Plages de Bali et coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu

Pin
Send
Share
Send

Jour 14: BALI - UBUD: MAS - BATUAN - PURA SUSEH ET PURA DASAR - SINGAPADU - KUTA - PLAGE IMPOSSIBLE - PURA LUHUR ULUWATU

Jeudi 23 juin 2011

Aujourd'hui va être une journée plus calme Bali, nous devons aller à les plages de Bali et voir le coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu Donc, comme Tomi avait aussi des choses à faire le matin, nous avons décidé de rester entre 8h30 et 9h00 le matin à la réception du Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas.
Nous sommes descendus tôt pour prendre le petit déjeuner, pour profiter des premiers rayons de soleil et profiter d'un peu de l'hôtel d'Ubud, que jusqu'à aujourd'hui nous n'avons presque jamais vu! 🙂
Aujourd'hui, nous pouvons même consacrer un peu de temps à faire une courte promenade dans les installations.


Réception de l'hôtel à Ubud

Avant 9, Tomi est déjà venu et nous roulons en voiture, pour nous diriger vers Mas, une ville près d'Ubud, célèbre pour ses sculptures sur bois et ses masques à Bali.
Au début, nous avions dit à Tomi que nous voulions acheter une taille et il nous a dit d'attendre quelques jours, d'abord rencontrer Bali puis faire les courses. Et aujourd'hui c'est le jour qui nous mènera !!


Nous commençons dans un endroit où ils nous apprennent à sculpter le bois, puis à l'intérieur, ils ont l'exposition.


Atelier en bois au Mas

Oui, c'est le site typique de Bali où ils emmènent des touristes, mais nous sommes seuls et Tomi a expliqué que c'est l'un des meilleurs endroits pour acheter des tailles et que la qualité est très bonne.
On assiste un moment à la sculpture du bois, mais déjà avec l'envie d'acheter on rentre directement à l'intérieur.
Nous commençons à séparer ceux que nous aimons dans un tableau séparé, puis à négocier. Nous savons plus ou moins combien nous devons demander pourquoi Tomi nous a donné des cours ... donc après un certain temps de négociation avec une vendeuse, ils n'atteignent pas notre prix.
Nous partons avec une certaine tristesse, car nous avons beaucoup aimé les tailles et nous n'avons pas envie de partir sans elles.
Mais Tomi nous dit qu'il vaut mieux voir un autre atelier et donc nous en verrons différents.
Nous avons décidé d'aller à la deuxième option que nous avons, mais c'est un magasin plus petit et les tailles sont de moins bonne qualité.
Et comme cela arrive habituellement avec ces choses, après beaucoup de recherches, nous ne sommes convaincus par aucune des tailles que nous voyons.
Nous sommes sortis et avons dit à Tomi que nous ne les aimions pas et que nous préférions les premiers.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bali

- Guide pour préparer un voyage à Bali gratuitement
- 50 choses à voir et à faire à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- Les 15 temples incontournables de Bali
- Les meilleurs conseils pour voyager à Bali
- Les 5 meilleures rizières de Bali
- Les 5 plus belles plages de Bali
- Les 5 meilleures cascades de Bali
- Les meilleures choses à faire à Ubud
- Les meilleurs endroits pour manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud
- Où séjourner à Ubud
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Nous demandons de l'aide et il nous dit qu'il demandera à parler avec le propriétaire, pour voir s'il est possible d'atteindre le prix que nous voulons payer.
Nous montons dans la voiture et revenons à la première place ... nous n'allons pas manquer de tailles! Hahaha
La vérité est que nous les aimions depuis le début, mais comme cela arrive toujours, nous sommes allés vers les plus chers, ils nous ont déjà prévenus que ce sont eux que font les enseignants, car ceux-ci sont plus chers, mais on les voit juste ... là que nous sommes partis !!!
Nous avons renégocié avec la vendeuse et Tomi lui a directement dit de bien vouloir appeler son patron.
Après une demi-heure de négociations supplémentaires avec le patron, nous avons finalement fini par payer 50 euros de plus au changement, du prix initial que nous avions dit en tant que plafond. Pas mal pour 6 figurines que l'on prend!

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- Itinéraire culturel de Batubulan à Kintamani
- Plus d'excursions et de circuits ici

Et nous ne nierons pas que nous avons payé le double de ce que nous avons payé. Mais Tomi n'a pas consenti à ce que nous payions ce prix qui était très élevé pour lui.
Déjà satisfaits de nos premiers achats, nous sommes partis, pour nous arrêter dans la ville voisine de Batuan de Bali.
Là, nous avons visité le Pura Suseh, où nous avons payé 20 000 roupies pour entrer.
Ici, nous trouvons plus de touristes que d'habitude.


Pure Suseh

Comme tout le monde, nous trouvons toujours quelque chose de différent en lui et nous vérifions que nous le surveillerions pendant des heures.


Pure Suseh

Pure Suseh

Nous effectuons ces visites beaucoup plus rapidement que celles des jours précédents.
Les temples sont toujours aussi beaux ou plus, mais le temps vient toujours avant nous et si nous voulons finir par visiter tout ce que nous avons dans la planification, nous devons réduire un peu le temps des visites.
De là, nous allons à Singapour, où nous visiterons la maison de Nyoman Suaka, indiquée dans le guide, où nous pourrons voir une authentique maison balinaise.


Maison Nyoman Suaka

Fleur de Bali

Détail de la maison Nyoman Suaka

Détail de la maison Nyoman Suaka

Il est assez confronté au tourisme, mais la vérité est qu'il est très bon et qu'il dépense un peu du dernier morceau, où ils essaient de vous vendre du café ou du cacao, l'expérience en vaut la peine.
Après cette visite nous nous rendons à Pura Dasar, où notre guide en profite pour prendre le petit déjeuner, pendant que nous visitons le temple.


Pure Dasar

Pure Dasar

Il est presque 12 heures du matin et nous avons décidé qu'il valait mieux se diriger vers Kuta et la Plages de Bali. Bien que l'on nous ait dit que cela nous décevrait, nous considérons que nous devons le voir. Même si ce n'est que pour un moment et ainsi pouvoir commenter par nous-mêmes!
Et dès votre entrée: déception! C'est la guirilandia!
Nous nous garons et allons directement à la plage.
Tomi nous dit qu'il restera dans la voiture au repos pendant que nous "découvrons" ce que nous cherchions ...
Nous traversons l'une des rues centrales, qui regorgent de boutiques de souvenirs, pour nous retrouver face à la Plages de Bali.


Plage de Kuta. Plages de Bali

Nous sommes étonnés du nombre de surfeurs. C'est incroyable. Mais en même temps, nous ne cessons de regarder les infrastructures autour desquelles ils sont montés.


KutaPlages de Bali

KutaPlages de Bali

KutaPlages de Bali

Nous marchons le long de la plage, en prenant des photos occasionnelles et nous nous arrêtons pour voir qu'à un certain point des travaux fantomatiques commencent de l'autre côté de la route parallèle à la Plages de Bali… c'est incroyable!!! Ils ont trouvé le récif d'or et ont commencé à agrandir Kuta.
Ils ne voient que des grues partout et des travaux à moitié terminés.


KutaPlages de Bali

KutaPlages de Bali

Nous nous sommes arrêtés pour manger et avons décidé qu'il valait mieux s'enfuir !!! Après être, il faut reconnaître que c'est un endroit moins "curieux", que pour notre plaisir il suffit de le voir et d'y passer une heure.
Nous retournons chercher Tomi et d'ici nous lui disons que nous voulons aller à la plage de Balangan.
Tomi recommande que nous allions dans un autre Plages de Bali, celle des Impossibles et la vérité est que c'est un succès.
Le chemin d'accès est un peu mauvais, mais au final, nous l'obtenons.


Plage des impossibles

Plage impossible.Plages de Bali

Ici, nous ne sommes pas tout le temps que nous aurions voulu, mais comme nous l'avons dit ces jours-ci, le temps c'est de l'argent et surtout ici! Nous devons donc recommencer ...
Nous avons noté quelques Plages de Bali plus, mais nous voyons qu'avec le trafic, il sera impossible de tout faire et de voir la coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu. Nous nous contentons donc de regarder cela et nous prêtons à nouveau attention à Tomi sur la question des embouteillages.
Ces plages sont beaucoup moins fréquentées que Kuta et nous traversons avec peu de monde.
Et de retour au parking, nous allons directement au Temple Pura Luhur Uluwatu, avant de passer à la caisse et de payer 20 000 roupies, y compris le paréo et le stationnement.
Il a fallu un peu plus d'une heure pour atteindre le parking. Aujourd'hui, nous ne sommes pas aussi justes qu'hier, nous n'avons donc pas à courir et nous partons avec l'idée d'en profiter. coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu.
Lorsque nous arrivons à la zone typique d'où les photos sont prises, nous nous rendons compte que ce sera spectaculaire.


Pura Luhur Uluwatu

La mauvaise chose est que le site, comme Tanah Lot, est plein de monde. Mais qu'allons-nous faire ... c'est ce que les sites touristiques ont!


Pura Luhur Uluwatu

Nous voyons qu'il y a beaucoup de singes et l'un d'eux est dédié au vol de lunettes, une fois qu'il le fait, il attend que deux hommes lui jettent de la nourriture pour les libérer.
Nous nous en apercevons, mais quand même, le singe monte sur mon dos et enlève mes lunettes de soleil !!
La mère qui ...
Au final, je peux les récupérer, mais avec une épingle à moitié brisée. J'ai déjà ma mémoire spéciale de Bali!!
Presque sans s'en rendre compte, le soleil commence à se cacher et la lumière devient spectaculaire.
Nous n'arrêtons pas de prendre des photos, le temps semble s'arrêter pour nous ... l'une des meilleures vues de la voyage en Indonésie


Coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu

Coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu

Coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu

Quand on se rend compte qu'il est 18h30 après-midi et Tomi nous dit qu'il nous faudra environ 2 heures pour atteindre Ubud.
Nous sommes déjà comme hier ... alors nous partons comme toujours dans ces cas, tournant la tête et restant à jamais avec la dernière image dans nos rétines:


Coucher de soleil à Pura Luhur Uluwatu

Et il en va de même de l'affirmation de Tomi selon laquelle la caravane dans la partie Kuta est horrible et à la fin nous avons planté au Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas à 8h30 du soir.
Nous avons décidé qu'aujourd'hui nous allons dîner ici et avant le dîner, nous disons à Tomi de rester avec nous pour boire un verre et discuter pendant un certain temps.
La vérité est qu'aujourd'hui, bien que ce fut une journée plus calme, nous sommes k.o.
Après le dîner et une douche, il a fallu moins de 15 minutes pour tomber!
Demain plus Bali... et mieux?
Nous le saurons demain.

15e jour
BALI - UBUD: GOA GAJAH - CANDI DASA - TIRTA GANGGA - PLAYA VÍRGEN - PURA GOA LAWAH ​​- DANZA JEGOG

Pin
Send
Share
Send