Des falaises de Moher à Killarney

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: GALWAY - KINVARA - CHATEAU DE DUNGUAIRE - MOHER CLIFFS - LE BURREN - DOLMEN POULNABRONE - KILFENORA - CHATEAU DE BUNRATTY - KILLARNEY

Mercredi 7 septembre 2011

Aujourd'hui, notre réveil a sonné à nouveau à 7 heures du matin et avant d'aller déjeuner au Lake Lodge Guesthouse et de nous diriger versCantiques de Moher, nous avons allumé l'ordinateur, comme nous le faisons habituellement tous les jours, pour voir s'il y a des nouvelles et oui nous l'avons eu !! Aujourd'hui, nos chambres d'hôtes ont dû fermer en raison d'une urgence et ils nous donnent la possibilité d'aller à un autre qui se trouve à 200 mètres, en leur payant la différence.
Nous n'avons aucun problème, alors nous commençons la matinée en envoyant un e-mail de confirmation pour le nouvel hôtel d'aujourd'hui, l'Ashcroft Bed & Breakfast.


Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour Kinvara, notre premier arrêt pour notre voyage en irlande Aujourd'hui, nous avons lu que c'est l'une des plus belles villes du Irlande et maintenant que nous l'avons vu, nous n'allons pas vous mentir. Quand nous sommes arrivés ... cela n'a pas du tout attiré notre attention.
Bien que la pluie soit tombée, nous sommes sortis de la voiture prêts à nous promener et vérifions donc par nous-mêmes que ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions et au final ça a été ... nous sommes revenus à la voiture après 15 minutes de virage sans rien trouver Que nous avons attiré beaucoup d'attention.
Mais comme on dit toujours: goûter les couleurs!


Kinvara

Nous avons également vu le château de Dunguaire, mais le mauvais temps ne ressemblait pas aux photos. Bien sûr, cela nous a beaucoup rappelé Elian Donan en Ecosse.


Château de Dunguaire

Avant de partir pour le falaises de moher, nous avons rencontré à l'avant quelques maisons très caractéristiques de l'Irlande, blanches, avec des toits de chaume, que nous avions vus en photos et l'une d'elles est la couverture du guide Lonely de ce pays.
Nous en trouvons ici un bon groupe et ne manquons pas l'occasion de les photographier.


Détails sur l'Irlande

Cela fait, nous sommes partis vers les falaises de Moher, nous avons mis la destination dans le GPS et en environ 45 minutes nous avons planté dans le parking. Ici, nous avons réalisé que nous avions tort de planifier aujourd'hui, car la région de Burren l'a sautée. Alors en partant les falaises de Moher, nous devrons revenir sur nos pas si nous voulons voir cette zone ...
Mais bon, maintenant nous sommes avec ce que nous sommes 🙂
Nous payons 6 euros par personne à l'entrée du parking et dès que nous sortons de la voiture nous constatons que le temps est assez mauvais. Nous aurons de la chance s'il ne pleut pas. Le vent est si fort qu'il nous est parfois difficile de garder notre équilibre.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver une excursion aux falaises de Moher en bus et avec un guide en espagnol de Dublin.
Lorsque nous atteignons les murs qui se sont "installés", nous découvrons un paysage qui enlève soudainement le hoquet, l'une des meilleures visites de notre voyage en Irlande. Vous ne pouvez pas expliquer, vous devez le voir. Fini le mauvais temps, le paysage est encore plus écrasant.


Falaises de Moher

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Dublin par les voyageurs:

- Excursion aux falaises de Moher
- Tour des étapes de Game of Thrones
- Excursion à Belfast et à la Chaussée des Géants
- Excursion à Wicklow et Glendalough
- Mystères et légendes de Dublin

- Plus d'excursions et de circuits ici


Falaises de Moher

Falaises de Moher

Nous sommes près d'une heure et demie, à prendre des photos et surtout à apprécier le paysage de la Falaises de Moher.


Falaises de Moher

De là, nous allons au centre d'accueil, qui est entièrement intégré dans le paysage, pour se réchauffer un peu et faire du shopping 🙂


Centre d'accueil des falaises de Moher

Nous regardons l'horloge et il est presque 1 h, nous retournons donc à la voiture avec l'intention de faire un petit tour dans la région de Burren.
On trouve une grande extension calcaire d'utilisation de 300 kilomètres carrés.


Le burren

Après un court instant, il commence à pleuvoir abondamment et nous avons décidé de nous arrêter à un belvédère pour manger à l'intérieur de la voiture de location en Irlande. Nous passons donc un bon moment, jusqu'à ce qu'il s'échappe et nous décidons qu'il est temps de partir à la recherche du dolmen de Poulnabrone.
Il nous faut un peu moins de 15 minutes pour arriver et juste au moment où nous nous garons, nous constatons qu'il recommence à bruiner. Mais cette fois on n'y pense pas trop, on prend le parapluie et on va le chercher.
Le chemin qui part du parking prend moins de 5 minutes à parcourir et vous emmène un peu dans le paysage fantastique qui se cache dans cette zone.
On se retrouve avec l'image devant nous et pendant un moment on l'admire sans plus attendre.


Poulnabrone Dolmen

Poulnabrone Dolmen

Lorsque le vent et la pluie commencent à se resserrer, nous prenons d'autres photos et allons au parking, mais pas avant de jeter ce dernier regard ...


Poulnabrone Dolmen

L'une des dernières choses que nous avons programmées pour aujourd'hui est la visite de la ville de Kilfenora, où se trouvent les célèbres hautes croix.
Là, nous sommes arrivés après 40 minutes et nous nous sommes garés juste en face de l'église.
Nous devons traverser un cimetière pour atteindre la zone où les croix sont exposées et nous coïncidons juste avec un groupe de touristes qui suivent nos talons ... donc nous ne pouvons pas rester silencieux pendant longtemps en admirant les 4 croix que nous avons autour de nous.


Haute croix à Kilfenora

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Irlande

- 10 endroits incroyables à voir en Irlande
- 10 endroits incontournables pour voyager en Irlande


Croix haute

Croix haute

Après un moment à Kilfenora, nous sommes partis avec l'idée de nous arrêter au château de Bunratty sur le chemin de Killarney.
Il nous faut un peu plus d'une heure pour arriver et juste au moment où nous sommes fermés depuis plus d'une demi-heure, nous devons donc nous contenter d'une promenade et prendre une photo de loin ...


Château de Bunratty

Nous n'avons plus de visites, nous allons donc Killarney, à notre logement l'Ashcroft Bed & Breakfast, où nous sommes arrivés après 1 heure et demie.
Là, nous vérifions notre nouveau Hôtel Killarney et après un peu de repos, nous allons au centre-ville pour profiter un peu de l'atmosphère irlandaise.
La ville est très animée et bien qu'il fasse froid et n'arrête pas de bruiner, les rues sont pleines.


Rues de Killarney

Killarney

Nous nous sommes arrêtés pour dîner dans un restaurant killarney de l'une des rues les plus commerçantes et après cela, presque à 10 heures du soir et comme toujours avec un estomac plein, nous allons directement à la chambre de l'Ashcroft Bed & Breakfast.
Je pense qu'aujourd'hui nous ne tarderons pas à dormir.

7e jour
KERRY RING (KILLARNEY - KENMARE - WATERVILLE - BALLINSKELLING - PORTMAGEE - CAHERCIVEEN - GLENBEIGH) - BLARNEY

Pin
Send
Share
Send