Que visiter dans la Laguna de Bacalar

Pin
Send
Share
Send

Jour 25: Que visiter dans la lagune de Bacalar

Aujourd'hui, nous nous réveillons Lagune de Bacalar, après hier, nous avons visité certains des sites archéologiques les plus intéressants de Campeche et qui étaient une fin d'étape incroyable et imbattable ...
La journée commence à 6 heures du matin, le moment idéal pour dire bonjour à l'endroit incroyable qu'est Laguna Bacalar, avec un lever de soleil et une promenade le long des passerelles de l'hôtel Villas Eco-Romantic Kúuch Ka'anil, notre hébergement à Laguna Bacalar ces jours.

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Le petit déjeuner est servi en face de la lagune de Bacalar à partir de 8 heures du matin, donc nous sommes à l'heure pour commencer la journée avec énergie, profitant également du fait que la journée dans cette région du Mexique commence un peu plus tard, pour aller à l'accueil, le seul endroit où nous avons une connexion, pour être en mesure de rattraper un peu de travail et plus après ces jours, nous avons passé sans connexion après avoir visité Calakmul à Campeche.

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Et donc quand il y a quelques minutes à 10 heures du matin, nous commençons cette nouvelle journée en décidant que la première chose que nous allons visite à Laguna de Bacalar ce sera le Cenote Azul, à 10 kilomètres de l'hôtel.

Route vers le Cenote Azul de la Laguna de Bacalar

Nous nous garons dans le parking qui est activé juste à l'entrée et ici, nous pourrions dire que nous avons le premier déception de ce voyage au Mexique en 45 jours et c'est que bien qu'il soit très tôt, nous sommes déjà à la porte d'accès avec quelques bus et une file d'attente assez longue pour accéder au site, que nous n'avons pas beaucoup lu ou savoir exactement comment c'est .
Au départ, nous avions prévu de prendre un café tranquillement et de voir la région, mais vu qu'il y a déjà beaucoup de monde et que le Cenote Azul semble, en quelque sorte un club social, nous avons décidé de grimper vers un point de vue qui est en haut de la route de Voir les vues et confirmer également si c'est ce que nous recherchons ou non pour passer la matinée.


Cénote bleu Lagune de Bacalar

On pourrait dire que le Blue Cenote ce n'est pas autre chose qu'une grande piscine d'eau douce, de 90 mètres de profondeur et d'une couleur bleu intense, qui contraste avec l'eau de la lagune de Bacalar qui l'entoure.

Cenote Azul

Bien que nous devions également dire que dans notre cas, nous ne l'avons vu que de loin, car nous voyons tellement de gens, que nous avons l'intuition que ce n'est pas exactement l'endroit calme que nous recherchions, en décidant à la volée, en prenant des photos et en allant directement à Bacalar, ville magique, pour y passer le reste de la matinée.
Bien sûr, nous comprenons que c'est quelque chose de très personnel et dépend des goûts de chaque voyageur, et pour nous, comme vous l'avez vu, dans tous nos voyages, nous essayons de trouver des endroits où il n'y a pas trop de monde et où nous pouvons profiter un peu de cette tranquillité, Nous préférons donc ne pas vivre d'expériences forcées, qui ne font alors que ternir une journée parfaite dans des endroits aussi incroyables que ceux-ci.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Nous avons donc décidé de nous diriger vers Bacalar, en nous arrêtant avant de remplir la caution de 585 pesos, et de là, nous allons directement au centre-ville, où nous avons la chance de pouvoir nous garer dans un parking public, juste en face du fort de San Felipe, qui sera la première des visites que nous faisons à Bacalar.

Fort de San Felipe

Avec un horaire de 9h à 19h du mardi au dimanche et un prix de 73 pesos par personne, cette forteresse construite comme protection contre les attaques de pirates, a également une présence espagnole importante dans son histoire.

Fort de San Felipe

Nous vous recommandons, avant d'entrer dans l'exposition, de vous promener à l'extérieur, car en plus de mieux comprendre son histoire, vous pourrez profiter d'une vue unique sur la lagune de Bacalar, qui peut être vue depuis la zone supérieure .

Lagune de Bacalar depuis la forteresse de San Felipe

Lagune de Bacalar depuis la forteresse de San Felipe

La visite, de l'extérieur comme de l'intérieur, ne vous prendra pas plus d'une heure et bien que nous ne pouvons pas nier que la visite entière est très intéressante, pour nous ce qui attire le plus notre attention, ce sont les vues incroyables qui sont obtenues d'ici à partir du Lagune de Bacalar ou lagon des sept couleursIl est également connu et qui est devenu l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.

Fort de San Felipe

Le principal problème, pour le dire en quelque sorte, de Laguna Bacalar est que les photos que vous pouvez voir sur Internet ne montrent pas exactement ce que vous allez trouver. C'est pourquoi avant de venir, il convient de savoir que la lagune de Bacalar est entourée par sa partie principale, c'est-à-dire par la partie de la ville magique appelée Bacalar, par différents locaux commerciaux tels que des hôtels, des cafés ou des restaurants qui la couvrent presque entièrement.
Ce que nous entendons par là, c'est que les vues de la Laguna de Bacalar, que nous voyons habituellement sur Internet, dans lesquelles des couleurs incroyables sont vues et qui sont si caractéristiques de cette région, il est difficile de les voir si vous ne séjournez pas dans un hôtel avec vue, comme le nôtre ou tu n'as pas accès à un restaurant, comme celui que nous étions hier

C'est pourquoi nous vous recommandons, au cas où vous souhaiteriez profiter de cette région du Mexique comme nous l'aimons, avec peu de monde et avec tranquillité et détente, que vous recherchiez un logement éloigné du centre, où il n'y a pas beaucoup de chambres et où Vous pouvez profiter de Laguna de Bacalar, avec intimité et intimité, car c'est une destination incroyable, mais peu accessible au public, pour le dire en quelque sorte.

Après la visite du fort de San Felipe, quand il est environ 11h30 du matin, nous décidons que le moment est venu de faire une promenade à travers la ville magique de Bacalar, où nous pouvons en apprendre un peu plus sur cet environnement local , ce qui nous éloigne un peu du tourisme que nous constatons de nos jours et que nous comprenons à l'approche des dates de Noël.

Ville magique de Bacalar

Ville magique de Bacalar

Après une promenade qui nous emmène à travers de nombreuses petites rues de la ville, quand il est 13h30, nous approchons de Mango et du Chili, l'un des restaurants les plus recommandés de Bacalar, où nous avons commandé un hamburger classique, quelques tacos de falafel suite Deux smoothies et cafés pour 320 pesos.

Terrasse Mangue et Chili

Manger à la mangue et au Chili

Super! Il a également une vue incroyable sur la lagune de Bacalar, bien que plus éloigné que les autres restaurants en première ligne, mais avec une atmosphère beaucoup plus détendue que celle-ci.

Et donc, quand il est 3 heures de l'après-midi, nous terminons la journée d'aujourd'hui visites à Laguna de Bacalar retour à l'hôtel Villas Eco-Románticas Kúuch Ka'anil, où nous passerons le reste de l'après-midi à profiter de l'incroyable Laguna de Bacalar et de ses couleurs incroyables.
Une bonne option pour faire une promenade dans la lagune de Bacalar est de réserver une excursion de paddle surf.

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Bien que nous devons avouer que cela a été d'une manière différente de ce que nous avions prévu et c'est que lorsque nous avons passé moins d'une heure dans la palapa, le ciel commence soudain à noircir, déchargeant la fureur et nous donnant une couleur incroyable après quelques minutes à Laguna Bacalar, accompagné d'un arc-en-ciel incroyable.

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Villas éco-romantiques Kúuch Ka'anil

Après ce spectacle, comme nous l'avons fait hier, nous attendons le coucher du soleil, bien qu'aujourd'hui le ciel soit très couvert, quand il est 8 heures, allez au restaurant de l'hôtel où nous avons commandé quelques quesadillas, plus de pommes de terre à l'ail, des jus de fruits et Deux cafés pour 350 pesos.

Coucher de soleil aux villas éco-romantiques de Kúuch Ka'anil

Et donc, quand il est 9h30 du soir, nous terminons la journée d'aujourd'hui à Lagune de Bacalar, un endroit qui nous a donné de merveilleuses images de cet endroit incroyable.

L'itinéraire d'aujourd'hui nous mènera à travers certains des endroits à visiter la lagune de Bacalar tels que le Cenote Azul, la ville de Bacalar elle-même et son fort de San Felipe.

Jour 26: Lagune de Bacalar - Que voir sur la route de Puuc: Labná, Xlapak, Sayil, Kabah - Uxmal

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Bacalar : ça sent le souffre ! #Mexique 13 (Avril 2024).