25 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À MOJACAR (ET DANS LES ENVIRONS)

Pin
Send
Share
Send

Situé au sommet d'une colline dans la Sierra Cabrera, sur la côte d'Almeria Almeria, Mojacar a gagné le label de charmante ville. Son cœur est un réseau de ruelles labyrinthiques et d'imposantes rampes de pierre, avec de petites maisons aux façades blanches et des pots de fleurs, où les chats viennent vous rassurer pour vous dire bonjour (même s'il est 18h). De plus, son emplacement, à côté de la mer, de la montagne et même du désert, et à deux pas de l'un des endroits les plus naturels d'Espagne: Cabo de Gata, fait de Mojacar une destination super complète.

Des Phéniciens, des Carthaginois, des Grecs, des Musulmans et des Chrétiens sont passés par ici. Un mélange de cultures qui a façonné ce coin d'Almeria et a respiré une personnalité unique. Ce n'est pas un hasard si elle apparaît toujours dans les listes des plus beaux villages d'Espagne. Si vous prévoyez de le visiter, vous avez de la chance, nous vous le dirons 25 choses à voir et à faire à Mojacar (et environs). Nous la connaissons assez bien, car nous vivons là-bas depuis un certain temps, et croyez-nous: si la région est fraîche pour passer l'été, la vivre est encore plus fraîche (même pour une saison hehe).

Tout d'abord, comprenez que Mojacar est divisé en deux zones: Mojacar Playa, où se concentrent la plupart des grands hôtels, restaurants et bars et clubs de plage, et Mojacar Pueblo, à quelques kilomètres à l'intérieur des terres. Le meilleur, dans la partie haute de la ville, est essentiellement de se promener et de se laisser guider par l'instinct ... Honnêtement, il n'y a pas un coin de Mojacar que nous n'aimons pas, bien que si nous devions recommander quelques points incontournables, ce serait:

1. Visitez le New Square et paniquez avec les vues du point de vue: vous aurez sous vos pieds une belle vue panoramique sur toute la région. Curiosité: beaucoup connaissent la plaine qui s'étend devant Mojacar comme «la Vallée des Pyramides». Les pyramides sont vraiment de petites montagnes avec une forme pyramidale ... ne cherchez pas des pharaons qui ne sont pas là! Et oui, bien sûr, la vue sur la mer est incroyable.

2. L'un des plus beaux endroits de Mojacar est le Place Parterre, entouré de colonnes, qui est rempli de tables où les habitants et les touristes boivent des cannes et des tapas. C'est généralement là que nous finissons par miser sur 😉 Curiosité: cette place était autrefois un cimetière arabe!

3. À côté se trouve le Église de Santa María, dont les murs sont pleins de fleurs et d'arbres. Avant son entrée est le Statue de Mojaquera, une sculpture en marbre dédiée aux femmes de la ville.

4. Le Arrabal C'est l'ancien quartier juif et l'un des quartiers les plus charmants de Mojacar. Laissez-vous porter dans ses ruelles avec ses petites maisons pittoresques, ses bains à remous et ses fleurs colorées. C'est l'un de nos coins préférés.

5. Une autre chose à faire à Mojacar est de traverser la Porte de la ville, un arc en pierre semi-circulaire qui a été construit dans l'ancien mur de la ville, au XVIe siècle. Presque na.

6. Ce que nous allons vous dire n'est rien que vous ayez à faire, mais c'est une curiosité que vous pouvez dire à vos compagnons de voyage devant une bière dans un bar. Saviez-vous qu'il existe une légende urbaine qui raconte que Walt Disney Est-il né à Mojacar? Apparemment, une fille locale, Isabel Zamora, est allée vivre aux États-Unis avec son fils, José Guirao Zamora, et il a fini par être adopté par une famille de Chicago. Eh bien oui, vous avez deviné, selon cette histoire, que Joseph était Walt! Vrai ou faux? Qui sait! Ce qui semble un peu rejeté, c'est que Walt Disney a été cryogénisé avant sa mort ...

7. Et en parlant de légendes, il y en a une autre à savoir: juste en bas de la Plaza Nueva il y a un grotte, qui, selon eux, était autrefois habitée par un sorcier. Au moment où Mojacar subissait une attaque de peste, le sorcier a inventé un remède contre cette terrible maladie, mais a mis une condition pour le livrer à ses voisins: épouser Maria (dite Mariquita), une belle jeune femme qu'il était amoureux La fille a finalement accepté le mariage pour sauver la ville, et ils ont commencé à l'appeler Coccinelle la Posá (marié - posa). Comment se termine l'histoire? Mais nous n'allons pas gâcher ... si vous voulez connaître la fin, vous avez deux options: lisez-le ici ou visitez Mojacar.

8. Dans la partie basse de la ville se trouve Fontaine Mora, une source d'origine mauresque où les Arabes ont remis la ville aux Rois Catholiques. C'était en 1488 et depuis, la fontaine fonctionne toujours!

9. Mojacar est bien connue pour ses plages: elle a quelques 17 km de côtes! Certains des les plages les plus jolis de Mojacar sont les Plage de la Marina de la Torreou Plage d'Alarrobico.

10. Bien que si vous voulez profiter de la magnifique et sauvage côte d'Almeria, nous vous recommandons de louer une voiture et de visiter le Cabo de Gata: de Mojacar vous arrivez dans une plis plas. Ici, nous vous disons tout à voir et à faire à Cabo de Gata.

11. Une autre excursion fortement recommandée, surtout si vous avez suffisamment de jours de vacances, consiste à Désert de Tabernas, qui était le lieu de films sans fin (de Spaghetti Western à Game of Thrones!).

12. Tout n'est pas une fête à Mojacar, nous l'avons vu, mais si vous cherchez une fête… vous la trouverez. Certains des meilleurs discothèques de Mojacar sont les Maui Beach Club et le Mandala. Si cela fait un certain temps depuis vos premières années, vous préférerez Lua ou le Maraui (bien que ce dernier se trouve à Vera Playa, à environ 14 km de Mojacar) assez calme. Un autre bon plan est de passer une soirée amusante au Patio 2000, où vous pourrez prendre un cocktail au pied de la plage ... et si vous êtes chanceux, il jouera de la musique live. Il y a une ambiance de bien.

13. Voulez-vous emporter un souvenir? Achetez un Indalo. Qu'est que c'est? C'est le symbole le plus connu d'Almeria. C'est une figure anthropomorphe avec les bras levés formant un arc au-dessus de la tête. Son origine est due à la découverte d'une peinture rupestre dans une grotte de la province d'Almería. Ils disent que cela porte chance! Si vous regardez, vous le verrez partout (voitures, maisons, magasins ...).

14. Il y a quelques petits trekkings et promenades que les voyageurs les plus actifs apprécieront. L'un de nos favoris est celui qui atteint le Tour Pirulico, de la fin de la plage de Mojacar et en passant par la Château de Macenas. Les vues sont incroyables. Il fait partie de la Sentier La Mena (Si vous voulez le couvrir, c'est 10 km).

15. Prenez un peu tapas dans le Gastro Malabar, un lieu spécialisé dans les tapas d'auteur. Apparemment, le cuisinier a travaillé avec Quique Dacosta et la qualité de la cuisine est élevée. Bien sûr, ce sont de petites tapas, donc si vous êtes bon à manger, vous pouvez aller pour une pizza à la sortie. Mais pour grignoter quelque chose de délicieux, c'est super!

16. L'un de nos restaurants préférés, avec une vue imprenable sur la plage, est le Neptune. Sa spécialité est la broche de sardine, mais tout est délicieux. En automne / hiver, ils ont également un menu du jour qui pour 8 € comprend les boissons, la salade et le plat principal. Nous l'adorons! Ici, nous vous disons plus d'endroits et de restaurants pour manger à Mojacar (à venir bientôt).

17. Visite Garrucha, un village de pêcheurs typique très proche de Mojacar. Vous pouvez faire le tour de la promenade, faire du shopping dans la rue Mayor et goûter les incroyables tapas du Coin du port (Les pommes de terre avec leur sauce secrète sont addictives!) Ou celles des Boracay (très, très beau, en bord de mer). Si le budget ne vous pose pas de problème, vous pouvez aussi manger le fameux «crevettes rouges”Dans l'un des nombreux restaurants du bord de mer.

18. Tirant vers l'intérieur, vous avez Bedar, une autre petite ville qui mérite une visite, surtout si vous aimez le tourisme rural. Calme, vert et décontracté ... si vous cherchez quelques heures de déconnexion, c'est votre place.

19. Au lieu de cela, pour profiter d'un plan plus movidito, surtout si vous voyagez avec votre famille ou que les parcs aquatiques vous rendent fou, vous pouvez visiter le parc aquatique de Vera, AquaVera, juste derrière l'endroit où nous vivons. Il est préférable d'acheter des billets en ligne et d'économiser un peu (et évitez également la file d'attente!).

20. Une bonne date pour visiter Mojacar est pendant la fête des Maures et des Chrétiens, qui commémore, pendant un week-end de juin, la livraison pacifique de la ville aux Rois Catholiques.

21. Une autre partie intéressante est la Nuit des bougies (Elle change chaque année, en juillet elle tombe le 25 juillet), pendant laquelle toute la ville est allumée avec des milliers de bougies au milieu de la nuit d'été.

22. Nous ne l'avons pas encore visité mais ils ont parlé de merveille du Musée »Maison Canana”, Une maison typique des années 1920, restaurée avec amour par ses propriétaires actuels. Ils disent que, dès que vous entrez par la porte, c'est comme voyager dans le passé. L'entrée coûte 2,5 €.

23. Le Marché de Villaricos (Dimanche), pour nous le meilleur de toute la région. À Mojacar, le même jour, il y a un marché dans la zone du Centre polyvalent, mais la vérité n'est pas beaucoup. Bien sûr, le dimanche est notre jour pour monter à Mojacar et prendre un couvercle de paella dans le Habanero XD. Voilà un bon plan!

24. Nouveau: à partir du 1er juillet, vous pouvez visiter le Géode Pulpí géante, l'un des plus grands et des plus spectaculaires au monde (8 mètres de large et 2 mètres de haut!). Plus d'infos ici.

25. Et nous avons presque oublié quelque chose de fondamental: rapprochez-vous pour savoir Almeria, surtout si vous êtes fan de Game of Thrones (dans les scènes Alcazar de la ville de Dorne ont été tournées) et si vous aimez bien manger! Ici, nous vous disons tout ce que vous pouvez voir et faire à Almería.

Bien sûr, nous oublions quelque chose, mais c'est un bon début. Connaissez-vous la région? Vous en savez plus choses à voir et à faire à Mojacar?

* Crédit photo: Shutterstock

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Almeria: bit.ly/2SewZUE

Logement Pas cher à Mojacar: bit.ly/2KObyXb

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Almeria: bit.ly/2Uj9bw1

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send