Lisbonne en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Lisbonne en deux jours Il est conçu pour les voyageurs qui ont un week-end ou pour vos 2 premiers jours dans cette belle ville, également connue sous le nom de la ville des 7 collines. Et bien que nous sachions qu'il est difficile de connaître toute la ville dans cet espace de temps, nous pouvons vous dire que si vous optimisez bien les itinéraires, vous pouvez visiter la plupart de ses endroits les plus importants à ce moment.

Après avoir visité le quartier de La Alfama et Bélem le premier jour, ce deuxième jour, vous atteindrez le château de San Jorge et en apprendrez plus sur le Chiado et le Barrio Alto, entre autres choses.
Pour réaliser ce guide de ce qu'il faut voir à Lisbonne en 2 jours, nous nous sommes basés sur l'expérience de notre voyage à Lisbonne en 4 jours. Nous commençons!

Hôtel recommandé à Lisbonne

Notre hébergement recommandé pour cet itinéraire par Lisbonne en deux jours Il s'agit du Lisbon Hostel, situé dans le quartier de La Alfama, à 5 minutes à pied de la station de métro Rossio qui, en plus d'un excellent rapport qualité / prix, se distingue par sa capacité à prendre le petit déjeuner ou à boire un verre sur sa terrasse, avec Magnifique vue sur la ville.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur les meilleurs quartiers et hôtels où séjourner à Lisbonne.

Transfert de l'aéroport au centre ou à l'hôtel de Lisbonne

Les meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport au centre de Lisbonne ou à votre hôtel sont:

  • Bus: Vous avez des bus urbains, bien qu'ils soient plus inconfortables et font plus d'arrêts. La meilleure option est la Aerobus Il part du T1 et pour un montant de 4 euros vous déposera dans le centre ville en environ 20 minutes, selon la circulation. Gardez à l'esprit que si c'est votre option pour vous déplacer, le bus 208 est le seul qui fonctionne à l'aube. Vous pouvez réserver l'aérobus ici à l'avance.
  • Métro: Le métro de la ligne rouge qui communique avec le centre, quitte le T1 de 6h du matin à 1h du matin. Le trajet dure environ 20 minutes et vous déposera à l'arrêt Saldanha, près du centre, pour environ 2 euros. De l'arrêt Saldanha, vous pouvez vous connecter avec la ligne bleue à Sao Sebastiao et la ligne verte à Alameda pour atteindre celle la plus proche de votre hôtel. Gardez à l'esprit que pour acheter le ticket de métro, vous devez d'abord acheter la carte 7 Colinas ou Viva Viagem.
  • Taxi: En comparaison avec le reste des options, il n'est conseillé que si vous restez loin du centre ou d'un arrêt de bus ou de métro. Le prix est d'environ 20 euros selon l'emplacement de l'hôtel.
  • Transport privé: C'est l'option la plus confortable car un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom, qui vous conduira directement à votre hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Lisbonne au centre-ville.


Comment économiser à Lisbonne

Cette liste de conseils vous aidera à économiser de l'argent sur votre voyage:

  • Achetez un billet 24 heures pour un prix de 6,15 euros qui comprend tous les transports publics si vous comptez utiliser ce service plus de 4 fois.
  • Réservez la Lisbon Card qui comprend les transports en commun et diverses attractions telles que le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém, l'ascenseur de Santa Justa, etc.
  • Réservez une visite gratuite en espagnol à Lisbonne Gratuit! et cette visite gratuite du quartier d'Alfama, pour en savoir plus sur l'histoire des endroits les plus intéressants de la ville.
  • Écoutez du Fado dans une taverne locale, comme À Tasca do Jaime, juste en face de l'arrêt Rua Graça del Tranvía 28, avant les restaurants touristiques.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Lisbonne indispensable.

Premier jour à Lisbonne

Le premier jour de voyage à Lisbonne en deux jours commencez tôt le matin au magnifique point de vue de Portas do Sol, où vous pouvez facilement rejoindre avec le tram 28 ou à pied depuis le quartier de La Alfama. Après avoir pris le petit déjeuner quelques gâteaux Bélem et un café sur la terrasse, vous ne devriez pas approcher le magnifique et célèbre point de vue, plein de carreaux, de Santa Luzia.
Lorsque vous avez fini de profiter de la vue sur les deux points de vue, nous vous recommandons de vous promener dans notre quartier préféré de la ville, La Alfama, dans lequel vous devez garder à l'esprit que la meilleure façon de voyager est de descendre sous la forme de S, au bord du Tage, pour ne rater aucun coin.
Une bonne option pour mieux connaître le quartier de La Alfama est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Point de vue de Portas do Sol

Le prochain arrêt de Lisbonne en 2 jours C'est la cathédrale de Lisbonne ou La Sé, l'un des endroits incontournables à visiter à Lisbonne, qui met en valeur le magnifique cloître à l'intérieur.
Après la visite de La Sé, vous pouvez suivre l'itinéraire avec une promenade le long de la rue commerçante Rua Augusta, jusqu'à la Plaza del Comercio, en traversant la magnifique Arc de Triumfal.
De là, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Belém en moins d'une demi-heure avec le tram 15, qui s'arrête sur la même place. Une autre bonne option pour se rendre à Belém est de réserver cette excursion en bateau sur le Tage depuis la Praça do Comerço qui vous déposera à la tour de Belém.
Mais comme nous savons qu'avec autant de parcours l'estomac demande toujours de l'attention, vous pouvez opter pour les restaurants Da Prata 52 ou le Paladarium, situé dans le quartier de La Baixa ou manger dans le quartier de Bélem au restaurant Jeronimos, près du monastère des Hiéronymites.
Et bien sûr, étant dans cette région, pour le dessert, vous ne pouvez pas arrêter d'approcher la pâtisserie ou les Pastéis de Belém, où vous pourrez dévorer de délicieuses pâtisseries Belém fraîchement cuites.

Gâteaux Bélem

La Route de Lisbonne en deux jours continuer dans l'après-midi avec une visite au monastère des Hiéronymites, un site du patrimoine mondial, où le cloître se démarque.
Une bonne option si vous voulez mieux connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée des endroits les plus intéressants du centre de Lisbonne ou cette visite de Lisbonne qui comprend le quartier de Belém, toutes deux avec un guide en espagnol.
Après avoir visité le monastère, vous pouvez vous approcher du monument aux découvertes et grimper sur ses 52 mètres de haut pour profiter d'excellentes vues panoramiques, puis vous approcher d'un autre incontournable de Lisbonne, la tour de Blem, située très près du monument.

Tour de Bélem à Lisbonne en 2 jours

Après cette visite, à quelques mètres de la tour de Belém se trouve le port de Doca do Bom Sucesso, où vous pouvez réserver une excursion en bateau au coucher du soleil, l'une des meilleures excursions de Lisbonne.

Une autre option est de revenir avec le tram 15, de voir un magnifique coucher de soleil sur la place du Commerce et de terminer le premier jour de la Lisbonne en deux jours, montez l'Elevador de Santa Justa et approchez-vous de la zone de restauration du Chiado et du Barrio Alta, où vous pourrez dîner dans de bons restaurants tels que Tasca Mastai ou le Duque Restaurantet prendre un verre au bar Artis.

(Informations détaillées du premier jour ici)

Carte de la route de Lisbonne en une journée

Que voir à Lisbonne en deux jours

Le deuxième jour de Lisbonne en 2 jours Commencez tôt à monter jusqu'au château de San Jorge, qui ouvre à 9 heures du matin.
Ce château du 5ème siècle, situé sur la plus haute colline de Lisbonne, se distingue surtout par ses excellentes vues panoramiques depuis la région où se trouvent plusieurs vieux canyons et l'un des meilleurs de la ville.
À la fin de cette visite, nous vous recommandons de vous promener dans le petit quartier d'El Castelo, également très intéressant.

Vues depuis le château de San Jorge

Gardez à l'esprit que 600 mètres du château est l'un des meilleurs points de vue de Lisbonne, le point de vue de Graça ou Sophia de Mello Breyner Andresen, d'où vous pouvez dire que vous avez eu Lisbonne à vos pieds, tout en profitant d'une ambiance calme, assis autour d'une bière sur votre grande terrasse.

Point de vue de Graça

Après avoir profité de la vue depuis le point de vue, vous pouvez marcher dans le quartier de La Alfama jusqu'à ce que vous atteigniez le magnifique Panthéon national, où reposent certains des héros de l'histoire du Portugal et qui se distingue par son dôme blanc, dans lequel Vous pouvez grimper pour avoir une vue panoramique incroyable sur le quartier de La Alfama.
Gardez également à l'esprit que les mardis et samedis autour du Panthéon, il y a Feira da Ladra, un célèbre marché d'occasion, très intéressant s'il coïncide avec le jour de votre visite.

Marché de Feira da Ladra

Après la visite du Panthéon, vous pouvez vous approcher de l'arrêt Voz do Operário pour prendre le tram 28E, connu pour être le tramway historique de Lisbonne, que vous pouvez prendre à divers endroits de la ville, en traversant les quartiers d'Estrela, Chiado, Alfama, Barrio Alto, la Baixa.
Bien que cela puisse ne pas sembler, cette expérience est sans aucun doute l'une des meilleures choses à faire à Lisbonne, avec laquelle vous pouvez profiter d'un long parcours à travers les rues et les quartiers de Lisbonne.

Route de tramway à travers Lisbonne en deux jours

L'arrêt où vous pouvez descendre pour continuer la Lisbonne en deux jours C'est celle de Martin Moritz, très proche de la Plaza de Figueira, pleine d'atmosphère jour et nuit et qui se démarque par la statue équestre en bronze de Juan I, qui est en plein milieu et entourée de nombreux hôtels, boutiques et cafés, parmi lesquels se distinguent les gâteaux du célèbre Confédéré National.
Très proche de la Plaza de Figueira se trouve une autre des places les plus populaires de Lisbonne, Rossio, où il y a plusieurs bâtiments intéressants, tels que le théâtre national Doña María II avec une belle façade néoclassique, la gare de Rossio et des monuments tels que la statue de Pierre IV, le roi soldat.

Gare du Rossio

Sur l'un des côtés de la place Rossio, nous sommes sûrs que vous serez surpris de trouver l'église de Saint-Domingue, un bâtiment avec beaucoup d'histoire et avec un produit intérieur entièrement calciné d'un incendie de 1959, que nous vous recommandons de ne pas manquer. De plus, à côté de l'église se trouve le petit bar À Ginjinha, où vous pourrez déguster Ginja, une liqueur sucrée de cerises aigres typique de Lisbonne.

Eglise de Saint-Domingue

La Route de Lisbonne en 2 jours Continuez à entrer sur la place Restauradores, au début de l'Avenida da Liberdade, où vous trouverez un grand obélisque, entouré de bâtiments historiques tels que le théâtre Eden et le palais Foz, en plus de l'ascenseur Glória, qui mène à San Pedro de Mirador de Alcantara dans le Barrio Alto. Ce point de vue entouré d'un beau jardin plein de statues et de mosaïques, offre une vue incroyable sur tout le centre historique et le château de San Jorge, que nous recommandons de ne pas se perdre pour rien au monde.

Point de vue de San Pedro de Alcantará

Étant donné l'heure, vous avez probablement faim. Vous pouvez profiter que près du point de vue certains des meilleurs restaurants pour manger à Lisbonne, tels que Housse Bucho et Flor da Laranjaou Marisqueira M, où vous pouvez manger du poisson et des fruits de mer et étancher votre appétit.
Après avoir mangé, le Lisbonne en deux jours Continuez à marcher dans le quartier du Chiado, le plus bohème de Lisbonne, où vous trouverez des librairies comme la Rua Garrett Livraria Bertrand, considéré comme le plus ancien du monde, des magasins originaux tels que Luvaria Ulisses, qui vend des gants faits main et des cafés historiques comme le Café à Brasileira, avec la statue de Fernando Pessoa sur la terrasse.

Café A Brasileira

Après avoir pris un café à l'intérieur, vous pouvez vous promener dans l'un de nos endroits préférés de la ville, le couvent de Carmo, actuellement en ruines, qui a le toit du ciel, à la suite du tremblement de terre de 1755 et où À l'intérieur se trouve le musée archéologique de Carmo, qui fait un bref aperçu de l'histoire de Lisbonne.

Couvent de Carmo

Après la visite au couvent, vous pouvez terminer ce deuxième jour de la Lisbonne en deux jours connaître les points forts du Barrio Alto. L'un d'eux est la Plaza Luís de Camões, qui a une atmosphère magnifique sur ses terrasses et ses cafés, entourée de bâtiments historiques du XVIIIe siècle.

Place Luís de Camoes dans le Barrio Alto

L'itinéraire à travers le Barrio Alto continue de se promener dans ses rues jusqu'à La Praça do Príncipe Real, bien qu'avant d'arriver sur cette place, nous vous recommandons de prendre quelque chose Pavilhão Chinês, un bar qui ressemble à un musée en raison de la quantité d'articles de toutes sortes exposés.
Un autre endroit que vous ne pouvez pas manquer dans la région est le Cervejaria Trindade, un ancien monastère du XIIIe siècle, transformé en brasserie avec plusieurs zones de tuiles.

Ascenseurs à Barrio Alto et Chiado

Et enfin Lisbonne un week-end Nous vous recommandons de retourner au jardin de San Pedro de Alcántara, pour voir un magnifique coucher de soleil sur la ville.
Pour le dîner, vous pouvez vous rendre dans le restaurant voisin du Barrio Alto le premier jour ou prendre le tram 28 jusqu'à l'arrêt Rua Graça pour des tapas dans la taverne de À Tasca do Jaime, tout en écoutant du fado et en vivant l'une des expériences les plus inoubliables de la ville.
Une autre option consiste à réserver cette visite nocturne dans les plus beaux endroits de la nuit qui comprend un dîner et un spectacle de fado.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre ce guide de Lisbonne en 3 jours.

Carte de la route de Lisbonne en 2 jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Lisbonne en 2 jours?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Lisbonne ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Lisbonne ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / de Lisbonne en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Lisboa ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Guide de Lisbonne en une journée

Guide de Lisbonne en 3 jours

Guide de Lisbonne en 4 jours

Les meilleurs tours gratuits à Lisbonne gratuitement

10 conseils essentiels pour voyager au Portugal

Louez votre voiture au Portugal au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: VISITER LISBONNE EN 3 JOURS ! (Avril 2024).