CAPE REINGA, LA PORTE DE L'AUTRE MONDE

Pin
Send
Share
Send

C'est le premier point que nous avons signalé sur la carte de la Nouvelle-Zélande dès que j'ai acheté le van. Le point le plus au nord de l'île, la fin du pays, le lieu le plus sacré de la culture maorie ... Cape Reinga (ou Cape Reinga).

Bien que ce ne soit strictement pas le point le plus septentrional de la Nouvelle-Zélande, c'est en pratique. La culture maorie la met en valeur et c'est aussi celle qui a le meilleur accès, car jusqu'à ce qu'elle atteigne l'Interstate numéro 1. C'est celle que nous avons prise et après avoir parcouru plus de 400 km d'Auckland (en plusieurs étapes), nous y avons planté.

La voiture doit être garée en haut du promontoire et continuer à pied le long d'un chemin, jusqu'à atteindre la limite du cap, marquée par un phare, d'où les vues panoramiques sont spectaculaires. Devant vous, la rencontre entre la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique. Il est facile de trouver le point de connexion exact car, en plus d'avoir des couleurs différentes, le contraste des températures provoque la création de courants et la collision des ondes. Dans la mythologie maorie, cet effet est connu comme la rencontre entre l'homme (la mer de Rehua) et les femmes (la mer de Whitirea).

C'est un endroit plein de spiritualité, les Maories le désignent comme le point d'où les âmes des morts quittent le monde souterrain et cèdent la place au monde souterrain (Reinga signifie "monde souterrain"). À travers l'arbre Kahika vieux de 800 ans, visible au bas de la falaise, les âmes se lancent dans leur dernier voyage, le chemin des esprits, traversant les îles des Trois Rois, face à la fin et traversant enfin vers L'autre vie

Sur le chemin du phare, nous trouvons de nombreuses tables où elles racontent les histoires mythologiques maories, il est donc facile de ressentir la magie de cet endroit. C'est certainement un point obligatoire pour en savoir plus sur la riche culture du pays.

Près du cap, en descendant un chemin de pierre, vous atteignez une super belle plage, et surtout, vous pouvez camper! Nous passons deux nuits ici à profiter de la nature et de cet endroit spectaculaire. Ah! Et Rober a réalisé l'héritage de Tibu et a fait un bon plongeon!

INFOS UTILES

Comment arriver?

La ville la plus proche est Kaitaia à 110 km. Il est préférable de charger les provisions dans Pack & Save ou Countdown, et si vous avez besoin de bouteilles de gaz pour cuisiner, vous pouvez vous arrêter à l'entrepôt. Tous dans cette ville. Ici, il y a aussi une bibliothèque publique où vous pouvez recharger vos appareils et profiter de votre Wi-Fi. Nous vous conseillons également de mettre le gaz à ras bord avant de prendre la route jusqu'au bout, même si au milieu de la route il y a une petite station-service, mieux vaut prévenir que guérir.

Où dormir

Nous l'avons fait au camping DOC Tapatupotu. C'est un endroit idyllique, sur une plage pour voir des levers de soleil spectaculaires. Il y a plusieurs salles de bain 24h / 24, snack avec plusieurs tables et douches avec eau froide. À une extrémité coule une petite rivière où vous pourrez vous baigner sans foutus courants. Il en coûte 6 dollars par personne et par nuit pour déposer dans les cases cochées par le garde forestier. Nous étions deux nuits et le ranger n'est venu que le premier, heureusement nous avions payé 🙂

Pin
Send
Share
Send