Lever de soleil sur l'Everest

Pin
Send
Share
Send

Jour 17: Lever de soleil à l'Everest - Monastère de Rongbuk - Shigatse

Il lever de soleil sur l'Everest À cette époque de l'année, elle se déroule vers 7h40 du matin, donc la nuit dernière, après notre arrivée au camp de base de l'Everest au Tibet, nous avons réglé le réveil à 7h du matin, pensant surtout à avoir quelques minutes supplémentaires Au cas où notre corps ne réagirait pas aussi bien que prévu.
Malgré cette peur, nous devons dire que nous avons dormi toute la nuit de la traction, sans aucun inconfort ou inconfort, quelque chose qui est resté le matin et tout au long de la journée, nous surprenant beaucoup, car après tout, nous avions lu et nous a dit, nous nous attendions au moins à un certain inconfort.
Compte tenu de cette bonne situation, la première chose que nous faisons est de prendre la chambre et d'aller dans la salle de bain commune de la maison d'hôtes du monastère de Rongbuk, où nous avons séjourné ce soir.


En sentant la température extérieure, nous avons mis une couche de vêtements supplémentaire, y compris un t-shirt thermique, nous sortons dans la rue pour trouver de superbes vues sur l'Everest ensoleillé et entièrement découvert, quelque chose qui n'arrive qu'à cette période de l'année et nous avons le une immense chance de pouvoir contempler et vivre ces moments.

Lever de soleil impressionnant sur l'Everest

Lever de soleil sur l'Everest

Après avoir pris des photos et plus de photos, se promener dans la zone, sans forcer le corps, bien que nous soyons parfaitement bien, quand il est 7h30 du matin, nous retournons à la maison d'hôtes, où nous prenons un café qui nous réconforte et nous Cela donne plus de vie que nous n'en avons en ce moment après l'une des visions les plus incroyables que nous ayons jamais eues, accompagnée d'une omelette et d'une crêpe, qui est le petit-déjeuner qu'ils servent, bénéficiant d'une vue incroyable sur l'Everest devant nous.

Lever de soleil impressionnant sur l'Everest

Petit déjeuner devant l'Everest

Après avoir le corps à pleine capacité et avec Pasang et Tre également prêts, nous stockons les sacs à dos et la bouteille d'oxygène dans la voiture et faisons le court trajet vers les tentes qui servent de "hôtel"à ceux qui souhaitent séjourner dans ce type d'hébergement, dont nous avons parlé hier dans les différentes formules d'hébergement au Everest Base Camp.
Ici, nous devons laisser la voiture et monter dans un bus qui, pour 25RMB par personne et un trajet d'un peu moins d'un kilomètre, nous emmène au camp de base, l'Everest.
Et donc, avec une température de -10 degrés, nous sommes partis pour voir de plus près cet incroyable spectacle de la nature.

Camp de base de l'Everest

Camp de base de l'Everest

Camp de base de l'Everest

Nous devons dire que décrire ce que nous avons vécu et ce que nous avons ressenti est pratiquement impossible. Nous pouvons seulement dire que venir ici et faire face à l'Everest vous fait réaliser beaucoup de choses. Comment chacun de nous a notre "Everest lui-même"Et comment, après un tel voyage, nous pouvons et devons pouvoir y laisser toutes nos peurs.
Sans aucun doute, ce voyage au Tibet a représenté pour nous un avant et un après et l'un des voyages dont nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.

Drapeaux de prière devant l'Everest

Après avoir passé ici environ 40 à 45 minutes, où nous pouvons dire que nous avons été pratiquement seuls, ils disent que cet été est un foyer de touristes, malgré le fait que le toit du monde Ce n'est pas vu à ce moment-là.
Malgré ce que nous disons, nous pensons que cela ne devrait pas être une raison pour ne pas venir, nous vous assurons que le voyage lui-même, le chemin ici, l'itinéraire avec toutes les visites, le défi que votre corps est l'altitude et voir, enfin , L'Everest, est quelque chose qui peut être partagé avec plus de voyageurs, bien qu'à certains moments, cela puisse être inconfortable. Bien sûr, si vous avez la possibilité de voyager en avril ou mai, c'est le meilleur moment.

Nous sommes ici le temps prudentiel qui nous permet de profiter de l'endroit, de prendre des photos, de prendre des souvenirs sous forme de pierres blanches que Pasang nous explique qui donnent bonne chance et représentent la Déesse et accrocher des drapeaux de prière que nous emportons avec nous depuis notre arrivée et avec lesquels nous avons laissé beaucoup de choses et avons fait encore plus de ce voyage au Tibet et au camp de base de l'Everest.

Vivre notre Everest

Camp de base de l'Everest

"Qui a déjà entendu la voix des montagnes ne peut jamais l'oublier". Proverbe tibétain

Les mains complètement figées, nous remontons dans l'un des minibus, dont nous ne pouvons cesser de tourner la tête à la recherche des dernières images de l'Everest. Encore une fois dans la zone des tentes, nous demandons à Pasang quelques minutes supplémentaires, pour profiter de cette zone, d'où vous avez également une vue incroyable sur l'Everest et d'où nous disons au revoir au Toit du Monde, en espérant revenir à Rendez-nous visite un jour.

Everest

Une vue imprenable sur l'Everest

Après ce temps extra, nous retournons à la voiture où Tre nous attend pour faire la deuxième visite de la journée, le monastère de Rongbuk, juste devant notre logement ce soir, et où nous profitons d'un incroyable lever de soleil sur l'Everest Ce matin, il nous accueille dans le hall principal avec ses moines en prière. Nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure façon de terminer ce voyage que cela.

Monastère de Rongbuk

Vues de notre hébergement depuis le monastère de Rongbuk

Le monastère de Rongbuk est le principal monastère de la vallée de l'Everest et est également considéré comme le plus haut monastère du monde, à 5200 mètres d'altitude, bien que lorsque nous demandons cette information à Pasang, il nous dit qu'il ne croit pas Qu'il en soit ainsi et bien sûr, il y en a un à une hauteur plus élevée.
Le monastère est très petit et se visite en peu de temps, bien que ce qui soit vraiment spectaculaire soit l'endroit où il se trouve et les vues de l'Everest, tout en étant le protagoniste de l'une des images les plus importantes typique de cette zone, avec le chorten au premier plan et l'Everest à l'arrière-plan.

Monastère de Rongbuk

Bien que le corps ait parfaitement réagi tout au long de la matinée, nous évitons de faire des efforts excessifs, nous apprécions donc la zone et les vues en marchant lentement, en plus de cela, essayez de retarder le temps de dire au revoir à l'un des plus incroyable que nous ayons eu la chance de faire connaître.

Rongbuk et le monastère de l'Everest en arrière-plan

Il est presque 11 heures du matin lorsque nous commençons le voyage de retour à Lhassa, qui nous emmènera aujourd'hui à Shigatse où nous dormirons à l'hôtel Shigatse et où nous arriverons après 7 à 8 heures en voiture.
Probablement après nous avoir lu, vous vous demanderez s'il vaut la peine de faire un si long voyage juste pour voir l'Everest. Après notre expérience, nous ne pouvons que vous dire une chose: certainement oui.
L'Everest est le point final, c'est la cerise, c'est ce moment où le soleil vous frappe au visage et vous oubliez tout et comprenez que vous n'avez pas besoin de plus que cela pour être heureux.
Mais c'est vraiment la route de l'Everest qui vous fait vraiment atteindre ce moment, avec toutes les courbes de la route. Avec tous les défis, notamment physiques, dus à l'altitude. Avec toutes les différences culturelles avec lesquelles vous vous trouvez et qu'en fin de compte, ils finissent par vous montrer que dans ce qui compte vraiment, dans la vraie essence, nous sommes beaucoup plus similaires que nous ne le croyons. Pour cette seule raison, cela vaut chaque seconde de ce voyage au Tibet.

Everest incroyable

Et donc, sur le chemin du retour, nous revenons au deuxième point de vue où nous étions hier, d'où nous avons vu l'Everest couvert, mais d'où nous avons aujourd'hui une vue sublime sur l'Himalaya, avec l'aube de l'Everest et commençant à couvrir , à cette heure de la journée.

Route et virages pour atteindre l'Everest

Everest panoramique

Dire au revoir à l'Everest

Après cet arrêt, il faut suivre l'itinéraire, en repassant la zone des contrôles de sécurité pour quand il est 14h25, s'arrêter au restaurant d'un petit village où l'on mange de délicieux plats de riz, invité par Pasang.
Après une brève discussion à la table, nous reprenons la route, nous avons encore 3 heures pour atteindre Shigatse, revenant à des paysages incroyables, parsemés de petites villes et de gens qui travaillent la terre, ce qui rend le voyage en voiture dans son ensemble "montrer".
Et donc, quand il est 5h30 de l'après-midi, nous arrivons à Shigatse, en approchant d'abord de l'hôtel Shigatse, où nous laissons nos sacs à dos et où nous prenons une douche, si nécessaire après avoir passé la nuit dernière dans un logement sans douche et comment cela ne pouvait pas être sinon, nous allons traverser Shigatse, une jolie ville porcelaine", mais que nous voulons en savoir plus que ce que nous avons fait le jour de notre arrivée et le nombre d'endroits que nous avons visités au Tibet.
Cette fois, nous ne prenons pas les caméras, car nous souhaitons se perdre un peu, sans avoir à penser aux photos et nous nous perdons dans les rues de la ville, sans traverser aucun autre western, jusqu'à ce que nous atteignions le monastère de Tashilumpho, où nous commençons à croiser avec des moines traditionnels, des pèlerins et des petites boutiques, ce que l'autre jour n'a pas fait Nous avons pu voyager en toute tranquillité et qu'aujourd'hui, nous avons apprécié au ralenti.
Il est presque 8 heures du soir, lorsque nous étions dans ce quartier de la ville, nous en avons profité pour aller au restaurant où nous avons mangé l'autre jour avec Pasang et Tre et où nous avons commandé les mêmes plats l'autre jour, momos, naan et steak de yak plus soda et Bière pour 116RMB, qui nous donne la meilleure façon de terminer la journée: savourer la cuisine tibétaine.

Après le dîner, nous devons faire une promenade de 20 minutes à travers la ville pour revenir à notre hôtel, où après avoir travaillé pendant quelques heures, nous nous rendons au pouvoir du lit, en espérant revoir dans nos rêves un autre incroyable lever de soleil sur l'Everest.

N'oubliez pas que tout voyageur étranger qui souhaite se rendre au Tibet doit le faire via une agence (IL EST IMPOSSIBLE DE VOYAGER GRATUITEMENT AU TIBET), soit en ajoutant à un groupe ou en privé et en ayant, avant d'entrer au Tibet, un itinéraire fixe, que l'agence aura soumis et devra être approuvé par les autorités chinoises.
Pour obtenir le visa et tous les permis, il est nécessaire que cet itinéraire soit approuvé par les autorités. Il n'est pas non plus possible de modifier l'itinéraire à la volée, ce qui est très important à garder à l'esprit, car cela vous obligera à être clair sur ce que vous souhaitez visiter dès le premier instant, car sur cette base, l'agence gérera les permis.
Dans notre cas, nous avons voyagé avec The China Guide, qui a géré tous les permis après avoir conçu ensemble un itinéraire personnalisé, avec un guide en espagnol et qui nous a amenés à profiter comme nous n'avions jamais imaginé cet endroit magique.

Jour 18: Shigatse - Conseils pour le mal d'altitude Tibet - Lhassa

Pin
Send
Share
Send