Voyager seul - Avantages et inconvénients d'organiser son propre voyage

Pin
Send
Share
Send

Il y a beaucoup de gens qui commentent sur le blog ou écrivent-moi en montrant leurs doutes et leurs peurs quand il s'agit de envisager de faire un voyage sur votre propre, versus l'alternative de l'embaucher dans une agence de voyage. Beaucoup d’entre eux sont très jeunes et n’ont pas encore eu l’opportunité de faire un long voyage seuls.

J'ai toujours été un partisan de faire des voyages par moi-même, mais je ne néglige pas les avantages que les agences de tourisme nous offrent également pour certains voyages ou circonstances.

Avec lui objectif de vous aider à planifier votre propre voyageet à partir des expériences de mes voyages, je commence une série de notes avec des conseils et des recommandations, ainsi que des considérations à prendre en compte lors de la décision d’organiser notre propre voyage.

Avantages de l'organisation d'un voyage par compte

  • Devoir planifiez le voyage à l'avance par vous-mêmeBien que cela prenne du temps, c'est très gratifiant pour beaucoup de gens, y compris pour moi. La collecte d'informations est un moyen de commencer à vivre le voyage.
  • Cela dépend de vous de la route vers sélection de villes, villes, lieux historiques et lieux à visiter, et vous sélectionnez les visites sur chaque site avec la seule limite que vous avez définie. En le faisant vous-même, vous pouvez hiérarchiser vos goûts et vos préférences.
  • Si vous voulez aller à l'intérieur et visiter des lieux peu touristiquesSans aucun doute, la meilleure option est de voyager seul
  • Tu peux engager les spectacles que vous voulez et pas seulement ceux emballés par une agence.
  • Voyager seul vous pouvez sélectionner les hôtels selon vos préférences et d'une manière qui convient à vos budgets. Dans les différents sites en ligne, à partir des prix que vous recherchez, vous avez suffisamment d'informations pour choisir l'hôtel de votre choix, de ses caractéristiques, à, ce qui est très important, l'avis des voyageurs.
  • Tu peux planifier le voyage avec l'élasticité temporelle des visites et des déplacements que vous voulez, et vous pouvez aussi improviser en fonction des circonstances que vous rencontrez pendant le voyage.
  • Tu peux engager des services supplémentaires que vous jugez plus pratiques, d'un guide touristique pour une visite à une assurance assistance de voyage qui correspond le mieux à vos besoins
  • Vous avez à votre disposition la possibilité de louer une voiture pour les visites que vous souhaitez et les jours dont vous avez besoin. Le modèle de voiture à louer dépend de vous, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Inconvénients de l'organisation d'un voyage par vous-même

  • Si vous n'avez pas assez d'expérience, que vous êtes un jeune voyageur et que vous n'y êtes pas habitué, vous pouvez payer un bizutage. Donc, pour les premiers voyages par vous-même, le conseil est choisissez des destinations "faciles" pour organiser, comme la grande majorité des pays européens ou des États-Unis.
  • Planifier un long voyage peut prendre beaucoup de tempsque nous devons avoir; bien que vous puissiez aussi faire de la place pour "l'aventure" et l'improvisation.
  • Vous devez organiser l'itinéraire, vos propres déplacements locaux et vous n’avez pas toujours le temps ou la possibilité d’obtenir les informations nécessaires pour le faire; Si cela se produit, il ne faut pas être submergé, tout ne peut pas être prévu et un voyage trop planifié risque de ne pas être apprécié autant au risque de devenir une "obligation".
  • Dans certaines destinations ou zones touristiques, vous pouvez trouver des difficultés pour organiser votre voyageet, en outre, vous devrez peut-être passer trop de temps à suivre les "procédures locales" nécessaires à la poursuite du voyage.
  • Vous pouvez rencontrer de vrais problèmes de langue dans certains pays, ou de grandes différences dans les habitudes et les coutumes locales. Il peut même être difficile de se comprendre dans un restaurant ... L'anglais n'est pas parlé partout.
  • Si tu veux faire des visites guidées ou embaucher des guides locaux, vous devez les louer vous-même, et si vous ne le faites pas bien à l’avance, il se peut que ce soit impossible au moment de la visite. En outre, il est courant que vous ne trouviez pas de guide en espagnol, même si vous aurez presque toujours l'option du guide en anglais.

J'invite maintenant les autres voyageurs expérimentés à fournir davantage de suggestions, ainsi que toute considération. Et pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience, aucun doute.

Pin
Send
Share
Send