Que voir et faire sur le lac Tekapo

Pin
Send
Share
Send

Jour 26: Que voir et faire sur le lac Tekapo

Lire la liste des choses à voir et à faire sur le lac Tekapo C'est ainsi que nous nous sommes réveillés aujourd'hui après avoir visité hier Tunnel Beach et la péninsule d'Otago et vérifié que les prévisions météorologiques n'étaient pas aussi attrayantes que nous l'attendions dans cette partie du voyage en Nouvelle-Zélande en 36 jours.

J'ai séjourné au Lake Tekapo Holiday Park, qui sera notre hébergement au lac Tekapo quelques nuits et qui servira également de bureau S'il pleut les prochains jours, nous organisons un petit déjeuner face au lac, ce qui nous donne assez d'énergie pour démarrer la journée animée même si le ciel ne nous donne pas trop confiance.

Quelque chose d'important que nous voulons commenter avant de continuer avec l'histoire du jour et que nous avons répété plusieurs fois, c'est que la location d'un camping-car en Nouvelle-Zélande, nous permet de faire autant de changements de plans que nous avons besoin, en nous adaptant à la météo ou à des événements imprévus, quelque chose qui Dans un pays comme celui-ci, cela arrive souvent.
Dans ce cas, la liste complète des choses à voir et à faire sur le lac Tekapo, nous l'avons terminé en quelques jours, tout comme ceux que nous aurons les jours suivants au lac Pukaki et au mont Cook.
Pour rendre l'organisation beaucoup plus facile dans ce post, nous voulons vous laisser un itinéraire logique et optimisé, en disant que tous les endroits que nous avons vus peuvent être visite du lac Tekapo en une journée.

N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et même faire la réservation directement.


Que voir et faire sur le lac Tekapo

Parfois éclipsé par son voisin le lac Pukaki, le lac Tekapo est l'un des endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande, non seulement pour son emplacement incroyable à côté de l'Aoraki ou du mont Cook, mais aussi pour sa couleur bleue impressionnante qui aime son voisin, font désormais partie des paysages néo-zélandais les plus spectaculaires.
Bien que la visite soit souvent réduite à quelques minutes, nous vous recommandons de toujours avoir le temps de prendre au moins une journée pour profiter de choses à voir et à faire sur le lac Tekapo Puisque nous sommes sûrs qu'en plus de vous surprendre, vous tomberez amoureux.

Lac Tekapo

Observatoire de Monte John

Avec 1030 mètres, le mont John est l'un des grands oubliés de cette région du pays et nous vous assurons, l'un des choses à faire sur le lac Tekapo les plus recommandées. Bien qu'il soit accessible à pied, après une montée de près de 3 heures, il est entièrement accessible en voiture, nous vous recommandons donc de choisir cette dernière option. Après avoir payé 10NZD à l'entrée, vous accéderez à une route sinueuse qui vous donnera une vue unique sur les environs du lac Tekapo et après 15 minutes, vous vous retrouverez devant l'Observatoire du Mont John, un endroit qui appartient à la région d'Aoraki Mackenzie et de 2012 est inclus dans la Réserve Internationale du Ciel Noir car c'est l'un des endroits les plus incroyables au monde pour observer le ciel étoilé.
Si vous ne voulez pas venir la nuit, l'ascension à tout moment de la journée est vraiment spectaculaire car en plus de pouvoir voir les paysages, vous pouvez voir le lac Tekapo à vos pieds, avec cette couleur bleu turquoise qui le caractérise. De plus, si vous avez le temps, n'oubliez pas de prendre un bon café dans la cafétéria dans la zone la plus haute, avec l'une des meilleures vues de Nouvelle-Zélande.

Paysages de l'observatoire du mont John

Si vous voulez en savoir plus sur l'astronomie et profiter de l'un des cieux les plus spectaculaires que nous avons eu la chance de voir lors de nos voyages, vous pouvez choisir de faire l'une des visites guidées suivantes:

Observatoire de Monte John

Eglise du Bon Pasteur, l'un des endroits à voir sur le lac Tekapo

L'Église du Bon Pasteur ou Église du Bon Pasteur est sans aucun doute l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande et comment pourrait-il en être autrement l'un des endroits à voir sur le lac Tekapo indispensable.
Construite en 1935, cette petite église est située à côté du lac Tekapo, en plus d'avoir un emplacement enviable, à l'intérieur elle a une surprise comme une fenêtre panoramique, dont nous sommes sûrs, cela semblera brutal.
Si vous souhaitez le visiter en toute quiétude, nous vous conseillons de venir tôt le matin ou en fin d'après-midi car c'est l'arrêt habituel des bus d'excursion organisés.
N'oubliez pas qu'à l'intérieur, vous ne pouvez pas prendre de photos et veuillez montrer l'éducation non seulement parce que c'est une église, mais aussi à cause de l'endroit où elle se trouve et que beaucoup de gens qui y arrivent recherchent un moment de paix et tranquillité et surtout, profitez de l'un des endroits les plus magiques du monde.

Heures: 9h-17h

Église du Bon Pasteur

En plus d'une visite de jour, si vous séjournez au lac Tekapo ou dans les environs, nous vous conseillons de venir quand le soleil est tombé pour profiter des environs d'un des ciels les plus incroyables que vous ayez jamais vus. Nous vous assurons que si le jour est clair, le spectacle est assuré. Voilà, c'est l'une des images que vous n'oublierez pas.
Gardez à l'esprit qu'après la fermeture, vous ne pouvez pas accéder au parc de l'église et qu'il est gardé car parfois il y avait des touristes qui se faufilaient pour prendre les photos typiques d'Instagram.

Coucher de soleil dans l'église du Bon Pasteur

Route à travers le lac Tekapo

Entourer le lac ou au moins à mi-chemin est l'un des choses à faire sur le lac Tekapo plus recommandé Dans le cas où vous ne souhaitez faire qu'une partie, nous vous recommandons de choisir celle de droite (Lilybank Rd.), Car c'est celle qui se rapproche le plus de la côte du lac et offre une meilleure vue.
La majeure partie de la route est pavée et bien qu'il y ait une zone sablonneuse, elle peut être parcourue parfaitement dans un tourisme ou dans un camping-car comme celui que nous transportions.

Visite de Lilybank Rd, l'une des choses à faire sur le lac Tekapo

Si vous avez le temps, faites cette visite calmement, pour pouvoir vous arrêter et profiter de l'un des endroits les plus impressionnants à visiter sur le lac Tekapo. De plus, dans cette zone, vous pouvez voir parfaitement le bleu incroyable si caractéristique de ce lac et du lac Pukaki, qui les a rendus si emblématiques de cette région de la Nouvelle-Zélande.
Par curiosité, nous vous dirons que cette couleur est due à un sédiment dans l'eau appelé farine de roche qui s'est formé il y a des milliers d'années lorsqu'un glacier a détourné le cours du lac, provoquant ces particules qui donnent actuellement cette curieuse et spectaculaire couleur turquoise à l'eau.

Lac Tekapo

Pique-nique

Complément parfait de l'itinéraire que nous avons proposé précédemment, si vous avez le temps et que cette visite coïncide avec l'heure du déjeuner, il n'y a rien de mieux quoi faire sur le lac Tekapo faire un pique-nique improvisé Avec vue sur la crise cardiaque.
Bien que le long de la route, vous trouverez de nombreux endroits où vous pouvez laisser le camping-car sur la carte que nous quitterons à la fin du message, nous indiquons une zone parfaite où il n'y a généralement personne et qui offre l'une des vues les plus impressionnantes du lac.
N'oubliez pas de prendre toutes les ordures, ne faites pas de feu dans les endroits où il est strictement interdit et ne campez pas ou ne passez pas la nuit si cela n'est pas autorisé.

Pique-nique sur le lac Tekapo

Baignez-vous et profitez de l'eau la plus bleue du monde

Et si nous parlions du pique-nique avant, maintenant il est temps de penser à la salle de bain et c'est qu'il n'y a rien de mieux que de prendre un bain au lac Tekapo bien qu'il ne faut pas oublier que l'eau est généralement assez froide et qu'en cas de le faire il est toujours pratique de regarder attentivement à l'endroit où vous vous trouvez ou, surtout, ne courez aucun danger.
Un bon endroit pour le faire est en face du lac Tekapo Holiday Park, l'hébergement que nous recommandons au lac Tekapo et qui offre également une vue incroyable sur une très bonne zone de baignade.

Lac Tekapo

Promenez-vous dans le village de Tekapo

Dans la partie sud du lac se trouve la ville de Tekapo, dans laquelle, en plus d'avoir l'une des meilleures vues sur le lac, vous pourrez profiter de la chaîne de montagnes qui, par temps clair, peut être vue à l'horizon.
Bien que ce ne soit pas exactement une grande ville, cela vaut la peine de se promener et même de s'arrêter dans un café pour prendre un café et profiter d'un autre moment social dans un environnement où la nature est le véritable protagoniste.
C'est également l'endroit idéal pour faire le plein car il a quelques supermarchés, une station-service et différents restaurants et cafés.

Observation des étoiles sur le lac Tekapo

Bien que nous l'avons mentionné plus tôt, nous voulons mettre un accent particulier sur l'observation des étoiles, car c'est un endroit imbattable pour lui et l'un des choses à faire sur le lac Tekapo plus impressionnant.
Bien que n'importe quel point soit bon pour cela, sauf pour la ville où il y a plus de pollution lumineuse, nous vous conseillons d'opter pour l'un des trois endroits que nous discutons ci-dessous car ils sont en plus des plus impressionnants, des plus recommandés:

- Eglise du Bon Pasteur
- Un point clair sur la route du lac Tekapo
- Monte John

Observation des étoiles sur le lac Tekapo

N'oubliez pas que dans ce dernier, vous pouvez réserver cette visite d'observation des étoiles de 2 heures à l'observatoire du mont John ou cette expérience astronomique immersive Tekapo.

Voie lactée sur le lac Tekapo

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Combien de temps faut-il pour voir le lac Tekapo?

Bien qu'en un jour vous puissiez faire toute la liste des choses à voir et à faire sur le lac Tekapo Ce que nous avons proposé dans ce post, nous pensons qu'il vaut mieux passer deux jours dans la région pour en profiter et faire connaissance en toute tranquillité.
Cependant, si vous le faites en combinaison avec le lac Pukaki et le mont Cook, étant si proches les uns des autres et considérant que la météo en Nouvelle-Zélande est assez imprévisible, nous pensons que nous avons 4-5 jours dans la région Il vous permettra de le connaître et de profiter également du lieu en toute tranquillité.
Si vous n'avez pas ces jours-là, vous pouvez concentrer les visites du lac Tekapo et du lac Pukaki en une journée et aller le soir au mont Cook et le lendemain faire un ou deux trekking.

Lac Tekapo

Où dormir sur le lac Tekapo?

Vous avez différentes options d'hébergement dans le lac Tekapo, la plupart d'entre eux étant de petits hôtels dans la ville de Tekapo.
En cas d'aller avec un camping-car ou de rester dans un endroit avec vue, nous vous conseillons de le faire dans le parc de vacances du lac Tekapo, où vous pouvez séjourner dans l'un des endroits avec électricité et vue pour 30NZD par jour.

Parc de vacances du lac Tekapo

Excursions sur le lac Tekapo

En plus de celles mentionnées ci-dessus, axées sur l'astronomie, nous vous laissons une sélection de différentes options qui peuvent être un complément parfait à la liste des choses à voir et à faire sur le lac Tekapo Nous vous l'avons dit.

Lac Tekapo: pass journalier pour piscines chaudes
Vol panoramique sur le lac Tekapo
Excursion d'une journée à Aoraki / Mount Cook et au lac Tekapo au départ de Christchurch

Nous vous laissons une carte avec les emplacements de toutes les choses à voir et à faire sur le lac Tekapo, l'un des endroits les plus incroyables de Nouvelle-Zélande.

Jour 27: Que voir au lac Pukaki

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Vlog Nouvelle Zélande Jour 2 - Lac Tekapo - Lac Pukaki et visite du camping car ! (Mars 2024).