GROTTE DE KONG LOR: 7 KILOMÈTRES PARMI L'OBSCURITÉ

Pin
Send
Share
Send

Nous avons décidé de détourner notre itinéraire pour visiter leGrotte de Kong Kor, et finalement ça valait le coup. De Vientiane ce n'est pas compliqué d'arriver, car il y a un bus direct, mais pour suivre notre itinéraire de la grotte au sud nous savions que nous aurions plus de difficultés.

Nous sommes arrivés vers la petite ville de Kong Lor vers 17h, le bus qui a quitté Vientiane plein de monde, se vidait progressivement en route, au point d'arriver avec seulement trois personnes! Nous deux et un touriste de plus, Anouk, avec qui nous avons partagé le voyage les jours suivants.

Comme il n'y a pas beaucoup d'options d'hébergement, nous prenons du poids, car nous évitons de demander à différents sites et de les comparer, comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Donc un dîner à base de riz et de noddles, une douche et du sommeil.

Le matin, nous nous montons à la grotte, est à seulement un kilomètre du village, et nous prenons tous les trois un bateau, si un bateau! La grotte est visitée de cette manière car elle est traversée par les eaux vertes d'une rivière. Ils sont 7 kilomètres impressionnants dans lequel des notes que votre corps subit quelques changements dus à l'absence de lumière, d'humidité, de pression, de contrastes d'eau sous vos pieds et de la roche au-dessus de votre tête, et c'est que vous n'arrêtez pas d'être à l'intérieur des entrailles d'un montagne

À l'intérieur, nous nous sommes arrêtés, l'un d'eux pour marcher sur quelques mètres d'un côté et voir les formations naturelles spectaculaires, et d'autres pour ne pas rester coincés avec le bateau, à certains moments, nous traversons des sections avec moins de deux travées de profondeur et le batelier avec son jeta nous a exhortés à descendre et à lui donner un petit coup de pouce. Rien ne se passe mec!

Lorsque vous regardez la lumière naturelle du soleil à la sortie, votre corps se détend et revient à la normale. Après un goûter avec un autre couple italo-espagnol qui part dans un autre bateau, nous revenons au nôtre pour faire le tour. Cette fois, elle raccourcit, car les arrêts sont plus rapides (nous avons déjà pris le tour de descendre et de nous lever quelques mètres plus tard).

Sans perdre une minute dans le village, nous mangeons et prenons les premiers bus qui nous emmèneront en route vers le sud du pays.

Le transport Comment se rendre à la grotte de Kong Lor?

Depuis la gare de Vientiane Sud, les bus partent à 10h00 directement vers la grotte Kong Lor. L'acheter directement là-bas coûte 90 000 Kips. Dans les agences, vous pouvez le trouver à 120 000K, y compris le tuk tuk jusqu'à la gare. Nous négocions le tuk tuk jusqu'à ce qu'il soit 40 000K, mais ce n'est pas facile à marchander, ils n'ont pas baissé les 50 000K. La gare est à environ 20 minutes du centre de Vientiane.

Logement Où dormir dans la grotte de Kong Lor?

Dans le village il y a 3 chambres d'hôtes, nous restons dans celle à côté de l'arrêt de bus, appelé Eco-Lodge. Cela nous a coûté 60 000 K.

Visite de la grotte de Kong Lor.

Pour y arriver, à seulement 15 minutes à pied. Le bateau pour un maximum de 3-4 personnes coûte 110 000 K. Il est conseillé de porter une lampe de poche, ou de la louer là-bas pour 5000. Nous sommes partis à 8h30 du village et sommes revenus vers 12h.

Il y a aussi la possibilité de rester dans une ville à environ 50 km de Kong Lor (ça s'appelle Khoun kham) avec beaucoup plus de gh et louer une moto de là à la grotte.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send