Jardin botanique de Kandy

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: KANDY (Jardin botanique)

Mardi 2 juillet 2013

Aujourd'hui, nous avons une journée un peu plus calme que le reste des jours où nous avons été Sri Lanka et l'idée est de prendre ce "kit kat" en cadeau et d'en profiter pour visiter le jardin botanique de Kandy.
Nous nous levons donc à 7 heures du matin et peu avant 8 heures, nous sommes déjà dans la spectaculaire salle de petit-déjeuner du Skydale.


Super petit déjeuner dans notre hôtel à Kandy

Bien que nous soyons ici depuis quelques jours, nous ne nous sommes pas encore habitués à avoir ces vues qui nous impressionnent à chaque fois que nous regardons les fenêtres.


Pour ce matin, nous avons deux visites dans la tête, le jardin botanique de Kandy et l'orphelinat des éléphants de Pinnawela, mais nous n'avons pas encore décidé, nous avons donc décidé de nous laisser conseiller par le personnel de Skydale et ils nous recommandent de visiter le jardin botanique de Kandy pour être beaucoup moins touristique que l'orphelinat de Pinnawela et pour être l'un des meilleurs jardins botaniques du monde.
Donc, nous ne pensons pas beaucoup plus et nous appelons à nouveau un tuk tuk de l'hôtel, où ils nous donnent déjà le prix de 700 roupies pour le voyage de la Skydale à la jardin botanique de Kandy.
Il nous a fallu près de 45 minutes pour arriver et nous sommes passés au box-office, où nous avons payé 1100 roupies par personne, quelque chose de cher, mais nous espérons que cela en vaut la peine !!
Avec l'entrée, ils nous donnent une carte de l'ensemble de l'enceinte, ce qui est phénoménal pour nous de faire un petit aperçu des choses que nous voulons voir et planifier un peu le matin.
Nous commençons à nous diriger vers la zone de bambou géant et quand nous avons été moins de 15 minutes dans le jardin botanique de Kandy le ciel commence à noircir et commence à faire tomber cette pluie qui jusqu'à présent n'avait pas été présente pendant la journée, malgré la pleine mousson!
Avec la chance d'être à côté du bambou géant, nous en profitons pour nous protéger et y attendre jusqu'à ce qu'il tue un peu.


Bambou géant dans le jardin botanique de Kandy

Détails du bambou géant dans le jardin botanique de Kandy

L'odeur qui commence à nous envahir est difficile à expliquer, cette odeur de vert, cette odeur d'herbe mouillée ... de végétation ... cette odeur nous accompagnera chaque fois que nous nous souviendrons de notre voyage au Sri Lanka et aux Maldives.
Après 10 minutes, il cesse de pleuvoir et nous continuons notre chemin vers d'autres coins du jardin botanique de Kandy.


Jardin botanique de Kandy

Il jardin botanique de Kandy Ce n'est pas exactement à Kandy, mais à Peradeniya, qui est la ville où se trouve la gare et où nous sommes arrivés il y a quelques jours.


Images du jardin botanique de Kandy

Nous passons le reste de la matinée dans la végétation, nous protégeant parfois des bruines qui nous surprennent en nous promenant dans l'un des meilleurs jardins botaniques du monde.


"Vert" dans le jardin botanique de Kandy

Dans la zone centrale de jardin botanique de Kandy nous trouvons une concentration vraiment spectaculaire de chauves-souris, énormes, qui n'arrêtent pas de flotter à nos côtés.


Chauves-souris dans le jardin botanique de Kandy

Il jardin botanique de Kandy Il est principalement entouré par la rivière Mahaweli et sa plus grande attraction est un figuier de Java géant qui couvre une superficie de 2500 mètres carrés. Génial !!


Le figuier de Java géant en arrière-plan de l'image au Jardin botanique de Kandy

L'un des domaines qui attirent le plus notre attention est celui où nous trouvons d'énormes arbres, dont les racines dépassent de la terre. Ici, nous ne pouvons pas éviter d'entrer et pour un instant "toucher" avec nos mains.


Jardin botanique de Kandy

Une autre des zones pour faire une promenade agréable et plus encore quand la bruine nous donne ces trêves est la promenade des palmiers, qui vue depuis la partie initiale semble interminable!


Palm Walk dans le jardin botanique de Kandy

Jardin botanique de Kandy

A l'intérieur de l'enceinte, nous trouvons également plusieurs "expositions", dont une des orchidées qui est impressionnante.


Collection d'orchidées dans le jardin botanique de Kandy

Entre une chose et une autre, quand on regarde l'horloge, c'est après midi et on se rend compte que nous avons déjà passé la matinée de la journée "libre" que nous avons eue dans la ville de Kandy.
Nous revenons à la sortie de jardin botanique de Kandy et nous demandons un prix à l'un des tuk tuk à la porte.
Il nous demande Rs 600 et sans trop envie de marchander, nous lui en proposons 500 et il dit vite oui, donc on ne pense pas beaucoup plus et on se dit qu'on veut aller au centre de Kandy.
Et après avoir traversé des routes sous une bruine légère, nous atteignons le centre de Kandy à presque 1 heure du midi ... Il semble incroyable la rapidité avec laquelle le temps passe lorsque nous voyageons!
Avant de manger et d'être prévisionnistes au cas où le temps se tordrait à nouveau, nous nous promenons Kandy, nous perdant à nouveau dans les rues qui nous ont accueillis dès le jour de notre arrivée.
Nous ne pouvons pas manquer l'occasion d'approcher certains temples hindous que nous avons vus depuis notre arrivée à Kandy city Et c'est maintenant le moment idéal pour les voir de près.


Temples hindous de Kandy

Rues de Kandy

Avant 3 heures de l'après-midi, nous nous rendons au Pub, un restaurant à Kandy, situé au-dessus de The House Bakery, où il y a une belle terrasse, parfaite pour prendre un verre et déjeuner après une journée comme aujourd'hui ...


La terrasse du Pub à Kandy

Nous avons commandé un mélange de viande, une brochette de poulet, plus de bière, de coke et de thé pour 2593 roupies.
Ce restaurant Kandy est une excellente option pour arrêter de faire le plein!


Manger sur la terrasse du Pub à Kandy

L'une des choses que nous ne comprenons pas sur ces sites que nous trouvons dans Kandy, c'est que la plupart d'entre eux annoncent le Wi-Fi et puis, une fois à l'intérieur vous demandez le mot de passe, ils vous le donnent et ça ne marche pas!
Il est habituel que nous nous rencontrions depuis notre arrivée au kandy city et nous n'avons pas d'autre choix que de faire bonne figure aux intempéries!
Et jamais mieux dit un jour comme aujourd'hui, qui est le premier jour où le temps nous empêche de faire quelque chose depuis notre arrivée au Sri Lanka! Heureusement qu'aujourd'hui était notre journée personnelle de "relax" et l'effet a été de passer plus de temps au repos!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Si vous êtes pressé Sri Lanka et vous n'aimez pas le pole-pole du pays, ce n'est pas votre place ... temps d'attente moyen pour la nourriture: 45 minutes, pour le dessert environ 20 minutes ... et pour apporter le thé après le déjeuner environ 60 minutes ! 🙂


Enfin notre café et thé sur la terrasse du Pub à Kandy

Une autre chose que nous ne pouvons pas dire, mais nous apprécions Sri Lanka d'un voyage-vacances avec vos pauses bien méritées.


"Regarder la vie passer ..." La terrasse du Pub à Kandy

En voyant cela, nous ne pouvons pas ne pas nous souvenir du voyage en Israël et en Palestine où nous ne nous arrêtons pas une minute!

Dans ces moments de repos que nos voyages nous permettent, nous finissons généralement par préparer ou rêver certains des voyages que nous avons sur notre liste «en attente».
Comme toujours, en dehors de la considération de nombreux autres facteurs pour un voyage comme le temps, les jours disponibles ... etc, une des choses que nous prenons en compte sont les vols vers la destination choisie.
C'est vraiment au début de notre voyage et la décision de les réserver est l'une des plus importantes.
Et pendant que nous regardons la vie se produire Kandy nous parcourons différentes destinations que nous avons encore en attente et que nous avons hâte de rencontrer.

Quand il pleut un peu, on ne veut pas encore se dire au revoir et on retourne pour le dernier tour kandy city et vers 6 heures de l'après-midi, nous lui avons dit au revoir avec un ciel menaçant en arrière-plan qui nous avertit que le moment est venu de retourner à notre hôtel à Kandy.


Rues de Kandy

Détails d'un magasin à Kandy

Avant de dire au revoir, nous ne pouvons pas résister à «regarder dehors», qui sait si pour la dernière fois, au lac Kandy et prendre quelques photos.


Lac Kandy

Lac Kandy

Nous avons arrêté un tuk tuk au centre de Kandy Et sans trop marchander, il nous dit qu'il nous prend pour 300 rubis, donc on n'y pense pas beaucoup et il nous laisse juste au Skydale quand le tonnerre commence à retentir!
En entrant dans notre chambre, le ciel semble se briser et une impressionnante tempête tombe. Tout ce qui était autrefois un paysage incroyable, est enveloppé dans un brouillard qui ne se dévoile pas au-delà de la porte de notre balcon.


Vivre la tempête depuis notre hôtel à Kandy

Heureusement qu'il est déjà venu nous chercher à l'hôtel Kandy et nous pouvons le voir depuis notre magnifique terrasse.
Nous passons le reste de l'après-midi à lire, à rédiger des e-mails et surtout à préparer la prochaine section de notre voyager à travers le Sri Lanka et les Maldives, qui sera l'incroyable Triangle Culturel du Sri Lanka !!!
A 20 heures, nous sommes descendus dîner, dans la même salle où le petit déjeuner est servi, quelques currys que nous avions commandés ce matin.


Notre grand dîner au Kandy's Skydale

Si le Skydale est magnifique, la nourriture ne pourrait pas être moins ... C'est vraiment la vie!
Après avoir rempli notre estomac et discuté avec le magnifique personnel de l'hôtel pendant un certain temps, nous retournons dans notre chambre.
La nuit est revenue au calme et a cessé de pleuvoir.
Aujourd'hui, nous retournons dormir avec notre luciole à la porte du balcon ... il voulait aussi nous dire au revoir ce soir ...


Souvenirs de notre visite au Jardin botanique de Kandy

Profiter de Kandy
13e jour
KANDY - ALUVIHARA - DAMBULLA - PIDURANGALA - SIGIRIYA

Pin
Send
Share
Send