Les 5 meilleures excursions au départ de Bangkok

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de les meilleures excursions de Bangkok Il vous aidera à effectuer une visite dans l'une des villes les plus célèbres et visitées d'Asie.
Passerelle pour les voyageurs et les routards qui souhaitent voyager en Asie du Sud-Est, Bangkok est une ville qui ne tombe généralement pas sous le charme à première vue pour son trafic chaotique et sa pollution extrême, même si au fur et à mesure que vous la connaissez, vous finissez par trouver son charme et même dans De nombreux cas, tombent amoureux.

Après avoir terminé cette liste des endroits incontournables à visiter à Bangkok et l'une des meilleures choses à faire à Bangkok, nous vous recommandons de gagner quelques jours supplémentaires pour visiter certaines des merveilles de la Thaïlande qui se trouve près de Bangkok comme les marchés flottants, Ayutthaya, Parc Khao Yai ou même les temples d'Angkor au Cambodge.

Sur la base de l'expérience des deux fois où nous avons séjourné dans cette ville, dans la dernière fois que nous avons écrit ce guide de voyage en Thaïlande, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons être les 5 meilleures excursions à Bangkok en espagnol. Nous commençons!

1. Excursion à Ayutthaya

L'excursion à Ayutthaya, un site du patrimoine mondial et situé à environ 80 kilomètres au nord, est l'un des meilleures excursions de Bangkok en une journée et l'un des endroits les plus essentiels à visiter en Thaïlande.
L'ancienne capitale du royaume du Siam, du XIVe au XVIIIe siècle, conserve encore d'importantes ruines de temples et de statues bouddhistes qui vous laisseront sans voix.
Tous ces points d'intérêt, qui ont subi des dommages importants lors de l'invasion birmane au XVIIIe siècle, sont répartis sur une superficie de 15 kilomètres carrés, que vous pouvez parcourir à pied, à vélo ou en tuk tuk.
Pour ne rien manquer et visiter les temples les plus importants, nous vous conseillons de suivre cette liste de choses à voir et à faire à Ayutthaya.

Pour se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok Vous avez le train qui part de la gare centrale de Hua Lampong, le bus qui part de la gare de Mo Chit ou prenez un Grab (Uber en Asie) qui a un prix d'environ 20 euros selon le trafic.
N'oubliez pas que si vous optez pour le bus ou le train, il est très important de réserver vos billets à l'avance, surtout si vous voyagez en haute saison ou le week-end. Vous pouvez consulter les horaires et réserver ici.

Une autre option très intéressante, avec laquelle vous connaîtrez mieux l'histoire de la ville et de ses temples, est de réserver cette excursion à Ayutthaya par le fleuve Chao Phraya avec un guide en espagnol, qui comprend la prise en charge à l'hôtel et l'entrée du site archéologique.
Un autre des excursions à Bangkok Avec un guide en espagnol, le plus apprécié est celui-ci qui comprend également Ayutthaya la visite du marché sur les voies ferrées de Mae Klong et le marché flottant de Damnoen Saduak en transport privé.
Pour plus d'informations sur le transfert vers cette ancienne capitale du royaume du Siam, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Bangkok à Ayutthaya.

Ayutthaya


2. Marchés près de Bangkok

Le marché flottant de Damnoen Saduak, situé à environ 80 kilomètres à l'ouest, est un autre meilleures excursions de Bangkok en une journée.
Ce marché situé dans une zone de canaux étroits, est le plus célèbre et le plus visité de la ville et pour le parcourir, vous devez monter sur un bateau traditionnel qui passe par les postes situés sur les deux rives et où vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs, d'artisanat Et la nourriture locale.
Au cours de la visite du canal, vous croiserez également d'autres bateaux pleins de toutes sortes de produits et de nourriture, dont vous pourrez profiter pour essayer quelques-unes des spécialités locales.
Le marché qui ouvre tous les jours de 7h à 14h, est rempli de touristes et de bateaux à partir de 9h, il est donc fortement recommandé d'arriver le plus tôt possible si vous ne voulez pas le voir saturé de bateaux.

Pour vous y rendre gratuitement, vous pouvez prendre un bus à la gare de Mo Chit et une fois là-bas, négocier au maximum avec un bateau local qui coûte environ 300 bains par personne.

L'autre marché le plus original de Thaïlande et un autre des meilleures excursions à Bangkok C'est celui qui roule tous les jours sur la voie ferrée de Mae Klong.
Ce marché haut en couleur a la particularité qu'une partie est démontée à chaque passage du train (arrivées à 8h30, 11h30, 14h30 et 17h40). L'un des inconvénients de cet endroit est que de plus en plus de touristes le visitent et entravent la vente d'aliments de base tels que les fruits et légumes aux habitants, nous vous recommandons donc de le visiter très rapidement et de le faire avec le plus grand respect car nous ne pouvons pas oublier que cela C'est un marché actif et non une attraction touristique.

Vous pouvez rejoindre Mae Klong en bus depuis la gare routière de Mo Chit en environ deux heures.
Une bonne option est de faire ces deux marchés le même jour. Si vous le faites gratuitement, vous devrez prendre un taxi ou un bus pour faire le trajet entre les deux marchés.

Une autre façon plus confortable de visiter ces deux marchés est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend le transport en minibus et en bateau.
Si vous préférez un marché flottant moins touristique, vous pouvez choisir de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend le marché sur la piste et le marché flottant nocturne d'Amphawa.

Marché de Mae Klong

3. Khao Yai Park, l'une des meilleures excursions au départ de Bangkok

Khao Yai, le deuxième plus grand parc de Thaïlande et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un autre meilleures excursions de Bangkok.
Ce parc situé à 180 kilomètres au nord, possède les forêts de mousson les plus intactes de toute l'Asie où il y a plus de 3000 espèces de plantes, d'arbres centenaires, d'animaux sauvages tels que les éléphants, les serpents, les crocodiles et les tigres, ces derniers très difficiles à voir.
En plus de profiter de la faune et de la flore, dans ce parc, vous pouvez faire plusieurs itinéraires de randonnée accompagnés par un guide local ou par vous-même. Parmi ses plus beaux endroits, il y a la lagune de Nong Pak Chee où vous pouvez voir des éléphants, les chutes Haew Suwat et Haew Narok et les points de vue Khao Kiew et Pha Diew Da.
Pour vous rendre au parc par vous-même, si vous n'avez pas de moto ou ne voulez pas prendre Grab, vous avez des bus qui partent de la gare de Mo Chit et prennent un peu plus de deux heures.
Ces bus qui partent toutes les heures vous laisseront dans le village de Pak Chong et de là vous pourrez louer une moto pour vous approcher du parc, situé à environ 30 kilomètres.
Si vous avez plus d'une journée, vous pouvez passer la nuit dans le parc dans une zone de bungalows et effectuer plus d'itinéraires de randonnée.
Une autre option plus confortable consiste à réserver cette excursion avec un guide en espagnol un jour.
Gardez à l'esprit que c'est une forêt très pluvieuse, donc le meilleur moment pour y aller est pendant la saison sèche, de novembre à mai.

Parc Khao Yai

4. Chiang Mai

Chiang Mai, la ville la plus célèbre du nord de la Thaïlande, est une autre des Excursions à Bangkok les mieux notées par les voyageurs.
Cette ville, avec une vieille ville fortifiée et entourée d'un magnifique paysage de montagne et de cascades, est parfaite pour les itinéraires de randonnée et la visite de nombreux temples pour chacun plus beau.
Une autre des meilleures activités proposées par la ville est de chercher une bonne affaire dans son marché nocturne sans fin, de se détendre avec un bon massage et de déguster la délicieuse cuisine locale.
Afin de ne pas manquer la ville importante, nous vous recommandons de compléter cette liste d'endroits à visiter à Chiang Mai, avec lesquels vous ne manquerez de rien dans l'une des villes les plus attractives pour les voyageurs.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre de Bangkok à Chiang Mai est de prendre l'avion d'une compagnie à bas prix comme AirAsia depuis l'aéroport Don Mueang qui prend un peu plus d'une heure.
Une autre alternative moins confortable consiste à prendre un bus ou un train de nuit, ce qui peut prendre jusqu'à 12 heures et qu'en raison de la différence de prix, nous pensons que cela n'en vaut pas la peine, si vous ne faites pas un itinéraire de plusieurs jours en vous arrêtant dans des villes historiques comme Ayutthaya ou Sukhothai.
Vous pouvez consulter les horaires et réserver les billets de train, bus ou avion sur cette page.

Chiang Mai

5. Temples d'Angkor

Les temples d'Angkor, situés au Cambodge et l'une des sept merveilles du monde moderne, est notre dernière recommandation de la liste des meilleures excursions de Bangkok.
Ce complexe archéologique, formé par les ruines de plus de 1000 temples hindous-bouddhistes répartis sur 200 kilomètres carrés et appartenant à la capitale de l'Empire khmer, a dominé pendant des siècles une grande partie du Cambodge, du Laos et de la Thaïlande.
Parmi les temples les plus importants que vous pouvez visiter, si vous avez 2 à 4 jours, vous trouverez le temple d'Angkor Wat, le temple du Bayon, le temple de Ta Prohm, entre autres.
Pour connaître tous ces temples, vous pouvez louer un vélo, un tuktuk, une moto ou une voiture avec chauffeur à proximité de Siem Reap. Une autre option intéressante pour connaître l'histoire de chaque temple est de réserver l'une de ces excursions avec un guide en espagnol.

Le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Siem Reap depuis Bangkok est l'avion depuis l'aéroport Don Mueang, qui prend un peu plus d'une heure.
Une autre bonne option est le bus direct qui fait le trajet au départ de la gare de Mo Chit et arrive en 8 heures à la gare routière de Siem Reap.
Vous pouvez consulter les horaires des vols et des bus et réserver les billets dans ce moteur de recherche.

Il y a aussi la possibilité d'arriver en minibus, bus ou train jusqu'à la frontière d'Aranyaprathet / Poipet, de traiter le visa à l'arrivée (en ignorant les arnaques possibles pour faire le visa par l'agence ou à l'avance), puis de prendre un bus, un taxi partagé ou un tuk tuk jusqu'à Siem Reap.

Une autre alternative plus confortable consiste à réserver cette visite privée de 4 jours avec un guide en espagnol de Bangkok.

Temples d'Angkor

* Plus de visites et excursions à Bangkok ici

Vous souhaitez organiser un voyage à Bangkok?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers la Thaïlande ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Bangkok ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Réservez votre transfert de l'aéroport à Bangkok en espagnol ici

Comment se rendre de l'aéroport de Bangkok au centre-ville

10 lieux incontournables de Chiang Rai

10 lieux incontournables de Sukhothai

10 choses essentielles à faire à Phi Phi

Les 5 choses à faire à Koh Lipe

14 conseils essentiels pour voyager en Thaïlande

La meilleure assurance voyage pour la Thaïlande

Où dormir en Thaïlande: hôtels recommandés

Où manger en Thaïlande: restaurants recommandés

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 5 meilleures excursions au départ de Bangkok, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send