Train de Bruxelles à Anvers

Jour 3: GANTE - BRUXELLES - AMBERES - BRUXELLES

Samedi 2 novembre

Aujourd'hui, nous commençons la journée peu avant 6h30 du matin et sans petit-déjeuner, peu après 7 heures du matin nous quittons l'hôtel Ibis Centrum Opera et nous sommes déjà en route vers le Gare de Gand, d'où nous prendrons le train de Gand à Bruxelles Ce sera le premier de la journée. Le prochain sera le train de Bruxelles à Anvers.
Une autre bonne option pour visiter la ville de Bruxelles est de réserver une excursion à Anvers en bus avec un guide espagnol.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet article sur la façon de se rendre de Bruxelles à Anvers.
Mais tout d'abord nous faisons un bref arrêt dans un Starbucks de la même station où nous facturons de l'énergie avec deux muffins et deux cafés pour 12 euros. Bien sûr, sans wifi. bien que par coïncidence le garçon qui nous assiste a étudié à Gérone et parle parfaitement le catalan. Nous avons donc une belle conversation matinale sur la région, en profitant pour pratiquer la langue 😉
Après le petit déjeuner, nous allons aux distributeurs de billets dans lesquels nous vérifions d'abord que nous ne pouvons pas les prendre d'ici billets de train de Bruxelles à Anvers dont nous aurons besoin plus tard, donc nous nous concentrons sur l'obtention de ceux de Gand à Bruxelles à 8h24, qui part par la voie 9 et a une adresse Bruxelles Eupen.
A cette occasion, nous avons opté pour le billet normal, car le tarif week-end n'est valable que pour un aller-retour et nous n'avons besoin que du billet aller simple train de Gand à Bruxelles.

Une autre des options que nous avions était d'obtenir le billet de train avec la gare intermédiaire, c'est-à-dire Gand à Anvers, avec une gare intermédiaire à Bruxelles, mais celle-ci était plus chère que la première.
Si mélangé toutes les options possibles, nous sommes restés avec le premier et le plus économique: train de Gand à Bruxelles avec un taux normal, puis une fois Bruxelles, nous obtiendrons le billet de train de Bruxelles à Anvers Avec l'option week-end, ce sera aller-retour.
Le train part à 8h24 sur la voie 9 et prend 15 minutes de retard dont nous profitons en examinant le guide et la planification des choses que nous avons aujourd'hui à faire dans Anvers.
Quand il est arrivé train de Gand à Bruxelles Il est presque vide, même si en une minute nous sommes confus, nous ne trouvons pratiquement pas de siège et nous devons aller dans une autre voiture pour nous asseoir.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Anvers

- 10 lieux incontournables à visiter à Anvers
- Anvers en une journée: le meilleur itinéraire

Après quelques minutes de recherche et grâce à l'aide d'une fille, on se rend compte que les sièges qui ont des papiers aux fenêtres, c'est parce qu'ils sont réservés, donc ceux "ne comptent pas" non plus.
Nous arrivons au Gare de Bruxelles Midi 30 minutes plus tard et la première chose que nous faisons est d'aller directement à notre hôtel à Bruxelles, qui est juste en face de la Gare de Bruxelles Midi, pour l'enregistrement, pour revenir à la Gare de Bruxelles Midi et enfin me rendre à Anvers.
L'idée de faire les nuits suivantes en Bruxelles C'est une décision que nous avons prise en disant que le dernier jour, nous devons être à l'aéroport à l'aube, car notre vol part à 6 heures du matin et en disant que le bus part juste de la zone où nous avons l'hôtel, pour nous c'était le plus confortable.
Nous n'avons également plus de mouvement avec les bagages de haut en bas et de la Gare de Bruxelles Midi Nous avons une connexion parfaite, comme nous l'avons vu lors de notre précédent voyage à Bruges et à Bruxelles.
Il semble qu'un mensonge hôtel à Bruxelles à côté de la gare nous avons mis 15 minutes pour la trouver! Et tout cela parce que nous sommes partis par la porte opposée de la gare !! 😉
Nous sommes arrivés à l'hôtel après cette brève période désorientée et n'ayant pas encore eu la chambre pour avoir 9 heures du matin, nous avons laissé nos bagages à la réception et sommes retournés au Gare de Bruxelles Midi, que, comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons juste en face.
Maintenant, nous ne perdons pas de temps et allons directement aux distributeurs de billets, où nous obtenons les billets de train de Bruxelles à Anvers et nous regardons les panneaux qui nous disent qu'en 10 minutes, à 9h58 notre train part pour une autre des perles de Flandre!
Le prix des billets de train de Bruxelles à Anvers C'est 16 euros. 2 billets pour le week-end vers Anvers - Anvers, qui est l'arrêt que nous utiliserons à Anvers.
Le trajet dure environ 40 minutes et nous en profitons, comme nous l'avons fait ce matin à Gand pour revoir le planning que nous avons pour aujourd'hui et profiter du paysage.
Le temps aujourd'hui n'est pas particulièrement ensoleillé, le ciel est assez gris et la température est de 13 degrés, mais étant samedi, nous préférons visiter aujourd'hui Anvers et demain à Louvain.
De cette façon, nous essaierons de nous donner un peu de temps pour revenir visiter certaines rues dans l'après-midi. Bruxelles Se souvenir de notre séjour ici il y a quelques années.
Nous arrivons au Gare d'Anvers ponctuel et juste descendre de la train de Bruxelles à Anvers Nous comprenons pourquoi tous les merveilleux adjectifs qui s'y appliquent.

Gare d'Anvers. Train de Bruxelles à Anvers

Après avoir pris plusieurs photos et vous être perdu dans les installations, après notre trajet en train de Bruxelles à Anvers, quittez le Gare d'Anvers, nous trouvons De Keiserlei, une rue pleine de magasins qui nous mènera directement au centre-ville de Anvers.

Anvers

Nous marchons à travers la ville comme si nous le savions déjà et nous sommes arrivés à l'arrière de la ville, sur l'une des places les plus charmantes de Anvers: Groenplaats

Groenplaats

Groenplaats, ou Plaza Verde, est un espace ouvert agréable avec des arbres et des haies de fleurs.
La place regorge de bars et de restaurants, qui vous invitent à vous asseoir à chaque pas que nous faisons.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés d'Anvers en espagnol par les voyageurs:

- Visite guidée d'Anvers
- Visite du chocolat à Anvers
- Visite privée d'Anvers Vous choisissez!
- Excursion à Anvers
- Excursion à Bruges

Mais d'abord, nous devons donc continuer à marcher pour arriver à un autre des joyaux de Anvers, sa cathédrale, où après avoir payé 5 euros par personne, nous avons l'occasion de contempler les oeuvres de Rubens qui y sont sauvées.

Cathédrale d'Anvers

À notre avis, cette cathédrale est très froide et une partie est en construction et en cours de restauration, nous ne l'avons donc pas trouvée particulièrement intéressante.

Intérieur de la cathédrale d'Anvers

En outre, l'une des œuvres les plus célèbres de Rubens, The Resurrection ne peut pas être vue pour la restauration.

Cathédrale d'Anvers

Ce genre de chose ne se produit que dans les Églises catholiques, où ils facturent un billet et que vous constatez qu'à l'intérieur, vous ne pouvez même pas voir la moitié de ce qu'il y a.
Même si en aucun cas vous ne trouverez la boutique de souvenirs fermée 😉 Dommage, mais c'est ce qu'il y a et la vérité est que nous, même si nous sommes contre, pouvons nous donner envie d'en savoir plus et nous finissons par «passer par le cerceau»…
Ils ont même une porte de sécurité donc vous ne pouvez pas vous faufiler et aller directement à la boutique de souvenirs.

Extérieur de la cathédrale d'Anvers

Après cette brève visite au Cathédrale d'Anvers, nous en profitons pour entrer dans le commerce impair et faire quelques achats avant de repartir.
Au fur et à mesure que le matin progresse, nous sommes surpris par une pluie fine mais gênante (et qui aujourd'hui n'a pas annoncé de pluie et hier oui). Il est clair que nous ne pouvons pas tenir compte des prévisions météorologiques.
Avec ce temps, nous faisons un bref arrêt au Grote Markt, le centre de Anvers et où l'on peut voir de visu les vestiges laissés par l'âge d'or du commerce au XVIe siècle.

Pose dans Grote Markt

Voyant que la pluie ne va pas nous faire de trêve, nous préférons faire une halte et en profiter pour manger maintenant que nous sommes au centre de Anvers.

Rues d'Anvers

Nous nous arrêtons à Fritum où nous commandons des pommes de terre spéciales, des normales, une fricandela normale et une autre spéciale, plus un coca et une eau pour 18 euros.

Fritum à Anvers

Manger à Anvers

Il semble qu'entre les frites d'hier à Gand et celles d'aujourd'hui, la restauration rapide sera une constante dans ce Escapade, escapade à Anvers et Louvain.
Après avoir rempli l'estomac, nous nous reposons un moment et après 1h et voyant que la pluie nous a donné une pause, nous retournons dans les rues de Anvers.

Anvers

Nom curieux d'un habitant d'Anvers

Mais il semble que la chance ne soit pas de notre côté et dès que nous faisons trois pas, il pleut à nouveau et maintenant encore plus intensément, alors nous allons à l'aide de Starbucks, pour boire le deuxième café de la journée, bien que nous soyons également à nouveau sans wifi et avec un seul évier pour tout le lieu ... changement d'infrastructure incroyable de l'un à l'autre.
Nous prenons nos cafés pour 6 euros et en profitons pour "fixer le monde" cet après-midi qui semble ne pas vouloir nous donner une petite trêve pour que nous venions de nous rencontrer Anvers.
Quand près d'une heure passe et que nous voyons qu'il a cessé de pleuvoir, nous sortons et allons directement au Port d'Anvers, ce que nous ne nierons pas qui nous déçoit un peu.
C'est peut-être à cause de la mauvaise atmosphère due à la mauvaise journée ou peut-être parce que nous avons été découragés par le jour de pluie ...

Château Het Steen sur le chemin du port d'Anvers

Voyant que le Port d'Anvers Ce n'est pas le point fort de la ville, on va au centre de Anvers, où nous allons nous arrêter dans la "rue de la mode" toujours très fréquentée.
La vérité est que nous faisons le tour, mais nous ne le trouvons pas trop intéressant, nous retournons donc au centre de Anvers et comme par magie et sans l'attendre, comme d'habitude avec les meilleures choses, le soleil se lève !!
Une bonne option si c'est votre première visite dans la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol pour les points les plus intéressants ou cette visite gratuite à Anvers Gratuit!

Port d'Anvers

Il n'y a donc pas de temps à perdre et nous redémarrons les caméras et nos "corps qui voyagent" et pressés, avant de nous recouvrir, nous en profitons pour faire une bonne promenade, nous perdant dans les rues que nous n'avions pas encore croisées et Profitez de l'ambiance festive qui semble être sortie pour rencontrer le soleil.

Rues d'Anvers

Le soleil revient à Anvers

Cela semble être un mensonge car certains rayons du soleil peuvent tellement changer l'humeur des gens, ou du moins cela nous arrive, que le simple fait d'avoir ces minutes de soleil nous a fait sourire et oublier le jour gris que nous avons eu jusqu'à présent ...

Rayons de soleil à Grote Markt

C'est après 5 heures de l'après-midi et nous roulons depuis 6 heures du matin, donc nous donnons le jour de Anvers terminé et nous revenons à la Gare d'Anvers, d'où nous prendrons le train de Anvers à Bruxelles.
Mais avant on ne peut pas éviter d'acheter une gaufre et une eau pour 3,50 euros.

Manger des gaufres à Anvers

Voir des bars de plage avec des gaufres et ne pas s'arrêter est un crime et nous ne serons pas ce que nous commettons.

Anvers

Avec notre gaufre à la main, nous suivons le chemin du Gare d'Anvers, où nous voyons que notre train de Anvers à Bruxelles Il part à 17h08 sur le quai 21. Et la direction du train est Bruxelles Zuid (Midi).
Cette plate-forme est au premier étage, nous en profitons donc pour revenir en arrière et prendre des photos de l'une des plus belles stations que nous ayons jamais vues. Comme nous l'avons dit ce matin, nous ne sommes pas surpris par tous les compliments que nous avons lus.

Gare d'Anvers

Il train de Anvers à Bruxelles arrive à l'heure et nous arrivons à Bruxelles après 6 heures de l'après-midi, car à mi-chemin nous nous sommes arrêtés 15 minutes pour attendre le passage d'un autre train… il est bien clair que les trains belges ne sont pas ponctuels !! Ou du moins ceux d'entre nous qui ont pris ces jours.

Notre train d'Anvers à Bruxelles

Quand nous entrons Bruxelles Nous avons décidé qu'il valait mieux s'arrêter à la Gare du Centre et ainsi visiter ce quartier de Bruxelles qui est celui qui nous fait encore penser.
En quittant le Gare centrale de Bruxelles Nos jambes empruntent directement le chemin qui nous mène à la Grand Place et nous sommes surpris par les choses dont nous nous souvenons, même si en même temps il y en a bien d'autres que nous avons oubliées.
Nous avons décidé qu'au cours de cette tournée, nous ne prendrions pas du tout les caméras. Nous partons avec l'idée ferme de ne profiter que des sensations qui peuvent nous donner pour revenir visiter une ville dans laquelle nous avons été auparavant.
Il est curieux de retourner dans un endroit où vous vous êtes déjà rendu, après quelques années et de voir combien de choses ont changé, ou comment vous avez changé, comme le dit la célèbre phrase.
Nous retournons au Manneken Pis, dans la rue des restaurants, des galeries et au final nous partons à la recherche d'un italien recommandé dans les forums.
Quand nous arrivons, nous voyons que l'entrée sonne beaucoup pour nous et en regardant les notes que nous avons du voyage à Bruges et à Bruxelles, nous nous rendons compte que nous étions ici il y a 3 ans et nous ne nous en souvenions pas.
C'est dommage qu'il soit complet et nous ne pouvons pas revivre ce dont nous nous souvenons comme l'un des meilleurs dîners que nous ayons faits en Belgique.
Nous devons donc aller chercher un autre endroit pour dîner et nous nous retrouvons à Casa Nostra, un joli restaurant touristique, mais les seuls où nous trouvons une table.
Nous avons commandé quelques pizzas, un coca et une eau et nous n'allons pas dire que nous ne l'avons pas aimé, mais ce ne sera sûrement pas un endroit de ceux dont nous nous souvenons la prochaine fois que nous reviendrons à Bruxelles.
Et étant presque 9 heures du soir, il est temps de faire place à notre hôtel à Bruxelles, le Park Inn Hotel by Radisson Brussels Midi, aussi loin que nous marchons, sous une bruine légère, qui nous rappelle que parfois, le temps nous permet de profiter des choses à volonté.

Grote Markt
Jour 4