Transfert en hydravion au complexe Diamonds Thudufushi

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: MALÉ - HYDROAVIÓN AUX DIAMANTS THUDUFUSHI (WATER VILLA)

Lundi 8 juillet 2013

Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin que l'alarme sonne, même si nous l'avions réglée à 6 heures du matin.Aujourd'hui, nous commençons la journée à nos portes privées au paradis où nous commençons déjà à comprendre ce qui nous attend. Aujourd'hui est le jour où nous effectuerons le transfert prévu en hydravion vers la station Diamonds Thudufushi.
Il ne fait aucun doute que le Sri Lanka est devenu un avant et un après pour nous, mais nous savons avec certitude que Maldives Il deviendra également, avant et après, le concept «relax» dont nous avons bénéficié jusqu'à présent.
Peu avant 7 heures du matin, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans le salon de notre hôtel à Malé, le Ripple Beach Inn et avons rechargé nos batteries pour ce qui nous attend!


Vues de notre chambre à Male

Hier, nous avons terminé avec notre hôtel et avec E-Two Travel (mise à jour d'août 2015: cette agence ferme ses portes pour la retraite) qui viendrait nous chercher à 9 heures du matin, donc ce petit matin nous aide à mieux connaître les environs de l'hôtel et avoir une idée, bien que très basique de ce qu'est Malé.
L'idée est que le jour du retour, que nous ayons le vol à 11 heures du soir et que nous ayons déjà l'intuition qu'ils nous «quittent» de la station dans la première heure, profitons pour connaître la capitale de la Îles Maldives.


Avec l'estomac déjà tonique et un appareil photo à la main, nous profiterons des environs de notre hôtel à Malé.
Nous n'allons pas nier que la couleur de la mer nous laisse déjà voir que nous sommes dans un endroit paradisiaque, mais en même temps, les environs, les bâtiments, certains d'entre eux pratiquement en ruine, nous font voir que cette partie de l'île n'est pas précisément le paradis que nous voyons dans les magazines de voyage.


Vues de notre chambre à Male

Le temps semble se comporter en ce moment et bien que nous ayons quelques nuages, le soleil commence à apparaître.
C'est l'une des choses de Îles Maldives ça ne se voit pas Maldives elle se limite au paradis, au luxe, aux resorts, aux bungalows sur pilotis ...
Nous sommes plus d'une heure à parcourir les rues de ce quartier de Malé et nous ne nierons pas que nous avons une bonne mémoire. Qui sait si à l'avenir nous ne reviendrons pas et passerons plus de quelques heures ici ...
Quelques minutes avant 9 heures du matin, nous rentrons au Ripple Beach Inn et un gars d'E-Two Travel nous attend à la porte, qui nous accompagne, avec le propriétaire de l'hôtel, dans la voiture pour nous ramener à l'aéroport de Malé, où le transfert en hydravion vers la station.
Dans environ 15 minutes, nous sommes dans la zone de l'aéroport d'hydravions et nous ne pouvons pas nier qu'au moment où nous arrivons, nous commençons déjà à avoir des papillons dans l'estomac.
Nous ramassons nos sacs à dos et nous nous rendons à la zone d'enregistrement qu'ils indiquent en fonction de notre horaire de vol et de la station et une fois là-bas après avoir pesé les sacs, ils permettent un volume de 20 kilos par personne, plus une main de 5 kilos, ils nous donnent le billet "d'embarquement".


Nos billets pour rejoindre les Diamants Thudufushi !!!

Ici, nous devons dire que nous avons tout lu, des personnes qui ont été obligées de payer pour l'embonpoint, aux personnes qui sont allées avec 3 sacs et ne leur ont rien dit.
Nous transportons une paire de sacs à dos de 15 kilos environ, une paire de sacs à main, avec environ 7 à 8 kilos chacun et moi, à part un sac.
Ils ne nous ont rien dit, pas même pesé et voyant que nous passions, ils nous ont donné notre billet sans avoir à payer d'excédent de bagages.
De là, ils indiquent un bus, où nous devons monter et qui nous mènera directement au terminal de l'aéroport de Malé d'où le transfert en hydravion vers la station.
Nous disons au revoir au propriétaire de l'hôtel Malé et à notre récepteur E-Two et montons dans un bus qui va éclater de monde.
Nous jetons un coup d'œil et revenons à la rencontre de ces "lunes de miel" que nous avons vues à notre arrivée Maldives.
En moins de 5 minutes, ils nous quittent dans un terminal exclusif pour les hydravions, où nous avons un grand salon avec des canapés confortables, une connexion Wi-Fi gratuite, des bars, des magasins ... cela montre que cela devient le prélude à ce que nous imaginons nous attend !!


Terminal d'hydravions de Malé

En attendant de vous embarquer vers le paradis!

Il transfert en hydravion à Diamonds Thudufushi Il est prévu pour 10 h 30 du matin, mais peu avant 10 heures du matin, ils nous appellent par haut-parleur afin que nous puissions nous préparer à embarquer.


Aéroport de Malé pour hydravions

Hydravion transmaldivien

Maintenant, cela commence à sentir comme un vrai paradis!
Nous attendons dans la partie où les hydravions sont encore 5 minutes et vient nous trouver un gars qui nous emmène directement à ce qui sera notre transfert au Diamonds Thudufushi.


En attendant d'embarquer sur l'hydravion transmaldivien

Embarquez sur l'hydravion transmaldivien

Nous montons dans l'hydravion, aidés en tout temps par l'équipage et choisissons les sièges. Avec Roger, nous préférons nous asseoir l'un derrière l'autre, avoir les deux fenêtres et profiter de ce que nous pensons être un vol spectaculaire!
Ils nous donnent quelques règles de sécurité et expliquent qu'avant d'arriver à Thudufushi, nous nous arrêterons à Athuruga, qui est le «frère jumeau» de cette station.
Cela ne vaut que le décollage et dès que nous nous voyons en l'air avec les fenêtres parsemées d'eau, survolant Malé, nous nous regardons en sachant que nous réalisons un autre rêve de voyage que nous pensions ne pas être `` si facile '' à réaliser.


Des vues incroyables sur le trajet en hydravion jusqu'à la station

Dès que nous quittons Malé, quelques minutes plus tard, nous commençons à voir une mer d'un bleu intense, parsemée d'atolls qui nous donnent accès à ce qui sera notre paradis particulier de nos jours.


Des vues incroyables!

Profiter

Le temps semble s'améliorer par moments et bien qu'il y ait quelques nuages, il ne semble pas qu'il pleuvra, même si sur internet ils disent le contraire, comme cela nous est arrivé pendant le reste du voyage ...
Parmi les passagers, nous en voyons plusieurs qui posent leurs têtes, blanches comme un mur et tiennent les sacs dans leurs mains avec un visage inquiet.


Nous continuons avec des vues incroyables sur le trajet en hydravion jusqu'à la station

Un vol génial!

Nous ne pouvons rien dire d'autre que le vol soit toujours calme et que nous l'apprécions en tant qu'enfants, sans sensation de vertige ou quelque chose comme ça à tout moment.
La vérité est qu'à partir de maintenant, il sera très difficile d'exprimer et de dire tout ce que nous vivons et ressentons, donc nous pensons qu'il est préférable de combiner quelques mots avec des images, qui bien qu'elles ne montrent pas la totalité de ce que nous vivons, Ils sont un bon échantillon.

"
Hydravion de Malé à Diamants Thudufushi

Quand nous avons 30 minutes dans le transfert en hydravion vers la station Nous nous arrêtons à Athuruga, où l'hydravion atterrit juste à côté d'une plate-forme en bois, au milieu de la mer où un couple de couples qui restent ici descendent.


Arrivée à Athuruga

Diamants Athuruga de l'hydravion

Au loin, nous voyons un bateau approcher pour les récupérer et les emmener directement à la station.
Si les diamants Thudufushi sont la moitié de ce que nous avons vu de l'Athuruga vu du ciel ... nous sommes au paradis !!!!
Nous reprenons le vol et nous avons ces «paysages» de rêve, parsemés d'atolls qui nous rappellent à chaque instant que nous sommes dans le Îles Maldives.


Concept maldivien des pilotes… volant pieds nus !!

En moins de 20 minutes, on aperçoit au loin quelques "maisons blanches sur la mer" qui nous avertissent que nous arrivons au Diamonds Thudufushi.


Des vues incroyables sur les diamants Thudufushi sur le trajet en hydravion jusqu'à la station

Approche de Diamants Thudufushi en hydravion jusqu'à la station

Il transfert en hydravion vers la station C'est la fin et comme nous descendons et voyons la station au loin, nous sommes plus heureux d'avoir pris la décision de réserver ceci et pas un autre.
L'hydravion redescend et presque sans s'en rendre compte, nous nous retrouvons à flotter au-dessus de la mer et à nous lever pour descendre jusqu'à la plateforme en bois.


Plate-forme où il nous laisse en hydravion

Nous récupérons nos sacs à dos et alors qu'ils nous aident à descendre de l'hydravion, nous ne pouvons pas arrêter de regarder ce que nous avons devant nous: un petit paradis ...
Nous voyons un bateau typique approcher Maldives, un dhoni, qui nous conduira aux portes de Diamonds Thudufushi.
Les sensations sur la plate-forme flottante sont incroyables, la vérité est qu'elles sont difficiles à capturer ici et nous ne pouvons rien dire d'autre, que c'est une expérience, que si vous le pouvez, vous devez essayer de vivre une fois dans votre vie.


Vue en hydravion depuis le dhoni

Dès l'arrivée des dhoni, une partie du personnel nous reçoit, parmi lesquels une fille qui parle parfaitement espagnol et c'est celle qui «prendra soin de nous» pendant les 6 jours que nous sommes ici.


Approche des diamants Thudufushi lors de la balade en dhoni

Sur le bateau à l'approche, ils nous demandent comment s'est déroulé le voyage, ils nous donnent quelques coups de balnéo et en moins de 10 minutes nous approchons de la petite jetée des Diamants Thudufushi.


Vues de la plage Diamonds Thudufushi depuis le dhoni

Diamonds Thudufushi beach depuis le dhoni

Au fur et à mesure que nous nous rapprochions, nous ne pouvions pas arrêter de penser que même si sur les photos que nous avions vues sur Internet, cela avait déjà semblé merveilleux, vu en direct et direct, cette image est largement dépassée.


Vues des Water Villas des Diamants Thudufushi sur le chemin de Dhoni

C'est spectaculaire.


Approche du paradis! Diamants Thudufushi du dhoni

Juste en bas, ils nous disent de ne pas nous soucier des sacs, dans notre cas, des sacs à dos ... et des seuls qui viennent comme ce pasan et ils nous passent à la réception, où ils nous servent un jus de fruits et nous donnent une brève explication de la station.


Jetée des diamants Thudufushi du dhoni

Arrivée à Diamonds Thudufushi

Nous avons loué une Water Villa pour les 2 premiers jours et le reste un Beach Bungalow avec l'idée non seulement d'essayer les 2 options, mais aussi de réduire un peu le budget de ce «complément» voyage au Sri Lanka.
Ils nous disent que la villa sur l'eau sera disponible pour environ 2 heures de l'après-midi et nous demandent de rester dans un bungalow sur la plage, où nous pouvons prendre un verre, prendre des serviettes ... nous allonger ... faire ce que nous voulons jusqu'au moment de l'entrée dans l'eau Villa
Dès que nous entrons dans le Beach Bungalow, nous mettons la main à la tête… Nous sommes au paradis !!


Vues depuis le Beach Bungalow gratuit

Entreprise de bungalows sur la plage gratuite

Nous avons la chambre sur la plage et nous sommes au paradis, nous croyons que ce mot nous le répétera des centaines de fois dans les jours où nous serons ici!


Plage en face du Beach Bungalow gratuit

Avec le temps, cela a l'air très bien et bien que nous ayons regardé à nouveau sur Internet et continué à indiquer qu'il pleuvait, ici il semble qu'ils n'y prêtent pas beaucoup d'attention.
Nous passons du temps à voler entre nous scrutons toute la pièce, nous nous promenons le long de la plage ... et nous avons l'air ravis de ce que nous avons pour nous ces prochains jours.


Profiter du Beach Bungalow gratuit

Peu avant l'horaire, à 13 heures, ils nous appellent par téléphone pour nous faire savoir qu'ils viennent nous chercher pour nous emmener à notre Water Villa, numéro 21.
Nous avons eu beaucoup de chance!
Lors de la réservation, nous avons demandé une villa sur l'eau au Diamonds Thudufushi, qui avait une vue sur le coucher du soleil et était l'une des dernières et a respecté notre demande.
Il vient nous chercher une poussette, sorte de golf, qui nous emmène directement, à travers les passerelles fluviales jusqu'à notre logement Maldives.
Alors que nous approchons et marchons sur les podiums, nous ne pouvons pas arrêter de sourire ... c'est incroyable.
Maintenant, en écrivant et en se souvenant de ce que nous ressentons, nous ne pouvons plus décoller, le sourire de notre bouche.
Lorsque nous entrons dans la villa sur l'eau, nous ne pouvons pas croire ce que nous avons devant nous. C'est énorme ... pas grand ... c'est énorme!


Notre chambre à la Water Villa

Détails de la salle de bain dans la villa sur l'eau

Ici, nous faisons un petit paragraphe et c'est que dans les prochains jours nous ne pensons pas qu'il sera utile d'expliquer tout ce que nous faisons ces jours-ci, car ce ne sera pratiquement rien 😉 et nous ne pensons pas que cela vous intéresse beaucoup.
Nous préférons donc raconter des choses sur la station, les chambres, comment nous réservons tout ... etc, entrecoupant ces explications avec des photos des différents jours.
Cela dit, nous continuons ...

Il est un peu après 2 heures de l'après-midi et nous nous sommes amusés un peu plus que prévu dans la Water Villa, donc nous sommes partis rapidement, sans même changer de vêtements et aller directement au restaurant sur l'eau, qui nous appartient d'être rester à la Water Villa del Diamonds Thudufushi.
Nous n'avons pas dit que le Diamonds Thudufushi est tout compris, quelque chose que nous recherchions dans ce séjour, même si nous ne l'avions pas trop recommandé. C'est une autre chose dont nous parlerons plus tard ...
Dans le restaurant sur l'eau dès que nous entrons et montrons la table que nous avons assignée, nous avons la même réaction qu'à notre arrivée, quand nous sommes entrés dans le Beach Bungalow ... surprise et surtout sentons que nous sommes au paradis.


Notre table au Restaurant sur l'eau

Dans ce restaurant, exclusif à la Water Villa et accessible si vous séjournez à la plage en payant un supplément, ils servent un menu fixe composé de 3 plats plus un dessert et la boisson que vous choisissez.


Entrée au Restaurant on Water

Plat principal au Restaurant sur l'eau

Troisième cours au Restaurant sur l'eau

La qualité est excellente et les quantités sont juste à sortir avec l'envie de continuer à profiter de la station.
Après le repas, nous prenons un express, oui, oui, un vrai express Maldives!! Dans le même restaurant et après un moment de repos et avant de retourner à notre Water Villa, nous passons au bar de la plage pour prendre un autre café et profiter du sable et des vues que nous avons de là.


Poussette nous attend au Restaurant sur l'eau

Peu avant 5 heures de l'après-midi, nous retournons à la villa sur l'eau et nous avons peu de temps pour nous allonger au soleil, nous en profitons donc pour placer également des vêtements dans l'immense dressing que nous avons et prendre quelques instantanés de ce qui sera «notre maison» les prochains jours!


Chemin de la villa sur l'eau

Notre terrasse de la Villa sur l'eau

Prêt à bronzer sur la terrasse de la Water Villa

Terrasse Villa sur l'Eau

Bronzer un moment sur la terrasse de la Water Villa

Les photos que nous prenons de la villa sur l'eau, nous pouvons dire une fois que nous les avons vues, qu'elles ne rendent pas justice à ce qu'elle est vraiment, il est impossible d'expliquer ou de montrer sur des photos ce que nous voyons vraiment.


Terrasse Villa sur l'Eau

Villa sur l'eau depuis la terrasse

Aire de repos sur la terrasse de la Water Villa

Terrasse Villa sur l'Eau

À 7 heures, nous avons rencontré le personnel de la station Diamonds Thudufushi pour continuer à expliquer toutes les options que nous avons dans la station, les installations, les excursions ... etc.
Mais avant cela, nous ne pouvons pas nous empêcher de gratter l'horloge pendant quelques minutes pour continuer à prendre des photos et profiter de notre paradis.
Il semble qu'ils vont nous jeter en ce moment et nous voulons profiter de tout en un rien de temps!


Profiter de la terrasse de la Villa sur l'eau

Escalier menant directement à la mer sur la terrasse de la Water Villa

Premier plongeon dans la villa sur l'eau

Profiter du coucher de soleil sur la terrasse de la Water Villa

Temps de lecture sur la terrasse de la Water Villa

Un peu avant l'heure, nous allons au bar où nous prenons un verre et nous voyons déjà qu'à cette heure de l'après-midi ils ont du pop-corn, de la pizza, différents canapés, des noix au bar ... beaucoup de plats au choix pour tuer un peu la faim jusqu'à l'heure du dîner
A 7 heures, nous allons à la réception et là, nous passons un bon moment en connaissant toutes les installations dont dispose Diamonds Thudufushi et tout ce que nous pouvons faire de nos jours.


Route de l'île depuis la villa sur l'eau

Vue sur les villas sur l'eau

Nous jetons un coup d'œil aux excursions qu'ils ont et Roger fait de la plongée en apnée un jour et un autre en voyage dans un atoll à proximité pour faire de la plongée.
Moi, comment pourrait-il en être autrement, je cherche les massages qu'ils ont et j'ai déjà regardé un couple qui me recommande et je pars en attendant jusqu'à demain pour choisir le jour pour en profiter.
Peu après 21h nous retournons au restaurant sur l'eau et après un dîner incroyable et un express, qui deviendra notre "habituel" ici ... nous allons au bar pour prendre un verre.


Dîner au restaurant sur l'eau

Desserts au restaurant sur l'eau

L'une des choses qui nous attire beaucoup, c'est que 90% des gens du dîner s'habillent "de gala", il n'y a pas trop de personnes séjournant au resort, mais il n'y en a pas laissé les talons et les robes de soirée 😉
Nous comprenons maintenant ces valises géantes qui ont traversé la ceinture à bagages de l'aéroport de Malé!
Nous continuerons avec les caftans moi et Roger avec leur short ... et bien sûr nos sandales inséparables qui nous ont accompagnés tout au long du voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
Si un jour nous revenons à Îles Maldives, sans compléter avec un autre endroit, nous apporterons une robe de soirée pour ne pas trop heurter 😉
Même si nous devons reconnaître que personne ne vous regarde ici et que tout le monde va à son tour, vous ne pouvez donc pas vous sentir mal à l'aise du tout.
À 23 heures, nous retournons à notre villa sur l'eau et la première chose que nous faisons est d'aller sur les chaises longues que nous avons sur la terrasse.


Il fait noir au restaurant sur l'eau

C'est l'une des nombreuses choses qui nous font nous sentir très chanceux.
Nous avons des millions d'étoiles sur le toit ...
Dormir avec tout ouvert, face à la mer, regarder les étoiles est une chose inestimable.


Nous sommes au paradis!

Le lit, étant en bois, est conducteur du son, et juste en posant notre tête sur l'oreiller, nous entendons non seulement le bruit des vagues à l'extérieur de la pièce, mais nous avons ce que nous ressentons dans notre lit, sous la pièce .
Aujourd'hui a été une journée intense, aujourd'hui a été une journée spéciale. Aujourd'hui, nous sommes dans un paradis appelé Diamonds Thudufushi.


Diamants Thudufushi de l'hydravion

Nous sommes au paradis!
Jour 19
DIAMANTS THUDUFUSHI (VILLA DE L'EAU) - ARI SUD ATOL

Pin
Send
Share
Send