MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE VIII: THIRUVANNAMALAI - TIRUCCHIRAPPALLI

Pin
Send
Share
Send

Tiruchirappalli, ou Trichy comme les appellent leurs amis, était notre avant-dernière étape de motard au Tamil Nadu et nous pensons certainement que c'est un endroit parfait pour passer quelques jours. La ville est assez chaotique, nous n'allons pas mentir, mais elle conserve tout de même un certain charme, notamment grâce au fort rocheux et à son temple le plus célèbre: le Srirangam.

Nous commençons notre visite dans le temple du rocher, qui est situé à 83 mètres de haut, nous allons être le point culminant de la ville mais il ne s'agit pas de gravir l'Everest, jusqu'à ce que Lety ne sache pas qui s'est plaint des marches de jiji.

Le meilleur, une fois au sommet, ce sont les vues: Trichy littéralement à vos pieds, et comme toujours, les gens rendent la route plus divertissante.

À la sortie, nous avons décidé de nous promener un peu et nous sommes arrivés dans une zone où il y avait un marché de rue assemblé: bijoux, vêtements, jouets, nourriture, fruits et jus! Et avec le calorazo qu'il fait, qui n'aime pas un, deux ou trois? C'est ainsi que nous avons essayé l'orange, le raisin et l'ananas ... mmm quel délice!

La meilleure chose à propos de Trichy est sans aucun doute son temple, comme d'habitude avec un nom très facile à retenir: Sri Ranganathar Swamy.

Nous y sommes arrivés en moto après nous être perdus (juste un peu). La vérité est que cela en vaut la peine: l'enceinte est immense et pleine de sculptures, de tours et de personnages intéressants. Nous n'avons pu prendre des photos qu'avec le téléphone car nous sommes deux lumières: nous avons laissé la carte appareil photo à l'hôtel, ups! Il semble que le Sri Ranganathar Swamy soit le plus grand temple d'Inde, nous n'en sommes pas sûrs mais gros c'est le nez! En fait, avant d'arriver au temple, vous devrez traverser sept murs (prakaras) avec ses 7 tours (gopurams).

Ici, principalement, Vishnu est adoré, ce qui représente pour les hindouistes l'énergie qui garde l'univers et le protège, alors même s'il est vrai que vous ne verrez pas beaucoup de guiri traîner autour du temple ... il y a beaucoup de pèlerins!

Nous avons laissé le temple derrière et commencé le retour à l'hôtel car nous ne voulions pas que la nuit nous rattrape mais ... nous avons perdu jiji sans gps puisque le mobile a décidé de manquer de batterie, partez à l'aventure! Enfin en demandant ici et là nous avons réussi à rentrer dans notre petite maison, une fois de plus les indiens nous ont sortis de nos ennuis jiji!

INFOS UTILES

Où dormir:Nous l'avons fait à l'hôtel High Point, dans le même bâtiment de quelques cinémas!

Visite:Le temple est immense! Il dispose de 7 portes qui traversent le centre (ce qui est interdit aux non-hindouistes). Après la quatrième porte, vous pouvez grimper au mur d'où il y a de belles vues, mais rien de spectaculaire. Ils sont payés je pense 10 roupies chacun de plus la caméra, même si on ne la paie pas car on a oublié la carte mémoire! quel désastre!

Voyage:
C'était 200 km que nous avons parcourus en environ 4 heures. Les routes sont manifestement meilleures que pour atteindre Thiruvannamalai. Nous sommes allés sur l'autoroute 37 jusqu'au carrefour d'Asanur, où nous avons pris le NH-45, pour la énième fois! Bon asphalte, pas trop de circulation et possibilité de glisser.

Pin
Send
Share
Send