La porte de Brandebourg de Berlin

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: BERLIN

Samedi 7 janvier 2012

L'alarme a sonné à 8 heures du matin et la vérité est que cela nous a coûté le départ et qu'aujourd'hui est le jour où nous aurons l'occasion de rencontrer le célèbre Porte de Brandebourg.
Mais avant de quitter le Park Plaza Wallstreet Berlin Mitte et pour être des gens, nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans un bar près de la Hôtel à Berlin, où nous avons commandé deux croisants au chocolat, un café et un café au lait, pour 5 euros.
Avec l'estomac le plus tonique, nous sommes allés directement prendre le métro pour nous emmener directement dans la zone du Monument de l'Holocauste>, qui est la première chose que nous voulons visiter aujourd'hui.
S'il s'agit de votre première visite de la ville, une bonne option est de réserver une visite guidée en espagnol pour en savoir plus sur l'histoire de chaque lieu d'intérêt.


Nous avons eu un petit problème avec le métro: nous avons coupé les 2 arrêts que nous avons à côté de l'hôtel pour la construction! Nous avons donc dû prendre un bus pour relier les lignes.
Ce matin, nous avons déjà quitté l'hôtel avec un temps assez gris et pétillant. Cela ne nous a pas donné de trêve et lorsque nous sommes arrivés au Mémorial de l'Holocauste à Berlin, nous avons dû ouvrir les parapluies. On voit qu'aujourd'hui la pluie nous accompagnera un bon moment.
Nous avons parcouru les 2711 blocs qui composent le monument de l'Holocauste (enfin ... pas tout le monde!) Et bien que nous ayons lu à plusieurs endroits qu'il y avait beaucoup de gens qui étaient indifférents au monument pour nous, cela ne nous est pas arrivé. Pendant que nous traversions quelque chose en nous, il nous a rappelé ce que cela signifiait.


Monument de l'Holocauste

Oui, il est vrai que cela ne nous est pas arrivé comme dans d'autres endroits similaires, que notre peau s'est hérissée, mais il est inévitable de frissonner si vous pensez à son histoire.


Noir et blanc dans le Monument de l'Holocauste

Monument de l'Holocauste

Visite du monument de l'Holocauste

Monument de l'Holocauste

De là, nous sommes allés à la porte de Brandebourg pour prendre quelques photos de la journée, bien que la journée n'accompagne pas trop!


Posant à la porte de Brandebourg

Nous ne pouvons pas éviter de prendre la photo à l'hôtel Adlon, à côté du Porte de Brandebourg, où l'épisode "célèbre" de Michael Jackson a enseigné le bébé par la fenêtre.


Hôtel Adlon à côté de la porte de Brandebourg

Le tourisme commence à apparaître les rues de Berlin Bien que la pluie ne s'arrête pas.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Berlin

- Les 10 meilleures visites et excursions à Berlin
- 50 choses à voir et à faire à Berlin
- 10 conseils essentiels pour voyager à Berlin
- 10 restaurants pour manger à Berlin
- 10 lieux incontournables à visiter à Berlin
- Les 5 meilleurs musées de Berlin
- Les meilleures visites gratuites de Berlin gratuitement

Aujourd'hui, nous avons une réservation pour visiter le dôme du Reichstag à 12h15 (nous avons réservé en ligne il y a environ 2 mois), donc nous nous sommes d'abord arrêtés pour prendre un café dans un Dunkin Donuts près de la porte de Brandebourg. Le seul endroit où nous avons trouvé des chaises vides pour s'asseoir.
Il est clair qu'avec la pluie et le froid, nous cherchons tous un abri dans un endroit chaud,
Et là on a la surprise du jour ... ils nous font payer 50 centimes pour entrer dans la salle de bain ... malgré avoir consommé 2 cafés avec du lait et un autre seul (?)
Maintenant, il s'avère que ce qui s'est passé hier dans la cathédrale de Berlin n'était qu'une simple anecdote.
Après avoir "laissé tomber les pâtes" nous allons directement au Reichstag qui est à moins de 5 minutes à pied et nous suivons une petite file d'attente, nous montrons les passeports, nous passons par quelques arches de sécurité et quelques autres choses, avant de recevoir notre guide audio Espagnol pour visiter le dôme du Reichstag et à l'intérieur on y va !!


À l'intérieur du dôme du Reichstag

Nous sommes dans le dôme depuis plus d'une heure, écoutant l'audioguide et essayant de découvrir quels bâtiments nous voyons à travers.


À l'intérieur du dôme du Reichstag

Reichstag

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Berlin par les voyageurs:

- Camp de concentration de Sachsenhausen
- Visite guidée de Berlin
- Excursion à Potsdam
- Visite à vélo de Berlin
- Berlin pendant la guerre froide
- Plus d'excursions et de circuits ici


Chemin du Reichstag de la porte de Brandebourg

Quand nous partons c'est après 13h30 et nous décidons de prendre le métro pour me rendre à Mehringdamm depuis la Porte de Brandebourg .
Il y a le célèbre Currywurst Curry 36 local.
Il est fortement recommandé dans les forums et dans les guides, donc nous n'en doutons même pas une minute avant de partir.
Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé une bonne file d'attente que nous avons endurée stoïquement par le désir que nous avons d'essayer cette délicatesse qui nous a été tellement conseillée.
Nous nous appuyons sur l'une des tables debout et savourons un couple de currywurst chacun, avec des frites et deux colas pour 13 euros !!
Pour honorer la vérité, il faut dire qu'il ne tue pas, mais que c'est un plat qui doit être testé au moins une fois et où mieux que dans un endroit avec ces opinions.
Maintenant, le moment est venu d'aller vers lui, mais avant de nous arrêter pour boire un café dans un bar que nous trouvons en chemin et ainsi reconstituer un peu les forces.
Une fois au musée, ils acceptent à nouveau la carte UOC et nous payons 10 euros pour les billets.
Nous sommes au musée presque 3 heures. L'idée était d'être un peu moins, mais face à tant de merveilles auxquelles nous ne pouvons résister.
Nous avons choisi de faire une petite visite car l'idée est d'aller avant qu'il ne fasse trop noir dans la zone de KadeWe.
Le musée semble être un vrai passé. Nous apprécions à la porte d'Ishtar du Musée de Pergame que les enfants ...
Si vous ne voulez pas perdre de temps dans la file d'attente, assez longue surtout en haute saison et en vacances, vous pouvez réserver ce billet rapide ou ce pass journée qui vous donnera accès à tous les musées de l'île.
Une autre option consiste à acheter la Berlin WelcomeCard, une carte qui comprend les transports publics illimités, des réductions allant jusqu'à 50% dans plus d'attractions et la possibilité d'inclure l'entrée de deux musées sur l'île aux musées.


Porte d'Ishtar. Musée de Pergame

Nous ne pouvons pas laisser l'autel de Pergame vous décevoir.


Autel de Pergame. Musée de Pergame

Et qu'en est-il de la porte de Milet? Une vraie merveille!


Porte de Milet Musée de Pergame

Avant de partir, nous nous rendons dans la zone de la façade de Mushatta et nous nous souvenons de nous être assis devant notre voyage en Jordanie il y a quelques années.


Façade de Mushatta. Musée de Pergame

Et comme nous ne voulons pas partir sans revoir une des merveilles de ce musée, nous retournons à la porte d'Ishtar, pour nous asseoir un moment et le contempler avec plus de tranquillité.


Devant la porte d'Ishtar. Musée de Pergame

A la sortie, nous reprenons le métro et nous arrivons à KadeWe, où nous manquons un bon moment pour les 7 étages qu'il a.
Celui qui attire notre attention est le sixième étage, où ils ont toute la nourriture ...
Parce qu'il est encore tôt, sinon, nous ne sommes pas sortis de là même avec de l'eau chaude.
En fin de compte, nous devons courir presque parce que nous sommes sur le point de nous évanouir. Nous avons déjà vérifié que dans les locaux ils mettaient le chauffage à bout, mais ici c'est beaucoup plus fort.
Nous sommes habillés en hiver et autant que nous enlevons nos vêtements, nous ne pouvons pas supporter la chaleur !!
Nous continuons sur le Rue Kurfürstendamm à Berlin qui est une rue de 3,5 kilomètres pleine de magasins des deux côtés.
On nous laisse la bouche ouverte, comme tant de fois ces jours-ci, pourquoi les magasins sont énormes ... il semble que chaque fois que nous avançons, ils sont plus grands :))
Après avoir passé un bon moment à nous promener (nous n'avons aucune idée du shopping), nous avons décidé qu'il était temps de dîner.
Nous recherchons un restaurant italien qui nous a été recommandé, Ali Baba de Berlin, mais après plus d'une demi-heure à sa recherche, nous sommes incapables de le retrouver, alors avec le corps sur le point de nous quitter, nous nous arrêtons dans un «restaurant» de restauration rapide que nous utilisons habituellement lorsque nous sommes loin de chez nous, l'omniprésent McDonals! ! Avant de revenir prendre le métro qui nous amènera à notre "repos" mérité aujourd'hui ...
Mais avant de nous arrêter pour prendre les photos de nuit sur l'Alexanderplatz ... nous voulons vraiment!


Berlin Dom au crépuscule

Tour de télévision

Et soudain, devant nous est apparue l'une des meilleures images que nous prenons de Berlin, une volée d'oiseaux sur le Berliner Dom. C'est presque fini et demain est notre dernier jour à Berlin. Avec ces pensées, nous retournons au Park Plaza Wallstreet Berlin Mitte où nous nous endormons dans notre lit, dans l'espoir de passer les dernières heures dans la ville demain avant de rentrer chez nous.

Jour 4
BERLIN - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send