Randonnée et gastronomie dans l'Otoñada del Valle del Jerte

Pin
Send
Share
Send

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Bien que vous n’ayez pas encore eu l’occasion de le visiter, vous êtes certainement conscient du grand attrait de Jerte Valley pendant le temps de fleur de cerisier, dans les dernières semaines de mars ou début avril.

À cette époque la vallée de Jerte est recouverte de blanc... et aussi les visiteurs qui viennent profiter de ses paysages magnifiques.

Maintenant cette région du nordEstrémadure Il a également des attractions pour faire une escapade à d'autres moments de l'année, comme en été pendant la Soirées Cereceraou en automne, en particulier lors de la célébration duAutomne 2018.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Il s’agit d’une série d’activités qui se déroulent en automne dans différents pays.villages de la vallée du Jerte, située au nord de la province de Cáceres, à moins de trois heures de Madrid.

Dates et programme Otoñada 2018

Les dates du Automne 2018 de la vallée du Jerte se dérouleront dans différents villages cette année du 26 octobre au 10 décembre, avec différentes propositions.

Dans le plan gastronomique, le Journées Pastoriles Gastronomiques qui se tiennent le week-end dans divers restaurants des villages de la vallée.

Vous pourrez y déguster des plats à base de produits de saison, tels que des champignons, des noix ou des confitures.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Une autre activité gastronomique à noter sont les Journées mycologiques à El Torno qui aura lieu le 10 novembre.

Et les bonbons traditionnels de Jerte ils sont aussi des protagonistes dans les événements de la Doux automne à Navaconcejo qui se déroule du 1er au 2 décembre, et le Toñá Piornalega à Piornal, du 16 au 19 novembre.

Entre autres activités, le 3 novembre à Cabezuela del Valle le traditionnel a lieu Chute des feuilles, avec un marché typique, un massacre Extremaduran ou la dégustation de la gastronomie typique et des châtaignes.

Randonnée et VTT dans la Valle Jerte

Mais surtout, ces fêtes sont un prétexte idéal pour profiter de la grande attraction de cette vallée du nord de l’Estrémadure, sa paysages automnaux.

Pour cela, l’activité la plus adaptée est un sentiers de randonnée sur les sept prévus dans le programme d’activités.

Paysages de la vallée du Jerte en automne

Aussi le excursions en VTT, dont plusieurs sont prévus pour la période automnale.

Et vous avez également la possibilité de faire un Itinéraire 4 × 4 pour voir des paysages de montagne vous traverserez des forêts de chênes et de châtaigniers et découvrirez également la forêt de chênes verts située à une altitude supérieure en Estrémadure.

Enfin, ici vous pouvez vérifier la programme complet des Fiestas de la Otoñada 2018 dans la vallée de Jerte.

Pin
Send
Share
Send