Train de Pise à Florence

Pin
Send
Share
Send

Jour 6: PISE - FLORENCE

Aujourd'hui est le premier jour supplémentaire de notre voyage aux Cinque Terre pour l'annulation du vol de Pise à Gérone hier. En fin de compte, après avoir fait de nombreux tours et évalué la location d'une voiture pour connaître une nouvelle région d'Italie, avec les prix élevés pour le faire quelques heures avant et sans avoir beaucoup d'informations sur la destination, nous avons décidé de retourner dans l'une des plus belles villes d'Italie: Florence . Aujourd'hui, nous devons train de Pise à Florence Cela nous laissera dans la "ville musée" dans quelques heures.


Nous avons eu de la chance hier et nous avons pu réserver une chambre à l'hôtel Milano, l'un des rares qui nous a laissé des places à un prix raisonnable. Donc, après tout, nous ne pouvons pas trop nous plaindre.
La première chose que nous faisons est d'obtenir les billets de train de Pise à Florence pour 15,80 euros les deux et nous prendrons le petit déjeuner dans la même gare centrale de Pise.
Notre train de Pise à Florence part à 9h12 du matin et prend 45 minutes pour atteindre le Gare de Florence Santa Maria Novella.
Nous avons eu la chance de choisir ce train, car le reste des horaires coûte le même et prend une heure, donc aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons aussi 15 minutes supplémentaires.
Le jour est venu pleuvoir et orageux, quelque chose qui nous a fait paraître bizarre de la fenêtre de notre hôtel à Pise, mais dès que nous sortons, il y a un soleil qui annonce que nous aurons 2 jours supplémentaires parfaits.
À 9h12, nous prenons rapidement notre train de Pise à Florence et nous arrivons à notre destination à 10h15 du matin et nous allons directement à notre hôtel sur la Plaza San Lorenzo et après quelques minutes de marche dans les rues de Florence, nous avons une vue incroyable sur Santa Maria Novella et le Duomo de Florence.
Nous arrivons à l'hôtel en quelques minutes et lorsque nous entrons, après avoir examiné notre réservation, ils nous disent qu'ils n'ont pas reçu l'e-mail de Booking, mais qu'ils peuvent nous donner une chambre dans les mêmes conditions à seulement 5 minutes et que l'hôtel Basilea, qui est plus près de la gare de Santa María Novella.

Comme tout ce que nous voulons, c'est nous installer et sortir pour profiter de Florence, nous ne discutons pas, nous prenons l'adresse et nous y voilà.
Nous devons dire que dès que nous arrivons à l'hôtel, l'atmosphère ne nous excite pas beaucoup, mais nous n'y prêtons pas beaucoup d'attention, nous nous enregistrons et quand nous regardons la porte, nous voyons qu'il pleut dans les mers.
Nous ne pouvons pas le croire. Nous venons d'arriver à Florence et il pleut? Vu le vu, il faut attendre un peu à la réception un peu.
Et donc nous arrivons à 12 heures du matin quand nous avons finalement décidé de visiter cette ville incroyable que nous avons rencontrée il y a plusieurs années.
Nous partons prêts à manger la ville et le premier arrêt nous le faisons Marché Central de Florence, un lieu où les sens sont aiguisés au maximum et où l'on profite d'une explosion de sens.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville et en apprendre davantage sur son histoire est de réserver une visite guidée en espagnol qui comprend l'entrée de la Galerie des Offices et de la Galerie de l'Académie coupe-file ou cette visite gratuite de Florence.

Marché Central de Florence

Et quand nous montons au deuxième étage et voyons ce qu'il y a, à ce moment nous décidons que nous mangerons ici aujourd'hui.
Restaurants qui proposent leurs produits et tables où vous pourrez les déguster dans une ambiance des plus agréables. Il est impossible de ne pas rester ici.

Intérieur du marché central, dans le restaurant

Nous ne savons pas comment choisir parmi tout ce qu'il y a et au final nous avons opté pour quelques plats de pâtes maison, pour 17 euros et pour le dessert quelques cupcakes plus du café pour 8 euros qui nous donnent un bureau parfait.

Manger des pâtes faites maison au marché central de Florence

Le dessert au marché central.

C'est de la pure gastronomie. L'Italie à sa puissance maximale.
Après ce joli bureau, nous quittons le marché central pour aller directement à la Plaza San Lorenzo, où nous voyons la chapelle des Médicis.

Chapelle des Médicis à Florence

Ici, nous allons faire un bref paragraphe et c'est qu'en connaissant déjà la ville, à cette occasion, nous avons décidé que nous voulons profiter au maximum de l'expérience de profiter de la ville sans avoir de visite prévue ou obligatoire. C'est pourquoi, bien que l'ordre de la tournée ait une logique et soit marqué par les endroits que nous voulions revoir, nous ne donnerons pas d'explications ni de photographies de tout ce que nous pourrions apprécier.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Florence par les voyageurs:

- Offre: Florence + Uffizi + Academy
- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion aux Cinque Terre
- Excursion à Pise et montée à la tour penchée
- Visite guidée de la Galerie des Offices
- Plus d'excursions et de circuits ici

>

Cela dit, nous suivons notre route et allons à le Palais des Médicis, qui se connecte avec le Duomo de Florence.
Et quand nous arrivons, la première chose que nous faisons est de nous regarder et de dire que nous ne nous en souvenions pas si bien.
Même avec la foule, c'est l'un des endroits les plus incroyables d'Italie.
Et ici, nous ne pouvons pas arrêter de penser à la phrase "Il n'y a pas de meilleure façon de voir combien vous avez changé que de retourner dans un endroit où vous étiez déjà".

Le Duomo

Nous ne savons pas pourquoi mais maintenant, après ces années, il semble que nous apprécions davantage si nous avons la chance de profiter de ce que nous aimons.
Après un bon moment ici et déterminé à revenir demain tôt le matin pour essayer d'en profiter seul, nous nous rendons sur la Piazza de la República, un autre des endroits dont nous nous sommes souvenus avec une affection particulière et dans lequel nous avons passé de bons moments à profiter La cuisine locale.

Place de la République à Florence

De là, nous nous dirigeons vers la Piazza della Signoria, où nous ne pouvons rien faire mais nous tenir debout à mesure que nous nous rapprochons.

Arrivée à Piazza della Signoria.

Si nous nous souvenions de cet endroit comme d'un foyer de gens, cet après-midi ne pouvait pas être moins. C'est une des raisons qui nous le rappellent car nous aimons voyager en basse saison et surtout éviter ce type de villes en mois de forte occupation touristique.

Vues de la Piazza della Signoria

Il faut donc contourner les parapluies, l'impolitesse, les bousculades, les groupes organisés dont la vie va prendre une photo à la fontaine avec 100 inconnus ...

Cela peut-il être considéré comme une agitation?

Et avec un peu de mauvais lait accumulé, nous allons dans un coin où nous nous souvenons que nous avions de belles vues sur le Ponte Vecchio.
Il ne faut pas plus de 5 minutes pour arriver et encore une fois que nous approchons, nous vérifions que les gens à cette heure de l'après-midi s'accumulent dans le Les lieux les plus emblématiques de Florence.

Le Ponte Vecchio de Florence

Nous sommes de plus en plus convaincus que demain nous aurons une séance tôt le matin pour revoir tous ces endroits, en espérant qu'avec plus de solitude.
Après une promenade sur le Ponte Vecchio où l'on voit moins de monde que prévu, tout comme la ville, on profite d'un des endroits les plus traditionnels de la ville.

Promenade à travers le Ponte Vecchio.

Dans l'un des cafés du Ponte Vecchio nous nous arrêtons pour un café et un cappuccino pour 6 euros, il est très clair que se tenir près de cet endroit n'est pas spécialement bon marché.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Florence

- 50 choses à voir et à faire à Florence
- 10 lieux incontournables à visiter à Florence
- Les 5 meilleures visites et excursions à Florence
- 10 lieux incontournables à visiter aux Cinque Terre
- 10 conseils essentiels pour voyager à Florence
- Les meilleures visites gratuites de Florence gratuitement

Après ce bref kit kat, nous nous rendons au Palazzo Pitti, un autre des endroits dont nous nous sommes parfaitement souvenus et que nous ne pouvons pas manquer d'inclure dans cette tournée.

Palazzo Pitti

Après une promenade dans la région, nous revenons sur nos pas pour nous rendre au pont parallèle au Ponte Vecchio d'où nous avons une perspective fantastique.

Vues du Ponte Vecchio.

Nous continuons de visiter la ville et arrivons à l'église de Santa Croce où ils ont toute la place en construction et il est assez difficile d'y accéder, non seulement à cause des travaux, mais aussi à cause des gens constants qui s'accumulent aux portes.

Église de Santa Croce.

Il est 5 heures de l'après-midi et il nous reste encore du temps jusqu'au coucher du soleil lorsque nous voulons monter sur la place Michel-Ange pour profiter des meilleures vues dont nous nous souvenons de la ville et c'est une autre activité essentielle si nous voulons profiter Florence.
Il y a 6 ans, nous avons fait cette visite en bus, mais aujourd'hui, en prenant plus de temps, nous en avons profité pour nous promener dans la région et arriver sur une promenade d'environ 15 minutes.
S'il y a des années, les vues ne nous ont pas déçus, aujourd'hui si possible, nous les trouvons encore plus spectaculaires.

Vues de Florence depuis la place Michel-Ange

Florence en noir et blanc

Cela vaut la peine de monter le nombre d'escaliers qui sont là jusqu'à ce que vous atteigniez la place Michel-Ange pour avoir la ville de Florence devant vous.
A 8 heures de l'après-midi et en nous disant que nous avons mangé il y a quelques heures et que l'estomac nous crie, nous retournons au centre ville à la recherche d'un restaurant pour dîner.
Avec la connexion Wi-Fi gratuite dans près de 80% de la ville de Florence, nous avons consulté certains restaurants que nous avons répertoriés et décidé du numéro 2 de Tripadvisor, La Prosciuteria, où nous avons commandé une table de fromage et prosciuto, une bière et une coca File d'attente pour 19 euros.

Dîner au Prosciuteria à Florence

Sans aucun doute un endroit totalement recommandé pour la qualité, l'ambiance et pourquoi c'est un plaisir de déguster la cuisine italienne dans un endroit comme celui-ci.
Avec un estomac plein, ayant presque 10 heures du soir et prenant autant d'heures en déplacement, nous avons décidé que le moment était venu de retourner à l'hôtel Basilea et de continuer à rêver de Florence.

Vues de Florence depuis la Piazza Michelangelo.

Le Ponte Vecchio, symbole de Florence


Si vous avez un jour de plus, vous pouvez suivre ce guide depuis Florence en deux jours.

7e jour
Florence - Pise - Gérone

Pin
Send
Share
Send