Visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: Visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée

Visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée C'était l'idée que nous avions pour le voyage d'aujourd'hui en Nouvelle-Zélande, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité, du moins pour l'instant. Et c'est qu'à la suite du temps que nous avons eu hier à la dernière minute, lorsque nous avons terminé la route à travers les endroits à voir sur la route du monde oublié, le ciel est encore complètement couvert et menaçant, ce qui fait que le mont Taranaki n'a même pas jeté un œil depuis nous sommes arrivés

Bien qu'ils disent que dans le pays du nuage blanc, le temps est imprévisible et que cela peut changer toutes les 5 minutes, jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande, nous ne pouvons pas nous plaindre et c'est même dans les jours où les prévisions n'étaient pas entièrement favorable, comme le jour où nous avons fait l'itinéraire à travers les endroits à voir à Rotorua ou la visite de Hobbiton ou des grottes de Waitomo, au final la météo a duré, nous permettant de faire toutes les visites.
Mais nous comprenons, bien que non sans résignation, que ce ne soit pas toujours le cas, il semble donc que visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée, au moins la première partie, aujourd'hui, ce sera impossible.


Comme nous l'avons mentionné les jours précédents, lors de ce voyage, nous avons 4 à 5 jours supplémentaires, que nous laissons comme joker pour ces cas. L'idée principale était de prolonger le séjour dans des endroits où le mauvais temps ne nous permettrait pas d'effectuer les visites indispensables. Et la vérité est que le mont Taranaki le méritait, sans aucun doute, bien que le problème se soit posé hier lorsque nous avons vu que les sièges du ferry de Wellington à Picton, avec lesquels nous passerons de l'île du Nord à l'île du Sud, étaient presque épuisés et attendre plusieurs jours pour voir le mont Taranaki pourrait signifier manquer de sièges pour le ferry ou devoir attendre trop de jours.

Et donc, avec cette incertitude et sans savoir quoi faire, nous avons décidé de quitter Mangawara River Hideaway, l'endroit qui a été notre hébergement dans le Taranaki ce soir, pour donne nous quelques heures de trêve, en attendant enfin, le mont Taranaki nous donne même quelques minutes.
Ce temps a été passé à New Plymouth, la ville où nous étions hier, entre le café et les heures de travail que nous interrompons toutes les quelques minutes pour vérifier encore et encore, sans que cela semble vouloir être de notre côté cette fois.

Et donc, quand il est 10h30 et voyant que la météo est loin de s'améliorer, nous avons décidé que le moment était venu d'aller à Wellington, où nous avons 350 kilomètres et pratiquement cinq heures de voyage.
N'oubliez pas que si vous êtes intéressé à faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et faire la réservation directement.

Visitez le mont Taranaki et Wellington en une journée

Mais comme nous ne voulons pas laisser ce post sans informations de base sur Taranaki, bien que pour nous il n'ait pas été possible d'en profiter, nous vous laissons un résumé de ce que nous aurions fait, au cas où le beau temps nous aurait accompagnés.

Mont taranaki

Connu pour être l'un des cônes volcaniques les plus parfaits au monde, le mont Taranaki, haut de 2518 mètres, est l'un des endroits incontournables de la Nouvelle-Zélande.
La légende maorie raconte que le Taranaki a été contraint de fuir après qu'une partie de sa tribu a découvert qu'il était un amoureux de Pihanga, une montagne du lac Taupo, qui à son tour était un amoureux du mont Tongariro.
Dans ce vol, le Taranaki quittait un sentier, la rivière Whanganui, suivant son chemin jusqu'à son emplacement actuel, où il est la plupart du temps caché derrière les nuages, afin que personne ne puisse voir sa tristesse et ses larmes.

Mont Taranaki Image Pixabay

La vérité est que la légende ne peut pas être plus belle et pour nous plus réel, puisque comme ce récit, le Taranaki ne nous est pas devenu visible depuis deux jours que nous sommes dans la région.

Où voir le mont Taranaki

Malgré cela, comme nous l'avons mentionné, nous pensons que c'est un arrêt essentiel, bien que nous vous recommandons de regarder la météo avant de venir et surtout, de contrôler les webcams en ligne qui se trouvent dans la région, à partir desquelles vous pouvez vérifier en temps réel si vous Voir ou non le mont Taranaki.
Dans le cas où il est visible, selon ce que nous avons pu lire et recommandé, les meilleurs endroits sont:
- Kent Road, très proche de New Plymouth (nous quittons l'emplacement ci-dessous). Le meilleur moment est la première chose le matin et l'après-midi, lorsque le jour est clair, les nuages ​​dégagent généralement le volcan. C'est le célèbre endroit que l'on peut voir sur Instagram, où vous pouvez voir une route et le Taranaki en arrière-plan.
- Lac Mamgamahoe, également très proche de New Plymouth. Les photos que nous avons vues sur Instagram sont impressionnantes et sans aucun doute, par temps clair, cela doit être une vraie merveille et l'un des moments du voyage.
- En plus de ces deux endroits, dans Google Maps, nous avons vu qu'il y a une route circulaire qui borde le Taranaki. Dans le cas où le jour est clair ou qu'il y a de bonnes prévisions météorologiques, nous pensons que le visiter peut être un véritable spectacle pour les sens.

Un grand merci à Jairo et Claudia pour les emplacements exacts et les conseils pour voir le Taranaki. Bien que la journée de la fin ne nous l'ait pas permis, sans votre aide, nous n'aurions sûrement pas trouvé ces lieux.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous aurions suivi pour visiter le Taranaki un jour qui comprend des arrêts sur Kent Road, Mamgamahoe Lake en plus de la route autour du mont Taranaki.

Déjà en route, nous faisons un arrêt technique pour manger, boire un café et nous dégourdir les jambes pour atteindre Wellington à 4h30 de l'après-midi. Après avoir vérifié les options d'hébergement que nous avons dans la ville dans l'application Campermate, en tenant compte du fait que demain, nous devons être les premiers au port pour attraper le ferry, nous avons décidé de Barnett Street Card Park, situé juste à côté du Musée Te Papa, qui sera notre hébergement à Wellington ce soir.

Cet endroit n'est rien de plus qu'un parking qui coûte 30NZD 24 heures et 14NZD 12 heures, où vous pouvez dormir jusqu'à ce que ce ne soit pas samedi et que votre véhicule soit autonome, car le dimanche il y a un marché qui se trouve à cet endroit et la nuit est interdite.

Parking à côté du musée Te Papa

Tenant compte du fait qu'entre une chose et une autre, c'est le cas à 4 heures de l'après-midi, nous avons décidé qu'il est préférable de faire un itinéraire à travers Wellington sur une journée rapide, qui comprend certains des endroits les plus célèbres, parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer le musée Te Papa, l'un des plus célèbres du pays.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Que voir à Wellington en une journée

Connue comme la capitale culturelle de la Nouvelle-Zélande, Wellington est souvent (comme la nôtre) visitée pendant quelques heures seulement, comme un pont entre l'île du Nord et l'île du Sud, car elle part de son port d'où partent les ferries entre les îles.
Bien que comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, pour nous, les villes de Nouvelle-Zélande n'étaient pas les principaux objectifs du voyage, nous pensons qu'il y a quelques visites que si vous avez un après-midi ou une matinée, vous ne pouvez pas les manquer.

Musée Te Papa

À voir absolument, ce musée à entrée gratuite est l'un des incontournables de Wellington. L'horaire est de 10h à 18h tous les jours.
Si, comme nous avons peu de temps, une visite de 2 heures vous permettra de connaître ses salles les plus importantes et de vous faire une idée de ce musée, considéré comme l'un des meilleurs du pays.

Musée Te Papa

Les salles les plus importantes sont celles de l'histoire nationale et environnementale, en plus de la plante dédiée à l'art national, que nous devons dire, c'est celle que nous aimions le plus et nous sommes sûrs qu'elle ne vous laissera pas indifférent. C'est cette plante, pour des questions de droits et surtout de respect, il est interdit de prendre des photos, donc nous espérons que vous pourrez la voir et ensuite nous dire ce que vous en pensez.

Musée Te Papa

Après pratiquement deux heures de visite au musée Te Papa et étant un peu après 18 heures, nous nous sommes approchés d'un autre des points les plus importants de Wellington, la rue Cuba.

Cuba Street, un autre endroit à voir à Wellington en une journée

Connue pour être l'une des rues avec plus d'atmosphère dans la ville, Cuba Street est un autre des incontournables de Wellington où la couleur, le goût et les bonnes vibrations sont garantis.
Voici également quelques-uns des bâtiments historiques de la ville et de nombreux restaurants et lieux intéressants.

Cuba Street

Après une promenade dans la région, nous avons décidé de profiter du dîner au Curry Heaven, l'un des restaurants les plus recommandés de la ville, où nous avons commandé un curry, des pakoras, du naan, de la bière et de l'eau pour 39NZD avec lesquels, après une autre promenade à travers La zone la plus centrale et sachant que nous avons laissé de nombreux endroits à voir à Wellington, nous nous sommes retirés au Barnett Street Card Park, où nous passerons la nuit à rêver de la deuxième étape de ce pays impressionnant.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi pour visiter Wellington en une journée.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire que nous avons suivi pour visiter le Mont Taranaki et Wellington en une journée.

Jour 14: Ferry de Wellington à Picton en Nouvelle-Zélande - Queen Charlotte Drive - Nelson - Murchinson

Pin
Send
Share
Send