Kinkakuji le pavillon d'or

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: KYOTO - Shimogamo-Jinja, Kinkakuji ou Golden Pavilion, Ryoanji, Ninnaji, Arashiyama

Lundi 23 décembre 2013

Aujourd'hui est notre deuxième journée complète Kyoto et bien que nous puissions dire que nous avons "quelques heures" ici, nous avons déjà l'intuition que dans ce voyage au Japon le rythme des déplacements dépassera de loin les précédents voyages des voyageurs de rue. Aujourd'hui, nous sommes particulièrement heureux, aujourd'hui nous connaîtrons enfin l'un des endroits les plus célèbres du Japon: Kinkakuji le Pavillon d'Or.
Mais cela ne va pas nous faire peur en tout cas, mais l'inverse, cela nous donne plus de force pour nous lever à 5h15 du matin et commencer après le petit déjeuner dans la même salle des Citadines Kyoto Karasuma-Gojo certaines des choses qui hier soir Nous avons acheté chez 7Eleven.


Donc, avec le corps et l'esprit chargés d'énergie, nous nous tenons dans les rues de Kyoto avant 7 heures du matin.


Nous avons commencé à visiter les rues de Kyoto

Aujourd'hui, nous avons à nouveau une journée complète de visites et avec un énorme désir de manger la ville, nous avons planté dans le Gare de Kyoto où aujourd'hui, nous répétons la même action qu'hier, prenez des laissez-passer de 24 heures pour le bus pour 500 yens.


Gare de Kyoto

Distributeur automatique de laissez-passer de bus de Kyoto

Bien que nous ayons déjà remarqué qu'il y a de la vie dans les rues de Kyoto, cela montre qu'aujourd'hui nous sommes dans la zone près de 2 heures plus tôt qu'hier, donc nous sommes presque seuls dans la ligne du bus 205 qui sera celle qui nous amènera directement à ce qui sera le premier arrêt aujourd'hui, le Temple Shimogamo-Jinja.


Le bus de Kyoto 205 s'arrête

Bus de Kyoto

Il nous a fallu un peu plus de 20 minutes pour arriver et le ciel est encore assez nuageux, bien que lorsque nous avons vérifié les prévisions météorologiques, il y avait un soleil splendide pour aujourd'hui.
Nous ne nous inquiétons donc pas trop de ce problème et continuons à profiter de la balade qui nous mènera à un autre Les temples les plus célèbres de Kyoto.
De l'arrêt de bus 205, vous devez marcher pendant 5 minutes et entrer dans une forêt le long d'un chemin, où après quelques mètres nous nous retrouvons face à un Torii qui nous dit que nous approchons de l'endroit que nous recherchons.


Temple Shimogamo-Jinja

En entrant dans les locaux de Temple Shimogamo-Jinja cette douce odeur qui a Kyoto.


Barils de saké à l'entrée du temple Shimogamo-Jinja

Ce sanctuaire remonte au XVIIIe siècle et a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco.
Il est dit que dans la zone boisée où il se trouve, vous ne pouvez pas cacher le mensonge, il est donc considéré comme un endroit idéal pour résoudre les différends.


Intérieur du temple Shimogamo-Jinja

Le sanctuaire est dédié au dieu de la moisson. Traditionnellement, l'eau pure était prélevée dans les rivières voisines pour effectuer des cérémonies agricoles et de purification.


Temple Shimogamo-Jinja

Le Hondo, le hall principal, date de 1863 et, comme la salle Haiden du sanctuaire jumeau de Kamigamo-jinja, est un excellent exemple du style architectural des sanctuaires de Nagare.


Détails du temple Shimogamo-Jinja

A chaque pas que nous faisons, plus nous sommes amoureux de Temple Shimogamo-Jinja.


Enceinte du temple Shimogamo-Jinja

La vérité est que nous avions en tête de nombreuses images de tout ce que nous allions voir dans ce voyage au Japon, mais nous devons dire que depuis deux jours que nous sommes ici, toutes nos attentes ont déjà été dépassées.


Temple Shimogamo-Jinja

Nous sommes dans le Temple Shimogamo-Jinja un peu plus de 45 minutes et connaissant la journée serrée que nous avons aujourd'hui, nous revenons sur nos pas, pour prendre le bus 205, qui nous amènera directement au prochain arrêt aujourd'hui et peut-être l'un des Les images les plus connues du Japonle Pavillon d'or ou Kinkakuji.
Il a fallu moins de 10 minutes pour arriver du Temple Shimogamo-Jinja jusqu'au Pavillon d'or et nous suivons les indications qui sont sur les panneaux routiers, car sur la route, nous ne trouvons aucun cartel, au moins dans notre alphabet, qui indique le chemin que nous devons suivre.
C'est l'une des choses que nous voyons depuis notre arrivée à Japon, il est très difficile de s'orienter sans GPS ou du moins pour nous, car nous avons dit que nous avons une orientation nulle, car il n'y a pas beaucoup d'indications sur les lieux.


Kinkakuji Road le Golden Pavilion

Avant d'arriver à Pavillon d'or, nous devons monter une petite pente pendant 5 minutes et après avoir traversé le box-office et payé 300 yens par personne, il suffit de parcourir quelques mètres pour nous rencontrer.


Entrer dans le pavillon d'or à Kinkakuji

Il Pavillon d'or ou Kinkakuji Il nous accueille avec une journée particulièrement ensoleillée, chose que nous n'avions pas réalisée jusqu'à présent, et nous rappelle pourquoi nous aimons tant voyager.


Impressionnant Kinkaku-Ji avec un ciel spectaculaire ...

Des choses comme celles-ci nous donnent envie de continuer à voyager pour toujours.
Le fameux Pavillon d'or ou Kinkakuji C’est l’un des points les plus importants Japon. Le bâtiment a été construit en 1397 en tant que maison de retraite pour le sogún Ashikaga Yoshimitsu et son fils l'a transformé en temple.


À côté de Kinkakuji le pavillon d'or

En 1950, un jeune moine a consommé son obsession du temple en le réduisant en cendres.
En 1955, une reconstruction complète a été achevée qui a fidèlement suivi la conception originale, mais un revêtement avec des feuilles de feuilles d'or a été ajouté aux étages inférieurs.


Impressionnant Kinkakuji le pavillon d'or

Kinkaku-Ji en noir et blanc

Nous ne pouvons pas arrêter de le regarder ou de prendre des photos, c'est l'un des plus beaux endroits que nous ayons jamais vus.


Une autre perspective de Kinkakuji le pavillon d'or

Nous sommes stupéfaits de la perfection que nous avons sous les yeux.
C'est incroyable!! Génial !!
Nous n'avons qu'une chose claire, cette image de Pavillon d'or ou Kinkakuji Il restera à jamais dans nos rétines.

Les minutes passent sans s'en rendre compte et beaucoup de gens commencent à arriver, nous préférons donc faire un petit détour autour du lac, en suivant l'itinéraire de la visite et quand on voit qu'il y a moins de monde, on retourne devant la Kinkakuji, pour prendre plus de photos.


Vues de Kinkaku-Ji au loin ...

Quitter Kinkakuji le pavillon d'or

Quand on regarde l'horloge, on ne peut pas le croire, on est là depuis plus d'une heure et on s'attend à ce que la visite soit assez rapide, puisque Pavillon d'or ou Kinkakuji vous ne pouvez voir que l'extérieur, nous avons décidé qu'il était temps de se diriger vers le prochain point de la journée: Ryoan-Ji, un autre des Les temples les plus importants de Kyoto.
Mais tout d'abord, nous nous arrêtons pour acheter des cartes postales et des timbres pour 900 yens et acheter un café et du café au lait dans les distributeurs automatiques, pour 120 yens chacun.


Et maintenant il est temps de prendre un petit café! Kinkakuji le pavillon d'or

Avec un soleil spectaculaire, nous en profitons pour nous asseoir un moment sur un banc, pour boire du café calmement et avec des forces rechargées, nous recommençons.
Il est maintenant temps de chercher l'arrêt de bus 59 qui, après quelques tours, nous découvrons qu'il se trouve juste à la même sortie du complexe Kinkakuji que le Pavillon d'Or.
Mais d'abord, nous voyons quelque chose qui nous fait retarder notre voyage en bus, un stand Hanami Dango, que nous ne pouvons pas manquer!
Pour 150 yens, nous en demandons un et nous avons donc notre première expérience en essayant la cuisine japonaise "dans la rue" ... Et nous ne pouvons rien dire d'autre que ... super!


Profiter d'un grand Hanami Dango!

Et maintenant oui, avec 100% d'énergie renouvelée, nous allons à l'arrêt de bus 59 et nous devons attendre quelques minutes pour qu'il arrive.
Le trajet jusqu'au prochain arrêt dure moins de 10 minutes et nous descendons juste en face de l'entrée du temple Ryoan-Ji.
C'est l'une des visites que nous souhaitons le plus faire en Kyoto et la vérité est qu'avec la matinée si complète que nous avons, nous pensons même qu'il est difficile de se surprendre avec quelque chose de mieux que ce que nous avons vu jusqu'à présent ...
Nous payons 500 yens par personne pour entrer et la première chose que nous faisons est de parcourir un chemin, entourant un lac, où le Zen est présent dans tous les coins.


Temple Ryoan-ji

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Kyoto par les voyageurs en espagnol:

- Visite guidée de Kyoto
- Excursion à Nara et Inari
- Excursion à Osaka
- Excursion à Himeji et Kobe
- Excursion à Arashiyama et à la ville impériale d'Uji

-Plus d'excursions et de circuits à Kyoto ici


Marcher sur le chemin qui nous mènera au jardin zen du temple Ryoan-ji

Temple Ryoan-ji

L'une des plus belles parties du temple Ryoan-ji est l'étang Kyoyo-chi, qui nous laisse totalement enchantés dès que nous l'avons devant nous.


Étang de Kyoyo-chi dans le temple Ryoan-ji

Temple Ryoan-ji

Nous arrivons à l'enceinte du Jardin lui-même et après avoir ôté nos chaussures, nous traversons un espace d'exposition et allons directement au Jardin Zen.


Jardin zen du temple Ryoan-ji

Le temple Ryoan-ji appartient à l'école Zen Rinzai et a été fondé en 1450. L'attraction la plus célèbre de ce temple est le jardin, arrangé selon le style kare-sansui ou paysage sec.
Une collection austère de 15 roches est enfermée dans un mur de terre, dérivant apparemment dans une mer de sable.


Jardin zen du temple Ryoan-ji

Jardin zen du temple Ryoan-ji

La plate-forme pour voir le jardin zen est presque toujours bondée de gens et aujourd'hui, elle ne pourrait pas être moins, donc nous avons l'intuition que le meilleur moment pour visiter est la première chose le matin.


Contempler l'incroyable jardin zen du temple Ryoan-ji

À certaines occasions, nous avons commenté l'énergie que nous avons ressentie dans certains endroits que nous avons visités, comme cela s'est produit à Lisbonne, dans l'église de Sao Domingo et aujourd'hui ici, dans le temple Ryoan-Ji, c'est l'un des endroits où nous avons été surpris par la plus fort.
A cette occasion, l'énergie qui nous entoure dégage une paix incroyable, qui se ressent dans tous les coins.
Cela ne me dérangerait pas de voir 1000 personnes crier autour de moi, parce qu'à cette époque, nous n'étions que le Jardin Zen et moi.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Kyoto

- 50 choses à voir et à faire à Kyoto
- 10 lieux incontournables à visiter à Kyoto
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Kyoto: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Après quelques minutes, assis, admirant ce que nous avons devant nous, nous nous sentons avec des batteries 100% chargées. C'est quelque chose de très difficile à expliquer, on ne peut que dire que c'est une sensation incroyable et qu'après une demi-heure assis là, on s'est réveillé avec «quelque chose» qui ne nous accompagnait pas à notre arrivée…


Jardin zen du temple Ryoan-ji

Maquette du jardin zen du temple Ryoan-ji

Lorsque nous partons, le long d'un chemin possible, plus spectaculaire que le jardin lui-même, nous nous rendons compte que nous sommes ici depuis plus d'une heure et bien qu'avec des batteries rechargées, nous ne pouvons pas ignorer l'heure, alors nous nous dirigeons vers l'arrêt du bus 59 pour aller à Ninna-Ji.


Quitter le temple Ryoan-ji

Temple Ryoan-ji

Les autres parties de l'enceinte sont encore plus belles que le jardin zen lui-même et comme nous l'avons fait à l'entrée, nous nous perdons à nouveau par l'étang de Kyoyo-chi.


Kyoyo-chi. Temple Ryoan-ji

Vues de Kyoyo-chi. Temple Ryoan-ji

Mais étant à l'arrêt, nous connectons le GPS et constatons que nous ne sommes qu'à 600 mètres, nous avons donc décidé de marcher, car aujourd'hui, jusqu'à présent, ce fut une journée de transferts en bus et nous devons nous réchauffer les jambes!
En quelques minutes nous atteignons l'entrée de Ninna-Ji et juste en nous approchant nous voyons ce qui nous attend, une autre «perle» de Kyoto.


Ninna-ji

Le temple Ninna-ji a été construit en 842 et est le plus important de la branche Omura de l'école bouddhiste Shingon.


Entrer dans Ninna-ji

Les bâtiments actuels du temple et de la pagode à 5 étages datent du 17ème siècle.


Pagode Ninna-ji à 5 étages

C'est un peu après 12h30 du matin quand nous terminons la visite à Ninna-ji, avec beaucoup de goût et complètement convaincus que Kyoto cela ne cessera de nous surprendre pendant que nous sommes ici ...


Ninna-ji

Voyant l'heure qu'il est, nous sommes en route pour Arashiyama, une autre des maximes de Kyoto et cela nous assure une fin incroyable à une journée qui se révèle impressionnante.
Aujourd'hui se termine le spectacle de lumière qu'ils font chaque année à ces dates Arashiyama et nous aurons la chance d'en profiter ce soir, lorsque vous allumerez les centaines de lanternes qui nous guideront à travers l'un des endroits les plus représentatifs de ce quartier de la ville.
Juste en face de Ninna-Ji nous prenons le bus 56 et au dernier arrêt nous descendons pour faire un transfert et prendre le bus numéro 11 qui nous laissera directement à Arashiyama.


Bus de Kyoto

Dans Kyoto Il y a des centaines de temples que nous voulons connaître, mais il est impossible de tout faire de nos jours, nous devons donc suivre l'itinéraire des plus connus et des plus importants et s'il reste du temps pour profiter de tout savoir on peut
Aujourd'hui, étant un jour férié Arashiyama, le bus 11 ne s'arrête pas à l'intérieur Arashiyama, nous devrons donc descendre à quelques mètres de l'endroit où nous nous arrêtons habituellement et marcher quelques mètres.


Bus de Kyoto à Arashiyama

Cela ne va pas se tromper pour en profiter et trouver un endroit pour se remplir l'estomac!
Dès que nous descendons du bus, nous sommes plongés dans une ambiance festive qui nous entoure et nous fait sourire sans se rendre compte et se regarder en pensant la même chose: chaque minute qui passe on aime plus Japon.


Vues d'Arashiyama

Rues d'Arashiyama

Après une bonne promenade dans les rues de ArashiyamaNous nous sommes arrêtés dans un restaurant où nous avons commandé deux assiettes de soba réfrigéré tempura et une bière, ainsi que du thé, qu'ils ont mis gratuitement, pour 2300 yens.


Manger à Arashiyama

Nous avons mangé de façon phénoménale, mais l'anecdote reste quand la serveuse nous prévient que les nouilles sont «froides» et nous, croyant qu'elle fait une erreur, hocha la tête sans la retourner… et quand l'assiette arrive à table… il s'avère que le Les nouilles sont froides !!! Et la vérité est que, même si elles ne sont pas mauvaises, celle de manger des nouilles froides ... n'est pas la nôtre 😉
Et quand il est presque 3 heures de l'après-midi, nous voyons qu'il est temps de se remettre sur la bonne voie pour visiter les zones les plus importantes de Arashiyama.


Arashiyama

Avion Arashiyama

Le quartier de Arashiyama, situé au pied des montagnes occidentales de Kyoto, est le plus important en termes de points d'intérêt.
La plus grande attraction est la célèbre Forêt de bambous d'Arashiyama et beaucoup de Temples d'Arashiyama.
Au premier temple où nous allons est le célèbre Tenryū-ji, où nous payons 500 yens par personne pour entrer et rien d'autre pour le faire, nous obtenons à nouveau une atmosphère zen qui nous laisse avec un sentiment de relaxation totale.


Tenryu-ji

Détails de Tenryū-ji

Tenryū-ji est l'un des temples les plus importants de l'école Zen Rinzai. Il a été construit en 1339 sur l'ancienne enclave de la maison de campagne de l'empereur Go-Daigo, après qu'un prêtre ait rêvé d'un dragon qui émergeait de la rivière voisine.
Le rêve a été interprété comme un signe de l'esprit de l'empereur qui était agité et un temple a été construit pour l'apaiser.


Tenryū-ji

Les bâtiments actuels datent de 1900 et le jardin zen du 14ème siècle.


Tenryū-ji

L'une des parties de Tenryū-ji est en cours de restauration, nous ne pouvons donc pas accéder à cette zone, mais nous continuons à marcher dans ses fantastiques jardins, jusqu'à ce que nous atteignions Les endroits les plus célèbres de Kyoto et de Arashiyamale génial Forêt de bambous d'Arashiyama.


Quitter Tenryū-ji

Et que pouvons-nous dire? Nous ne pouvons écrire aucune phrase qui ne contienne le mot impressionnant ou incroyable.


Forêt de bambous d'Arashiyama

C'est la seule description que nous pouvons donner à un autre des plus beaux endroits que nous ayons jamais été.


L'un des endroits les plus incroyables que nous ayons jamais visités ... Bamboo of Arashiyama

Immortaliser la forêt de bambous d'Arashiyama

Ici, comment pourrait-il en être autrement, nous avons passé un bon moment à prendre des photos et à essayer de capturer tout ce que nous ressentons avec les appareils photo. Quelque chose qui n'est pas facile et qui coûte cher à capturer dans une seule image.


Plaisir perché dans la forêt de bambous d'Arashiyama

Forêt de bambous d'Arashiyama

Nous quittons le Forêt de bambous d'Arashiyama et nous descendons des rues spectaculaires, à l'ambiance festive, à la recherche du Temple Nison-in, bien qu'il ne soit pas facile d'accès, car nous nous arrêtons à tout moment avec tout ce que nous voyons et une partie de la signalisation, comme nous l'avons déjà mentionné dans certains occasion, ce n'est pas trop bon ...


Quitter la forêt de bambous d'Arashiyama

En fin de compte, nous trouvons le chemin que nous devons suivre pour y arriver et en moins de 5 minutes nous y sommes !!


Détails de Arashiyama

Ce que vous voyez à Arashiyama

Maisons à Arashiyama

Mais une fois à la porte, nous voyons que le temps est sur nous, donc nous n'entrons pas et nous continuons à marcher dans cette zone de Arashiyama, de plus en plus amoureux non seulement de Kyoto, mais de l'ensemble d'un pays qui dépasse de loin toutes les attentes que nous lui avions fixées.
Nous faisons un arrêt technique dans une boutique d'artisanat, où ils nous proposent quelques thés verts, qui nous font nous sentir bien et nous en profitons pour obtenir un bel ensemble de verres en bambou pour 3680 yens.


Nison-in Temple Gate

De là, nous continuons à nous perdre dans les rues de Arashiyama jusqu'à ce que nous atteignions le temple Gio-ji, mais quand nous y arrivons, nous voyons que c'est après 16h30, donc nous ne pouvons plus entrer.


Porte du temple de Gio-ji

Il est clair que la prochaine fois que nous viendrons Japon, nous aurons encore beaucoup de choses à savoir.
Avoir presque 5 heures de l'après-midi et l'heure à laquelle l'éclairage commence Arashiyama, nous avons décidé de revenir sur nos pas pour être dans le domaine de Forêt de bambous d'Arashiyama quand ça commence


Arashiyama

Et ne rien attendre de mieux que de s'asseoir dans un bar de plage, avec un hanami dango à la main, pour 100 yens chaque bâton.


Recharger les énergies à Arashiyama

Prendre le temps à Arashiyama

Et ponctuel comme le disent les règles japonaises, les centaines de lanternes qui envahissent toutes les rues et temples de Arashiyama.
Génial!


Et la lumière atteint Arashiyama ...

Et bien que les photos ne puissent pas vraiment montrer ce que nous avons sous les yeux, il n'y a rien de mieux pour qu'au moins, elles puissent devenir un échantillon.
Et la surprise vient, s’il est possible d’être surpris à ce moment de la journée, quand nous revenons à la Forêt de bambous d'Arashiyama, qui semble maintenant plus impressionnant si possible ...


Génial !! Forêt de bambous d'Arashiyama

Quand il est 19 heures, nous terminons notre journée à Arashiyama et nous partons à la recherche d'un bus qui nous ramène dans la zone de notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo.
En fin de compte, après un bon moment à l'arrêt, nous sommes presque gelés, aujourd'hui le froid Arashiyama On a beaucoup remarqué, passez le bus numéro 11 qui nous emmène dans la région de Gojo, où nous avons notre hôtel à Kyoto.


Noël à Kyoto

Nous sommes montés dans la salle pour laisser nos sacs à dos et presque sans nous reposer nous sommes descendus dans l'un des restaurants que nous avons à côté, où nous avons fait la première avec les célèbres assiettes en plastique et les distributeurs de billets!
Nous avons commandé quelques plats de riz avec du poulet battu et nous n'allons pas mentir, la vérité est que nous ne sommes pas trop drôles, mais avec le jour que nous avons eu aujourd'hui, nous devons charger de l'énergie, alors nous mangeons tout comme des champions .


Dîner à Kyoto

Et après un moment de repos et avant d'aller dans la chambre pour nous reposer, nous passons par 7Eleven pour recharger le sac de petit déjeuner et plusieurs snacks et nous allons tout de suite rêver Kyoto
Nous parcourons ses rues depuis plus de 15 heures et bien que nous soyons en panne ... nous avons hâte à demain de revenir "vivre" cette ville qui est tombée amoureuse de nous ...


Kinkakuji, l'un des endroits les plus impressionnants du Japon

Profiter de Ninna-ji

Forêt de bambous d'Arashiyama
Jour 5
KYOTO - Heian Gunju, Kamigamo Jinga - KOBE

Pin
Send
Share
Send