Visitez Edzná à Campeche

Pin
Send
Share
Send

Jour 22: Visitez Edzná à Campeche

Aujourd'hui, nous allons visiter Edzná à Campeche, une visite que nous avons dû avancer, car comme nous avions prévu le voyage au Mexique dans 45 jours, nous aurions dû le faire demain, en route pour Calakmul.
Et comme ils disent qu'il n'y a pas de voyage sans surprise ni changement de plan, visiter Edzna aujourd'hui sera notre surprise particulière de la journée.
L'itinéraire initial allait nous emmener visiter les lieux touristiques de Campeche, mais après avoir pris le petit déjeuner à l'hôtel Francis Drake, notre hébergement à Campeche ces jours-ci, nous sommes allés à la réception pour expliquer un peu et être plus sûr de l'itinéraire qui nous avons prévu d'arriver à Calakmul demain, en visitant Edzná et Balamku avant et il a été ici quand il a été temps de changer de plan ...

Planification initiale de l'itinéraire de Campeche à Calakmul

Cet après-midi, nous prévoyons de récupérer la voiture de location au Mexique à l'aéroport de Campeche, vous devez donc tenir compte du fait que nous aurons déjà un transport privé.


- L'idée était de partir demain vers 7 heures du matin de Campeche à Edzná, d'y arriver quand ils ont ouvert à 8 heures du matin (le trajet dure 45-60 minutes)
- Visite d'Edzná à Campeche 2 heures
- Après la visite, faites le voyage d'Edzná à Calakmul
- Visitez Balamku et dormez à l'hôtel Puerta Calakmul
- Le lendemain, l'idée était de visiter Calakmul à partir de 8 heures du matin, dans environ 4-5 heures
- Après la visite, continuation de l'itinéraire pour rejoindre Bacalar dans la soirée

L'itinéraire de Campeche à Calakmul et Laguna Bacalar que nous avions prévu avait été tracé avec Google Maps, sans tenir compte de l'état des routes, donc selon nos informations à l'époque, il était totalement sûr de faire cet itinéraire sur les routes balisées, qui était en principe aussi la voie la plus rapide.

Dernier itinéraire de Campeche à Calakmul et Laguna Bacalar après avoir parlé à la réception

Après avoir discuté avec la réception et corroboré ce que nous avions déjà lu, que la route de Calakmul n'est pas bonne, ils nous disent quelque chose que nous n'avions pas pris en compte et c'est sur la route intérieure et plus rapide que nous avions tracé l'itinéraire, En plus d'être dans de très mauvaises conditions, il y a eu des agressions, nous avons donc décidé de suivre ses conseils et d'apporter des changements dans les deux prochains jours, avec lesquels nous pouvons rendre les chemins beaucoup plus silencieux, en plus de devenir beaucoup plus sûrs.

Le principal problème si nous faisons l'itinéraire que nous avions prévu, pour arriver à Calakmul en visitant d'abord Edzná, c'est que pour prendre la route qu'ils recommandent, nous devions retourner à Campeche pour prendre la route d'Escárcega et de là à Calakmul.
Faire la visite à Edzná, en plus de Balamku et arriver à l'hôtel Puerta Calakmul nous a fait arriver pratiquement à 20 heures à l'hôtel, étant les dernières heures de conduite de nuit, quelque chose que nous ne ressentons pas et qui nous ont également mis en évidence, Ce n'est pas recommandé.
Donc, après les recommandations, nous choisissons de faire ce changement dans l'itinéraire et de le laisser comme ceci:
- Aujourd'hui matin, visite d'Edzná à Campeche, avec transport privé pour 350 pesos par personne
- Récupérez la voiture de location à l'aéroport à notre retour d'Edzná, garez-la à l'hôtel et passez l'après-midi à Campeche.
- Demain, allez directement d'ici à Calakmul, en partant le matin.
- Arrivée à Calakmul à midi et visite de l'après-midi à Calakmul.
- Dormir à l'hôtel Puerta Calakmul
- Le lendemain, visitez Balamkú et ajoutez à notre itinéraire les visites de Chicanná, Becán et Xpuhil (que nous avons ajoutées après avoir gagné une demi-journée au voyage), en route vers Laguna Bacalar.

Mise à jour après avoir fait le voyage: Nous devons dire, une fois le voyage effectué, que notre première option d'itinéraire, changer la route d'accès à Calakmul depuis Campeche, était complètement réalisable à certains moments, bien qu'il soit vrai que nous étions arrivés à l'hôtel Porte de Calakmul en milieu d'après-midi.
De la même manière, nous voulons souligner qu'avec ce changement, nous gagnons beaucoup, à la fois en temps et en sécurité, en plus de la possibilité de visiter gratuitement Chicanná, Becán et Xpuhil, trois des sites les plus incroyables du voyage au Mexique.

Et donc avec le planning des jours suivants un peu modifié, en plus de quelques sites archéologiques ajoutés au parcours, nous mettons le cap vers Edzná quand il est 9h, avec un chauffeur privé, qui nous attendra pendant la visite puis Il nous emmènera à l'aéroport pour récupérer la voiture de location au Mexique.

Comment aller de Campeche à Edzná

- Transports publics: Se rendre à Edzná en transports en commun n'est pas impossible, mais pas facile. Il y a de petits combis qui se prennent sur la rue Chihuahua et qui passent toutes les 30 minutes, mais pour ce qu'ils nous disent, ils ne vous laissent pas à la porte du site archéologique d'Edzná et n'ont pas d'horaire fixe.
- Transport privé: Nous vous louons directement avec l'agence à côté de l'hôtel Francis Drake, pour 350 pesos par personne et comprend le transport aller-retour plus 2 heures d'attente (temps négociable) pour la visite. Dans notre cas, avoir à récupérer la voiture à l'aéroport, à 6 kilomètres de Campeche, nous y laissera directement.
- Visite avec l'agence: Toutes les agences de la ville font cette visite pour visiter Edzná à Campeche. D'après ce que nous avons pu voir, les prix sont d'environ 850 pesos par personne et comprennent le transport et le guide sur le site.
- Voiture de location: la voie que nous aurions choisie si nous avions déjà la voiture. Bien que nous aurions pu avancer l'heure de ramassage à ce matin, cela aurait signifié arriver à Edzná plus tard, quand il y aura plus de monde et perdre la possibilité de passer tout l'après-midi à Campeche, nous avons donc préféré le faire de la manière dont nous l'avons vu plus haut.

Après une balade tranquille, entourée de verdure, en discutant avec le chauffeur de l'itinéraire prévu, en plus de recevoir de bons conseils pour la région, nous arrivons à Edzná à 10 heures du matin, moment idéal pour commencer visiter Edzná à Campeche, allant directement au box-office où nous payons 55 pesos par personne

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Conseils pour visiter Edzná à Campeche

- L'horaire pour visiter Edzná est de 8 h à 17 h et le prix d'entrée est de 55 pesos par personne.
- Après avoir passé la billetterie, vous avez quelques salles de bains dans lesquelles il y a une petite machine. Là, vous pouvez acheter des collations et de l'eau, bien que normalement pour ce qu'ils nous disent, en raison de problèmes électriques, cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons donc d'apporter de l'eau, car sur le site archéologique il n'y a pas beaucoup d'endroits ombragés.
- Quelques mètres après la billetterie, vous trouverez un panneau d'information avec deux panneaux. Celui qui tourne à gauche et met complexe archéologique et un autre chemin à droite, qui mène directement à La sorcière. Ce dernier est un monticule de terre, sous lequel se trouve une structure pyramidale, qui est vue depuis la route d'accès à Edzná, mais qui n'est pas explorée, de sorte que seule une montagne de sable est visible. Nous vous recommandons d'aller directement au complexe archéologique pour commencer à visiter Edzná.
- Même si cela peut sembler peu de temps, vous pouvez visiter Edzná à Campeche en 2 heures environ, en toute sérénité, en faisant des arrêts et des photos.
- Si vous cherchez la meilleure perspective d'Edzná, n'oubliez pas de gravir les structures de la Grande Acropole. C'est de là que vous avez les meilleures vues de l'ensemble du site archéologique.

Visitez Edzná à Campeche

Que voir à Edzná

À 50 kilomètres au sud-est de Campeche se trouve Edzná, le site archéologique le plus important de cette région et qui est un autre des endroits incontournables à visiter au Mexique.
Bien qu'au départ en extension il puisse sembler plus grand, la zone qui peut être visitée est assez petite, recommandant de commencer par la Grande Acropole.

Visitez Edzná depuis Campeche

Grande Acropole


La place principale ou Grande Acropole, qui est la zone la plus intéressante et impressionnante, de 100 mètres de large et 160 mètres de long, autour de laquelle se trouvent les principaux bâtiments du site.

Place principale d'Edzná

Grande Acropole Visitez Edzná depuis Campeche

Nohochná

Cette immense structure est la première vue lorsque vous atteignez la Grande Acropole d'Edzná et on pense qu'elle remplissait des fonctions administratives.
Selon les études, il est dit que les berges que l'on peut voir servaient à observer de là les différentes représentations qui ont été réalisées dans la Grande Acropole.

Nohochná

Nohochná

Bâtiment de cinq étages

Sans aucun doute, le bâtiment de cinq étages sera probablement la principale raison de visiter Edzná à Campeche, car c'est l'une des structures les plus impressionnantes que vous puissiez voir, non seulement dans cette région du pays, mais dans tout le Mexique.

Bâtiment de cinq étages

Avec un peu plus de 30 mètres de haut, c'est la plus haute structure du site, visible de plusieurs de ses points.
Un escalier haut, avec 65 marches, qui ne peut actuellement pas être grimpé, vous emmène à travers les cinq niveaux jusqu'au sommet du bâtiment.

Bâtiment de cinq étages

Les meilleures vues du bâtiment de cinq étages avec de la place et des structures adjacentes.

Bâtiment de cinq étages

Petite Acropole


À l'arrière, au sud de la Grande Acropole se trouve la Petite Acropole, une autre zone, moins restaurée que la précédente dans laquelle vous pouvez voir plusieurs structures intéressantes.

Petite Acropole

Temple des masques

La structure la plus intéressante est le Temple des Masques, aujourd'hui recouvert d'une sorte de palapa qui le protège dans lequel vous pouvez voir plusieurs gravures incroyablement sculptées.

Temple des masques

Détails Temple des masques

Jeu de balle

Un autre point intéressant de la Petite Acropole est le jeu de balle restauré, qui est situé dans cette zone du site.

Jeu de balle

Il est 12 heures lorsque nous terminons le visite à Edzná, en allant directement à l'aéroport de Campeche, puisque là-bas, nous prendrons notre voiture de location au Mexique, avec laquelle nous partirons désormais de Campeche, Quintana Roo et Yucatán.
Nous arrivons à l'aéroport à 13h, faisant une procédure rapide et surtout vérifiant très bien la voiture, dans 30 minutes nous nous dirigerons vers Campeche, à l'hôtel Francis Drake, où nous arriverons dans 15 minutes et où nous laisserons la voiture, qui commencera Soyez notre transport à partir de demain.

Conseils pour louer une voiture au Mexique

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, louer une voiture pour visiter les villes coloniales, qui a été la première partie de notre voyage au Mexique gratuitement, n'est ni nécessaire ni recommandé.
Étant donné que les distances entre les villes sont assez grandes et qu'il est beaucoup plus confortable d'effectuer ces transferts en transports en commun, comme nous l'avons fait pour Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato, Zacatecas et Guadalajara, nous pensons que la meilleure option Dans ce cas, il s'agit d'opter pour le bus.
Pour visiter la région de Campeche, Quintana Roo et Yucatan, les choses changent un peu, car les transports en commun n'atteignent pas beaucoup des points d'intérêt de la Route Maya, ou quand ils le font, les horaires ne sont pas très larges. C'est pourquoi nous vous recommandons de louer une voiture au Mexique pour cette région.

- Vérifiez bien la voiture au moment de la collecte. Mieux vaut savoir que vous ne portez rien d'étrange à l'intérieur ou que vous avez un coup non marqué sur le formulaire qui vous surprendra plus tard.
- Prenez des photos de l'état de la voiture au moment de la collecte et de la livraison. Ceux-ci sont essentiels pour toute réclamation.
- Nous avions déjà lu qu'au Mexique, c'est très courant »loué”Votre voiture par l'agence si quelqu'un vous offre plus d'argent. De cette façon, lorsque vous arrivez à l'agence, elle n'a pas de voiture ou est d'une catégorie inférieure.
Bien que cela puisse sembler impossible ou à signaler, cela se produit. Nous avons réservé avec Europcar et d'après ce que nous avons vu, ce sont les 5 seules agences qui ont respecté les réservations à l'aéroport de Campeche. Nous avons eu beaucoup de chance! Nous avons vu plusieurs couples qui n'avaient plus de voitures sans pouvoir rien faire ...
- Avant de partir sur la route, essayez d'être clair sur l'itinéraire et vérifiez à l'avance à quoi ressemblent les routes. Vous pouvez le faire directement dans les hébergements, c'est une chose rapide qui vous permettra d'aller plus tranquillement et de voyager sur les routes les plus appropriées.
- Sur certaines routes, comme de Campeche à Calakmul, il n'y a pas de services ou d'essence ou de provisions, il vaut donc la peine de transporter quelque chose dans le coffre, juste au cas où.
- Nous avons principalement acheté dans les supermarchés Oxxo, que vous pouvez trouver dans la plupart des villages et la vérité est qu'ils ont tout à des prix très serrés.
De plus, il y en a beaucoup qui ouvrent 24h / 24 et en tout vous pouvez trouver du café pour 20 pesos.

Premiers achats chez Oxxo

- Au Mexique, les badenes sont très communs, beaucoup d'entre eux sans signalisation, il est donc préférable de se rendre tranquillement et de respecter les règles de circulation.
- Il y a même des routes où il y a beaucoup de fissures et les conducteurs qui savent qu'ils font "eses"sur la route pour les esquiver. C'est aussi quelque chose à garder à l'esprit pour éviter les chocs lorsque vous voyez qu'une voiture semble circuler dans votre voie dans la direction opposée, lorsque vous évitez seulement un morceau de route en mauvais état.
- La plupart des routes que vous parcourrez sont en très bon état, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, la plupart sont des routes droites, donc l'attention est souvent perdue. Ne dis pas au revoir.
- Dans de nombreuses sections, les stations-service ne brillent pas par leur présence, gardez cela à l'esprit et essayez de prendre le réservoir plein dans ces sections ou mieux, ne sortez jamais sur la route avec peu d'essence.
- Bien que cela semble évident, essayez de ne pas laisser d'objets de valeur en vue.
- Essayez d'éviter de conduire la nuit. Pas tant à cause du danger, mais à cause des conducteurs sans feux, des gens qui traversent… etc. Pendant la journée, tout semble plus clair et donc plus sûr.
- Malgré ce qu'ils vous disent, conduire au Mexique n'est pas dangereux. Vous pouvez le faire parfaitement, oui, faites-le avec bon sens, comme dans tout autre endroit et en tenant compte de certaines recommandations telles que celles que nous vous donnons dans cette section.
- Au Mexique, il est incroyable de voir comment les passages pour piétons sont respectés, en plus des passages, par les conducteurs. Essayez d'être comme eux et conduisez avec prudence. De plus, ce qui a retenu notre attention, c'est que la corne n'est généralement pas touchée.

Louer une voiture au Mexique

Déjà à Campeche et avec une demi-journée d'avance sur l'itinéraire prévu par le Mexique, la première chose que nous faisons est de trouver un endroit pour manger, en décidant aujourd'hui pour Marganzo, un autre des restaurants les plus recommandés de la ville, où nous avons commandé un plat de poulpe, un Pain Cazón, plat typique de Campeche, bière, eau chaya et ananas plus dessert et deux cafés pour 633 pesos.

Pain de Cazón à Marganzo

Après l'expérience, nous ne pouvons rien dire de plus que ce restaurant est fortement recommandé!

Il est trois heures de l'après-midi lorsque nous terminons le repas et nous irons à Campeche et le marcherons ces dernières heures en profitant du reste de l'après-midi pour nous perdre dans les rues de la ville en profitant d'heures inoubliables, avec lesquelles nous disons au revoir à cet endroit incroyable de la meilleure façon.

Campeche

Calle 59 à Campeche

Campeche

Tard dans l'après-midi, après ces moments très nécessaires lors de longs voyages, dans lesquels il est infiniment reconnaissant d'avoir un matin ou un après-midi juste pour une promenade, nous approchons de la promenade, où nous vivons un coucher de soleil unique.

Promenade de Campeche

Des moments uniques à Campeche

Après cette promenade, il est 8 heures quand après un beau dernier coucher de soleil à Campeche, nous retournons à la Calle 59 pour le dîner, décidant du restaurant Scattola, où nous commandons quelques pizzas, eau et dessert ainsi que des cafés pour 230 pesos.

Et donc, avec un dîner des plus énergiques, nous disons au revoir à Campeche, un endroit où nous reviendrons sûrement et qui nous a laissé un souvenir inoubliable.

Jour 23: Visite de Calakmul à Campeche

Pin
Send
Share
Send