Château de Neuschwanstein et visite de la ville de Fussen

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: MUNICH - CHATEAU DE NEUSCHWANSTEIN - FUSSEN

Samedi 17 novembre 2012

Une alarme sonne-t-elle? Il est 6 heures du matin? Où sommes-nous? Mmm ... c'est vrai !! Nous sommes à Munich, nous sommes arrivés hier soir et aujourd'hui nous partons tôt le matin pour le célèbre Château de Neuschwanstein en Allemagne.
C'est l'un de ces rêves de voyage que nous avons depuis des années, comme nous l'avons déjà expliqué dans les préparatifs de ce voyage et qu'aujourd'hui, enfin, nous réaliserons dans ce voyage en bavière.
Nous avons passé plusieurs jours à regarder une webcam installée dans le Château de Neuschwanstein et il y a quelques jours que les images n'arrêtent pas de voir avec le brouillard, quelque chose que la vérité, nous fait un peu peur et que nous espérons, aujourd'hui c'est le jour où le temps nous donne une petite trêve pour pouvoir profiter de ce paysage incroyable à 100% .
Vers 7 heures du matin, lorsque nous sommes descendus prendre le petit-déjeuner dans le salon de l'Holiday Inn Express Munich Airport, où après avoir rechargé nos énergies, laissé nos bagages dans la voiture, enregistré et payé 8 euros pour le parking, nous sommes partis avec notre voiture de location en Bavière.

Le GPS nous signale déjà qu'il nous faudra environ 2 heures pour arriver, alors nous y allons doucement, car il est 7h30 du matin et nous n'avons pas besoin de courir.

Comment visiter le château de Neuschwanstein

Nous avons fait la réservation d'entrer dans le château de Neuschwanstein il y a plusieurs mois en ligne, pour nous assurer que dans la réservation papier que nous avons, ils nous appellent à la billetterie à 10h45, pour récupérer les billets finaux et payer le montant de les entrées.
Si vous n'avez pas de voiture, une bonne option est de réserver une excursion d'une journée au château de Neuschwanstein en bus avec un guide espagnol de Munich qui comprend également le magnifique village d'Oberammergau ou cette excursion en train, l'une des meilleures excursions à Munich.

Nous voyageons depuis un peu plus d'une demi-heure et le brouillard semble n'avoir aucune envie de nous laisser en profiter pleinement voyage en bavière.


Rappelez-nous encore la journée que nous avons passée à Saint-Marin, il y a environ un mois et la matinée que nous avons passée il y a quelques semaines à Budapest.
Mais au final, nous avons eu de la chance, après 9 heures du matin, un soleil s'est levé qui a laissé le ciel complètement clair, nous laissant en vue un paysage impressionnant avec un mélange de couleurs que nous n'avions pas vu depuis longtemps.
Le meilleur moment a été celui où, au loin, nous avons vu Château de Neuschwanstein entre les montagnes abritées dans le vert et le brun des arbres.
Une image qui restera sûrement longtemps dans nos rétines.
En ce moment, nous avons laissé la voiture sur le bord de la route et nous sommes descendus pour la voir de plus près et prendre des photos.


Paysages bavarois

Profiter du paysage de la Bavière

Les couleurs nous ont rappelé les paysages de la Toscane avec ce vert qui brise durement le paysage.
Une fois les photos prises, nous sommes allés au parking 3, où nous avons payé les 5 euros de rigueur et nous sommes allés à la billetterie à la recherche de billets.
De là, nous pouvons voir que la façade nord de la Château de Neuschwanstein Ils le restaurent et nous espérons seulement que l'image du pont de Marianske sera sans échafaudage.


Façade nord en pleine restauration ... Espérons que le reste soit terminé!

L'idée initiale est de monter, mais en regardant l'heure qu'il nous reste et la position du soleil, nous préférons prendre le bus pour arriver le plus tôt possible et essayer de prendre quelques photos sous un bon éclairage.
Nous montons donc un peu plus et nous arrivons à l'arrêt de bus qui nous emmènera, pour 1,80 '- euros par personne jusqu'à presque l'entrée du Château de Neuschwanstein.
Peu avant l'arrêt de bus, nous croisons de nombreuses voitures hippomobiles qui montent également jusqu'à l'entrée. Nous ne demandons pas le prix parce que nous n'avons pas trop envie du froid, mais nous voyons que les chariots remplissent les gens de différents groupes, alors nous interprétons que les prix seront par personne, pas par voiture.


En attendant le bus qui nous libérera de la montée avec les calèches en arrière-plan

Vues du château de Hohenschwangau depuis l'arrêt de bus

Une fois que le bus est plein, en moins de 10 minutes nous nous plantons au sommet et voyant qu'il nous reste encore 1 heure pour en faire l'heure de notre visite, nous nous dirigeons vers le pont Marianske, d'où ils disent qu'il y a le meilleur vues de Château de Neuschwanstein.
Il suffit de poser un pied et de regarder à gauche, on le voit, cette image que l'on a vue tant de fois dans des livres, sur des photos, même dans des puzzles ... et on reste la bouche ouverte.
C'est incroyable de voir comment il se mélange avec le paysage d'une manière si subtile. En le voyant maintenant, nous comprenons pourquoi ils l'appellent Le château du roi fou, seul un fou aurait pu le construire.


Vues du château de Neuschwanstein depuis le pont de Marianske

Ici, nous sommes plus de 30 minutes, prendre quelques photos et surtout essayer d'enregistrer l'image que nous avons en ce moment dans nos rétines.
Cela a certainement valu la peine de venir ici, nous n'avons que quelques heures, mais nous savons que voyage en bavière Nous nous souviendrons toujours d'elle.


Cascade sous le pont Marianske dans le château de Neuschwanstein

Maintenant, il joue perché au château de Neuschwanstein depuis le pont de Marianske

Et un autre 🙂

Maintenant, les deux ensemble ...

Bien que nous le voyions dans de nombreux endroits, nous sommes toujours frappés par les écluses que les amoureux mettent sur les ponts, bien qu'en cela ils aient une vue privilégiée.


Cadenas sur le pont de Marianske avec une vue imprenable sur le château de Neuschwanstein
"
Château de Neuschwnstein

À 11h30, nous revenons sur nos pieds pour aller à l'entrée, cela prend environ 5 minutes depuis le pont de Marianske et nous trouvons quelques écrans où ils annoncent le numéro et l'heure du groupe.
Une bonne option pour entrer dans le château est de réserver ce billet à l'avance, vous éviterez d'attendre en ligne et incluez l'audioguide en espagnol.


Carte des environs du château de Neuschwanstein

Lorsque notre tour arrive, nous passons les billets dans la machine et déjà à l'intérieur du château, ils nous donnent l'audio-guide dans la langue que nous avons choisie dans la réservation que nous avons faite en ligne.


Entrée dans le château de Neuschwanstein

Entrée du château de Neuschwanstein

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Munich en espagnol

- Visite guidée de Munich
- Promenade dans le Munich du Troisième Reich
- Excursion au château de Neuschwanstein
- Excursion au camp de concentration de Dachau
- Excursion à Salzbourg
- Beaucoup plus d'excursions et de visites à / de Munich ici

La visite ne dure pas plus de 30 minutes et les intérieurs sont spectaculaires, on pourrait presque dire que ce sont eux qui nous ont le plus impressionnés jusqu'ici, qui ne sont pas rares.
Ils ne permettent pas de prendre des photos ou des vidéos, quelque chose que nous trouvons parfait, mais pas tout le monde respecte. Surtout un groupe qui est entré avec nous et qui ne cesse de prendre des photos clandestinement. C'est quelque chose que nous ne comprendrons jamais. Lorsque vous voyez des gens prendre ce type de photos, rapidement sans lumière et que vous voyez qu'ils ne pourront plus rien voir sur leurs écrans plus tard, ils passent donc ce temps à faire ces photos alors qu'ils pourraient regarder ce qui est présenté devant leurs yeux ...
La vérité est qu'après la visite, nous devons dire que nous avons été agréablement surpris. Après notre voyage en Ecosse ou en Autriche où nous avons pu rencontrer certains des châteaux les plus célèbres, nous avons pensé que cela ne nous surprendrait pas autant.
De là, nous descendons vers la plate-forme ci-dessous, avec une sorte de verre qui nous permet d'avoir une vue incroyable sur le château.


Château de Neuschwanstein

Perspective du pont de Marianske

La mauvaise chose a été l'heure, qui par le soleil ne permettait pas de faire de bonnes photos.
La bonne perspective est de regarder de l'autre côté, où nous pouvons voir des vues des paysages de Bavière génial.


Vues de la Bavière depuis le château de Neuschwanstein

Vues du château de Hohenschwangau à distance

Une vue imprenable sur la Bavière

Et donc, nous passons la matinée à voler. Nous regardons l'horloge et voyons qu'il est temps de se mettre en route, cette fois en marchant. Dans les panneaux, ils indiquent que le trajet dure environ 20 minutes, qu'en fin de compte, ils sont réduits à environ 15 à marcher vite et à s'arrêter pour prendre de nombreuses photos en cours de route.


Vues du château de Hohenschwangau

En arrivant dans la zone des boutiques de souvenirs et des restaurants, nous avons une vue fantastique sur le château de Hohenschwangau devant nous et puisque nous n'avons pas l'intention de visiter l'intérieur, nous prenons les photos de ce point.


Château de Hohenschwangau en noir et blanc

Automne gelé ...

Château de Hohenschwangau

La vérité est qu'en regardant à gauche et à droite, du point où nous sommes, nous avons une perspective incroyable des deux châteaux, dommage que nous ne puissions prendre aucune photo qui englobe ces deux beautés architecturales.


Château de Hohenschwangau

Château de Neuschwanstein à distance

De là, il faut un peu moins de 5 minutes pour atteindre le parking et nous voyons l'étrange restaurant et un bar de plage où ils vendent de la restauration rapide.


Restaurant à proximité de l'un des parkings

Avec le temps, si nous devons atteindre Fussen L'enregistrement, la recherche d'un restaurant ... etc, ils nous en donneront tellement, donc nous n'y pensons pas trop et demandons 2 currywurst et 2 sodas plus pommes de terre pour 15 euros au bar de la plage de restauration rapide.


Mmm ... currywurst ... mmm ... super !!!

Dès que nous les essayons, le célèbre Currywurst 36 à Berlin me vient à l'esprit, mais vraiment, maintenant, nous ne saurions pas lequel des deux est le meilleur.


Bar de plage de restauration rapide, surplombant le château de Neuschwanstein

Après 2 heures de l'après-midi, nous retournons au parking, mettons le chauffage de la voiture au maximum et nous dirigeons vers ce qui sera notre logement aujourd'hui: Fussen.
Nous sommes un peu moins de 5 kilomètres, mais il nous a fallu plus d'une demi-heure pour arriver, pourquoi au retour, nous voyons quelques perspectives de la Château de Neuschwanstein Génial et nous ne pouvons pas nous empêcher de sortir de la voiture pour prendre des photos.


Paysages bavarois avec le château de Neuschwanstein au loin

En voyant ces paysages, nous avons décidé de nous promener dans les environs pour finir ce matin le mieux possible.


Se promener dans la Bavière avec le château de Neuschwanstein au loin

Posant avec le château de Neuschwanstein au loin

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Bavière

- 50 choses à voir et à faire à Munich
- Les 5 meilleures excursions à Munich
- 10 lieux incontournables à visiter à Munich
- 10 conseils essentiels pour voyager en Bavière


Paysages bavarois avec le château de Neuschwanstein au loin

Paysages bavarois

Le bonheur en Bavière avec le château de Neuschwanstein au loin

Après un bon moment de marche, nous retournons à la voiture de location en Bavière, voulant rester plus longtemps dans ce quartier, mais voulant aussi en savoir plus ...
Et donc, parlant sans arrêt de ce que nous avons aimé de cette visite et de la chance que nous avons eue au fil du temps, nous avons planté dans ce qui sera notre logement pour ce soir, l'Appartement Scheibel Füssen.
Nous nous enregistrons, nous nous reposons un peu, nous en profitons pour passer quelques appels, avec une connexion Wi-Fi gratuite et nous allons faire le tour de la ville maintenant qu'il ne reste que quelques heures de lumière.
Et ce que nous faisons, flâner et flâner, à travers des rues qui nous émeuvent à nouveau, inévitablement à notre voyage à travers l'Autriche et à certains moments nous l'avons fait en République tchèque où nous étions il y a quelques années.


Rues de Füssen

Vitrine d'un magasin de Füssen

Couleurs dans les rues de Füssen

Se promener dans Füssen

Les rues, malgré le froid, sont pleines de monde et après avoir acheté les souvenirs bizarres, nous n'avons pas pu résister, nous avons fait une dernière promenade avant la fin de la nuit.


Eglise de Füssen

Réflexes de Füssen

Füssen

Architecture de Füssen

Lorsque nous retournons dans notre logement, nous voyons une boulangerie et nous ne pouvons pas éviter d'entrer et d'acheter quand nous voyons une telle vitrine !!


Vitrine d'une pâtisserie Füssen

Mmm ... biscuits et boules de chocolat ... super !!

Il est presque 7 heures de l'après-midi, donc nous retournons à l'Appartement Scheibel Füssen, qui est à moins de 5 minutes du centre-ville et nous nous reposons jusqu'à 8 heures pour sortir dîner. Nous méritions d'avoir eu une journée complète!


Revenant à la maison"…

Aujourd'hui, il est temps de dîner à la pizzeria La Perla de Fussen recommandé sur plusieurs sites et où l'on ne peut éviter d'entrer après avoir vu que le restaurant est plein et c'est toujours un très bon signe.
Nous mangeons une assiette de pâtes de la maison et une pizza, plus un demi-litre de bière et une eau pour 28 euros.


Pizza au pepperoni à La Perla

Pâtes gratinées Très bien!

Bien sûr, demain nous aurons une cuisine allemande. Nous vous le promettons!
Nous rentrons nous reposer après 21h, pas trop fatigués, mais voulant nous allonger et revoir certaines des photos que nous avons prises.

3e jour
FUSSEN - OBERAMMERGAU - MUNICH

Pin
Send
Share
Send