QUE MANGER EN CHINE: PLATS TYPIQUES

Pin
Send
Share
Send

¿Que manger en Chine? Ensuite, nous vous en dirons plus sur le Gastronomie et plats typiques de Chine.

Si vous pensez que la nourriture chinoise est réduite aux rouleaux de printemps, au riz 3 gourmandises et au poulet aux amandes, vous vous trompez. Très faux: La cuisine chinoise est immense et délicieuse! C'est l'un des pays où nous avons le mieux mangé et où après 8 mois nous avons laissé des nouilles et du riz avec des morceaux de viande, pour manger de la viande avec des morceaux de nouilles et du riz!

En Chine, manger ne signifie pas simplement se nourrir, manger est un vrai plaisir. Les portions sont très grandes, car elles sont conçues pour être partagées: plusieurs plats sont commandés et ça mord ça et là. Oh comme nous aimons manger !!

L'immense territoire de la Chine offre une grande variété d'ingrédients et de styles de cuisines ... pensez que le géant jaune ressemble plus ou moins à l'Europe ou aux États-Unis! Imaginez donc avoir une tradition culinaire unique, mais formée de plats portugais, italiens, roumains, irlandais ... fous!

Pour résumer un peu, disons qu'il existe 4 styles principaux:

1. L'ÉCOLE DU NORD, où le blé déplace le riz et il y a mille types de crêpes, muffins, pâtes, gâteaux ... mijoter, rôtir et ragoût au lieu de sauter.

2. L'ÉCOLE OUEST, Il est chargé d'épices et de nombreuses combinaisons épicées-sucrées-aigres. La vinaigrette a plus de poids que l'ingrédient principal. Il est souvent beaucoup frit.

3. L'ÉCOLE DE L'EST, Ici, le riz est le roi du mambo, il est combiné avec des légumes, des viandes, du poisson, avec tout! Il est cuit à l'huile et se caractérise par le tranchage fin, les belles combinaisons de couleurs et l'utilisation de sauce soja.

4. L'ÉCOLE SUD, C'est la soi-disant cuisine cantonaise où la nourriture est presque toujours sautée au wok ou cuite à la vapeur. Moins de viande est consommée pour laisser la lumière sur les légumes et le poisson. Par le passé, les Chinois de l'intérieur critiquaient leurs voisins côtiers d'être "sauvages": ils disaient qu'ils mangeaient tout ce qui volait moins que les avions, tout ce qui nageait moins de navires et tout ce qui avait des pattes sauf des chaises et des tables!

Il faudrait commenter mille autres choses mais parlons de notre expérience avec la cuisine chinoise

LE CONNU

Oui, c'est vrai qu'on avait dit que le riz frit et les nouilles ne se trouvaient plus, eh bien disons qu'il n'y en avait pas beaucoup, mais il y en avait!

LA NOUVELLE ENTRÉE

Venant des Philippines où il y a de la viande, mais dans de tout petits bonnets qui laisseraient les schtroumpfs affamés, nous avons paniqué en couleurs quand nous avons vu les portions de viande en Chine ... GÉANT! Ici avec les schtroumpfs vous pouvez manger Gargamel votre chat et toute la forêt !!

Poulet, veau, agneau, canard ... avec mille types de sauces (soja, épicé, bière, aigre-douce, huîtres, ail, légumes ...). Ma mère, il me semblait être une fille le jour de Noël, à chaque repas et à chaque dîner (heureusement en Chine on marchait beaucoup si je n'avais pas pris 5 kg).

L'INCONNU

Il y a des choses que nous n'avons pas saisies. Qu'est-ce que ce sera? Et ça? Mmm beaucoup de mystères dans cette gastronomie, comme ce petit déjeuner typique qu'ils nous ont donné à Pingyao ... Il vaut mieux ne pas avoir peur de demander quoi que ce soit, sans savoir ce que c'est, ou en montrant l'assiette d'une autre table qui a fière allure.

Petit déjeuner typique à Pingyao ... par où commencer ??

DUMPLINGS-MANIA

Ce que nous avons le plus aimé, ce sont les boulettes, ou empanadillitas, ou raviolis, ou merveille du monde qui devraient être déclarées patrimoine de l'Unesco ... cuites, cuites à la vapeur, frites, végétariennes, avec du porc, du veau, du poulet, rondes, triangulaires ... cela me donne égal! Je t'aime TOUS! TO-DOS!

Et tellement nous avons aimé que mon cuisinier préféré, aussi mon petit ami, l'autre soir avec ses mains dans la pâte, m'a littéralement préparé de délicieuses boulettes!

RARE (AUTONOME)

Oui, nous admettons qu'il y a des choses rares et super communes dans la vie des Chinois ...

LE RARE (TOURISTIQUE)

Et les bugs ne manquent pas, même si nous ne l'avons vu que sur les marchés touristiques (mais les chinois y ont mangé!). Ce doit être une délicatesse exquise pour des occasions spéciales, et comme nous n'avons pas eu de mariages, baptêmes ou célébrations, nous ne les avons pas essayés ... la prochaine fois (peut-être) ce sera!

BEAUCOUP PLUS

Légumes, muffins, bonbons, poissons et bien d'autres choses que nous avons essayées lors de notre voyage, mais nous n'avons fait qu'une petite excursion dans la cuisine chinoise: il nous reste des milliers et des milliers de plats à essayer ... et nous ne manquons pas! Pour savoir ce qui se cache derrière!

Qu'est-ce que tout a l'air bien? (Eh bien, d'accord, la cuisse de poulet n'est pas emballée!) Savez-vous plus de choses là-bas que manger en Chine?

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Le Festin de Vivien - Chine- Préparation d'un plat typiquement Dong (Avril 2024).