Survolez les lignes de Nazca et le cimetière de Chauchilla

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: NAZCA: survol des lignes de Nazca et du cimetière de Chauchilla

Aujourd'hui, nous avons eu l'idée de se lever tôt et de prendre le petit déjeuner tôt, car pour survoler les lignes de Nazca Ils recommandent de ne pas y aller avec un estomac trop plein, mais comme il est parfois impossible de suivre les recommandations, au final et malgré le fait qu'à 5h45 du matin nous sommes déjà réveillés, nous finissons par descendre dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Casa Andina Nazca à 7h30. le matin et comment pourrait-il en être autrement, nous avons une bonne fête du matin.
Nous verrons qui peut supporter le survoler les lignes de Nazca.
Nous venons de terminer 8 heures du matin et nous allons dans l'une des chambres de l'hôtel pour continuer à nous reposer, que même si cela semble être un mensonge, nous en avons plus besoin que lorsque nous travaillons.
A l'hôtel nous venons de planifier aujourd'hui jusqu'à 8h45 du matin que nous nous rendions à la réception de notre hôtel à Nazca d'attendre que le représentant des ailes péruviennes nous emmène directement à l'aérodrome.


La première aventure de la journée commence, celle que nous attendions depuis des années, survoler les lignes de Nazca.
Une autre bonne option pour effectuer le vol au-dessus des lignes de Nazca est de réserver cette excursion à l'avance au cours de laquelle ils viendront également vous chercher à votre hôtel.
Nous arrivons à l'aérodrome à 9h10 du matin où la première chose que nous faisons est de livrer nos passeports et de payer les frais de 25 soles par personne à payer sur le même aérodrome. Quelqu'un avait dit qu'au Pérou il n'y avait pas de frais?
Il est maintenant temps d'attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'ils nous appellent enfin à bord pour survoler les lignes de Nazca.

En attendant que vous nous appeliez pour survoler les lignes de Nazca

Pendant que nous attendons, je ne peux pas m'empêcher de me souvenir des détails de ma petite enfance et une obsession particulière pour les lignes de Nazca, lorsque mon père m'a expliqué les différentes théories. Et aujourd'hui je suis ici. Je peux à peine y croire.
Il est 9h25 du matin lorsque nous sortons sur la piste et prenons l'avion.

Il est temps de monter dans l'avion

Roger et un homme devant et moi et une autre femme derrière, en position croisée pour prendre des photos pendant que nous allons à survoler les lignes de Nazca.
Avant de décoller, ils nous donnent quelques recommandations, telles que la référence de la figure sera l'aile de l'avion. La première chose que nous devons faire est de visualiser la figure, puis de prendre les photos pour ne pas avoir le vertige.
Ils nous informent que le vol durera environ 30-35 minutes et presque sans s'en rendre compte, nous sommes déjà à quelques mètres du sol.
Les 10 premières minutes de vol sont parfaites, même si l'avion tourne d'un côté à l'autre en plongée, de sorte que l'on voit les chiffres les sièges à droite et ceux à gauche.

Survoler les lignes de Nazca en avion, une expérience unique

Nous voyons tous les chiffres, même si nous devons dire que nous nous attendions à ce qu'ils paraissent beaucoup plus grands qu'ils ne le semblent, bien qu'ils soient parfaitement distingués et davantage avec les indications que le pilote et le copilote nous donnent.

L'araignée dans les lignes de Nazca

Le vol continue et lorsque nous avons eu 15 minutes et que l'avion continue de tourner, nous commençons à remarquer une sueur froide et nous sentons que notre corps commence à tourner.
Cela nous fait passer les dernières minutes du vol assez fatigués et avec le sentiment de vouloir atterrir le plus tôt possible.

Vues de la Pan American en survolant les lignes de Nazca

Figure de singe

Et donc nous continuons jusqu'à la fin du vol dans lequel nous devons reconnaître que nous avons fait de réels efforts pour ne pas prendre le petit déjeuner. Il faut dire que nous avons vu les derniers chiffres presque en raffinement, en évitant de trop tourner la tête pour ne pas faire augmenter les vertiges.

La figure du colibri, l'une des lignes les plus marquées de Nazca

L'astronaute, l'un des plus énigmatiques

Malgré tout, nous pensons que vivre l'expérience de survoler les lignes de Nazca C'est un incontournable, même si nous, maintenant que nous l'avons apprécié, pouvons également dire que nous ne le répéterions pas.
Après avoir atterri et dit au revoir à l'équipage en moins de 10 minutes, le représentant péruvien Hélas vient nous trouver, nous ramener à l'hôtel Casa Andina Nazca, et nous en profitons pour nous arrêter à l'agence, qui se trouve dans la même rue, pour payer le vol, Même si nous l'avons réservé en ligne, comme nous l'avons dit hier à notre arrivée à Nazca, nous ne l'avions toujours pas payé.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Survol des lignes de Nazca
- Visite archéologique de Nazca
- Canyon de Colca: excursion de 2 jours au départ d'Arequipa
- Excursion au lac Titicaca, Uros et Taquile

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Au milieu de la matinée, nous sommes de retour à notre hôtel, où quand ils nous voient arriver, ils nous offrent directement un thé de coca, nous avons l'intuition que de nos visages ils ont déjà l'intuition que nous venons survoler les lignes de Nazca.
C'est notre premier contact avec qui sera désormais notre compagnon du voyage au Pérou, le thé de coca.
Nous sommes montés dans la chambre et profitant du fait qu'on nous a dit que nous pouvions partir jusqu'à midi, nous nous allongions d'une demi-heure de manière incroyable, ils réparent notre corps et nous ramènent à l'état que nous avions ce matin avant survoler les lignes de Nazca.
Une fois recomposé du survol des lignes de Nazca et avec le corps prêt pour de nouvelles visites, nous rendons nos sacs à dos.
Il est 12 heures du matin lorsque nous abaissons nos sacs à dos à la réception et que nous nous promenons dans les rues de Nazca, pour en savoir un peu plus sur cette ville qui accueille l'un des mystères les plus énigmatiques du Pérou.

Place Bolognesi à Nazca

La vérité est que la zone la plus centrale de la ville est parcourue rapidement et nous profitons pour entrer dans plusieurs magasins, dont un d'artisanat (il n'y en a plus où ils vendent des produits axés sur le tourisme) où nous discutons un moment avec le propriétaire et prenons plusieurs recommandations d'endroits où manger à Arequipa qu'il connaît.
C'est l'une des choses dont nous tombons amoureux du Pérou, son peuple. Tout le monde parle et explique des choses sur le pays, sur la culture ... nous interroge sur la situation en Espagne.
Rencontrer quelqu'un ici, c'est savoir que vous allez vous amuser à parler de choses auxquelles vous n'avez probablement pas pensé depuis longtemps.
Après 1 midi, nous mangerons au restaurant Mamashana, recommandé dans plusieurs forums, où nous demandons une cause Lima de poulet, de pomme de terre huacaina, de poulet grillé plus d'eau et de coke pour 64,50 semelles. Tout est super et avec un service exceptionnel.

Dégustation de cuisine péruvienne à Nazca

Peu avant 3 heures de l'après-midi, nous partons et allons directement à la place Bolognesi à la recherche d'un taxi pour nous emmener cet après-midi visiter le cimetière de Chauchila et l'aqueduc de Cantalloc. Sur le chemin, nous voyons une agence et en profitons pour demander le prix, prenant la surprise quand ils nous disent que pour ces visites nous devons payer 100 soles par personne.
Nous avons eu l'idée que cet itinéraire allait être beaucoup moins cher alors nous allons directement à l'hôtel pour demander et nous avons rencontré un guide qui est à la réception en attente de certains clients. Nous profitons de la situation et demandons le prix en ajoutant la visite à Cahuachi et nous dit déjà qu'il est impossible de faire tout ce tour à cause de l'heure, car il fait nuit à 6h30 l'après-midi et chaque endroit que nous voulons visiter est en une adresse.
Après cette explication et en acceptant que nous ayons éliminé Cahuachi de la planification, cela nous donne un prix de 120 soles, billets séparément.
Cela devient de plus en plus cher et en comptant que les références que nous avons l'année dernière pour cette tournée sont de 50 soles et en voyant que le temps approche et à la fin nous ne pourrons pas visiter ce que nous avons prévu, nous allons à la recherche de un taxi de la rue pour voir si nous avons plus de chance.
Alors que nous commençons à demander, la seule réponse que nous recevons est négative. Ils ne nous donnent même pas de prix directement et nous disent qu'ils ne font pas ce voyage.
Nous demandons à un policier qui dirige la circulation sur la place Bolognesi et nous dit qu'il est chargé de rechercher quelqu'un. Il commence à s'arrêter à différents taxis et les deux seuls qui acceptent les 10 qui s'arrêtent, nous donnent un prix de 120 soles, un prix égal à ce que le guide de l'hôtel nous avait donné.
Nous remercions la police et à moitié désespérés nous retournons à l'hôtel en essayant de trouver le guide que nous avions laissé il y a 10 minutes.
Nous sommes arrivés à la réception et le guide vient de prendre d'autres clients qui ont confirmé une visite pour ce moment.
La vérité est que nous n'aurions jamais imaginé qu'il serait si difficile d'embaucher cette route, s'il n'était pas clair que nous l'aurions fermée ce matin avec n'importe quelle agence.
Mais comme tout ne pourrait pas être mauvais, nous avons de la chance qu'un autre guide qui était resté avec certains clients vienne expliquer le survol qu'ils feront le lendemain, ce qui, après avoir expliqué tout ce que nous voulons faire, nous donne un prix, y compris billets pour tous les sites.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

En vous disant que cela coûte très cher et marchandage un peu, nous avons finalement trouvé un accord, y compris des billets pour les sites à visiter.
Et nous pensons que ce serait de coudre et de chanter trouver un transport vers le cimetière de Chauchilla et l'aqueduc de Cantalloc.
Il est très clair que ce n'est pas comme nous le pensions et le reste des itinéraires que nous avons programmés pour les jours suivants, nous devrons les réserver avec plus de temps si nous ne voulons pas prendre une aversion.
Nous rencontrons le guide à 15h30 dans l'après-midi et avec un bon soleil qui commence à brûler, nous sortons sur la route.
Ici, nous faisons un petit paragraphe pour parler Juan Chumbe, le guide avec qui nous avons fait le tour du cimetière de Chauchilla et de l'aqueduc de Cantalloc.
Nous croyons que les coïncidences n'existent pas et que tout passe par quelque chose et après avoir rencontré Juan, nous pensons que ne pas trouver de transport aussi rapidement pour ces visites était pour nous de le rencontrer.
Nous n'avons que des mots extraordinaires pour lui. Non seulement en tant que guide, nous pouvons dire que nous avons appris plus avec lui pendant les heures que nous avons partagées que tout ce que nous pouvions lire ou voir dans les documentaires sur le pays, mais en tant que personne, est l'un de ceux dont nous nous souviendrons toujours avec le voyage au Pérou.
Si vous vous promenez un peu dans la région et que vous voulez d'abord avoir un guide et un compagnon, souvenez-vous de Juan. Nous quittons le site Internet de Jat Peru, votre agence.
Nous continuons avec le carnet de voyage. Il faut environ 40 minutes pour atteindre le cimetière de Chauchilla tandis que Juan explique tout sur la culture de Nazca et ce que nous verrons dans quelques minutes.

Je viens d'arriver au cimetière de Chauchilla

Cimetière de Chauchilla

Les momies de la culture de Nazca datent de l'an 1000 après JC. et jusqu'à il n'y a pas longtemps, ils étaient dispersés à travers le désert, quelque chose dont les pilleurs de tombes ont profité pour piller la plupart d'entre eux.

Tombe au cimetière de Chauchilla

Maintenant, vous pouvez voir une douzaine de tombes bien rangées, soigneusement organisées, bien que vous puissiez encore trébucher, comme cela nous est arrivé avec l'os et le coton des balles le long du chemin.

Tombeaux à Chauchilla

Momie au cimetière de Chauchilla

Sans aucun doute Le cimetière de Chauchilla est une visite incontournable de Nazca, mais nous recommandons surtout de le faire avec un guide. Dans notre cas, comme vous l'avez lu, l'idée était de le faire directement en taxi et maintenant, après avoir fait la visite, nous devons reconnaître que si nous l'avions fait, nous n'aurions même pas compris 10% de tout ce que nous pourrions apprendre avec quelqu'un qui Il a expliqué tout ce que nous voyions.

Explications de Juan au cimetière de Chauchilla

Après ces heures passées au cimetière de Chauchilla, on peut dire que c'est une des visites qui a attiré notre attention et maintenant, une fois fait, nous pensons complètement l'inverse.
Au final, nous sommes restés à Chauchilla plus longtemps que prévu, mais les explications de Juan nous ont captivés et que l'air qu'il a fait et que nous avons dû endurer, nous a fait sortir de là avec du sable jusque dans les oreilles!
De Chauchilla et ayant presque 6 heures de l'après-midi, nous nous rendons à l'aqueduc de Cantalloc, faisant un petit arrêt à Paredones, à 2 kilomètres au sud-ouest de Nazca, quelques ruines qui ne sont pas trop bien conservées, mais qui en valent la peine si Tu passes

Paredones à Nazca

Nous arrivons à Aqueduc de Cantalloc au crépuscule, quand ils sont sur le point de fermer, mais Juan parle quelques minutes avec le gardien et à la fin ils nous laissent passer.

Aqueduc de Cantalloc

Nous trouvons un environnement très différent de ce que l'on voit habituellement au soleil, ce qui n'est pas le meilleur pour les photos, mais cela est pour nous un moment très spécial. Il faut parfois tourner les sujets pour trouver de nouvelles sensations.

Aqueduc de Cantalloc

Après 6h30 de l'après-midi, nous sommes partis pour retourner à Nazca et avant d'arriver à l'hôtel Casa Andina Nazca, nous avons dit à Juan qu'ils pouvaient nous laisser à l'hôtel Nazca Lines où nous voulons réserver une place dans le planétarium pour la fonction en espagnol ce soir à 20h15
Mais dès que nous sommes surpris, ils nous disent que le dimanche il n'y a pas de fonction, donc nous disons au revoir à Juan et au chauffeur, pour continuer notre déménagement tardif à Nazca.
Comme il est juste après 19h, nous en profitons pour faire une halte et nous rendre au restaurant où nous étions à midi en train de manger où nous avons dégusté une carafe de grande limonade qui sert à recharger les batteries et à passer une agréable soirée.
La journée étant presque terminée, nous pouvons dire que nous gardons un souvenir plus qu'agréable de Nazca.
Après 8 heures de l'après-midi, nous nous sommes approchés de La Choza pour le dîner, où nous avons commandé une pizza plus de la bière et de la limonade pour 37 soles avec lesquelles nous avons obtenu le dîner au cas où ce soir le menu du Bus de Cruz del Sur de Nazca à Arequipa nous n'aimons pas.

Dîner à La Choza à Nazca

Après 21 heures, nous nous rendons à l'hôtel Casa Andina Nazca pour récupérer nos sacs à dos et nous nous dirigeons, cette fois à pied, vers la gare de Cruz del Sur pour attendre notre Bus de Nuit de Nazca à Arequipa, dont nous avons réservé des sièges VIP pour essayer de passer une nuit dans un siège le plus près possible d'un lit.

Sur le point de vérifier nos bagages dans le bus de nuit de Nazca à Arequipa

Il y a de quelques minutes à 12 heures du soir et on remarque que la route est un virage non-stop. Nous préférons fermer les rideaux et les yeux à la recherche de certaines images d'aujourd'hui.

Le colibri Nazca Lines

Jour 6: Arequipa

Pin
Send
Share
Send