En train de La Spezia à Monterosso in Cinque Terre

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: PISE - LA SPEZIA - MONTEROSSO

Ce matin il est temps de rentrer tôt comme dans tous les voyages des Voyageurs de Rue et plus à cette occasion où à 8h26 du matin nous avons un train de Pise à La Spezia puis prendre un autre train de La Spezia à Monterroso.
C'est l'une des rares fois où en Italie nous choisissons le train comme moyen de transport et nous devons dire que le site officiel du train, la vérité est qu'il a été assez intuitif, donc à la recherche de différentes options, nous trouvons Go Euro qui nous a permis de faire réservation de tous les trains des Cinque Terre en quelques minutes de manière très simple et intuitive.


Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel moderne à 7 heures du matin et peu avant 8 heures nous retournons à la gare centrale de Pise, où nous sommes arrivés hier.
Le train de Pise à La Spezia Cela prend environ 1,14 minutes, mais pour 2 euros de plus, nous avons réservé un train rapide, avec siège numéroté, qui nous conduira de Pise à La SPEZIA en 43 minutes. Nous l'avons déjà gratté près de 45 minutes par jour.
Nous arrivons à la gare centrale de Pise quelques minutes avant 8 heures et nous nous rendons directement aux machines pour retirer les billets, car la réservation par GoEuro ne vous donne qu'un code imprimé sur un papier que vous devez ensuite entrer dans les machines pour qu'elles vous donnent les billets.
Une bonne option si vous restez à Florence et ne disposez que d'une journée est de réserver un voyage aux Cinque Terre en bus ou cette excursion aux Cinque Terre et à Pise en train, les deux avec un guide en espagnol.
Comme nous avons encore du temps, nous en profitons pour retirer tous les billets dont nous aurons besoin ces jours-ci et nous sommes surpris que le seul qui ait une date et une heure assignée soit le train de Pise à La Spezia car c'était le siège réservé, le reste peut être utilisé dans 2 mois.
Cela va très bien pour nous au moment de réserver des trains via GoEuro Nous l'avons fait avec des horaires approximatifs qui, nous le savions, nous obligeraient à adapter la planification à l'époque.
De cette façon, nous pouvons modifier les horaires à notre convenance, sans avoir à nous adapter aux horaires des trains.
Le train part à l'heure à 8 h 26 du matin sur la voie 5 et sous une belle journée nous partons dans la train de Pise à La Spezia.
Soit dit en passant, en guise d'observation, nous vous disons de ne pas oublier les billets de train sur l'une des machines de la gare, car si vous ne le faites pas et qu'un critique vous attrape, bien la chanson (vous verrez plus tard qu'elle nous est arrivée ).

Gare de La Spezia

Nous arrivons à La Spezia à l'heure prévue et après une erreur qui nous conduit presque à monter dans un autre train, regarder le panneau des arrivées au lieu des départs peut conduire à une confusion de ce type, on voit que le prochain train coïncide exactement avec le temps de réservation que nous avions fait avec GoEuro, nous allons donc à la piste 3 où à 9h48 du matin notre train de La Spezia à Monterosso.
Et le train arrive et avec l'accumulation de gens qui essaient de faire une place inutile et des cris, les cris du guide de groupe typique avec un parapluie qui essaie sous toutes les astuces, que le groupe de 50 personnes ne s'est pas séparé nous avons monté dans le train de La Spezia à Monterosso.

Voyons voir la dame au parapluie orange? Vous croyez qu'à la mi-juin, dans un Train des Cinque Terre Vous pourrez contrôler 50 personnes de plus de 60 ans. Je ne parierais pas un sou pour ça.
Eh bien, après avoir obtenu une place dans le train de La Spezia à Monterosso, vous pouvez imaginer le panorama. Groupe juste à côté de nous criant et donnant des coups de sac à dos à tout ce qui bouge. Le voyage de votre vie en quelques mots.
Heureusement, il est à seulement 10 minutes, ce qui prend le train de La Spezia à Monterosso. Nous pensons que nous n'avions jamais fait un voyage en train aussi court qui aurait semblé si long.
En route train de La Spezia à Monterosso, le ciel commence à se brouiller et quelques vents coulent, j'espère qu'il sera bientôt corrigé et nous permettra de profiter du premier jour de la voyage aux Cinque Terre.


- Réservez ici la meilleure excursion aux Cinque Terre depuis Florence

Et donc nous arrivons à ce qui sera notre base les 2 prochains jours de voyage aux Cinque Terreoù avons-nous notre hôtel à Monterosso.

Monterosso

Si vous n'avez qu'une seule journée, cela peut être une bonne option pour en apprendre davantage sur l'histoire et les curiosités des Cinque Terre, réservez cette visite en train avec un guide en espagnol du Spezie.
La première chose que nous faisons est de nous arrêter à l'Office de Tourisme des Cinque Terre, juste à côté de la gare, pour obtenir des informations sur les sentiers de randonnée des Cinque Terre.
Et nous sommes surpris quand ils nous informent que tous les sentiers des Cinque Terre sont fermés à cause des glissements de terrain de 2013, sauf celui qui va de Monterosso à Vernazza.
Cela nous oblige à repenser la planification complète des jours où nous sommes ici, nous avons donc décidé de ne pas acheter le Lettre des Cinque Terre Il en coûte 13,50 euros par personne sans service de train et 23 euros avec service de train inclus.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux Cinque Terre

- 10 lieux incontournables à visiter aux Cinque Terre
- 10 conseils essentiels pour voyager aux Cinque Terre
- Comment se rendre aux Cinque Terre depuis Florence

Juste pour avoir un chemin ouvert, nous devrons prendre plus de trains pour nous déplacer, nous préférons donc arriver à l'hôtel et décider tranquillement de ce que nous allons faire.
Et repenser ce que nous ferons ces jours-ci, nous allons au hôtel à Monterosso, le Souvenir Hotel, à 500 mètres de la gare.
Finalement, nous sommes arrivés à l'hôtel après quelques tours et avons demandé plusieurs fois, car il est assez caché et jusqu'à ce que vous vous repériez, il est difficile de vous localiser dans la ville.
Nous trouvons un coin plein de charme, avec un patio au design de bon goût, qui nous le savons déjà sera notre point de repos en fin de journée.
Après avoir laissé nos bagages à la réception, la chambre n'étant pas encore prête, nous avons décidé de nous rendre directement au sentier qui mène de Monterosso à Vernazza, qui est situé sur le côté gauche de la ville et commencer le visite des Cinque Terre.
Il suffit de démarrer le sentier de Monterosso à Vernazza Je me rends compte qu'il sera difficile pour moi d'avancer (Vanessa).

Sentier de Monterosso à Vernazza

Il y a assez de hauteur et seulement quelques clôtures vous séparent du précipice, donc le vertige et les sandales qui ne sont pas exactement du trekking, ne sont pas très utiles.
Je décide directement Billetterie des Cinque Terre, que le mieux c'est que j'entre train de Monterosso à Vernazza et Roger font le Itinéraire de Monterosso à Vernazza, car il est capable de le faire.
Nous nous rencontrons à la gare de Vernazza à 14 heures. Il est maintenant 12 heures du matin, nous avons donc tous les deux suffisamment de temps pour atteindre le point de rendez-vous.
J'en profite avant de retourner à la gare pour me promener dans Monterosso, faire du shopping et prendre des photos et profiter pourquoi ne pas le dire, de ces moments de voyage en solo souvent nécessaires.

Architecture de Monterosso

A 12h42 du matin il y a un train de Monterosso à Vernazza donc 10 minutes avant que je sois à la gare prêt à prendre le train qui me conduira, cette fois seul, à la prochaine ville de Cinque Terre.

Gare de Monterosso

En 4 minutes le train me quitte à Vernazza et dès que je quitte la gare je décide que c'est ma place aux Cinque Terre.

Rues Vernazza

Il a cet air décadent, avec la peinture des maisons qui s'effondrent, ce qui me fait tomber amoureux au moment où je pose le pied dans ses rues.
Vernazza est un ensemble de couleurs qui vous invite à arrêter de photographier l'appareil photo.
Il y a des vêtements accrochés aux fenêtres qui ornent certains bâtiments qui semblent vouloir raconter des histoires à chaque personne qui se tient devant, levant les yeux pour avoir la meilleure perspective des cordes à linge.

Détails de la vie à Vernazza

Il me reste plus d'une heure avant de rester avec Roger, alors je décide de me perdre dans les rues de Vernazza dans le seul but d'écouter, de sentir et de sentir Cinque Terre.

Le port de Vernazza

Pendant que je profite de quelques rues et d'une atmosphère chaleureuse dans les rues de Vernazza, Roger transpire la grosse goutte, jamais mieux, dans le sentier de Monterosso à Vernazza.
D'après ce qu'il m'a dit, vous devez être physiquement apte à le faire et il y a des points où le vertige peut vous jouer des tours.

Escaliers sur le sentier de Monterosso à Vernazza

De Monterosso à Vernazza

Une autre chose qu'il me dit, c'est que vous avez les meilleures vues de Vernazza au bout du sentier, quelques mètres avant de passer le box-office de contrôle, donc nous considérons qu'au fur et à mesure que la journée avance, nous allons essayer de monter là-haut, pour voir s'ils me laissent aller faire cette section.

Vernazza depuis le chemin qui mène au village de Monterosso

Une demi-heure plus tôt que prévu, je rencontre Roger dans les rues de Vernazza et après avoir passé un moment à commenter le trekking pour lequel a payé 7,50 euros pour une journée à la carte des Cinque Terre et pour les explications et les photos, comme je l'ai déjà dit, chance que je ne sois pas parti si je ne suis pas sûr d'avoir eu un mauvais moment avec le vertige que j'ai.
Comme il est temps, nous mangerons au Blue Marlin Bar, un endroit situé très près de la gare où nous avons commandé une pizza, une focaccia et une brushetta di pesto, plus de bière et de coke et deux express pour 23,40 euros.

Manger au Blue Marlin Bar à Vernazza

L'atmosphère à l'intérieur du Blue Marin Bar est excellente, avec une musique de fond parfaite pour un bureau italien.
Nous vous avions dit que nous aimons l'Italie? Et que nous perdons des pizzas et des pâtes? Et maintenant, lors de ce voyage aux Cinque Terre, il ne pouvait en être autrement.
Après 3 heures de l'après-midi, nous traverserons les rues de Vernazza, en revenant cette fois ensemble, dans la zone portuaire où nous prendrons des photos et d'autres photos. C'est l'une des zones les plus photogéniques de la ville et nous ne pouvons pas arrêter de prendre des instantanés sous tous les angles.

Dans le port de Vernazza

Nous nous sommes assis sur un rebord et en avons profité pour prendre le soleil avec des centaines de personnes qui se pressaient sur l'asphalte avec leurs serviettes.
Après ce bref arrêt, nous allons à Château A Doria de Vernazza, où nous payons 1,50 euros par personne pour entrer.

Monter au château de Doria à Vernazza

Château Doria à Vernazza

La visite est rapide et on ne peut nier qu'il n'y a pas de belles vues sur Vernazza, mais nous ne pensons pas que ce soit un endroit incontournable si vous n'avez pas beaucoup de temps dans la ville.

Vues de Vernazza depuis le château de Doria

Nous redescendons jusqu'au niveau de la mer, tandis que nous nous perdons dans des rues et des coins spectaculaires, avec une atmosphère qui nous fait tomber amoureux et nous atteignons une plage qui est un délice.

Accès à l'une des plages de Vernazza

C'est peut-être la meilleure façon de savoir, ou du moins pour nous, les villages des Cinque Terre, vous perdre dans les rues et profiter de la tranquillité qui existe au moment où vous vous éloignez des points les plus touristiques.

Détails dans les rues de Vernazza

Une fois dans la zone portuaire et avec une chaleur qui se resserre de plus en plus, nous nous arrêtons pour manger quelques glaces et une eau pour 5,50 euros.
La vérité est que les prix nous surprennent puisque nous pensions que cette région d'Italie serait beaucoup plus chère et nous vérifions qu'ils ont des prix assez ajustés.

Refroidissement avec de la glace à Vernazza

Après ce kit, Kat Roger me rappelle à nouveau que quelques mètres après le guichet de contrôle sur la piste de Vernazza à Manarola, il y a une belle vue sur la ville, sans parler des meilleurs, nous avons donc décidé de monter et de dire à la fille au box-office si elle me laissait faire quelques mètres pour prendre des photos même si je n'ai pas de ticket.
Cela ne nous fait pas de mal, au contraire, cela nous dit de prendre le temps dont nous avons besoin, donc nous n'en doutons pas et c'est là que nous allons.
Et à 16h30 l'après-midi, avec tout le plein soleil, on monte à l'étage.

Prêt à grimper le chemin ...

Heureusement, après l'effort, les vues le récompensent. Il suffit de voir les photos et de se juger.

Vues de Vernazza depuis le sentier de Monterosso

Après 5 heures de l'après-midi, nous redescendons et nous allons directement à la gare pour attraper le train de Vernazza à Monterosso et aller à l'hôtel pour prendre une douche pour "redevenir des gens" 😉
Et c'est ainsi que nous obtenons 7 heures de l'après-midi lorsque nous sortons à nouveau, cette fois pour marcher sans but dans les rues de Monterosso, une ville beaucoup plus grande que les autres qui composent les Cinque Terre et avec un peu plus d'infrastructures, aussi bien en hébergement qu'en restauration.

Rues de Monterosso

Nous aimons l'atmosphère qui respire dans ces villages italiens, dans lesquels à cette heure de l'après-midi l'apéritif est typique et se perdent dans les discussions autour d'un verre et de quelques snacks.
Nous en profitons pour visiter la paroisse de San Giovanni, qui nous rappelle beaucoup de ceux que nous avons vus en Italie, comme lors du voyage en Toscane.

Paroisse de San Giovanni in Monterosso

La lumière commence à tomber et Monterosso prend une atmosphère encore plus spéciale si possible.
Et quand nous avons commencé à remarquer l'odeur dans les centaines de restaurants de Monterosso, nous ne pouvons pas nous en empêcher et après quelques tours, nous sommes restés au restaurant Ely, où nous avons commandé quelques risotto di mare avec de l'eau pour 35 euros. On pourrait dire que c'est l'un des meilleurs risotto que nous ayons jamais mangé. Spectaculaire

Dîner l'un des meilleurs risotto que nous ayons jamais goûté

C'est profiter et vivre bien, sans aucun doute. Ou du moins pour nous.
Nous venons de dîner et avons décidé de nous promener dans la ville, pour baisser la nourriture, à la lumière des lanternes et après une journée des plus complètes, nous retournons à l'hôtel Souvenir où nous avons pris un café sur la terrasse avant de partir à rêver.

La nuit tombe à Monterosso

Demain, Cinque Terre nous attendra à nouveau.

Vernazza

Couleurs à Vernazza

3e jour
MONTEROSSO - CORNIGLIA - RIOMAGGIORE - MANAROLA - MONTEROSSO

Pin
Send
Share
Send