démolir les magasins, nous devons les ramasser et ensuite tout charger dans le camion.
Ce sera le cas pendant les 5 premiers jours de voyager à travers le Kenya.
Il est donc préférable de tenir compte du guide et de suivre ses conseils, de tout faire de la meilleure façon et de ne pas retarder le départ.
Nous avons déjeuné avant de démonter et donc pendant que nous nous consacrions aux magasins, Simon, le cuisinier et Saydi (assistant) peuvent ramasser les trucs de cuisine.
Comme hier, nous avons eu des toasts, des céréales, des jus ... des fruits ... et nous avons une nouveauté, aujourd'hui il y a des œufs et du bacon !!
À partir d'aujourd'hui, il sera de coutume d'avoir des œufs pour le petit déjeuner.
Après cela, nous ramassons les magasins et commençons à tout télécharger dans le camion.


Au final, après un effort à cette heure du matin, on peut laisser 10 minutes de l'heure prévue!
Aujourd'hui, nous nous dirigeons de Lac Nakuru al Masai Mara.
Ce matin, nous voyons beaucoup de girafes, alors même si c'est très bientôt ... notre humeur est déjà bonne et nous commençons à prendre des photos comme des fous.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Nous voyons admirer le parc avec la lumière du matin, ce qui permet d'avoir un paysage spectaculaire en vue.
On continue de croiser avec des gazelles, des zèbres ... et on s'arrête quand on voit un hibou dans un arbre, il est assez caché, mais finalement on a réussi à le localiser,


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Parc national du lac Nakuru au Kenya

Ensuite, nous voyons des aigles au-dessus des chênes.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Ce Paysage du lac Nakuru Il est parfait pour la photographie. Il est difficile de ne pas demander au chauffeur de s'arrêter à tout moment, de prendre des photos ou tout simplement d'admirer le paysage.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Soudain, le camion s'arrête et nous ne voyons rien, jusqu'à ce que nous regardions vers le bas et voyions une hyène, allongée sur la route, nous l'avons juste à côté du camion.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

C'est celui que nous verrons de plus près et l'impression est grande.
Le camion a la partie avant, le chill out, où il y a une sorte de tapis et vous pouvez vous allonger, vous asseoir, profiter d'une position un peu plus détendue et en même temps, vous avez le toit exposé, pour vous tenir debout dans les safaris. Comme un 4 × 4, mais en grand.
Et le reste sont deux rangées de sièges (assez confortables) de chaque côté, avec d'immenses fenêtres, que nous portons ouvertes chaque fois que nous le pouvons. Nous ne les fermons qu'avec de fortes pluies et de la poussière.
Sous les sièges, il y a une sorte de tiroirs, où nous stockons de grands sacs à dos, sacs ... etc et sur les dossiers, il y a un autre type de tiroir, pour stocker de petits sacs à dos, appareils photo ...
C'est là que nous avons les prises, pour pouvoir recharger les mobiles, appareils photo, ipod ...
Dans la partie détente, nous portons un réfrigérateur, avec toutes les boissons que nous avons achetées avec le bateau. Et sous le même refroidissement, se trouve le grand réfrigérateur, où ils stockent la nourriture.
Sur le toit du camion, nous avons une sorte de filet, pour placer plus de choses ou attacher les vestes, quand il y a danger de "fuite" par le vent. Malgré tout, Saydi est tombé un jour, à cause de la chute des lunettes de soleil.
A midi, nous avons déjà fait la partie épaisse du voyage et nous sommes passés de Lac Nakuru al Masai Mara et nous sommes déjà dans la zone de camping du Masai Mara.
Aujourd'hui est une journée «exceptionnelle», car dans l'après-midi nous visitons un village Masai.
Dans la zone où nous campons, nous avons à notre disposition un restaurant-bar et des douches communes.
Nous avons créé des magasins dans le Parc national du Masai Mara toujours autour du camion en cercle.
Après le montage, ils ont préparé la nourriture, alors on se prépare, comme tous les jours à manger dans un endroit spectaculaire, en pleine nature.
Ensuite, nous prenons un café et attendons pour profiter d'une bonne conversation, lorsque nous allons visiter le peuple Masai.
Environ 5 viennent nous trouver un Masai qui nous guidera vers la ville.


Parc national du Masai Mara

Nous marchons une partie de la Parc Masai Mara à la ville En chemin, le guide et lui nous donnent des explications sur les plantes que nous rencontrons sur le chemin et leurs coutumes.
L'un des meilleurs moments est lorsque nous avons rencontré des girafes à côté de nous et que nous avons pu prendre des photos spectaculaires.


Parc national du Masai Mara

Une fois arrivés au village, ils nous ont accueillis avec une danse traditionnelle, nous ont appris à faire du feu et nous sommes entrés dans une de leurs maisons.


Parc national du Masai Mara

Après cela, nous avons été avec les enfants pendant un certain temps et ils nous ont montré ce qu'ils vendent. Ils nous ont déjà avertis qu'ils étaient plus chers que partout ailleurs.


Parc national du Masai Mara

Nous avons fait le chemin du retour accompagné des Masai, le retour au camp a duré considérablement moins, car en sortant nous avons fait un détour, pour faire ce petit «safari» à pied à travers la région.
La visite du village Masai lui-même est très bien, même si nous n'allons pas vous tromper et vous pouvez voir la ligue qui est suffisamment touristique pour voir de loin qu'ils nous attendent et dès qu'ils nous voient apparaître, ils gardent leurs téléphones portables et leur «place» .
En arrivant à camp dans le Masai Mara nous allons directement aux douches et nous obtenons la surprise de l'après-midi quand il commence à pleuvoir, nous transférons donc le dîner au restaurant et y dînons.
Après le dîner, nous avons profité de l'endroit pour prendre un verre et commenter la journée.
Aujourd'hui, nous restons un peu dans le groupe tout en discutant, mais en Afrique, il se lève tôt, donc à 23 heures nous avons commencé nos magasins.
Nous avons dormi avec les sons de la nuit africaine. Nous sommes en pleine Masai Mara au Kenya.

Jour 4
PARC NATIONAL DE MASAI MARA

Pin
Send
Share
Send