KANDY ET LE TEMPLE DE LA DENT DE BOUDDHA

Pin
Send
Share
Send

Kandy est sans aucun doute le cœur bouddhiste du Sri Lanka, Vous vous en rendrez vite compte. Dans les rues de cette ville, située au début des hauts plateaux, des centaines de pèlerins vêtus de blanc errent avec un seul objectif ... visiter le Temple de la dent de Bouddha.

LE TEMPLE DE LA DENT DE BOUDDHA

La légende raconte que lorsque Bouddha est mort (enfin, il n'est pas mort ... il est venu au Nirvana, n'est-ce pas?) Ses cendres ont été réparties entre l'Inde, la Birmanie, la Thaïlande et le Sri Lanka. Il s'avère que le Sri Lanka a touché la graisse: parmi les cendres se cachait une dent! Mais la légende ne s'arrête pas là, non non non ... celle des choses qui sont arrivées à la dent du Bouddha: on ne sait pas comment mais elle s'est retrouvée en Inde où un roi hindou a voulu la détruire à jamais, de sorte qu'un bouddhiste dévot a décidé de la cacher entre sa coiffure et voyager au Sri Lanka pour le ramener à l'endroit où il appartenait. La dent ne pouvait cependant pas se reposer ... les Portugais sont bientôt arrivés et avec eux la volonté de christianiser le Sri Lanka (et bien sûr, dans un Sri Lanka chrétien, une dent de Bouddha ressemblait à une hérésie maximale, alors `` détruire la dent a été dit! '' Et ils l'ont détruit, dommage qu'il ait été découvert plus tard qu'un moine très sage avait caché l'original en donnant aux Portugais une copie grossière Bouddhistes 1- Chrétiens 0.

La vérité est que la dent ne peut pas être vue: elle est gardée à l'intérieur d'un coffre qui est à l'intérieur d'une boîte qui est à l'intérieur d'un autre coffre qui est à l'intérieur d'un autre coffre, donc nous ne savons pas si cette relique existe ou si la dent du Bouddha Ce sont les parents.

Pour entrer dans le temple de la dent de Bouddha (Dalada Maligawa) Vous devrez payer un billet de 1000 roupies et vous habiller convenablement (pantalon long et épaules couvertes).

LA DENT DE BUDA APPARAÎT ... QUE VOIR ET FAIRE À KANDY?

Nous devons admettre que la première fois que nous l'avons visité, nous n'étions pas excités, nous avons décidé de revenir pour lui donner une autre chance et bien, la chose n'a pas beaucoup changé: entre Kandy et nous, il n'y a pas de sentiment. Cela ne veut pas dire que vous ne méritez pas une visite, cela le mérite sans aucun doute, surtout de partir d'ici en train pour les hauts plateaux, mais nous ne vous conseillons pas de rester beaucoup en ville: une journée suffit. Ce sont les choses que nous vous conseillons de voir (temple de la dent de Bouddha à part):

TOUR AUTOUR DU LAC

Le lac de Kandy est un lac artificiel d'environ 3 km, s'y promener est sans aucun doute relaxant (jusqu'à ce qu'un petit lézard décide de faire une petite sieste à quelques mètres de vos pieds).

EXPLOREZ LE CENTRE

Kandy n'est pas immense et son centre est facile à parcourir en quelques heures: arrêtez-vous au Queen's Hotel (où la reine Isabel elle-même dormait), visitez le marché central (l'un des plus colorés et `` parfumés '' -hejem- que nous n'avons jamais vu ), promenez-vous dans les petites rues pleines de commerces, de tuk-tuks, de restaurants et de gens (parfois nous semblions être retournés en Inde!)

VISITEZ LE JARDIN BOTANIQUE

Nous n'y sommes pas allés mais il semble que le jardin botanique de Kandy soit l'une des meilleures visites de cette ville. Il est à 6 km de Kandy, a environ 60 hectares de plantes, de fleurs et d'arbres et l'entrée coûte 1100 roupies (un peu cher oui, mais ils disent que c'est l'un des plus beaux jardins botaniques du monde).

JUSQU'AU BUDA DE LA COLINA

Montez dans un tuk tuk et montez la colline pour rencontrer en personne le plus grand Bouddha de Kandy et profiter des meilleures vues de la ville.

Le tuk tuk ne devrait pas coûter plus de 400 i / v + hold. L'entrée du Bouddha coûte 200 roupies.

ATIBORRARTE DE PASTELITOS

Kandy est célèbre pour avoir l'une des meilleures boulangeries du Sri Lanka, un cadeau de l'époque coloniale: gâteaux, gâteaux, biscuits et collations plus sucrées et salées. Délicieux et à bon prix (noix de coco-roti 25 rubis, crème glacée 35 rubis, biscuits 40 rubis, gâteaux 40-100 rubis ...)

ACHETER DES SOUVENIRS

Nous n'achetons presque rien (nous ne voulons pas dépenser d'argent ou porter un poids supplémentaire dans les sacs à dos) mais dans des endroits comme Kandy, il est difficile de résister aux tentations. Le magasin Odel (n ° 6, Dalada Veediya) mérite une visite ... des cahiers à la main, des saveurs de thé, des t-shirts, des pantalons et de belles robes (pas tous ... mais beaucoup!).

TROIS TEMPLES PRÈS DE KANDY

Dans les environs immédiats de Kandy, il y a de nombreux temples bouddhistes et hindous, héritage de l'histoire de ce merveilleux pays. Nous proposons une excursion à trois d'entre eux, proches les uns des autres et reliés par une belle promenade, qui peut être visitée le matin même. Ce sont:

  • Temple Gadaladeniya (temple bouddhiste).
  • Temple de Lankathilaka: (temple bouddhiste).
  • Sanctuaire d'Embekke (sanctuaire hindou).

Pour y arriver, prenez un bus de Kandy qui va en direction de Pilimathalawa (sur la route Kandy-Colombo) et descendez à la jonction Gadaladeniya, environ 45 minutes. De là, vous pouvez marcher jusqu'à visiter chaque temple. Il n'y a pas de prix d'entrée mais un don si vous le souhaitez.

Nous laissons Kandy derrière nous et mettons le cap - encore une fois - vers les hauts plateaux du Sri Lanka: elle nous attend!

INFOS UTILES

  • Comment se rendre à Kandy depuis Colombo: Il existe plusieurs façons, peut-être la plus recommandée est le train. Il y en a plusieurs tout au long de la journée (5h55, 7h00, 8h30, 9h00, 9h45, 10h35, 12h40, 15h35), il est préférable de réserver un siège (peu importe quel genre) pour vous assurer de vous asseoir. Le trajet dure environ 2-3 heures. Vous pouvez également aller en bus depuis la gare centrale de Pettah, des bus fréquents, cela prend environ 3-4 heures.
  • Train vers les hautes terres depuis Kandy: Nous l'avons attrapé deux fois, l'autre fois à Haputale et cette fois à Ella. Le matin, il y a deux horaires: à 8h45 et à 11h10, c'est le train qui va à Badulla. Pour vous rendre à Nuwara Eliya, vous devez descendre à la station Nanuoya, puis il y aura les arrêts Haputale et Ella. Le trajet vers ces deux derniers dure environ 5 et 6 heures. Les prix sont:
    • Première classe: 1250R
    • deuxième classe: 600R
    • troisième classe (avec réservation de siège): 400R
    • troisième classe (sans réservation de siège): 210R
  • Où dormir à Kandy: Nous l'avons fait à l'hôtel Kandy Paris.

Pin
Send
Share
Send