ITINÉRAIRE MOTO À TRAVERS LE NORD DE LA THAÏLANDE. PREMIÈRE ÉTAPE: CHIANG MAI

Pin
Send
Share
Send

Nous arrivons à Bangkok 4 novembre. L'idée était de passer quelques jours en paix dans la capitale que nous aimons tant puis de remonter vers le nord en passant par Ayutthaya et Sukkothai, mais les inondations ne nous l'ont pas permis. Rien de vraiment bizarre dans le quartier de Khao San Road: les Guiris ivres tatoués et ivres ont suivi leur vie, la rue sentait le pad thaï et les brochettes de poulet grillées, les milliers de tuk tuk qui veulent vous emmener voir le bouddha géant (car aujourd'hui, comme hier et demain est le jour de Bouddha) ils étaient toujours là ...

Allez: même mais différent depuis que nous avons décidé de prendre un bus en direction du nord, nous pouvions voir la énormité de la catastrophe. Des kilomètres et des kilomètres de rues transformées en canaux, les voitures avaient cédé la place à des bateaux, d'immenses bâtiments expulsés et un paysage désolé. Quoi qu'il en soit, j'espère que bientôt tout redeviendra normal.

Ça a commencé comme ça notre itinéraire moto à travers le nord de la Thaïlande qui nous amènera à découvrir les villes de Chian Mai, Pai, Lampang et Chiang Rai. L'année dernière, nous étions à Chiang Mai, nous avons donc décidé de faire des excursions et de louer une moto et c'est tout Chiang Mai est une destination idéale pour les routards: bonne agréable et pas cher!

Nous nous sommes perdus dans les environs de la ville: nous avons fait un itinéraire à travers la montagne sur le chemin de Doi Sutep, le temple le plus important de la zone nord, et d'où nous avons vu cette année de belles vues sur la ville. Nous avons visité une belle cascade pleine de Thaïs pique-niquant et se baignant détendu, et escaladant les centaines de courbes, d'arbres et de superbes vues, nous avons atteint un village hmong ce qui a été le pire du voyage ... super touristique, aucune trace d'authenticité, seulement des boutiques de souvenirs et des gens "déguisés" avec des costumes traditionnels en guise de réclamation: dommage (chance qu'au retour nous nous sommes arrêtés pour manger des brochettes de boulettes de viande si bonnes ce qui nous a fait un peu de joie).

Bien sûr, nous sommes déterminés à visiter le de nombreux temples qui abritent Chiang Mai, dans cette ville, ils sont à tous les coins et plus beaux les uns que les autres, bien qu'après en avoir vu autant, vous vouliez aussi faire une pause ... et quoi de mieux que de se perdre dans les bibelots et les marchés alimentaires?

Chaque week-end, les samedis et dimanches, ils font un marché rempli de stands de brochettes, dimsum, robes, lampes, jus et milkshakes, bracelets, chaussures ... un paradis pour les sens, bien qu'il y ait une collation que la vérité ne fait pas Je voulais essayer ...

Nous obtenons en route pour Pai, la ville la plus hippie de toute la Thaïlande ... paix et amour pour tout le monde !!!

Ne manquez pas le reste de Notre itinéraire moto à travers le nord de la Thaïlande: Chian Mai, Pai, Lampang et Chiang Rai.

ANECDOTES:

- Après 15 minutes de location de la 1ère moto, le volant a été crevé ... olé!

- Nous avons acheté la bière la moins chère de 7eleven ... qui s'est avérée être un vin blanc très cool, inspirant et gueule de bois (Rober a parlé et a répondu lui-même).

- Nous avons presque manqué de gaz sur la montagne du Doi Sutep ... nous avons donc fait toute la descente avec le moteur éteint.

- Pendant la nuit de Loy Krathong, un groupe d'étudiants a allumé une lampe de poche, qui a brûlé dans l'air et est allée se retrouver dans l'auvent d'un bar ... qui brûle presque.

- Au milieu de milliers de Thaïs tout à coup on nous présente un vieil western joufflu vêtu d'une robe fleurie ...

- Dans la région du royaume du tigre, à environ 20 km de Chiang Mai, il y a des bâtiments avec des fermes de crocodiles, des spectacles de singes, des insectes, ne manquant que les piranhas que nous verrons plus tard à Pai ... la vérité est que c'est assez triste.

Le transport Comment se rendre à Chiang Mai?

Nous sommes arrivés de Bangkok et nous l'avons fait avec une stratégie de clameurs: nous avons attrapé un bus de Kao San Road: c'était un bus plein de guiris et avec un retard de 2-3 heures, cela nous a coûté 450 bain chacun ... la prochaine fois directement à la gare Comme les Thaïs!

Les motos coûtent en moyenne 150-200 bains par jour, c'est un bon moyen de découvrir la ville et ses environs.

Logement Où dormir à Chiang Mai?

Nous avons séjourné la plupart des nuits au Pachinai GH, à 230 bains la nuit, avec salle de bain et tv, propre et belle. Nous avons également passé une nuit au Chang Mai Thai House, 420 salles de bain, très agréable, avec piscine, salle de bain, tv (dans ce dernier il faut réserver avant).

Gastronomie Où manger à Chiang Mai?

Comme c'est généralement le cas en Thaïlande, il y a de la nourriture à tout moment et partout, nous avons essayé d'éviter les sites touristiques, beaucoup plus chers, dans la rue on peut manger tranquillement pour 30 à 40 bains (par exemple à l'extérieur du mur nord ils montent des bars de plage pour le dîner).

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send