Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama

Après la journée la plus complète que nous ayons passée hier, dans les lagunes altiplaniques, Piedras Rojas et Salar de Atacama Tour et après avoir reposé quelques heures qui nous ont merveilleusement assis, nous nous levons à 7h30 pour prendre le petit déjeuner dans le salon de l'auberge Pablito vers 7h45, avec un temps assez juste, bien que nous en profitions pour prendre notre thé de coca habituel et quelque chose de solide, essayant de continuer à nous adapter à la hauteur car aujourd'hui nous serons à nouveau sur 4200 mètres, dans le Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama.
De plus, le personnel de l'hébergement, quand nous commentons comme nous ressentons le mal de l'altitude, ils nous disent qu'ils peuvent préparer une autre bouteille de thé de coca, comme ils l'ont fait hier et comme nous l'avons fait à Arequipa lorsque nous avons fait le Tour pour le Colca Valley, qui nous a accompagnés tout au long du voyage pour pouvoir boire et soulager les symptômes.

Ponctuel à 8h15 du matin vient chercher Desert Adventure à Pablito Hostel où nous logons ces jours-ci et nous informe qu'aujourd'hui dans le Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama Nous atteindrons 4800 mètres et nous serons à une moyenne de 4600 mètres tout au long de la journée, donc le jour où vous devez vous détendre, respirer profondément sans remarquer que nous manquons d'air, en plus de suivre les recommandations pour le mal de l'altitude.

Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama

C'est lui visite à San Pedro de Atacama qui est fait de plus grande hauteur il est donc conseillé de le faire le dernier jour ou lorsque le corps est déjà légèrement adapté à la hauteur.

Le paysage dès que vous quittez San Pedro de Atacama, alors que nous montons, il est vraiment spectaculaire, une véritable merveille, quelque chose pour cette seule raison, cela vaut la peine de faire ce tour.

Visite des paysages du Salar de Tara au départ de San Pedro de Atacama

Le premier arrêt est lorsque nous prenons environ une heure pour nous rapprocher du Lagune de Quepiaco, où nous avons des vues spectaculaires sur un écosystème unique, dans lequel nous pouvons même voir des flamants roses.

Lagune de Quepiaco

Lagune de Quepiaco

Cet arrêt à la Laguna de Quepiaco est le moment où Paula, notre guide aujourd'hui et le chauffeur, en profite pour préparer un incroyable petit déjeuner avec lequel nous nous chargeons d'énergie pour continuer avec Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama qui est présenté comme complet et incroyable.


Comme anecdote, nous vous dirons que dans cet arrêt, nous trouvons un groupe qui voyage à vélo, imaginez la force qui doit être apportée par les changements d'altitude qui se trouvent dans cette zone, et ils ont campé ici, donc quand nous avons fini le petit déjeuner, nous nous offrons quoi nous avons laissé: fruits, pain, fromage, biscuits ... ce que vous ne pouvez pas imaginer car ils apprécient, car ils voyagent avec à peu près un problème de poids.

Lagune de Quepiaco

Il est presque 11 heures du matin lorsque nous continuons notre voyage vers le Moines de noix de pécan, un autre des arrêts de cette Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama, où nous arrivons dans environ 20 minutes, en faisant une halte avant à un point de vue qui nous montre une partie de ce qui nous attend dans les prochaines minutes.

Vues des moines de noix de pécan

Les moines de la noix de pécan, situés sur la route du col Jama qui mène à la Bolivie et où nous devons également aller au Salar de Tara, font partie de la Réserve nationale de Los Flamencos et ce sont des piliers de pierre impressionnants, avec des caractéristiques volcaniques qui ont été moulées pendant des millions d'années par l'érosion du vent, qui ont ensuite été positionnées verticalement dans la plaine, nous donnant une image vraiment impressionnante.

Ces formations sont appelées Moines de la Noix de Pécan, entre autres, pour leurs formes fines et élancées, rappelant la silhouette des moines.

Paysage des moines de la noix de pécan


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Moines de noix de pécan

Bien que comme d'habitude, les noms qui reçoivent quelques merveilles de la nature sont enveloppés dans diverses légendes, comme dans ce cas, dans lesquelles ils sont également appelés Pacana Sentinels, attribuant ce nom aux formations par les marcheurs qui les ont vues des sentinelles dressées qui protégeaient cet endroit, et de loin, en raison de leur grande taille, elles ressemblaient à des figures humaines.
Et si cela ne suffisait pas, les moines de noix de pécan ont également un autre nom: les Moais de Tara, en raison de leur ressemblance avec certaines des formations de l'île de Pâques.

Moines de noix de pécan

Gardez à l'esprit que, bien que toutes les visites que nous faisons ces jours-ci depuis San Pedro de Atacama puissent se faire gratuitement, en voiture de location, les moines de la Pacana et le Salar de Tara, sont dans un endroit où Il est plus que conseillé d'arriver avec une indication d'un guide ou d'un bon GPS, car il n'y a pas de type de signalisation ou de chemin, en plus d'être le terrain tellement identique qu'il est pratiquement impossible de s'orienter.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à San Pedro de Atacama par les voyageurs:

- Excursion dans la vallée de la lune
- Piedras Rojas, Salar de Atacama et lacs des hauts plateaux
- Excursion aux geysers d'El Tatio et Machuca
- Visite archéologique d'Atacama
- Excursion au Salar de Atacama et Toconao
- Plus d'excursions et de circuits ici

Étant donné que de nombreuses personnes ont été perdues en essayant d'arriver et ont dû être sauvées, il convient de savoir à quel point il peut être dangereux d'éviter des risques inutiles.

Salar de Aguascalientes des moines de La Pacana

Après avoir passé dans ces formations incroyables un peu plus de 30 minutes à profiter d'une vue imprenable, nous continuons Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama, 30 kilomètres le long d'un chemin de terre, faisant un bref arrêt aux cathédrales, avant de continuer vers le Salar de Tara, qui est notre point de givrage de la tournée

Sel de Tara

Une fois dans le Salar de Tara, ils nous laissent dans la partie supérieure, d'où ils nous disent que nous pouvons descendre, toujours le long du chemin balisé, jusqu'à la partie inférieure, où le guide avec le chauffeur nous attendra, avec Déjeuner préparé
Comme vous pouvez l'imaginer, bien que nous soyons à une hauteur assez considérable, les vues incroyables que nous avons et la beauté de l'endroit nous font oublier les moments de fatigue ou de petit inconfort que nous remarquons à certains moments de la journée.

Salar panoramique de Tara

Sel de Tara

En nous rapprochant de la partie inférieure, nous commençons à voir plus clairement les flamants roses qui se trouvent dans la région, ainsi que le changement de végétation, dans lequel la couleur verte que nous n'avions pas vue jusqu'à présent contraste.

Sel de Tara

Flamants roses sur le Salar de Tara

Une fois dans la partie inférieure, nous profitons d'un délicieux déjeuner, avec lequel nous retrouvons nos énergies perdu pendant la journée et avec laquelle nous avons terminé la journée et d'où nous sommes retournés à San Pedro de Atacama, à deux heures d'ici.

Vous devez garder à l’esprit que tout au long Visite de Tara Salar au départ de San Pedro de Atacama Il n'y a pas de salle de bains dans les zones visitées, donc si vous devez aller aux toilettes, vous devez opter pour la nature. Normalement, toutes les visites s'arrêtent dans la région des cathédrales, qui est un endroit où les rochers sont assez gros et vous pouvez les prendre comme cachette.

Après ces deux heures de voyage de retour, que nous faisons à nouveau en admirant le paysage, nous arrivons quand il est juste après 5 heures de l'après-midi à San Pedro de Atacama, où dès que nous arrivons à Pablito Hostel, nous prenons une douche , nous avons bu un copain de coca et passé le reste de l'après-midi à profiter "Il dolce far niente" ou "le doux plaisir de ne rien faire", une expression largement utilisée en Italie, dans laquelle vous appréciez le repos et les moments de ne rien faire et que nous mettons en pratique le reste de la journée, servant à récupérer pleinement du mal d'altitude que nous traînons ces jours-ci derrière.

Jour 8: Tatio Geysers Tour de San Pedro de Atacama

Pin
Send
Share
Send