Les meilleurs endroits à voir et visiter à Baños de la Encina à Jaén

Pin
Send
Share
Send

Bains Encina dans la province de Jaén en Andalousie

Combien de fois aurons-nous passé sur la route A-4 façon de Jaen et une ville avec un beau château qui domine le paysage aura attiré notre attention.

La prochaine fois que nous nous arrêtons, nous disons habituellement; Eh bien, cette fois, nous avons décidé de le rencontrer et cela valait vraiment la peine de nous arrêter sur notre route pour visiter les environs.Edabeda et Baeza.

Bains d'Encina est en Sierra Morena , à côté du marais de Rumblar dans la province de Jaén, et je vous dis qu’en plus d’un château califal, il possède une belle église et un ermitage avec un impressionnant vestiaire baroque.

Château de Baños de la Encina dans la province de Jaén

Le nom de Salle de bain il provient de la richesse aquifère de son sous-sol, de sources naturelles et de multiples puits, et du chêne, par tradition qui dit que la vierge Il est apparu sur un chêne vert.

Dans une première approche de Attractions de Baños de la EncinaJe vais vous dire que dans le place principale, appelé aujourd'hui Place de la Constitution, vous trouverez le Mairie et laéglise de San Mateo et certains manoirs très jolies.

Au centre de la place, un source avec l'image du Vierge de l'Encina en hauteur

De là vient le Rue Santa Maria, à la fin duquel se trouve le Arc de Benalúa cela vous mènera à Bury al-Hamman Castleet dans le sens opposé, le Ermitage et vestiaire de Jesús del Llano.

Centre historique de Baños de la Encina à Jaén

Il est curieux de voir comment tous les habitants de Bains d'Encina ils ont été impliqués en collaborant à la conservation de leur patrimoine historique, de sorte qu'en 1969, il a été déclaré Ensemble artistique historique.

A ne pas manquer à Baños de la Encina

Voici quelques-uns des endroits que nous avons vus lors de notre visite, mais il y en a beaucoup d'autres qui justifient de connaître cette belle ville.

Église San Mateo

La Église paroissiale de San Mateo C'est du 15ème siècle et gothique.

Commandé par lui Roi Ferdinand IIIIl a deux portes d’accès importantes, la principale connue sous le nom de Porte du pardondans le style maniériste avec deux boucliers sur le dessus, et la porte latérale gothique mudéjar, connue sous le nom Porte du Soleil.

Église de San Mateo à Baños de la Encina à Jaén

Souligne le clocher aux finitions Renaissance, dont la construction a commencé par une base circulaire, mais est rapidement devenue un prisme octogonal.

Le clocher monte un bel escalier à vis.

L'église a une nef unique de 45 mètres de long et 20 mètres de hauteur, avec une magnifique retable travail de Francisco de Palma, qui a été fait après la Guerre civile espagnole, puisque le précédent a été détruit,

À titre de curiosité, dites-vous que les cryptes souterraines ont été utilisées au cours de la susdite Guerre civile comme un abri anti-bombes.

Une autre des pièces les plus importantes est la Tabernacle baroque, considéré comme un joyau de la menuiserie de l'art sacré andalou, qui date du 17ème siècle et est construit en ébène, ivoire, argent et imbécile.

On dit que la porte de Tabernacle Il a été peint par Murillo ou des artistes de votre école.

Château de Baños de la Encina dans la province de Jaén

Les deux chaire comme la fonts baptismaux Ils datent du 18ème siècle et sont en marbre de chèvre rouge et noir.

Château de Baños de la Encina

C'est impressionnant château caliphal qui domine le panorama de Bains d'Encina et est considéré comme le plus ancien d'Europe.

Ce château a été conservé dans son état d’origine depuis le XIIe siècle, bien qu’il ait subi une réforme importante en 2007 afin de protéger les murs, car de nombreuses terres s’étaient accumulées pendant son utilisation comme cimetière.

Cette réforme a mis en lumière les vestiges des différentes civilisations ayant traversé cette colline, d'un mausolée romain avec des vestiges de colonnes à des objets de l'époque ibérique.

Château de Baños de la Encina dans la province de Jaén

Le nom du château, Enterrer Al-Hammandes moyens tour de bain, qui est comme il apparaît dans les écrits médiévaux.

Il château de Baños de la Encina Il était initialement destiné au cantonnement des troupes berbères combattant des chrétiens.

Il est construit en Tabiyya, un mélange d’argile, de sable, de chaux et de très petites pierres, typiques des constructions arabes, avec une curieuse forme ovale qui ressemble à un bateau, d’une superficie de 100 mètres de long et de 46 mètres de large.

Il château Il a 14 tours carrées, bien qu’il y en ait 15 à l’origine, et deux d’entre elles défendent la porte d’entrée, formée d’un double arc en fer à cheval.

Plus tard une des tours originales la tour chrétienne de la Tribute, de forme semi-cylindrique et à deux étages, et dont l’entrée se situe à la hauteur du premier étage.

Château de Baños de la Encina dans la province de Jaén

Cette tour qui regarde à l'intérieur de la ville est également connue sous le nom rempart gras, et c'est une modification chrétienne, car dans le châteaux musulmans Il n'y avait pas une telle tour.

De là, vous avez une vue magnifique, à la fois sur la cour du château et sur la ville de Bains d'Encina.

Pour apprendre à connaître le château, vous devez vous inscrire à des visites guidées au coût de 3 euros, avec une réduction pour les enfants et les personnes âgées de +65 ans.

Ici vous avez l'information avec horaires pour visiter le château de Baños de la Encina.

Ermitage du Cristo del Llano à Baños de la Encina à Jaén

Ermitage de Cristo del Llano

Ce bel ermitage a été construit à la fin du XVIIe siècle dans la partie haute de la ville, sur un ancien lieu de repos pour le bétail.

Le bâtiment présente une nef avec un plan en croix latine, ornée de peintures faisant allusion aux textes de la Évangile.

Le plus important et spectaculaire que vous trouverez à l’intérieur, avec un vestiaire baroque rococo Vraiment spectaculaire, qui est l’un des plus beaux d’Andalousie.

Le retable communique directement avec le tour-dressing qui est ouvert à la nef principale par une arche à partir de laquelle vous pouvez voir tout l'intérieur de l'ermitage.

Sanctuaire de l'ermitage du Cristo del Llano à Baños de la Encina

À l'intérieur du vestiaire, vous trouverez l'image sur la croix du Jésus de jésus de la plaine, qui est le modèle de Bains d'Encina.

L'image est entourée d'une ornementation impressionnante et luxuriante de plâtre polychrome, près de 3000 motifs disent qu'il y en a dans ce vestiaire.

Il n'y a pas de trou libre, tout est rempli de motifs de plantes, de parchemins, d'anges, de bustes de vierge et de saints, ainsi que de hublots avec vitraux réels ou simulés, ainsi que de miroirs permettant à la lumière de se refléter et d'être plus grand dans l'espace. .

L'auteur est inconnu, bien qu'il soit attribué aux sculpteurs de l'école baroque de Lucena et Priego de Córdoba.

Regardez l'échelle qui sort de la sacristie et la porte d'accès au vestiaire de style néo-mudéjar, original du XVIIIe siècle, sculpté dans le bois et orné de motifs géométriques avec de petits miroirs encastrés.

Ermitage du Cristo del Llano à Baños de la Encina à Jaén

La légende raconte qu'une nuit, être cloué Jésus de la plaine sur une croix en argent massif, ils ont disparu de l'ermitage, qui a été dénoncé, mais le Christ avec sa croix ils ne sont pas apparus.

Un jour, une lumière phosphorescente a commencé à être vue dans une décharge à proximité et les voisins étranges sont allés creuser et essayer de voir ce que cette lumière produisait.

À la surprise générale, ils ont trouvé le corps du Christ et la croix divisée en morceaux.

Depuis lors, il a été appelé le Christ de la lumière, bien qu’aujourd’hui ce nom soit à peine utilisé, mais on parle encore de la grande luminosité qui entre par la lucarne de son dressing.

Et comme curiosité de vous dire que, bien que le nom de Christ de la lumière ne gardez pas, il est très courant de donner aux filles de la ville le nom de Marie de la lumière.

Rue de Santa María à Baños de la Encina à Jaén

Moulin à vent du saint christ

Ce moulin du XVIIIe siècle de style Manchego se trouve dans la partie la plus élevée de la ville.

La tour de Moulin à vent de Baños de la Encina Il est divisé en trois parties: le bloc, le lit et la pièce où les céréales ont été moulues.

À l'intérieur, vous pouvez voir une exposition intitulée Histoires du vent, avec l'histoire des moulins et comment les céréales fonctionnent depuis le Néolithique jusqu'aujourd'hui.

Palais à Baños de la Encina

Bains d'Encina a montant de maisons du palais que vous trouverez lors de votre promenade dans ses rues.

Nous soulignons quelques-uns des plus importants:

Palais House de la Molina de la Cerda à Baños de la Encina

Palais de la Molina de la Cerda

Cette maison a été construite en 1724 et appartenait à une famille d'un grand pouvoir d'achat, qui appartenait à la Sainte Inquisition, comme on le voit dans l'élément héraldique dans la fenêtre supérieure.

La façade est très sobre, mais la porte est adintelada et a deux colonnes toscanes sur un côté sur un piédestal.

C’est la maison qui représente le plus la splendeur de Bains d'Encina à ce moment.

Maison des veuves

Cette maison du palais est dans le place principale devant le bâtiment de Mairie de Baños de la Encina, et a été construit au début du 20ème siècle avec l’argent obtenu à l’époque du boom minier de la ville.

Place principale de Baños de la Encina

Palais des Prieurs

C'est dans le Rue San Mateoà côté de mairie et c'est à partir du 17ème siècle, et les prieurs y résidaient.

Sa façade principale est en pierre de taille et se démarque par les bars à rosettes, ainsi que par une pièce faisant face à la rue, qui était autrefois une chapelle.

Mairie

Ce bâtiment abrite actuellement le Mairie de Baños de la Encina et il a été construit au 16ème siècle.

Sur cette façade, l'entrée se distingue par un arc en plein cintre et un balcon couvert avec des poutres en bois au sommet.

Maison Consistoriale de Baños de la Encina

Sa façade sobre montre un écusson royal orné de Carlos I.

Maison du Delgado de Castilla

Dans ce manoir se distingue sa couverture avec un bouclier sur le linteau de la porte et deux compositions en forme de disque avec des inscriptions sur les deux côtés.

La corniche est tenue par deux pilastres avec des motifs géométriques.

Mais pendant votre promenade à travers cette belle ville de Jaén vous verrez d'autres maisons de palais, telles que laCasa de los Salido, Casa del Torreón Poblaciones Dávalos et Casa de Galindo,entre autres.

Bains Encina dans la province de Jaén en Andalousie

Enfin, en dehors de la ville, à environ quatre kilomètres, vous trouverez le Ermitage de la Virgen de la Encina du XIIIe siècle, qui mérite également une visite.

Visites guidées à Baños de la Encina

Dans l’attente de votre visite, dans le Office de tourisme (Avda. José Luis Messi s / n, Centre d'interprétation Tour du souvenir) vous pouvez vous inscrire pour visites guidées de Baños de la Encina, pour ce que vous devez réserver au téléphone 953 613 338.

Comment arriver à Baños de la Encina

Si vous venez de Madrid, Bains d'Encina vous le verrez sur la droite peu avant d'arriver à Bailén, et il se trouve à 53 kilomètres au nord de Jaén, près de villes importantes telles que Edabeda et Baeza.

Pin
Send
Share
Send