Les îles Ballestas et l'oasis de Huacachina

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: ILES BALLESTAS - ICA - HUACACHINA - NAZCA

Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin de l'alarme pour nous lever et ouvrir les yeux plus tôt que prévu. À 5 h 30 du matin, nous mettons déjà les piles et commandons tout à 7 heures pour prendre le petit déjeuner au quatrième étage de notre hôtel, avec une vue fantastique. Aujourd'hui, nous avons une journée complète au cours de laquelle nous connaîtrons les îles Ballestas et l'oasis de Huacachina.
À 7 h 45, nous commencerons par la visite des îles Ballestas que nous avons louée hier à l'hôtel Brisas de la Bahía pour 35 soles par personne. Une bonne option est également de réserver à l'avance l'excursion en ligne.
Donc un peu avant cette heure et après le petit déjeuner, nous sommes descendus à la réception, nous avons laissé nos sacs à dos et tout payé et nous nous sommes assis un moment pour attendre qu'ils viennent nous trouver.
La visite des îles Ballestas se termine à 10 heures et nous avons le bus de Paracas à Ica à 10h40, donc sur le chemin du retour nous ne pouvons pas perdre beaucoup de temps.


Le moment venu, ils doivent venir nous trouver pour aller à la jetée et Les îles Ballestas et personne ne vient, nous demandons à la personne à la réception et appelons immédiatement et par la conversation que nous voyons qu'il a, il est très clair qu'ils nous ont oubliés.
Ils appellent rapidement un homme d'un magasin à côté de l'hôtel et il nous rapproche de la jetée.
À l'arrivée, nous voyons que la moitié des Paracas est rassemblée dans cette petite zone de la jetée. Il est clair que nous aurions pu venir seuls et même acheter les billets ici, car Nous voyons qu'il y a des gens qui louent une excursion aux îles Ballestas au même quai.
Mis à part ce que nous avions déjà payé pour la visite à l'hôtel, nous devons payer 2 semelles par entrée à la jetée par personne, puis 10 semelles supplémentaires par personne pour les frais. À ce stade, nous imaginons que vous aurez déjà réalisé qu'au Pérou les tarifs sont courants et que vous ne pouvez pas sauter.
Après quelques minutes de file d'attente, nous arrivons à ce que sera notre bateau. Nous allons aux îles Ballestas.
La visite des îles Ballestas dure un peu plus de 2 heures et nous vous conseillons de vous asseoir sur le côté gauche du bateau, pour avoir les meilleures vues et le plus en avant possible. Nous le disons par expérience si vous ne voulez pas vous égoutter.
Le côté gauche parfait pour une vue sur le Candelabro et les îles Ballestas et en face, car nous avons reçu plus d'un retour.

À l'approche des îles Ballestas

Malgré son surnom de «Galapagos des pauvres», le voyage aux îles Ballestas est fortement recommandé.
Après un peu plus de 10 minutes de marche, nous commençons à voir les premières images que nous associons aux îles Ballestas et à leur faune.

Premières vues sur la faune à l'approche du candélabre

Après ce bref arrêt pour voir la faune, nous continuons la visite et nous arrivons au célèbre géoglyphe en forme de trident, connu sous le nom de Candélabre, une énorme figure gravée dans les collines sablonneuses de plus de 150 mètres de haut et de 50 mètres de large.
On ne sait pas qui l'a fait, ni quand ni ce que cela signifie, mais il existe de nombreuses théories. De celui qui l'associe aux aussi célèbres lignes de Nazca, que nous visiterons demain, d'autres qui considèrent qu'elles pourraient être d'anciennes lignes de navigation et basées sur la Croix du Sud, à ceux qui croient que c'est le travail des extraterrestres.

Le candélabre des îles Ballestas

Alors que nous avançons, nous commençons à voir des troupeaux d'otaries allongés sur les rochers dont nous nous rapprochons de plus en plus.

Troupeaux d'otaries sur les rochers

Nous pouvons également voir les oiseaux producteurs de guano les plus communs dans la région, tels que les cormorans, à partir desquels nous pouvons observer des colonies de milliers de membres qui vivent avec des pingouins, des pélicans et des oiseaux péruviens.

Des milliers d'oiseaux producteurs de guano dans la partie supérieure de l'arc

Pingouins dans les îles Ballestas

Pendant la dernière partie de la visite, nous traversons des arches en pierre, nous approchons des grottes et nous pouvons voir de plus près toute la faune qui se concentre dans la réserve des îles Ballestas.

Îles Ballestas

À 10h10 du matin et après une visite que nous n'oublierons pas, nous débarquons à nouveau à la jetée de Paracas et retournons rapidement à l'hôtel où nous vérifions que nous payons l'hébergement et la visite des îles Ballestas et sortons sur la route pour aller à la gare de Cruz del Sur, d'où à 10h45 notre bus part pour Ica.
Dès que nous sortons sur la route, une voiture siffle et bien que nous soyons presque à côté, pour ne pas porter les sacs à dos avec le soleil qui commence déjà à se resserrer, à propos de la gare pour 5 semelles.
Ici, nous échangeons la réservation sur Internet des billets, nous facturons les sacs à dos et nous avons encore quelques minutes pour acheter de l'eau et du Pepsi pour 4 semelles.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Visite en buggy à travers le désert de Huacachina
- Visite d'Ica et l'oasis de Huacachina
- Excursion en bateau vers les îles Ballestas
- Survol des lignes de Nazca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Cette station de Cruz del Sur est assez rudimentaire, car la précédente a été détruite par le tremblement de terre et n'a pas encore été reconstruite, mais elle a beaucoup d'informations, une petite boutique ...

Station Cruz del Sur à Paracas

Nous sommes partis avec un peu de retard, vers 11 heures du matin et avec un peu de chaleur nous sommes partis pour la prochaine destination de notre voyage au Pérou, Ica.
Après un peu plus d'une heure traversant à nouveau des paysages arides et constatant que la chaleur commence à se resserrer de plus en plus, nous arrivons à Ica, où après avoir récupéré nos sacs à dos dans le coffre, nous laissons les sacs à dos stockés dans la même station pour profiter du reste de la La journée Ica et l'oasis de Huacachina, qui sont les visites prévues.

Ici, nous faisons un bref paragraphe et c'est pour expliquer pourquoi nous ne dormirons pas dans l'oasis de Huacachina et irons directement à Nazca ce soir.
Nous avons lu cela Le meilleur moment pour survoler les lignes de Nazca est tôt le matin, nous avons donc décidé d'aller à l'oasis de Huacachina dans l'après-midi et de prendre la bus de Cruz del Sur de Ica à Nazca à partir de 19h10 dans l'après-midi et ainsi gagner quelques heures par jour et demain tôt le matin à l'aérodrome.
Avec ce "jeu", nous ne perdons rien à l'itinéraire, car à cette époque nous ne restions qu'à Huacachina et nous l'avons changé pour faire le voyage à Nazca.

Dans la même gare routière d'Ica, il y a des taxis pour vous emmener au point que vous voulez de la ville ou de la périphérie et comme nous voulons faire plusieurs choses aujourd'hui, la première chose que nous faisons est de regarder les prix qui sont indiqués sur une bannière dans la zone des taxis : au Musée Régional d'Ica 5 semelles et 7 semelles à l'Oasis de Huacachina.
Nous voulons d'abord aller au musée régional et après la visite aller manger à l'Olita de Juanita, un restaurant que nous avons recommandé, puis aller à l'oasis de Huacachina, le visiter, faire le tour en buggy à travers les dunes et le sandboard et voir Le coucher du soleil dans l'oasis.
Nous avions déjà dit que la journée était complète non?
Nous prenons un taxi à la même station et pour 5 soles cela nous amène au Musée Régional.
L'idée est de lui demander de nous attendre puis de nous emmener au Pot Juanita, mais il commence à vouloir nous vendre une tournée pour un prix plus élevé des références que nous avons à Huacachina et quand nous lui disons que nous pensons que c'est moins cher il commence à dire discuter Avec un ton que nous n'aimons pas trop, donc au final par de grosses têtes, nous avons décidé de rester au musée et à la sortie nous chercherons un autre taxi pour nous emmener manger.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Pour entrer dans le musée régional, nous payons 15 soles et nous devons dire que c'est un musée très intéressant si vous avez le temps de le visiter, car nous pouvons voir les paquets funéraires que Ricardo nous a expliqué hier lors de la visite de la réserve nationale de Paracas, certains momies ...
Nous sommes très frappés par une écriture dans la chambre des momies, qui indique qu'elles sont exposées de manière humaine, comme explication de l'histoire de la région, sans nuire à la sensibilité.
La vérité est que c'est une visite recommandée, comme nous l'avons dit précédemment, si vous avez le temps de passer quelques heures à Ica.
A la sortie on voit beaucoup de tuk tuk donc on s'arrête à un et quand on demande le prix pour nous emmener au Pot Juanita, il nous dit qu'il est un particulier et ne peut pas nous emmener, mais nous avertit de faire attention en allant sur la route et que nous ferions mieux de prendre un taxi dès que possible et que nous gardons également la caméra dans notre sac à dos, car nous risquons d'être tirés.
La vérité est que ces gestes basiques pour éviter les problèmes, on les oublie souvent, car dans 99% des cas, on ne se sent pas en sécurité quand on voyage.
Mais cela nous met en alerte, donc nous nous arrêtons au premier taxi jaune que nous voyons (ce sont les officiers) et pour 10 soles, il nous amène au Juanita Pot, le restaurant qui nous a été recommandé et est situé juste à l'extérieur d'Ica.
À notre arrivée, nous voyons que le site a suffisamment de monde et après avoir jeté un œil au menu, nous avons commandé une assiette de poulet grillé et une de couenne de poulet plus de l'eau et une limonade et un café pour 68,50 soles.

Manger au Pot Juanita à Ica

Cela n'a pas été mauvais, mais la vérité est que ce n'est pas pour lancer des fusées, donc nous ne pensons pas qu'il vaut la peine de voyager ici juste pour manger si vous ne voulez pas visiter les boutiques de dégustation de pisco dans les environs .
Après le dîner, dans le même restaurant, nous demandons un taxi pour nous emmener à l'Oasis de Huacachina pour 15 soles.
Nous y sommes arrivés à 3 heures de l'après-midi et dès que nous sommes descendus du taxi, un garçon s'est approché de nous et nous a proposé une visite privée pour partir en buggy à travers les dunes de sandboard pour 60 soles ou la possibilité de partir en groupe pour 40 soles.
C'est à ce moment-là que nous avons commencé à voir que le chauffeur de taxi qui nous a emmenés au Musée régional d'Ica avait raison quand il nous a dit que cette année, tout le monde était d'accord avec les visites à Huacachina et avait augmenté les prix, car ils avaient eu des problèmes avec plusieurs compagnies qui étaient arrivées nouvelles et proposaient la même tournée à des prix beaucoup moins chers avec lesquels les locaux ne pouvaient pas rivaliser.
Une autre bonne option consiste à réserver en ligne le Buggy Tour à travers le désert de Huacachina.
Comme il est encore tôt, nous avons décidé de nous promener dans l'oasis, qui est d'ailleurs pleine de gens se baignant et profitant d'un environnement plus effondré que ce que nous pensions au départ.

Oasis de Huacachina

Et à la fin, un tour se traduit par un tour comme on le sait et nous entourons complètement l'oasis de Huacachina.

Oasis de Huacachina

L'atmosphère de l'oasis de Huacachina est beaucoup plus touristique que dans les autres endroits que nous avons visités jusqu'à présent, mais on peut aussi dire que c'est un environnement sanote, ce qui nous donne un très bon roulement ...
Vers 4 heures de l'après-midi, nous recherchons une agence pour louer la visite à travers les dunes et nous avons rencontré le garçon que nous avons vu en sortant du taxi. Quand il nous revoit, il nous dit que pour 55 semelles par personne, il nous dépose 5 semelles par personne, il nous fait un circuit privé. Nous n'en doutons pas beaucoup plus, puisque nous voulons faire quelques arrêts pour prendre des photos et nous préférons y aller seuls et au final le temps nous arrive.
La visite commencera à 5 heures de l'après-midi et confirme que nous serons de retour dans le centre de Huacachina vers 6h30 dans l'après-midi, heure qui semble parfaite, car nous devons reprendre un taxi qui nous ramènera à Ica , aile Gare de Cruz del Sur pour prendre le bus qui nous emmène d'Ica à Nasca à 19h20 l'après-midi.

Nous sommes à 30 degrés et la chaleur commence à faire une brèche en nous donc nous allons sur une terrasse pour avoir un peu de fraîcheur après le retour que nous avons donné à Oasis de Huacachina et nous avons commandé une grosse limonade et un jus d'ananas pour 16 semelles.
Ici, nous ne pouvons plus dire que les prix sont aussi bon marché que nous l'avons vu jusqu'à présent.
Quelques minutes avant 5 heures de l'après-midi, nous nous rendons au bureau d'El Charapa, qui est l'agence avec laquelle nous avons engagé la visite, qui se trouve juste à l'entrée de l'oasis de Huacachina, mais avec un autre nom Oversand Adventures et nous montons dans notre buggy

Buggies dans l'oasis de Huacachina

L'aventure commence. Bien que nous soyons un peu déçus que le ciel se soit un peu couvert et se soit refroidi, nous nous demandons peut-être qu'il aurait mieux valu faire le tour un peu plus tôt, avec plus de soleil pour les photos que nous voulons prendre.
Mais dès que vous montez sur la première dune, accroché au buggy comme si nous y vivions, le soleil apparaît.
Quelle ruée d'expérience et une petite montée d'adrénaline.

Buggie dans l'oasis de Huacachina

En haut, en bas ... sur les côtés et donc beaucoup plus de fois jusqu'à ce que nous nous arrêtions pour essayer le sandboard dans l'oasis de Huacachina.
J'étais assez animée, jusqu'à ce que je voie la dune et que je craque directement. J'en ai assez avec les montagnes russes buggy pour me jeter dans le tableau des dunes ci-dessous.
Mais comment pourrait-il en être autrement, Roger n'arrête pas d'essayer l'expérience et ne se contente pas d'un seul, sinon d'un bon moment, de dune en dune, de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'il décide de partir alors qu'il a déjà du sable même dans les cils.

C'est parti ...

Roger entre les dunes après s'être jeté d'en haut en faisant du sandboard

Quand il y a quelques minutes à 6 heures de l'après-midi, nous montons une dune assez haute pour voir le coucher du soleil, mais avant de profiter d'une vue incroyable sur l'oasis de Huacachina.

Oasis de Huacachina

Sans aucun doute, c'est une expérience que vous devez vivre si vous venez de cette région du Pérou. Bien qu'il soit très touristique, cela en vaut la peine et ce n'est pas seulement amusant, mais vous avez une excellente vue sur l'Oasis.

L'oasis de Huacachina

Presque sans s'en rendre compte, nous commençons à remarquer que le soleil commence à se coucher et une danse colorée apparaît sur le désert qui nous fait émerveiller.
Après 18 heures, nous redescendons vers Oasis de Huacachina, mais nous ne pouvons pas partir sans revenir pour un tour complet, où nous profitons d'une vue incroyable dans la lumière du soir.

Coucher de soleil sur les dunes de Huacachina

L'après-midi tombe dans l'oasis de Huacachina

Et avec un temps presque équitable, nous prenons un taxi qui pour 10 soles nous ramène à la gare de Cruz del Sur à Ica, où nous récupérons nos bagages pour l'enregistrement au bus de Ica à Nazca, le prochain plat principal de voyage au Pérou.
Le bus part avec 10 minutes de retard et dès que nous nous asseyons, nous plaçons nos sièges dans une position presque allongée, levons les pieds et nous divertissons en consultant le courrier électronique et les informations avec le Wi-Fi gratuit offert par les bus de Cruz del Sur.
Après quelques minutes d'utilisation d'Internet, nous ne nous souvenons de rien d'autre, allons-nous nous endormir?
Nous sommes arrivés à Nazca à 22h10 dans la nuit et juste ramasser les sacs à dos, nous avons un représentant d'AlasPeruanas, l'agence avec laquelle nous avons engagé le survol pour demain, nous attendant à la porte pour nous emmener à l'hôtel, car il s'agit d'un service qui comprend l'agence si vous louez le vol avec eux.
Lorsque nous avons fait la réservation depuis chez nous, pour 100 dollars par personne, ils nous ont dit qu'ils venaient nous chercher à la gare même si ce n'était pas le jour du survol et la vérité est que nous hallucinons avec le traitement reçu. 100% ont recommandé cette agence.
Avant d'aller à l'hôtel, nous sommes approchés du bureau, qui est à côté, pour nous peser et remplir les formulaires et ainsi faire avancer les travaux de demain.
Nous étions restés avec eux qui viendraient nous chercher à 8 heures du matin à l'hôtel Casa Andina Nazca où nous resterons, mais ils nous disent que pendant 3 jours il fait très nuageux à cette heure et que nous devons attendre à l'aéroport pour dégager la journée . Ils préfèrent donc nous le faire savoir et nous donner la possibilité de prendre un petit déjeuner au calme et de rester à 9 heures du matin, heure à laquelle ils ont prévu que la journée s'éclaircirait.
Après ces procédures, nous sommes approchés de notre hôtel, Casa Andina Nasca, qui est un peu plus loin de la rue des bureaux et quand nous réalisons qu'il est 11 heures du soir.
Nous ne pouvons que tomber au lit.
Aujourd'hui a été une journée des plus complètes.

Îles Ballestas dans la réserve de Paracas

Coucher de soleil incroyable à l'oasis de Huacachina

Jour 5
SURMONTEZ LES LIGNES DE NAZCA, LE CIMETIÈRE DE CHAUCHILLA ET LES AUTOBUS DE NUIT À AREQUIPA

Pin
Send
Share
Send