CHRONIQUE D'UN RETOUR À L'IRRÉALITÉ

Pin
Send
Share
Send

J'ai écrit cet article après notre retour de notre deuxième grand voyage.
Un voyage qui nous a fait découvrir l'Inde, les Maldives,
Sri Lanka, Malaisie, Nouvelle-Zélande et Japon.

LE LIMBO

Il y a quelque chose de magique quand tu voles, et je ne le dis pas à cause du fait qu'un tube en aluminium qui pèse des tonnes et reste dans l'air grâce à des forces inexpliquées vous emmène du point A au point B, je le dis à cause de la rareté de monter dans l'avion entouré de les odeurs, les saveurs, les couleurs, les ethnies, les flashbacks, les expériences et les souvenirs et se plonger dans différentes odeurs, différentes saveurs, différentes couleurs, différentes ethnies, flashfowards, pensées et projets. (Un peu magique c'est aussi pour le tube en aluminium, ne me dites pas non.)

De Tokyo à Venise, il y a 9 557 km et un monde dans ma tête.

RETOUR À L'IRRÉALITÉ

Je pense que mes parents pensent que je suis bizarre. Je passe près de deux ans à traîner et au retour je m'enferme chez moi. Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive, mais ça m'arrive. J'ai besoin de temps pour être seul, assimiler tout ce que j'ai vécu, trouver enfin le moment de penser à tout ce qui s'est passé à cette époque, pour essayer de commander - tout de suite - toutes les pièces du puzzle qui sont encore plus en désordre qu'avant partir Les gens qui reviennent d'un voyage se retrouvent souvent, car je me sens encore plus perdu!

C'est rare, dans les premiers jours après le retour d'un voyage, il y a un blocage dialectique et émotionnel: tant de choses à dire et si peu de mots à dire, tellement de sens et si peu d'émotions montrées. Au fond, je sais qu'il n'y a qu'une seule personne qui pourra comprendre tout ce que j'ai vécu, ressenti, souffert, apprécié: voler.

Un tel voyage, narré perd beaucoup de charme. Je peux vous dire les bataillons mais pas les faire revivre, je peux vous décrire mon rêve mais je ne peux jamais inoculer l'émotion quand vous le faites, je peux vous montrer les photos mais ne pas provoquer le frisson qui était le moment de les retirer, je peux écrire mais je ne trouve même pas un moyen de tout commander ce que j'ai dans ma tête et ça me rend fou! J'adorerais pouvoir le faire, mais comment?

Je suis très content d'être de retour. Heureux d'avoir surpris mes parents, heureux d'avoir vu mon frère. Heureux de dormir dans ma chambre, celle que j'ai quittée à 18 ans avec mille projets dont, je pense, je n'en ai pas réalisé et qui m'accueille maintenant comme une fille révolutionnée, avec une vie révolutionnée. Je suis un voyageur atypique, mes vacances en famille se sont toujours déroulées au même endroit: Cavarzère, la ville de mon père, à seulement deux heures et demie de ma ville. Bien sûr, dans une autre région (ce qui l'a rendu tellement plus exotique: je quitte mon Frioul et je vais en Vénétie!).

Je n'ai pas toujours rêvé de voyager, ce qui va. Je voulais être psychologue, épouser mon premier petit ami et avoir un fils et une fille. Ah Ah Ah. Ce qui change les choses: mes amis se marient et je planifie le prochain voyage, bienvenue dans ma vie.

Maintenant même je ne peux pas imaginer ma vie sédentaire, sans voyager, sans changer de cap et me laisser surprendre par toutes les situations bizarres, irréelles, presque oniriques que le voyage a apportées à ma vie, est comme une nécessité vitale. Et je sais que j'écris ces mots (de ce Cavarzère exotique aussi) mais Rober pourrait les écrire. Parfois, j'ai l'impression que nous avons tellement partagé que nous avons commencé à utiliser le même cerveau!

J'aime y retourner, j'aime reprendre une routine, prendre un bain à moi, un lit, un frigo, cuisiner, avoir un désordre mental que je ne sais pas comment commencer à commander! Oui d'accord, J'ai mon cerveau (et mon cœur) à l'envers, mais exactement pourquoi j'ai la possibilité de le réparer, de le commander, de jeter ce dont je n'ai pas besoin et de le remplacer par quelque chose de différent, c'est comme un redémarrage. Comme une thérapie. Voyager est thérapeutique, je n'en doute pas!

Pin
Send
Share
Send