Voyage

Si vous souhaitez visiter le Plateau des Bolavens gratuitement et avec un budget sac à dos ... ce poste est parfait pour vous! Se rendre dans la ville méridionale de Pakse depuis la grotte de Kong Lor était une mini-odyssée qui a duré environ 15 heures. Après avoir changé la camionnette deux fois, nous prenons un bus des anciens, qui prenait sa demi-heure à chaque arrêt, car il n'est pas facile de baisser la charge des voyageurs qui descendent du toit de l'autobus et les bagages sont des plus variés ... des bateaux de 20 ou 30 kg de peinture aux 3 tracteurs en pièces détachées, motos, matelas ... Nous sommes arrivés à Paksé à 4 heures du matin éclaté, avec un grattoir et avec les chambres d'hôtes fermées, sauf une, où nous nous sommes installés le lit et dormir comme des petits agneaux.

Il y a des endroits qui ont le pouvoir de donner des moments uniques, qui seront toujours enregistrés dans votre mémoire. Les temples d'Angkor en font partie. En elle, l'union de la dévotion, de la foi, de l'art et de la créativité est parfaite. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment visiter Angkor en sac à dos: oui… préparez-vous à pédaler!

Après avoir traversé les plages cambodgiennes, nous nous sommes dirigés vers la frontière qui relie ce pays au Vietnam, bien que notre première destination soit une île qui fait paradoxalement face à la côte du Cambodge, en fait pendant notre mangeur de crabe au bord de la mer, nous avons pu voir au loin la silhouette de Phu Quoc, c'est ainsi qu'on l'appelle.

Pour passer le mois de notre visa au Cambodge nous avons passé les derniers jours dans deux villages près de la frontière avec le Vietnam. Le premier était Kampot, célèbre pour son poivre, très apprécié en France à l'époque coloniale. Nous n'avons pas fait grand-chose ici, la vérité est que la seule chose qui nous a surpris était le large éventail de monuments originaux à chaque rond-point ... un durian géant, un monument de l'an 2000, des fermiers agriculteurs ... oui, tous les temps modernes, les khemres étaient déjà en charge Les rouges mettent fin à tout signe d'art sur leur territoire.

Notre aventure vietnamienne nous a emmenés dans la ville impériale de Hue. Ici, en plus de voir l'ancienne capitale de la dynastie Nguyen, nous célébrons mon anniversaire. La vérité est qu'il était un peu étrange de tourner des années si loin de chez soi, mais la chose curieuse est d'avoir vécu le 7 février le plus chaud de ma vie, avec des shorts et des gouttes de sueur inclus (bien que vous verrez que plus tard nous manquerions le Chaleur asiatique).

Pris un peu étrangement. Nous n'avons pas perdu notre passeport, ils n'ont pas volé tout notre argent, il n'y a pas de révolution dans les rues ou quoi que ce soit comme ça ... Nous sommes arrivés à Saigon (ou comme on l'a renommé: Ho Chi Minh) après avoir payé une bonne somme pour sortir du Île de Phu Quoc. Le bus qui devrait nous laisser au centre de la ville le fait dans une sorte de cimetière de bus, où la seule vie que nous trouvons est celle des chauffeurs de taxi qui nous attendent en se frottant les mains.

Mui Ne est un village de pêcheurs au Vietnam où nous avons passé les deux prochaines nuits de notre voyage. Lu comme ça, il semble un endroit calme, avec des gens du coin, une atmosphère détendue ... rien n'est plus éloigné de la réalité, et plus après notre expérience, que nous raconterons plus tard. D'un côté de la ville et sur plusieurs kilomètres de littoral, une infinité de super complexes de luxe s'élève, quelque chose que nous n'avions jamais vu jusqu'à présent lors de notre voyage, côte à côte, avec presque pas d'espace pour accéder à la plage.

Lorsque nous étions en Espagne pour planifier notre voyage en Asie, il y avait des endroits essentiels pour nous: Bagan, Angkor et bien sûr: la baie d'Halong. Nous avions beaucoup lu sur ce site, vu des photos et imaginé ce que ce serait de naviguer dans ses eaux ... mais WOW! Il n'y a aucune idée, mot ou photo qui puisse décrire la beauté de cet endroit!

Après avoir traversé la capitale et échappé un peu au nord (ce sera pour nous), nous nous dirigeons enfin vers le sud, vers les plages! Le premier arrêt est la péninsule de Railay, un surplomb de terre près de Krabi entouré de montagnes qui la rendent inaccessible par voie terrestre. Pour y accéder, nous devons prendre un long bateau sévère qui nous laisse à côté de la plage ... les derniers mètres nous les traversons les pieds dans l'eau et le sac à dos très haut pour qu'il ne soit pas mouillé.

Il y a quelques semaines, nous avons appris que ma chère formule un passerait par ce continent en début de saison, nous avons commencé à cadrer les dates et le Bingo! Nous serons à Kuala Lumpur pour le Grand Prix de Sepang! Lety n'est pas trop convaincue, elle s'ennuie toujours quand les dimanches d'été je passe la matinée devant la télé à regarder les voitures faire des va-et-vient, jusqu'à terminer les presque deux heures de course (plus la précédente), elle ne sait pas ce qui l'attend !

La publication d'aujourd'hui parle d'une île paradisiaque en Thaïlande idéale pour la randonnée: Koh Lipe! Et ils appellent ça la vie d'un chien ... c'est parce qu'ils n'ont pas rencontré les chiens de Koh Lipe! Cette variété canine passe la journée à développer 3 activités: Allongé sur la plage (mieux sous les transats des guiris les plus rouges des fraises de Huelva) Se baigner dans la mer (si c'est avec la chaleur qu'il fait et la quantité de poils qui Ils ont un plongeon est le moins) Mangez (maneee manquerait plus!

Kuala Lumpur est l'une de nos villes préférées, ses rues ont vu comment ces deux routards se sont perdus et se sont retrouvés, ont mangé comme des ours dans leurs restaurants, ont bu la pire bière du monde et ont subi la pire gueule de bois au monde (normal), connaissaient de bons amis , ils ont apprécié les chansons de leurs mosquées ... Aujourd'hui, nous allons vous donner 10 raisons pour lesquelles nous aimons Kuala Lumpur ... 1.

Après 6 mois autour de l'Asie, nous sommes finalement tombés sur notre paradis. Koh Rong aura un très grand espace dans nos petits cœurs, mais après avoir traversé les îles Perhentian, nous ne pouvons que reconnaître que jusqu'à présent c'est la meilleure plage du voyage. À seulement une demi-heure de la côte, dans le coin nord-est de la Malaisie, ces deux îles de cocotiers, remplies de geckos (lézards d'une taille considérable) vous invitent à une détente absolue.

En Asie il fait chaud, très chaud, et si on enlève un cas exceptionnel (Hanoi), on vit depuis six mois avec une moyenne de 25 ou 30 degrés et une humidité collante. Donc, quand nous lisons qu'en Malaisie il y a une zone perdue par les montagnes, les plantations de thé, les fraises et avec l'air frais et les températures qui ne montent pas à 20 degrés, nous n'avons pas réfléchi à deux fois: Cameron Higlands nous y voilà.

Eh bien, ce qui manquait! De plus, les îles souffrent désormais de troubles de la personnalité. Et il est clair que Bali a un trouble bipolaire évident: des changements extrêmes dans son humeur, sa nervosité, son euphorie improvisée, sa gentillesse suivie de l'agitation ... pouf! C'est bon? Il est mauvais?

JOUR 5. UBUD ET VOLCANO ET LAC BATUR. 80 KM L'objectif d'aujourd'hui est d'atteindre le nord-est pour visiter le plus grand lac de Bali, le Danu Batur. Après avoir rencontré un petit groupe d'Espagnols au petit déjeuner, nous sommes partis, et notre premier arrêt est le Gunung Kawi, un site de pierres taillées jusqu'à 8 mètres, avec une sorte de citadelle taillée dans la pierre certainement intéressante.

Chaud, chaud. Voici l'histoire de la façon dont deux routards étaient sur le point d'être victimes d'une arnaque lors de leur visite au volcan Bromo sur l'île de Java, en Indonésie, mais alors que les événements tournent finalement brusquement jusqu'à ce qu'ils finissent par profiter de la situation d'une manière un peu drôle ... En 3, 2, 1 ... "La meilleure aube de Java, prenez le faux et prenez le bien".

A mi-chemin entre Yogyakarta et Jakarta, nous nous sommes arrêtés au village de surfeurs de Batu Caras. Bien sûr, pour y arriver, nous avons dû faire plusieurs changements de bus, comme d'habitude, pour terminer les deux montés sur une moto attrapée comme nous le pouvions au conducteur, et en équilibre pour ne pas jeter de sacs à dos.

Nous sommes arrivés à Jogyakarta soudoyés par l'agence pour prendre un minibus au lieu d'attendre le bus de nuit de la nuit où nous avions travaillé avec eux, et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons partagé le voyage avec un autre couple allemand, avec qui nous avions déjà fait le tour en jeep du volcan, et avec Fulvio, un italien qui jouait au DJ.

Je vous ai déjà dit quelles étaient les mauvaises choses à voyager seul, mais la chose la plus importante était en suspens: vous encourager à voyager seul (au moins) une fois dans sa vie. Et vous savez pourquoi vous devriez voyager seul? Il y a quelques raisons de le faire et dans cet article, je vais vous en dire quelques-unes ... J'ai divisé le message en 2 parties: la première parle des avantages de voyager seul, la seconde essaie de répondre (et de démystifier) ​​certains des principaux doutes de l'époque de voyager seul.