YOGYAKARTA, LE MEC DE BATIK

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes arrivés à Jogyakarta soudoyés par l'agence pour prendre un minibus au lieu d'attendre le bus de nuit de la nuit où nous avions travaillé avec eux, et nous ne l'avons pas regretté. Nous avons partagé le voyage avec un autre couple allemand, avec qui nous avions déjà fait le tour en jeep du volcan, et avec Fulvio, un italien qui jouait au DJ. C'est grâce à lui qu'il a mis le karaoké, que l'on a pu connaître le nom d'une des chansons qui se répétaient en Indonésie ... Iwak Peyek (ou tout comme hier), de Sagita! La star indonésienne!

Nous n'avons rien vu de la ville intellectuelle, cultivée, étudiante… dont parle Lonely. Fondamentalement, il y a une rue pleine de magasins qui vendent les mêmes produits, des voitures à cheval et des taxis à vélo qui attendent sur les trottoirs, et de nombreux arnaqueurs prêts à vous accompagner pour chercher un hôtel, une agence de voyage, une blanchisserie ou autre. Ah! Et un nouveau centre commercial, avec ses escalators et tout! Vous souvenez-vous de la peur qui se passait enfant avant les marches diaboliques de ces escaliers? Ici, non seulement les enfants ont peur. Même s'ils pensaient que cela valait la peine de passer un mauvais moment pendant quelques instants pour se rendre dans la salle des petites machines au dernier étage.

Si vous devez reconnaître le merveilleux art du Batik, ou comme il se traduit, "beaucoup de points". Les peintures sont fascinantes et les artistes sont tous des personnages. Bien qu'il semble que cela ait aussi bu du poison du tourisme et soit maintenant plus un cirque qu'autre chose, les ateliers, les supposés professeurs et bien sûr le prix en double ou triplé des tableaux.

En ces 6 jours que nous avons passés par là, malgré tout, ville calme, nous visitons le Kraton, ou Palais du Sultan, qui n'a rien. La meilleure chose à faire était de faire des erreurs sur le chemin du retour et de trouver un quartier assez unique, avec des maisons basses et des petites mosquées, où nous avons rencontré Toto, un musicien qui a appris l'espagnol en écoutant de la musique latine, qui le passionne. Même la "malagueña salerosa" et celle de Pavarotti lancées au milieu de la rue! Ah si on retrouve aussi le cousin nutella….

Dans les environs, il y a deux temples importants, ils doivent être pour ce qu'ils demandent d'entrer! Heureusement, nous sommes encore étudiants et nous portons les cartes universitaires avec lesquelles obtenir un rabais (chut, ne dites rien). Le génial Temple bouddhiste de Borobudur C'est une pyramide construite sur une colline, avec 7 étages, le premier carré et le dernier rond. Il est plein de reliefs et de figures de Bouddha fantastiquement préservées grâce à la poussière qui les a recouverts pendant de nombreuses années après une éruption volcanique. Pour entrer, encore une fois, nous devons utiliser nos sarongs, bien qu'à l'intérieur, nous voyons un groupe de motards qui ne les portent pas, je suppose que pour nous épargner le dégoût collectif de voir environ 30 oncles durs avec leurs chemises Harley avec des crânes, et sous le écharpe colorée nouée à la taille.

Je me souviendrai personnellement de Jogya pour les matchs de demi-finale des champions, ceux qui auraient dû rendre gloire à la ligue, et supposer une nouvelle leçon d'humilité. Bien que me réveiller à 2 heures me dérange un peu le rêve des jours suivants, les voir dans la chambre avec le père et le fils du Homestay était très beau (joie et déception comprises). Lety se souvient sûrement d'elle pour avoir été victime de punaises de lit, pour la deuxième fois de ce voyage! Au moins on sait déjà que ce n'est pas le crabe!

Transports Comment se rendre à Yogyakarta depuis Bromo?

Nous sommes arrivés de Probolinggo avec une mini-fourgonnette, sommes entrés dans la visite louée pour la visite du volcan au brome

Hébergement Où dormir à Yogyakarta?

Nous avons passé la première nuit chez Homestay La Javanaise pour 100 000 IRP, le problème était que le lit était infesté de punaises, nous pensons que les autres chambres étaient mieux. Si vous y allez, jetez un œil au lit, si vous avez des taches de sang qui s'échappent! Que si la vieille dame très gentille, et déjeune un riz frit de champions.

Les autres nuits, nous avons dormi dans le Tiffa Losmen, chambre avec salle de bain et petit-déjeuner pour 100 000 IRP, fortement recommandé, la famille très agréable et pour le petit-déjeuner, vous pouvez choisir entre de nombreuses choses (même la tortilla espagnole! Bien que pour nous le meilleur était la gaufre aux œufs et au fromage) mmm)

Visitez Borobudur gratuitement. Comment se rendre à Borobudur depuis Yogyakarta en bus?

Nous le visitons gratuitement. Bus à Malioboro jusqu'à la gare de Jombor (3A), 3000 IRP. de là, bus d'une heure jusqu'à la ville de Borobudur, il en coûte 12 000 IRP, demandez plus mais refusez de payer plus. De là où le bus vous laisse, il y a environ 500 m jusqu'au temple. L'admission des étudiants coûte 72 000 IRP. L'entrée normale coûte le double!

Connaissez-vous plus de choses Que voir à Yogyakarta?

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send