Vol de Bornéo à Java et transport vers la ville de Solo

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: TANJUNG PUTING - PANGKALANBUN - SEMARANG - SOLO

Vendredi 17 juin 2011

Aujourd'hui se termine notre petite incursion dans Bornéo et en quelques heures, nous devons prendre vol de Bornéo à Java, avant de nous diriger vers Solo.
Nous n'avons pas non plus besoin d'un réveil aujourd'hui. À 5 h 30 du matin, nous avons commencé à nous réveiller et à tout commander.
Nous devons reconnaître que nous aurions suivi cette aventure les jours qui auraient été nécessaires. Ce fut une expérience incroyable, que nous n'oublierons jamais dans notre voyage en Indonésie
Ils nous servent le petit déjeuner dans le klotok et nous le prenons doucement, en le savourant, sachant que ce sera la dernière fois que nous pourrons le faire de cette façon.
Après le petit déjeuner, nous réalisons que nous arrivons presque au port et que maintenant oui, notre aventure est terminée.
Nous faisons le même parcours mais l'inverse d'il y a 3 jours.


Lorsque nous arrivons au port de Kumai, nous disons au revoir à toutes les personnes qui ont partagé avec nous ces jours-ci et cette fois nous regardons en arrière.
On monte dans la voiture qui nous attend et que Rudi conduit et on va à l'aéroport pour prendre notre vol de Bornéo à Java. Aujourd'hui, nous retournons sur l'île de Java.
Nous sommes arrivés à l'aéroport une heure avant le départ de notre vol et Rudi nous aide avec toutes les formalités administratives. Il nous laisse à la porte d'embarquement et nous lui disons au revoir en lui disant que nous espérons revenir et que nous le remercions de toute l'attention qu'il nous a accordée durant ces jours.
Au final le vol part une demi-heure de retard et après nous avoir dit qu'ici les vols sont retardés ou annulés très facilement, on ne peut pas se sentir plus heureux. Nous arriverons seulement 30 minutes en retard.
Après un vol de Bornéo à Java Un peu moins d'une heure, nous sommes arrivés à Semarang sans problème.
Une fois que nous récupérons les bagages, nous allons à la zone de taxi, pour en commander un jusqu'à Java uniquement.
Ils nous disent que ce sera 360000 roupies et la vérité est que nous n'avons pas envie de marchander (à part que c'est un taxi officiel et nous ne pensons pas que ce soit possible), nous y voilà.
Nous avons 2 heures et demie de voyage à venir.
Ils passent leur temps à regarder le paysage, à revoir le guide ... et à dormir un peu.

Paysages Java

Le paysage est différent de ce que nous avons vu ces jours-ci, il semble donc qu'il ne nous attire pas autant d'attention.
Nous voyons que nous sommes de retour à Java, c'est indéniable et il semble incroyable que nous ne puissions le déduire que du paysage.
Nous arrivons à l'hôtel à 3 heures de l'après-midi et après l'enregistrement nous allons directement au restaurant O Solo Mio à Seul, recommandé dans le guide. Et sans aucun doute, ils font l'une des meilleures pizzas que nous ayons jamais eues.
Nous mangeons les 2 pour 371000 roupies et nous nous rendons dans l'une des agences de location de voitures nommées dans le guide.
Nous l'avons près de l'hôtel Novotel Solo, alors nous nous promenons et en profitons pour découvrir un peu Ville solo.
Une fois que nous arrivons et demandons, ils nous disent qu'il est impossible de nous emmener à Malang.
La planification de demain est d'aller à Malang, d'où nous ferons la visite du Bromo, en s'arrêtant en cours de route dans quelques temples près de Solo.
Nous savons qu'ils sont à plusieurs heures de route, mais nous ne comprenons pas pourquoi le refus.
Nous demandons 10 fois et ils continuent de nous dire non. C'est là que commence notre «peur», car ils nous disent juste de prendre un bus, mais il part à 10 heures du soir et nous devons être là demain soir, puisque nous avons loué la visite du Bromo et celle-ci Il part à l'aube.
Après avoir visité 3 agences de voyages, plus la réception de l'hôtel Novotel Solo, Roger décide de demander directement à un taxi dans la rue, juste en face de l'hôtel et quelle surprise nous prenons quand on voit qu'il ne nous donne pas un refus de réponse.
Nous marchandons un peu avec tout un groupe de chauffeurs de taxi que nous «gagnons» avec quelques sourires et quelques autres commentaires du Barça.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Indonésie

- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

En fin de compte, le prix est un peu élevé, mais après que l'hôtel nous a demandé 3 millions de roupies, nous avons convenu de payer Rs 950000 au chauffeur de taxi pour environ 7 heures de voyage, plus la visite de quelques temples près de Solo et le retour du chauffeur de taxi à Solo.
Nous estimons donc plus ou moins que la journée de demain sera d'environ 11 heures, dont plus de la moitié en voiture.
Vive les voyages et les vacances.
Et avec la fatigue accumulée, aujourd'hui nous ne voulons plus rien faire, alors nous allons directement au dîner et au lit pour nous reposer, que les négociations et les négociations nous ont laissé k.o.
Aujourd'hui a été une journée de transferts et nous sommes épuisés. Il est temps de tomber dans notre chambre à l'hôtel Novotel Solo.
Demain nous partons pour Malang.

Jour 9
SEULEMENT - CANDI CETHO - CANDI SUKUH- MALANG

Pin
Send
Share
Send