Voyage

Combien cela coûte-t-il de vivre en Nouvelle-Zélande? Très bonne question. La réponse est: tout à fait. Bien qu'il y ait des nuances! S'il y a des choses qui coûtent cher des boules si ou si (essence, tabac, viande de poulet, légumes ...) il y en a d'autres que si vous êtes "espabilao" vous pouvez les obtenir à bon prix: Dieu bénisse les offres des supermarchés!

Lire La Suite

Après trois jours à Bangalore en travaillant un peu (ce que j'ai déjà joué ...) nous avons pris nos samoussas, notre petit train et en un tournemain nous sommes déjà dans la ville de Mysore. Que si à notre arrivée, j'ai vu de la fenêtre quelques vaches et moutons accordés aux couleurs du phosphore: rose, jaune, orange ... Lety n'y a pas cru tant qu'elle ne l'a pas vu de ses propres yeux!

Lire La Suite

L'ARRIVÉE DE MADRUGONA - "Hampi, Hampiiii! Moi, dernier stoooooop!" - Le chauffeur de bus crie. Je me réveille brusquement et regarde Rober la bouche ouverte dans la phase REM, je regarde l'heure ... 5h30. Ça ne peut pas être: nous devions arriver à 7h30! Cachis dans le brun ... -Lety: "Rober se réveille!" -Bus driver: «Hampiiiiii dernier stoooop!

Lire La Suite

Après le mois et le pic du voyage, nous avions hâte d'approcher la côte. Et bien que la mer que nous avions vue (et touchée) après la fête de la viande à Mumbai, ce que nous voulions vraiment était de nous allonger sur le barman sur une plage de la mer d'Oman, à l'ombre d'un cocotier (ou mieux sans ombre, pour pas courir le risque de mourir par balle de noix de coco).

Lire La Suite

Plusieurs personnes nous ont conseillé de venir à Gokarna, et bien que dans les guides ce ne soit pas l'un des incontournables, nous ne réfléchissons pas à deux fois. Bien que ce ne soit pas le site le moins visité en Inde si vous voyez un certain air d'authenticité qui a été perdu dans d'autres sites. Ok, il y a plein de hippies qui restent ici pour un bon moment, mais il y a aussi beaucoup de jeeps pleines d'Indiens qui viennent ici tous les jours pour accomplir leurs rituels hindous, pas en vain c'est un lieu sacré pour eux.

Lire La Suite

Comment c'est de vivre à l'autre bout du monde? Boh! Nous trouvons toujours étrange de penser que nous vivons 10 heures plus tard que nos familles et dans un endroit si différent qu'il ne cesse de nous étonner jour après jour. Dans cet article, nous allons vous raconter un mélange des sensations, expériences et curiosités qui nous sont arrivées au cours des 2 premiers mois de vie en Nouvelle-Zélande.

Lire La Suite

Nous quittons Mumbai pour faire de la randonnée à Aurangabad, la ville la plus proche des grottes d'Ellora. "Et qu'est-ce que c'est?!" vous vous demandez peut-être ... ... parce qu'ils sont un groupe de grottes, un site du patrimoine mondial, que pendant plus de cinq siècles les moines et les fidèles bouddhistes, hindous et jaïns ont ciselé dans les statues de sculpture sur pierre, les temples, les chapelles et les autels.

Lire La Suite

Le jour est venu où nous avons rencontré les filles de Semilla pour le changement: pleines d'illusions, nous y sommes allées. Si nous soupçonnions déjà que nous allions aimer l'expérience, nous ne savions pas dans quelle mesure le travail de ces petites-grandes femmes nous toucherait ... L'histoire de Semilla para el Cambio commence par l'histoire de Maria qui comme beaucoup nous arrive ... elle partit en voyage pour l'Asie, et autant nous arrive ... il est tombé amoureux d'elle, et autant nous arrive ... il a réalisé que la richesse est "très mal" distribuée, et comme beaucoup nous arrive ... il a commencé à se demander comment il pourrait contribuer son grain de sable de semence pour changer les choses ... et comme peu arrive: il s'est armé de courage et a pris une décision qui a changé sa vie et celle de beaucoup d'autres.

Lire La Suite

7 jours? Que sont 7 jours dans un mois, dans une année, dans une vie? Rien ... mais en 7 jours, ils peuvent changer beaucoup de choses ... par exemple: il y a 7 jours, nous partagions des bières avec notre nouvel ami Rodrigo et Renzo, nageant dans une piscine à Bangkok, essayant des currys thaïlandais et souffrant de la chaleur de l'Asie.

Lire La Suite

Si vous pensiez qu'après avoir escaladé deux montagnes le même jour, Rober, Jordi et Lety resteraient les 24 prochaines heures à se balancer dans les hamacs plus morts que vivants ... vous vous trompez! Au lieu de cela, nous prenons un bus en direction d'une autre des anciennes villes du Sri Lanka: Polonnaruwa. Et comme le visiter à Tuktuk est trop un mochipijo, nous louons 3 vélos neufs et montons les ruines!

Lire La Suite

Anuradhapura est la première des villes historiques que nous avons visitées au Sri Lanka. Mais nous ne nous souviendrons pas d'elle pour ses ruines, ses dagobas, ses temples ... mais pour avoir été le point de rencontre avec notre ami Jordi, qui vient faire du sac à dos pendant 3 semaines avec nous! Après une longue attente à la gare routière d'Anuradhapura, il est enfin temps d'arriver au bus de Colombo avec notre ami.

Lire La Suite

Si vous lisez cet article, c'est que vous songez à louer une moto et à voyager avec elle à travers l'Inde, mais vous avez des doutes quant à savoir si vous pourrez, si le trafic sera si chaotique qu'ils ne vous laisseront pas bouger, si ce sera très dangereux ... bref, s'il s'agit d'un bonne idée. Eh bien, nous allons essayer d'expliquer les astuces pour conduire une moto en Inde pour vous débarrasser de votre peur, si nous le pouvions aussi!

Lire La Suite

Après une étape éphémère à travers Kandy, où à part célébrer l'anniversaire de Lety, nous n'avons pas fait grand-chose de plus, nous nous sommes gonflés les poumons avec de l'oxygène, de peur d'aller où nous manquons ... si nous allons dans les hauts plateaux du Sri Lanka! Bien que nous ayons commencé à remarquer un manque d'air dans le train sur le chemin d'Haputale, cela montre qu'il s'agit d'un itinéraire touristique car même les cheveux d'une crevette n'y sont pas entrés!

Lire La Suite

Nous quittons notre bien-aimée Gambita (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom que nous avons mis sur notre moto avec laquelle nous avons fait notre Mototrip à travers le sud de l'Inde), et nos pas reviennent dans le nord de l'Inde, quelques mois plus tard. Après presque trois semaines d'ânes éraflés et de dos cassés, nous voulons nous allonger dans l'une des couchettes confortables de la classe couchette des trains indiens!

Lire La Suite

Et bien nous y voilà! Avec un peu de peine à quitter les Maldives mais désireux de voyager au Sri Lanka, et nous ne le ferons pas seuls! Nous avons atterri à l'aéroport de Colombo et il semble que nous ayons changé le continent! Des Guiris partout, des ordinateurs gratuits pour utiliser Internet, tous super modernes ... où est la folie asiatique?

Lire La Suite

10 heures !! 10 foutues heures où tu es allé au gambita !! 10 heures par les routes indiennes locales donnent beaucoup! Surtout si vous montez et descendez des stations de montagne, si vous traversez des villages perdus par la main de Dieu, si vous parcourez des routes de l'enfer qui laissent celles de la Bolivie à la hauteur du bitume (ok, nous exagérons ...).

Lire La Suite

Nous sommes retournés sur les routes locales avec leurs conséquences: «attention aux vélos qui partent sur votre gauche, avec l'Ambassadore qui vous passe à droite, avec les bus que vous faites face, occupant toute votre voie, avec les voitures lentes tirées par des bœufs , avec les enfants en uniforme qui se battent sur l'épaule pendant qu'ils vont à l'école, avec les chèvres, avec les vaches, avec les chiens, avec les reflets qui semblent apportés de l'Himalaya par un singe mythologique, avec les nids de poule et les plaques de ta voie… »Aujourd'hui nous attendons un arrêt à mi-chemin beaucoup plus attractif que les autres jours nous nous sommes arrêtés à n'importe quel stand à côté de la route, oui, avec des fers à repasser où faire cuire les énormes dosas, notre petit déjeuner étoile de mototrip.

Lire La Suite

L'alarme retentit à 06h30. Bordel d'appareil infernal, n'est-il pas supposé que lorsque vous voyagez, vous pouvez vous lever quand vous voulez? Eh bien non, surtout si le Rober est prêt à entamer la nouvelle étape de notre voyage à moto à travers le sud de l'Inde. Rassurez-vous! Nous partons de Mamallapuram, une destination idéale pour passer quelques jours, et nous dirigeons vers Tiruvannamalai.

Lire La Suite

Tanjore, ou Thanjavur, est l'un de ces endroits dont nous n'avions entendu parler dans la vie qu'une semaine avant la visite! Mais heureusement, Rober l'a trouvé ... et au final c'était super intéressant! Après être arrivé avec notre gambita, cherchez un logement beau et bon marché et renoncez à essayer (bon marché il y en avait mais avec des cafards comme les poings inclus!

Lire La Suite

Dans cette deuxième étape, nous quittons le Kerala pour entrer dans la fabuleuse, mystérieuse et ancienne région du Tamil Nadu. C'est la plus méridionale du pays et nous allons nous diriger vers le sud du sud, c'est-à-dire jusqu'au point de l'Inde, où se rencontrent 3 mers: plus que le Bengale, la mer d'Oman et l'océan Indien. La ville qui nous attend est Kanyakumari.

Lire La Suite