TROIS SEMAINES POUR NORTHLAND (LES 6 TESTS)

Pin
Send
Share
Send

Après nos premières semaines d'étude et de plaisir avec nos compis à l'école d'anglais d'Auckland, l'heure de la vérité est arrivée, le moment que nous attendions, le point qui va changer notre style de voyage ... montez dans le van!

Cela faisait plusieurs jours que nous regardions des publicités en ligne, contactions les propriétaires et testions des camionnettes (un chapitre séparé pourrait être la première fois dans les rues d'Auckland!). À la fin, nous avons rencontré notre Toyota de 93 lors d'un salon de l'automobile. Nous l'avons regardée, elle nous a regardés, nous sommes montés, nous nous sommes promenés ... et nous l'avons payée! Il appartenait à un couple de Gallois très majestueux qui avaient du mal à se débarrasser de leur petit ami. Maintenant ce sera le nôtre pour longtemps (nous l'espérons!). (Si vous souhaitez en savoir plus sur l'achat d'un van en NZ, cliquez sur ce lien).

Avec le premier test réussi (bien choisir n'est pas une tâche facile), on trouve rapidement le suivant ... quitter Auckland et ne pas mourir en essayant. Ce n'était pas très difficile, même si lors des premiers passages à niveau nous avions tendance à emprunter l'autre voie et des choses comme ça ... nous avons traversé le pont du port d'Auckland (copie de Sydney?) Et nous nous sommes dirigés vers le nord sur la Highway 1.

Cependant, à quelques kilomètres! Troisième test ... Le réservoir de carburant est presque sec ... Eh bien, rien qui ne peut être résolu avec la carte de crédit. Nous nous arrêtons à la station-service, Rober descend de la voiture, va au sommet du réservoir et ... "Comment le nez ouvre-t-il cela?" Là, lui et la station-service indienne essayaient de trouver le bouton qui ouvrait l'heureux dépôt. En fin de compte, il s'est avéré être sous le siège du conducteur, et c'est une voiture japonaise et nous savons déjà à quel point les Japonais sont compliqués ...

Le troisième test a été suivi du quatrième avant même de quitter la station-service. "Et ... où vas-tu?" le gentil travailleur nous a demandé ... Lety et moi nous sommes regardés avec le visage de brèmes ... "Aucune idée." Nous sommes donc retournés sur la Highway 1 North sans avoir la moindre idée de l'endroit où nous arrêter.

Ces derniers temps, il semble qu'en Nouvelle-Zélande, les choses changent si vous voyagez en van. Vous ne pouvez plus dormir là où vous avez attrapé pour la première fois (je ne sais pas si vous pouviez même avant). Pour passer la nuit, vous devez vous rendre sur des sites spécifiques, la plupart moyennant des frais (tels que des parcs de vacances ou DOC, des campings gérés par le gouvernement) et certains gratuitement, généralement un parking avec une salle de bains ouverte 24h / 24 et rien d'autre. Il y a plusieurs applications mobiles pour trouver la bonne, pour nous la bonne est la libre (tout ce qui est gratuit est bon), nous tracerons donc un itinéraire qui égalera les nuits avec ces endroits où nous pouvons nous garer et dormir sans être attrapé par un ranger et Invitez-nous à partir ou à payer un multita.

Une des premières nuits, nous avons passé quelques mètres d'une magnifique baie (Urquharts Bay). Nous cuisinons avec le gaz en camping dans la camionnette et nous blottissons entre les couvertures. Le lendemain matin, nous sommes descendus à la plage pour prendre un petit déjeuner tranquille, une température parfaite et un soleil éclatant ... rien ne pouvait manquer! Rien? Nous collectons les potins et donnons le contact ... chic chic! "Emmm ... lety ... emmm ... cela ne ... emmm ... ne démarre pas allons-y ..." Nous avions épuisé la batterie en rechargeant le téléphone la veille ... quelles jambes! On nous présente ici le cinquième test, comment le nez pour démarrer la camionnette si la batterie a été consommée? ... Joe, il semblait qu'on ne pouvait pas commencer pire! Heureusement, Dieu serre mais ne se noie pas et à ce moment un pêcheur est arrivé avec son 4X4 pour nous jeter un câble (littéralement). Il a fait un bridge avec sa batterie et nous avons pu passer le test! Uff ... par les cheveux! Et nous sans assurance!

Nous avons suivi le chemin avec une chose claire, nous voulions atteindre le point le plus septentrional (ou presque) de la Nouvelle-Zélande, où la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique rejoignent ses eaux, le cap Reinga. Et nous l'avons eu et Rober a pu passer le dernier test, prendre un bon bain!

Après avoir passé tous ces tests, le voyage a meilleur goût, peut-être que nous avons raté certaines choses, peut-être que nous nous sommes perdus directement ... mais nous avons pu voir de magnifiques couchers de soleil depuis la voiture, des levers de soleil depuis la plage, des routes et des villages déserts, d'immenses plages, des forêts traversées par des rivières où dormir est une joie (et des câlins un peu, surtout après avoir rencontré le voisin le plus proche sourire à vous édenté au visage fou) ...

Cela a été 3 semaines intenses pour nous, pleines de nombreux autres tests. 3 semaines à dormir dans la camionnette, à cuisiner à l'intérieur alors que l'extérieur ne pouvait pas (les jours de pluie nous ont accompagnés dans la dernière section), à la recherche de femmes comme des folles pour ne pas oublier le blog, se laver où nous pourrions (le bain dans la mer compte, hein? ), passer une journée fraîche le matin, des périodes d'ennui intense, aller dormir à 9 et se lever à 6 ... et célébrer l'anniversaire de Rober avec quelques Cerves et un dîner TexMex ... avec style!

Nos pas nous mènent à l'étape suivante. Bien que ce sera sans aucun doute plus calme, nous allons nous occuper des maisons avec ce que les propriétaires laissent: meubles, jardins, chats, chiens, oies, poulets, moutons ... la chose typique que nous allons ...

Pin
Send
Share
Send