Muyuna Lodge en Amazonie péruvienne

Pin
Send
Share
Send

Jour 17 - MUYUNA LODGE (Amazonie péruvienne)

5h45 du matin. C'est un privilège de se réveiller au Muyuna Lodge avec les sons de l'Amazonie péruvienne.
Tout au long de la nuit, nous avons écouté des centaines de sons qui ne cessent de nous rappeler où nous étions et où nous logons, une cabane en Amazonie péruvienne, où nous sommes arrivés hier d'Iquitos.


Aujourd'hui, nous devons nous lever tôt, se lever, un café rapide (nous prendrons le petit déjeuner plus tard) qu'à 6h30 du matin nous avons une réunion pour la première excursion de la journée: un excursion en canoë pour explorer les environs du Muyuna Lodge.

Deuxième jour au Muyuna Amazon Lodge

Qui a dit que dans le Peuran Amazon ne se lève pas tôt?
Nous partons à 6h30 du matin avec quelques mini canoës que la vérité donne d'abord un peu de respect pour croire qu'ils sont instables, quelque chose que plus tard nous vérifierons que c'est complètement le contraire et nous entourons la zone du Muyuna Amazon Lodge pendant une heure et demie.

Canoës que nous utiliserons dans cette excursion du matin

Un privilège à cette heure de la matinée de profiter d'un tel spectacle de la nature. C'est incroyable! Les sons, les odeurs, la lumière qui est à cette heure du matin.

Nous commençons notre excursion en canoë à travers l'Amazonie péruvienne

Avec ce canoë plus petit, vous avez accès à des endroits plus entourés de végétation et moins profonds, bien que de temps en temps nous devions nous aider avec les rames à traverser la végétation.

Promenade en canoë dans la jungle

Maintenant que nous vivons l'expérience, il n'est pas surprenant que la plupart des gens, lorsqu'ils racontent cette expérience, disent qu'ils semblent se sentir comme dans un film.

Entrer dans la jungle amazonienne péruvienne

Bien qu'une chose doive être mentionnée: les moustiques sont comme des avions. Il est absolument indispensable de porter du relec, des manches longues et de couvrir vos chevilles avec des chaussettes longues ou des bottes hautes.
Pour nous, bien que nous allions avec toute cette protection, ils nous écrasent chaque fois que nous quittons la pièce. Il y a des moments, surtout dans les excursions que nous faisons à l'intérieur de la jungle, où nous remarquons les piqûres à travers le pantalon.
Bien sûr, malgré cela et l'inconfort que cela implique, l'expérience est sans aucun doute très valable et reste une simple anecdote.
Quelques minutes avant 8 heures du matin nous arrivons au lodge et nous retrouvons le petit déjeuner déjà préparé dans le salon. Sans aucun doute le meilleur que nous ayons eu pendant notre voyage au Pérou et que nous avons toujours mangé très bien.

Et comme détail, nous pouvons vous dire que nous avons du pain grillé et une bouteille d'huile, quelque chose qui rend le petit-déjeuner encore plus impressionnant.

Terrasse de Muyuna devant le salon

Après avoir déjeuné et bavardé un moment avec un autre café à la main, cela ne nous laisse que le temps d'aller dans la chambre pour enfiler nos bottes d'eau, car à 9 heures nous avons une autre sortie.

Terrasse de notre chambre de Muyuna que cet après-midi nous essaierons de savourer avec un bon livre

Cette fois, nous ferons le tour en canoë motorisé avec lequel nous atteindrons le continent et ferons une courte promenade le long du Jungle amazonienne péruvienne.

Paysages que nous voyons alors que nous nous éloignons de Muyuna

Lorsque nous entrons dans les canaux, il ne semble pas trop chaud, mais pour le moment nous atteignons le continent, mélangé à de la boue et de l'eau 😉 la chaleur commence à faire sa présence et à se resserrer comme s'il n'y avait pas de lendemain.

Entrer dans les canaux pour atteindre le continent

"Parking" le canoë pour commencer la randonnée à travers la forêt amazonienne

Nous avons passé 2 heures à visiter un millième de cette grande réserve qui, chaque minute qui passe plus spéciale nous semble et nous sommes plus heureux d'avoir choisi de passer les derniers jours de notre voyage au Pérou.

Promenez-vous dans la jungle

Des morceaux de paradis que l'on voit quand la forte végétation nous le permet

Les sensations que nous avons dans cette excursion terrestre sont difficiles à décrire. Nous avons un mélange d'excitation avec quelques sentiments d'incrédulité, car il semble un mensonge que nous voyagions à travers une partie de la forêt amazonienne.
Avec ces commentaires, nous ne voulons pas donner à cette expérience un sentiment "d'aventure" qui n'a pas, car arriver à cet endroit, bien que n'étant accessible que par bateau et à 3 heures d'Iquitos, est déjà plus qu'exploré et bien sûr non Ce n'est rien de dangereux.
S'il est vrai qu'être plus loin que Puerto Maldonado, où la jungle péruvienne est normalement accessible, c'est l'option "moins touristique".

Végétation amazonienne

Toucan dans la jungle

Quelques minutes avant midi, nous retournons au canoë, faisant le tour d'une autre zone pour voir de nouveaux paysages et retournons au Muyuna Lodge où nous sommes arrivés quand il vient de commencer à pleuvoir.

Il commence à pleuvoir quand nous arrivons au Muyuna Lodge

Maintenant, nous ne pouvons plus que prendre une douche et nous remettre sur la bonne voie, car nous avons la nourriture à 12h30 et à 3 heures de l'après-midi, nous retournons en excursion, cette fois pour voir du poisson et du poisson piranha pour le dîner aujourd'hui .

Zone de canoë de Muyuna Lodge

On mange comme si ça faisait deux jours qu'on ne l'a pas fait et on peut dire que chaque jour qui passe ces cuisiniers sont dépassés.

Après une courte table, nous nous sommes retirés dans notre bungalow où nous nous sommes allongés dans les hamacs pour nous consacrer à la lecture pendant un moment et demi somnoler avec les sons de la jungle. Nous pourrions continuer avec ce rythme de vie encore plusieurs jours.

Notre chambre vue de l'eau

Et donc les minutes passent vite et il est temps de mettre des pantalons longs, des bottes et de partir "en expédition": la pêche nous attend.
Et après quelques minutes de marche en moteur, nous arrivons à un lagon spectaculaire où nous essayons de pêcher des piranhas.

Paysages d'Amazonie

Incroyable "lagon" en Amazonie

Nous disons "nous essayons" car après avoir essayé dans 3 endroits différents, à la fin des 6 que nous ne sommes plus que 2 personnes à pouvoir pêcher, l'un d'eux Roger qui nous assure le dîner de ce soir.

Pêche au piranha

Nous n'avons pas commenté qu'ici, en Amazonie péruvienne, car il commence à pleuvoir après quelques minutes, il peut pleuvoir et après 5 minutes de plus avec un soleil splendide. C'est quelque chose qui nous surprend depuis notre arrivée et qu'au fur et à mesure que les heures passent, nous commençons à comprendre.

Des paysages incroyables en Amazonie péruvienne

Nous sommes de 3 heures de l'après-midi à presque 6 heures de l'après-midi pour profiter de cette activité et retourner au Muyuna Lodge où nous retournons dans nos chambres pour profiter de l'activité de lecture et de repos, qui pour cela nous sommes également en vacances.
À 7 h 15, nous sommes sortis pour le dîner et un groupe organisé de touristes vient d'arriver, perdant un peu de charme à la tranquillité que nous avons eu jusqu'à présent. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Demain, nous avons une excursion d'une journée dans laquelle nous devrions être de 8 heures du matin jusqu'à 3 heures de l'après-midi mais René nous donne la possibilité d'aller le matin à la recherche de la faune, de manger à nouveau au Muyuna Lodge puis de revenir partir pour profiter et faire connaissance avec la communauté de San Juan, située près du lodge.
Cette dernière option nous séduit beaucoup plus, pour pouvoir prendre le petit déjeuner et manger plus paisiblement et venir à midi pour pouvoir prendre une douche donc nous restons demain entre 8h30 et 9h du matin dans le salon pour continuer notre aventure amazonienne.
Il est maintenant temps de profiter à nouveau de la nuit dans notre petit coin de paradis au Muyuna Lodge.

Coucher de soleil en Amazonie péruvienne

Balade en canoë à travers l'Amazonie

Jour 18 - MUYUNA LODGE (Amazonie péruvienne) - COMMUNAUTÉ DE SAN JUAN DANS LA RIVIÈRE AMAZONAS

Pin
Send
Share
Send