Mirissa à Tissa

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: MIRISSA - DONDRA - WEWURUKANNALA - BOW HOLE - TANGALLE - GOYAMBOKKA - TISSA

Lundi 24 juin 2013

Ce matin, l'alarme se déclenche à nouveau à «vacances»: 6 heures du matin! Comme nous aimons à le dire, lorsque nous voyageons, c'est pour éclater, nous nous reposons quand nous sommes chez nous! Mirissa à Tissa arrêt sur différents sites que nous avons trouvé intéressants à visiter en cours de route.
Le voyage durera plus ou moins de 3 heures, mais nous devons ajouter le temps des visites aux points intermédiaires, donc nous devons atteindre Tissamaharama, également connu sous le nom Tissa Première chose dans l'après-midi.
Dès que nous sortons dans la salle de petit-déjeuner du Riverside Cabanas, nous réalisons à nouveau les prévisions météorologiques peu fiables sur Internet. Bien qu'il soit vrai que nous devons préciser que c'est la première fois que cela nous arrive ... Dans le reste des voyages, les prévisions ont toujours coïncidé avec le temps réel que nous avions.


Aujourd'hui, nous avons une journée très ensoleillée qui nous rappelle que nous devons mettre une protection afin de ne pas finir comme des conguitos!
Après le petit déjeuner et le personnel nous aide à baisser nos sacs à dos, nous commençons à penser que mettre deux sacs à dos dans un tuk tuk avec nous et le chauffeur peut être une tâche un peu difficile, mais dites simplement aux garçons, ils nous disent que oublions cela, ils correspondent bien ... S'ils le disent ... ce sera le cas.
Notre tuk tuk arrive et nous disons au revoir aux gars du RiverSide Cabanas qui ont rendu notre séjour les premiers jours à Sri Lanka Très confortable et très confortable.


Notre tuk tuk qui nous emmènera de Mirissa à Tissa

Le premier arrêt que nous faisons sur le chemin de Mirissa à Tissa C'est sur les plages locales de Polhena pour voir si nous avons l'occasion de voir les pêcheurs à gué, mais vu que nous n'avons pas de chance avec ce problème et nous avons déjà l'intuition que si nous n'avons pas pu les voir ici, nous partirons Sri Lanka Sans pouvoir voir l'image que nous avons vue tant de fois en photos.
Nous suivons la route, toujours en suivant la côte et traversant de petites villes, jusqu'à Dondra, qui sera notre prochain arrêt.
Dondra est à environ 5 kilomètres de Matara et est la ville la plus au sud de Sri Lanka.
La raison de notre arrêt ici est le phare qui est situé à un peu plus d'un kilomètre au sud de l'A2 générale.
À l'arrivée et au parking, nous franchissons une clôture et nous retrouvons le célèbre phare en face.


Le célèbre phare de Dondra sur le chemin de Mirissa à Tissa

Nous comprenons que ce n'est pas une visite indispensable, mais il est vrai que si vous faites le voyage de Mirissa à Tissa Dans les transports privés, que ce soit en voiture ou en tuk tuk, il y a quelques visites qui valent la peine d'être faites. C'est l'un d'eux.


Plages entourant le célèbre phare de Dondra sur le chemin de Mirissa à Tissa

En voyant les plages impressionnantes qui entourent le phare de Dondra, nous voyons que bon nombre des «grandes choses» qui s'y trouvent ne sont pas toujours reflétées dans les guides et nous sommes obligés de les souligner sur le Web, afin que les futurs voyageurs puissent les prendre comme référence pour les visiter ou comme hébergement possible ...
Nous continuons notre chemin, une fois Matara passé, vers ce qui sera notre prochain arrêt de la journée, le Temple Wewurukannala.


Wewurukannala Temple Road sur le chemin de Mirissa à Tissa

Après avoir dépassé Dikwella, en route pour Mirissa à Tissa, qui est à 22 kilomètres de Matara, nous continuons un kilomètre et demi de plus jusqu'à ce que nous atteignions le temple Wewurukannala.
Nous quittons le tuk tuk et avant de commencer, nous voyons un signe qui indique quelque chose qui nous excite: nous devons enlever nos chaussures. Oui, c'est vrai, même si cela semble étrange, pour nous, pieds nus dans un temple devient quelque chose de fondamental pour «le comprendre». C'est quelque chose comme une connexion, quelque chose peut-être impossible à expliquer avec des mots.
Quelque chose que nous ressentons de première main lors de notre voyage en Inde.
Et avec nos pieds nus, nous montons les marches de ce qui sera notre premier temple Sri Lanka.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

Nous payons les 200 roupies par personne qui coûtent l'entrée et dès que nous atteignons la partie la plus élevée, nous restons la bouche ouverte ...


Temple Wewurukannala sur le chemin de Mirissa à Tissa

Nous avions lu dans le guide et dans de nombreux endroits que ce Temple était trop «kitch», nous n'avons pas l'intention de prendre le contraire de ces sources, mais nous devons dire que, bien que n'étant pas le genre d'art que nous aimons le plus, ce premier plan de contact avec les temples de Sri Lanka Nous l'avons adoré.


Temple Wewurukannala sur le chemin de Mirissa à Tissa

Dans la partie la plus élevée du Temple, nous trouvons une énorme figure de Bouddha assis, de cinquante mètres de haut, construit dans les années soixante-dix.


Bouddha du temple Wewurukannala

Vues du temple Wewurukannala sur le chemin de Mirissa à Tissa

Temple de Wewurukannala

Nous devons dire que nous l'avons visité dans l'autre sens autour de ce qui est logique, en commençant par le haut du Temple, en visitant la partie où se trouve le Bouddha, donc en descendant le deuxième escalier que nous trouvons, nous entrons dans l'un des des salles où l'on trouve des statues grandeur nature de démons et de leurs victimes en enfer.


En enfer au Temple Wewurukannala

Images de l'enfer dans le temple Wewurukannala

Après cette visite des sculptures, nous atteignons une section où nous traversons un couloir avec différentes peintures, mettant également en scène des paysages d'enfer.


Peintures de l'enfer dans le temple de Wewurukannala

Après cette visite «en enfer» du temple de Wewurukannala et pensant que notre visite était déjà terminée, l'un des hommes vendant des billets, nous dit une autre pièce que nous devrions visiter.
En entrant, nous avons l'intuition que c'est celle qui sera vraiment enregistrée dans notre rétine comme l'image de Wewurukannala.


Temple de Wewurukannala

Détails du temple Wewurukannala

En parcourant cette pièce seul, nous nous rendons compte que peu importe la façon dont vous voulez «taper» dans un Temple, si vous regardez bien, vous trouverez toujours un endroit avec lequel vous vous sentirez identifié.
Pour nous, cette pièce a été ... peut-être à cause de cette odeur d'encens qui nous a accompagnés tout au long de la visite et nous l'aimons tellement ... ou peut-être parce qu'elle devait être ... sans autre explication que cela.
Et en le traversant, nous avons rencontré un groupe de femmes, avec qui, sans comprendre ni parler anglais, nous avons eu une conversation des plus agréables pendant quelques minutes ... ces choses sont ce qui marque vraiment un voyage ...


Pouvez-vous prendre une photo s'il vous plaît? Temple Wewurukannala sur le chemin de Mirissa à Tissa

Pratiquer la langue universelle dans le temple Wewurukannala sur le chemin de Mirissa à Tissa

Après un bon moment dans cette pièce et au moment de partir, nous voyons le garçon dans notre tuk tuk nous attendre dans les escaliers. Il nous recommande de monter à une sorte de tour, où l'on voit quelques peintures du zodiaque et nous avons une conversation avec l'homme qui est là dans le langage universel des signes ...


Salle du zodiaque dans le temple Wewurukannala

Et après un bon moment de cette visite, nous devons reprendre le chemin de notre voyage de Mirissa à Tissa et arriver à ce qui sera le dernier arrêt aujourd'hui: Blow Hole ou Ho ou Maniya.
Blow Hole est à six kilomètres au nord-est de Dikwella. C'est une fente dans la roche, qui pendant la mousson, en particulier en juin, l'eau de mer atteint jusqu'à 25 mètres de haut.
De l'endroit où vous pouvez quitter le tuk tuk pour Blow Hole, nous devons monter un chemin, avec des escaliers naturels, jusqu'à ce que nous atteignions un bâtiment, où nous payons 500 roupies par personne pour pouvoir continuer sur le chemin qui nous mènera à Blow Hole .


Des paysages qui montent à Blow Hole sur le chemin de Mirissa à Tissa

Dès que nous avons atteint la fente, nous avons été un peu surpris de ne rien voir, même le garçon tuk tuk, qui voulait nous accompagner, nous aide à comprendre le «processus» et nous dit quand l'eau va commencer à germer… De là, il vous suffit de profiter du spectacle!


Blow Hole sur le chemin de Mirissa à Tissa

Blow Hole sur le chemin de Mirissa à Tissa

Blow Hole sur le chemin de Mirissa à Tissa
"
Impressionné devant Blow Hole sur le chemin de Mirissa à Tissa

Nous sommes là depuis longtemps, en espérant que ce phénomène de la nature se répète plusieurs fois pour pouvoir en profiter et nous reprendrons la même route que nous avons gravie pour revenir reprendre notre voyage Mirissa à Tissa.
Nous avons acheté quelques boissons non alcoolisées à l'un des étals que nous avons trouvés sur la route et quelques minutes après être retournés sur la route, nous nous sommes retrouvés dans un embouteillage.
La meilleure confiture de toute notre vie! Aujourd'hui, une fête bouddhiste est célébrée dans la ville et nous aurons la chance de pouvoir en témoigner en première ligne!
Il est clair que le garçon tuk tuk n'est pas très drôle d'être ici debout plus d'une demi-heure, mais nous l'apprécions le plus, nous retrouvant au milieu de l'agitation d'un endroit privilégié.


Profiter de la fête! Sur la route de Mirissa à Tissa

Détails de la fête bouddhiste sur le trajet de Mirissa à Tissa

Fête bouddhiste. Sur la route de Mirissa à Tissa

Qui est le plus grand?

Bien que le garçon du tuk tuk essaie à plusieurs reprises de faire des dépassements, le nombre de personnes, de flotteurs et de motos devant nous l'empêche, alors nous lui disons de se détendre, que nous ne sommes pas pressés et que nous apprécions Tout ce que nous voyons
Et après lui avoir dit cela, nous ne pouvons que tirer à nouveau sur nos caméras!


Détails que nous voyons sur le chemin de Mirissa à Tissa

Fleurs et colorées

Déguisements

Arbres-vélos

L'éléphant qui ouvre l'entourage ...
"
Profiter d'une célébration bouddhiste au Sri Lanka

Lorsque nous sortons de l'embouteillage et retournons sur la route où nous continuerons notre chemin qui nous mène de Mirissa à Tissa, nous avons rencontré quelques rangées de personnes en attente du défilé qui nous donne envie de rester coincé pour continuer à regarder et à apprécier cela.


On s'éloigne de la fête ...

Mais ça ne peut pas l'être. Nous devons continuer notre voyage, qui cette fois nous emmènera un peu plus loin de Tangalla, à Goyambokka dans environ 30 minutes.
Nous quittons le tuk tuk et suivons un chemin qui nous laisse sur l'une des plus belles plages que nous ayons jamais vues.


Route de la plage de Goyambokka sur le chemin de Mirissa à Tissa

Plage de Goyambokka. Sur la route de Mirissa à Tissa

Si nous pouvons trouver quelque chose de mal avec ce beau sable, c'est de trouver plus de chiens que d'habitude depuis notre arrivée à Sri Lanka et la vérité est que je ne suis pas trop amical avec eux, non pas à cause de quelque chose de spécial, mais parce qu'ils me font peur, une peur de ceux inexplicables que peu importe combien j'essaie de le surmonter, c'est impossible.


Profiter de la plage de Goyambokka. Voyage de Mirissa à Tissa

Plage de Goyambokka. Voyage de Mirissa à Tissa

Nous avons longé la plage pendant longtemps, jusqu'à ce que la présence des chiens me fasse perdre la paix et nous avons préféré retourner au tuk tuk.


Plage de Goyambokka. Voyage de Mirissa à Tissa

C'est censé être la dernière étape de notre voyage depuis Mirissa à Tissa et la prochaine fois que nous nous arrêterons, ce sera dans environ 1 heure et demie et ce sera à l'endroit où nous resterons ce soir, Tissa.
Nous rendons cette partie du voyage déjà calme et logée dans le tuk tuk. Ce tronçon est déjà plus routier et nous laissons derrière nous les paysages de la côte sud de Sri Lanka, pour commencer à voir une rizière, tacher le paysage en vert.


Éléphant en camion ... Voyage de Mirissa à Tissa

Nous arrivons à Tissa à 14h30 et avant de dire au revoir à notre chauffeur de tuk tuk ces deux derniers jours, nous nous enregistrons à ce qui sera notre hébergement aujourd'hui, le River Face Inn, et appelons un de vos amis, Sudu, afin que Donnez-nous un budget pour faire un safari dans le parc national de Yala demain.
Dès que nous atteignons la ville, en la traversant pour rejoindre notre logement, nous avons vu que tout est plein de 4 × 4 et bien que nous soyons en basse saison, l'atmosphère est visible.
Lorsque Sudu arrive, nous faisons des négociations et conclu un pacte de 6 heures de safari pour Rs 14900 à la fois. Nous avons comme référence le prix payé par plusieurs connaissances, et comme cela est similaire, nous le trouvons juste. Pour faire la "réservation", nous laissons 4 000 roupies à l'avance et nous nous retrouvons demain à 5 heures du matin à la porte de l'hôtel.
Dans la plupart des hôtels, sinon tous, ils vous proposent également le service 4 × 4 pour le safari et nous l'avons fait directement, nous observons que Sudu, bien qu'il salue le personnel de l'hébergement et qu'ils parlent un moment , les négociations les séparent.
On aime ça, on voit beaucoup de respect entre eux.

Et après avoir attaché demain, nous nous sommes installés dans la chambre et avons demandé aux garçons de préparer une paire de sandwichs à manger.
Pendant que nous sommes dans la salle à manger, nous voyons un serpent sur le toit qui essaie de manger des chiots écureuils qui sont abrités dans l'une des poutres du toit ... la peur vient quand le serpent tombe et nous ne faisons que fuir ... pendant que nous écoutons à l'un des gars du personnel crier "pas dangereux" !! 😉


Compagnie pendant le repas ...

Élevage d'écureuils

La nature à l'état pur!
Nous mangeons la paire de sandwiches avec quelques eaux et un thé et laissons la facture à payer à la caisse.
Bien que nous voyons que les sandwichs sont environ 400 roupies et les eaux 90 roupies.
Comme nous avons vu qu'ils prennent beaucoup de temps à servir, nous en profitons pour choisir le dîner d'aujourd'hui et le laisser en charge à 8h30
Après avoir mangé et reposé pendant un moment, nous ferons le tour de l'hôtel qu'il y a une rivière, un hamac ... c'est la vie!


Nos hébergements à Tissa

Vers 4 ans et peu nous avons décidé qu'il était temps d'aller à Tissa et flânez un peu dans la région du lac Tewa.
Nous partons vers la route principale, qui est à moins de 5 minutes à pied de notre logement et prenons et tuk tuk qui pour 120 roupies nous laisse au bout du lac.


A la recherche d'un tuk tuk qui nous emmène au lac Tissa

Rues de Tissa

L'une des premières choses que nous avons vues à notre arrivée Sri Lanka c'est que les prix qu'ils donnent, surtout dans les transports, sont assez justes.
Nous avions lu dans des forums et différents sites Web que les gens négociaient beaucoup et nous vérifions que nous, presque sans marchandage, nous donnons déjà les prix que nous avons lus. Donc, nous ne marchandons pas trop et plus quand un tour de 100 roupies signifie marchandage de 25 ou 50 roupies? Nous pensons que ce n'est pas nécessaire ... ni vraiment éthique. Quand pour nous 50 roupies sont environ 50 des anciennes pesetas ...
Les gens ici sont toujours comme dans la partie sud du pays de Sri Lanka, continuez à maintenir cet immense sourire qui nous a conquis.
Dans la région du lac, c'est super. Nous avons une température super agréable et une grande lumière pour prendre des photos.


Images Tissa

Environs du lac Tewa à Tissa

Dans la région du lac Tewa, nous rencontrons de nombreuses personnes pique-niquant, se baignant ...
C'est certainement un environnement qui vous invite à rester ici pendant quelques jours.
Dommage que nous n'ayons que quelques heures pour connaître cette ville.
Tissa Il est situé à l'intérieur Sri Lanka, entre les parcs de Yala et Bundala et est la base idéale pour connaître ces parcs.
Tissa C'est une ville avec une histoire très ancienne, qui fut la capitale du royaume cinghalais de Ruhuna au 13ème siècle avant JC.


Lac Tewa à Tissa

Le lac Tewa est en fait un marécage construit à l'époque de la splendeur de Ruhuna.


Lac Tewa à Tissa

Autour du lac Tewa à Tissa

Infrastructure d'une petite boutique à côté du lac Tewa à Tissa

Du lac Tewa, nous partons à pied vers le Dagoba de Tissa.
Nous sommes sûrement arrivés au meilleur moment de la journée, le coucher du soleil. Et cela nous donne des images spectaculaires de cette zone de Tissa.


Coucher de soleil au Tissa Dagoba

Avant d'entrer dans les lieux, nous enlevons nos chaussures et traversons le pont qui y mène.
L'atmosphère de cette ville nous fascine depuis notre arrivée.


Tissa Dagoba

Le Dagoba de Tissa Il peut avoir ses origines également dans le royaume de Ruhuna, mais sans aucun doute, depuis lors, il a été restauré plusieurs fois.


Tissa Dagoba

Boîtier Tissa Dagoba

Quand il est déjà après 18h, nous décidons qu'il est temps de rentrer à l'hôtel.
Nous prenons un autre tuk tuk sur la même route que pour 100 roupies nous ramène à l'hôtel.
Dans les deux logements que nous avons visités depuis notre arrivée à Sri Lanka, bien que bon marché, ils sont les plus recommandés de TripAdvisor et nous sommes seuls!
Nous arrivons à l'hôtel et nous nous reposons un moment dans la chambre et à 8h30 nous sortons dîner et surtout profitons de notre riz et curry de pommes de terre et poulet aux pommes de terre aux 2 eaux.
Nous vérifions encore que bien que le service soit très bon, il est aussi très lent ... Mais nous avons tout le temps du monde. Bien que demain, nous devons être prêts à 5 heures du matin ... :)
Après le dîner, vous devez vous détendre un moment dans la chambre du River Face Inn et dormir bientôt, que demain à 4 heures, l'alarme retentira pour découvrir un nouveau visage de Sri Lanka.
Pendant ce temps, nous nous souvenons de certaines des meilleures images de la journée ...


Temple de Wewurukannala

Tissa Dagoba

Lac Tewwa à Tissa
Jour 5
TISSA - SAFARI EN YALA - BUDURUWAGALA - ELLA

Pin
Send
Share
Send