Estrémadure - Que voir et que faire dans la vallée de Jerte en été

Pin
Send
Share
Send

Paysage de cerisiers aux cerises dans la vallée de Jerte

Si vous ne connaissez toujours pas le Jerte ValleyVous connaissez sûrement la renommée acquise par la beauté de ses paysages au cours desaison de floraison des cerisiers, début avril.

J'ai pu le vérifier lors de mes visites dans cette vallée à cette époque de l'année, avec de bellesitinéraires de voiture Parmi les fleurs de cerisier.

Mais cette vallée située au bord de la au nord de l'Estrémadure et le sud de la province d’Avila, a suffisamment d’attractions pour la visiter à d’autres périodes de l’année.

Sélection de cerises dans la vallée du Jerte

Comme je l’ai fait récemment, à la fois en été et à l’automne, à l’occasion du soi-disantAutomne de la vallée du Jerte.

Ensuite, je vous donnerai plusieurs raisons de visiter la vallée du Jerte en été.

1.- Vivre et connaître le monde des cerises

Au printemps les fleurs de cerisier couvrent les collines des montagnes entourant le blanc Jerte Valley, mais si vous y allez en été, vous aurez l'occasion de voir ces arbres couverts de cerisiers.

À cette époque du début de l'été, plus précisément de juin à fin juillet, la vallée est célébréeLa cerecera, ou ce qui est pareil, une série d’activités qui célèbrent l’époque de la cueillette des cerises.

Gazpacho cerise au repos Restez à El Torno

Parmi eux, vous avez levisites programmées aux coopératives pendant laquelle vous pourrez découvrir comment la vallée du Jerte vit toute l'année autour des cerises,

En été, des activités telles que la cueillette de cerises dans les arbres, la sélection de celles-ci, généralement réalisée dans les garages des maisons des agriculteurs, ou leur conditionnement dans Le groupe coopératif.

2.-Profitez de la gastronomie autour des cerises

Pendant la saison estivale, dans les restaurants des villages de la vallée, vous pourrez profiter d'une offre gastronomique dans laquelle les cerises sont également les protagonistes.

Donc, et spécifiquement pendant Journées Gastronomiques de la Cerecera, vous pouvez essayer le gaspacho de cerises ou le salmorejo, n’importe quel plat de viande ou de poisson accompagné de cerises, ou même de desserts associant cerises et chocolat.

Chute d'eau dans les gorges des Nogaledas de la vallée de Jerte

3.- Randonnée dans les gorges de la vallée du Jerte

De profondes gorges s'ouvrent sur les pentes des montagnes qui entourent la vallée, traversées par de grandes cascades au printemps et au début de l'été.

Il Jerte a un vaste réseau de sentiers de randonnée, jusqu’à 19 ans, comme celle du Puria gorge, quelle partie de la ville de Rouler,

Ou aussi l'itinéraire du Gorge des Nogaledas quelle partie de Navaconcejo, que j’ai eu l’occasion de voyager et qui m’a laissé surpris par la grande richesse de ses paysages.

Les pylônes dans les gorges des enfers de la vallée de Jerte

4.-Se baigner dans la zone naturelle des pylônes

Dans L'été dans la vallée du Jerte Il fait chaud, mais il y a plusieurs zones de piscines naturelles sur le fleuve Jerte Où pouvez-vous prendre un bain?

Cependant, la zone la plus attrayante et la plus fréquentée pour profiter des bains est la lieu naturel des pylônes, que vous trouvez dans la réserve naturelle du L'enfer de la gorge, et où il faut marcher environ trois kilomètres sur un chemin.

Les pylônes C'est un endroit très curieux où il y a jusqu'à 13 radeaux naturels formés par l'effet de l'érosion causée par l'eau qui tombe fortement dans une zone rocheuse de granit.

Si vous préférez, vous avez également la possibilité de monter et de descendre dans les véhicules autorisés, notamment les véhicules tout terrain ou électriques.

Architecture rurale à Cabezuela dans la Valle del Jerte

5.- Voir l'architecture rurale

Je vous tromperais si je vous disais que les villages qui s'étendent dans la vallée de Jerte se distinguent surtout par leurs ensembles architecturaux.

Cependant, il y a des rues et des coins où vous trouverez de bons exemples de architecture rurale, les deux maisons à colombages comme des églises et des ermitages ruraux.

Lors de votre séjour de vacances possible dans la vallée du Jerte, il vaut la peine de vous promener dans le centre urbain de certains de ces villages, en particulier: Cabezuela, Tour, Jerte ou Rouler.

6.- Faire des activités d'aventure

Dans un lieu naturel comme la vallée du Jerte, un large éventail d'activités touristiques et d'aventures menées par diverses entreprises, telles que Séjour ou Guide2.

De l’équitation, du canyoning ou de l’escalade sportive au canoë dans les environs Réservoir de Plasencia, dans la partie inférieure de la vallée.

Balneario del Jerte

7.- Spa et bien-être au Balneario del Jerte

Au contraire, vous pouvez également passer une journée de détente dans le spa du Balneario del Jerte,

C’est un hôtel que vous trouvez dans la partie inférieure, en face de Valdastillaet où vous avez d’excellentes installations pour spa Et vous avez la possibilité de profiter de traitements de santé et de beauté.

8.- Et aussi visiter d'autres lieux d'intérêt à proximité

Si vous allez à passer quelques jours dans la vallée de Jerte, Je vous conseille de profiter des excursions dans d’autres villages attrayants et proches.

Sans aucun doute, pendant votre séjour uneVisite de Plasencia, mais regardez la carte et vous verrez que d’autres lieux d’intérêt, tels que Monastère de Yuste, Hervás, célèbre pour son quartier juif ou Abulense Bateau d'Avila.

Nouvelles et anciennes cathédrales de Plasencia en Estrémadure

Pin
Send
Share
Send