Visite de l'île de la Madeleine et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: Tour de l'île de Magdalena et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas - Puerto Natales

Aujourd'hui est une journée spéciale pour ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques car c'est le jour où nous Visite de l'île de la Madeleine et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas.

Comme nous l'avons expliqué hier lorsque nous avons commencé la visite de tous les endroits à visiter à Punta Arenas, l'une des premières choses que nous avons faites a été d'approcher les bureaux de Solo Expediciones, la société avec laquelle nous le ferons Visitez l'île de Magdalena et l'île de Marta pour confirmer la réservation et rester calme avec la confirmation des prévisions météo pour aujourd'hui qu'ils nous disent est assez bonne, quelque chose de compliqué à Punta Arenas, où comme le disent les locaux, le plus courant est "voir le soleil briller sous la pluie".

Tôt le matin à Punta Arenas

Ponctuel quand il est six heures et quelques minutes nous descendons à la réception de l'hôtel José Nogueira pour vérifier et laisser nos bagages à la réception de l'hôtel afin qu'ils puissent les garder lors de la visite de ce matin, car aujourd'hui nous partons vers Puerto Natales, où nous commencerons une autre partie de cet incroyable voyage.

Il est temps d'être à 6h30 du matin aux portes du bureau de Solo Expediciones, qui est le point de collecte et se situe à quelques minutes de notre logement, l'hôtel José Nogueira où nous avons dormi ce soir.
Quand nous sommes partis si tôt, nous n'avons pas pu prendre le petit déjeuner à l'hôtel ni trouvé quoi que ce soit ouvert, même pas pour le café, donc à jeun nous allons au bureau d'où ils nous emmèneront au point d'embarquement pour commencer la Visite de l'île de la Madeleine et de l'île de Marta au départ de Punta Arenaset où nous rencontrons les autres voyageurs.

La visite commence officiellement à 7 heures du matin, bien que la société vous convoque à 6h30 du matin pour éviter les retards, ce qui semble être une excellente idée, pour éviter des problèmes comme celui que nous avons eu le jour de la tournée des Geysers de Tatio .
Une fois le moment venu, nous montons quelques bus qui nous emmènent au quai de départ de Laredo Bay, à environ 20 minutes de Punta Arenas, où nous montons le bateau pour 65 personnes qui les prendront en 45 minutes pour Île de la Madeleine.

Embarquement pour le tour de l'île de la Madeleine

Une fois à Isla Magdalena, nous aurons 1 heure pour profiter de l'île puis, si les conditions météorologiques sont bonnes, nous embarquerons pour une navigation de 20 minutes pour rejoindre l'île de Marta, une île où vous pourrez voir des lions de mer. Au départ, nous ne comprenions pas le facteur temps, mais ils expliquent que cette zone a un temps spécial et si le temps est mauvais le bateau bouge beaucoup, ici il ne débarque pas, donc vous ne pouvez pas voir les otaries, en plus de causer beaucoup de vertiges, donc s'il y a de la mauvaise mer ou du vent évitez de faire cet arrêt.
Pour le moment, il fait beau, nous allons donc continuer à demander à Pachamama de continuer comme ça et continuer à profiter de ce temps incroyable que nous avons eu depuis que nous avons commencé ce voyage au Chili dans 31 jours.

Après environ 40 minutes de navigation, nous arrivons au Île de la Madeleine à 8h15 du matin, avec une mer calme et un ciel bleu incroyable, ce qui nous donne le meilleur cadre pour ce tour de l'île de Magdalena et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas.

Le tour de l'île de Magdalena et de l'île de Marta commence à Punta Arenas

Une fois que nous avons tous débarqué, nous recevons plusieurs consignes qui, bien qu'elles paraissent évidentes, ce n'est pas mal à retenir, surtout quand il s'agit de se promener parmi les animaux et il faut essayer de rendre notre présence moins perceptible:
- Le tour de l'île est circulaire, en passant par le phare. Vous ne pouvez à aucun moment sortir des sentiers balisés. En aucun cas.
- Il est totalement interdit de nourrir, toucher ou stresser les pingouins. Cela peut sembler évident, mais ce ne serait pas la première fois que quelqu'un saute le cordon pour prendre un selfie avec un pingouin. Vous pouvez donc imaginer l'importance de savoir où nous en sommes et que nous ne sommes que des invités.
- Bien qu'il soit entendu que nous avons tous hâte de prendre des photos des pingouins, il y en a des milliers sur Isla Magdalena, donc ce n'est pas une bonne idée de s'arrêter 20 minutes avec les premiers que nous voyons, car nous devrons faire le reste de la tournée très rapidement.
- Le temps à Isla Magdalena est d'une heure, plus que suffisant pour faire le tour de l'île, s'arrêter, prendre des photos et profiter de l'endroit.
- Dans le cas où un pingouin passe devant vous, chose très fréquente puisque vous marchez en toute liberté, vous devez garder une distance de sécurité, en essayant toujours d'éviter de gêner votre chemin.

Visite de l'île de la Madeleine


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Visite de l'île de la Madeleine

En suivant les recommandations qui nous ont été faites, nous essayons de ne pas trop nous arrêter, même si nous vous assurons que nous devons pratiquement nous pousser les uns les autres pour éviter de nous mettre devant le premier pingouin que nous avons devant nous et c'est autant que nous l'expliquons, le sentiment est indescriptible .
De plus, aucune des photos que nous avons prises ne montre les images que nous avons eu la chance de voir, et il suffit de penser qu'à Isla Magdalena, il y a plus de 60 000 paires de pingouins, donc vous pouvez imaginer combien vous en voyez en Visitez l'île.

Visite de l'île de la Madeleine

Au fur et à mesure que nous avançons, nous réalisons comment le temps, bien qu'il soit suffisant, nous arrive, nous devons donc augmenter le temps que nous devons essayer d'atteindre la zone du phare dès que possible et ainsi disposer d'environ 20 minutes pour faire le chemin de là au bateau.

Visite de l'île de la Madeleine

Visite de l'île de la Madeleine

Si nous prenons en compte le facteur visuel, nous vous dirons que la première partie de l'itinéraire, du moment du débarquement au phare, est la plus pittoresque, donc si vous devez prendre un peu plus de temps, faites-le dans cette zone et laissez quelques 15-20 minutes pour faire le voyage du phare au navire.

Visite de l'île de la Madeleine

Comme nous l'avons déjà dit, le temps sur le Magdalena Island Tour passe vite, donc presque sans nous en rendre compte, nous nous retrouvons à nouveau dans le bateau, avec un sourire jusqu'aux oreilles pour l'expérience et avec l'annonce d'un beau temps, quelque chose qui Cela nous permettra d'aller sur l'île de Marta et ainsi compléter le tour de l'île de Magdalena que nous avions prévu.

En route pour l'île de Marta

Il nous a fallu environ 20 minutes pour atteindre l'île de Marta, découvrant d'une autre distance une autre enclave dans laquelle nous ne nous lasserions pas de quelques heures, profitant du cadeau qu'il nous a fait, de jour comme de nature.

Île Marta panoramique

Île Marta

Avec une mer pratiquement plate et un soleil que nous craignions de ne pas lever, nous nous rapprochons de plus en plus d'Isla Marta, où il n'est pas possible de débarquer car il est habité par une colonie d'otaries et dans ce cas ils ne peuvent pas avoir de contact avec les humains, moment dans lequel le capitaine avertit l'équipage de nous accompagner à tous ceux qui veulent monter sur le toit et s'y asseoir, pour profiter pendant près de 20 minutes des vues et des images incroyables que nous avons devant nous.

Île Marta

C'est un peu après 11h00 du matin quand ils nous disent que nous devons commencer à retourner à Punta Arenas où nous avons environ 45 minutes de navigation que nous prenons pour prendre un café et des biscuits en plus de dormir à moitié et c'est que le lève-tôt commence aujourd'hui à faire des ravages.
Nous arrivons à Bahía Laredo peu avant 12 heures du matin, où un bus nous attend qui nous ramène à la zone de la Plaza de Armas de Punta Arenas, mettant fin à la Visite de l'île de la Madeleine et de l'île de Marta au départ de Punta Arenas et une expérience que nous n'oublierons jamais.
De là et voyant qu'il est midi du matin, nous en profitons pour approcher le cimetière de Punta Arenas, l'un des endroits que nous recommandons également de visiter dans la ville et que nous ne voulions pas manquer après ne pas avoir eu le temps hier.

Bien qu'avant de faire un bref arrêt à la cathédrale de Punta Arenas, où nous faisons une petite visite avant de partir pour parcourir les presque un kilomètre et demi qui nous séparent du cimetière municipal, que nous avions initialement prévu de faire en taxi, nous avons finalement décidé de marcher Pour profiter de l'atmosphère de la ville.

Cathédrale de Punta Arenas

Bien que la visite puisse sembler un peu étrange, nous pouvons vous dire que le cimetière de Punta Arenas est considéré comme l'un des cimetières les plus fascinants d'Amérique du Sud, où les mausolées les plus somptueux coexistent avec les tombes les plus humbles.

Cimetière municipal

Après la visite, qui ne dure pas plus de 45 minutes, nous devons dire que ce n'est pas précisément ce que nous pouvons considérer comme une visite essentielle, donc si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez la quitter, vous avez notre approbation totale.

Ils sont un peu plus d'un midi, alors le moment est venu de trouver un restaurant pour manger et se reposer un peu après la journée complète que nous avons. Nous regardons TripAdvisor, comme nous le faisons toujours et nous constatons que le deuxième restaurant à Punta Arenas, derrière le kiosque Roca où nous étions hier, est très proche de là où nous sommes, donc sans trop réfléchir, nous nous dirigeons vers La Marmita.

Après avoir passé en revue le menu, et nous aimons tout, nous avons opté pour un saumon fumé avec salade, une assiette de saumon grillé et un merlu du sud, qui sont vraiment impressionnants, plus une bière, un soda et un dessert une cramble de pomme qui nous coupe le souffle accompagné de deux express par 39800CLP.

Manger à La Marmita

Il est presque 3h00 de l'après-midi quand nous venons de manger et voyant qu'il nous reste encore un peu plus d'une heure pour le départ de la bus de Punta Arenas à Puerto Natales Nous avons décidé d'approcher l'hôtel José Nogueira, où nous avons séjourné ce soir, pour pouvoir appeler la famille, car demain avec le changement d'heure, nous ne pourrons pas féliciter la nouvelle année en temps voulu. De plus, comment pourrait-il en être autrement, nous en avons profité pour nous connecter un moment, télécharger des photos et travailler près d'une heure en attendant le départ de notre bus pour Puerto Natales à 5h15 dans l'après-midi.
Quand il est 4 h 45, nous approchons de la gare routière Sud, où partent les bus de cette société et à environ 200 mètres de l'hôtel, où nous arrivons en moins de 5 minutes et où nous trouvons un petit terminal, où nous n'avons pas à valider les billets car nous les avons réservés via Internet pour ne pas manquer d'espace.

Gare routière de Punta Arenas

Ponctuel nous roulons dans le bus de Punta Arenas à Puerto Natales et à l'heure, nous partons pour ce qui sera la prochaine destination de notre voyage et la porte d'entrée de Torres del Paine, l'une des grandes raisons de ce voyage.
Nous avons environ trois heures et quart de voyage, il est donc temps de s'installer, de se détendre et de profiter du paysage et d'avoir un bon temps de lecture, ce qui nous manque beaucoup ces derniers temps lorsque nous nous levons si tôt et tombons la nuit.

Nous arrivons à la gare de Puerto Natales Rodoviario quand il est 20h30 dans l'après-midi, bien que nous devons garder à l'esprit qu'à cette période de l'année, il fait généralement nuit après 12 heures du soir, donc à ce moment-là, nous constatons qu'il est encore le jour, bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'ambiance dans les rues.
Les 3 prochaines nuits, nous resterons à The Singing Lamb, une auberge bien connue à Puerto Natales qui est à 1 kilomètre et demi de la gare routière, nous venons d'arriver, à distance de marche et qu'après l'expérience Et connaissant les prix des taxis, on aurait pu le faire en voiture pour éviter des efforts inutiles.

Après un enregistrement rapide, nous laissons nos bagages dans la chambre et en tenant compte de l'heure qu'il est et demain nous devons rentrer tôt, puisque nous avons le Balmaceda et Serrano Glacier Tour, nous allons tout droit pour trouver une place dans le Quel dîner. Notre première option est le Café Kaikén, un restaurant fortement recommandé, mais pour le moment, ils n'ont pas de tables disponibles, nous avons donc opté pour un restaurant très proche des sushis, également recommandé et où nous commettons la pire erreur que nous puissions faire. C'est le pire japonais dans lequel nous ayons jamais mangé, et regardez que nous sommes passés des fois, c'est donc la pire erreur que nous ayons pu faire. De là, le G Sushi Patagonia est totalement découragé.

Et donc, après ce dîner quelque peu désastreux, nous retournons à The Singing Lamb quand ils passent 11 heures du soir, profitant d'un coucher de soleil à Puerto Natales qui nous rappelle à quel point la nature est merveilleuse.

Coucher de soleil à Puerto Natales

Jour 16: Balmaceda et glacier Serrano au départ de Puerto Natales

Pin
Send
Share
Send