Voyage

Bien que le Sri Lanka soit un petit pays et que les distances entre les lieux ne soient pas considérables, à la fin du voyage nous nous rendrons compte que les heures que nous avons aspirées en se déplaçant d'un endroit à un autre ne seront pas peu précises. C'est pourquoi nous trouvons intéressant d'écrire un guide sur les transports au Sri Lanka, parlant du prix, des horaires, des itinéraires et des caractéristiques des principaux moyens de transport: le train, le bus, le tuctuc et la location de votre propre véhicule.

Lire La Suite

Le premier arrêt forcé de notre tournée asiatique a été la ville des tours jumelles les plus hautes du monde: Kuala Lumpur. Avant d'arriver, nous ne nous attendions pas à ce que ce soit un gros problème, étant donné les opinions des autres voyageurs, simplement une grande ville d'affaires, la capitale de l'un des pays les plus développés d'Asie du Sud-Est.

Lire La Suite

Nous avons passé la dernière journée à Bagan à rédiger des e-mails, à nous reposer, à profiter du paysage et à acheter le billet de bus, mais nous n'avons pas pu faire le voyage à Mandalay en bateau car il ne partait que 3 jours plus tard, ce sera la prochaine fois. Enfin, nous avons décidé d'acheter le billet de bus le moins cher ... quelle grosse erreur!

Lire La Suite

Comme nous avions quelques jours avant notre vol pour le Myanmar, nous sommes allés passer le week-end à Malacca (Melaka). C'est la ville avec plus d'histoire de la Malaisie, avant et après la colonisation. Avant l'arrivée des Portugais, vers le XVIe siècle, Malacca était déjà le centre du monde malais.

Lire La Suite

«Il y a des vues dans le monde auxquelles on est fier d'appartenir à la race humaine. Bagan à l'aube en fait partie. Dans l'immense plaine, marquée uniquement par l'argument brillant de l'immense fleuve Irrawady, les silhouettes claires de centaines de pagodes émergent lentement de l'obscurité et du brouillard: élégantes, légères, chacune comme un hymne délicat à Bouddha.

Lire La Suite

S'il y a bien une chose qui m'a toujours paru belle, c'est le ciel avec ses étoiles. Il y a de nombreux souvenirs qu'il m'a donnés: attendre la nuit de San Lorenzo avec ses étoiles filantes et les souhaits qui changeaient aussi fugitivement d'année en année, mon premier voyage en Espagne avec Chiara et Salvo dormant dans un bus en direction de Madrid, en passant par je ne sais pas où sous un ciel plein de points lumineux impressionnants, allongé dans le parc de ma ville avec Sara et sa sœur parlant de tout et de rien et étant heureux, Rober qui voit une étoile filante et qui serait un astéroïde qui s'effondrera à la Sainte Famille ... S'il y a une fête romantique, vraiment, c'est le Loy Krathong.

Lire La Suite

Nous sommes arrivés à Bangkok le 4 novembre. L'idée était de passer quelques jours en paix dans la capitale que nous aimons tant puis de grimper vers le nord en passant par Ayutthaya et Sukkothai, mais les inondations ne nous l'ont pas permis. Rien de vraiment bizarre dans le quartier de Khao San Road: les Guiris tatoués et ivres ont suivi leur vie, la rue sentait le pad thaï et les brochettes de poulet grillées, les milliers de tuk tuk qui veulent vous emmener voir le bouddha géants (car aujourd'hui, comme hier et comme demain est le jour du Bouddha) ils étaient toujours là ... Allez: pareils mais différents puisque lorsque nous avons décidé de prendre un bus en direction du nord, nous avons pu voir l'énormité de la catastrophe.

Lire La Suite

L'année dernière déjà, nous étions partis vouloir aller à Chiang Rai et comme il est près de la frontière avec le Laos, nous faisons notre dernier arrêt thaïlandais pour le moment. Et nous le faisons dans la maison d'hôtes "Ti Amo", bien que l'italien n'ait que le nom. A Chiang Rai en principe il n'y a pas grand chose à voir, cela dépend de l'intensité avec laquelle vous le vivez pour que vous ayez une bonne mémoire ou non.

Lire La Suite

Après avoir jeté notre lanterne vers le ciel la nuit de Loy Krathong, nous avons pris un autre bus tartana qui nous a conduits sur la route 1095 vers le village le plus hippie de Thaïlande, Pai. Une petite ville avec une atmosphère détendue, bien que peut-être quelque chose d'artificiel sur mesure pour le type touristique de la Thaïlande. Ce sont deux rues pleines de bars et de magasins alternatifs, avec des peintures murales hippies et de bons messages roulants.

Lire La Suite

Jakarta - Manille et d'ici un autre vol pour Boracay, notre première destination aux Philippines, et apparemment celle de beaucoup plus de touristes. Bien que nous nous attendions à ce qu'il y ait plus de monde, et plus après avoir su que c'est maintenant l'été, ce que signifie la haute saison, ce que les prix élevés signifient!

Lire La Suite

Sans réservation de vol pour changer l'île aux Philippines nous n'avons pas d'autre choix que d'envisager l'idée du navire. Dans le guide, il parle d'une compagnie de navires, un de ces "Miraculous", dont personne à qui nous demandons des preuves ... "Des navires d'Iloilo à Puerto Princesa? ... Miraculous? ... Je ne sais pas, demandez là ..." Eh bien, nous avons fait , demandez dans beaucoup d'endroits pour voir s'ils nous ont donné des informations.

Lire La Suite

Après l'aventure de 42 heures sur le bateau "La Milagrosa" nous avons décidé de rester un jour à Puerto Princesa avant le prochain arrêt, et quel arrêt ... A Puerto Princesa nous trouvons un autre des personnages du voyage: Attila! Cet homme, un Turc d'origine et qui a vécu à Rome pendant environ 20 ans, est maintenant aux Philippines en train de reconstruire sa vie.

Lire La Suite

C'est inévitable, le simple fait d'écouter le nom donne envie d'aller le voir (et de le subir): Silk Market. Un nom suggestif qui attire, qui invite à laisser l'imagination s'envoler vers les anciens marchés des tissus, des épices, des bijoux et des onguents. Ok, arrêtons de rêver, le marché de la soie n'est rien d'autre qu'un gigantesque entrepôt avec des quantités bestiales de produits.

Lire La Suite

Nous sommes arrivés à Manille sans trop attendre, une immense ville, l'une des plus peuplées d'Asie, avec beaucoup de pauvreté et pas grand chose à visiter. Cependant, Manille était considérée comme la "perle de l'Asie", c'est pourquoi il y a quelques siècles ... les choses ont changé, est-ce que cette ville resplendissante restera? Les premières impressions ne pouvaient pas être pires, déjà dans le métro sur le chemin de l'hôtel nous avons remarqué une fille «beaucoup d'oeil avec les Philippins, ne fais confiance à personne»… 2 minutes plus tard dans la rue, dans le premier passage pour piétons que nous avons croisé Lety Il est l'objet d'une tentative de vol ... quand il a remarqué un remorqueur dans son sac à dos et a regardé en arrière et il y avait une ladyboy se cachant en sifflant et en détournant les yeux.

Lire La Suite

Levez la main qui n'a jamais rêvé d'attraper la voiture, le couple et / ou quelques amis (enfin, au plus 4, à moins que vous ne vouliez pas prendre d'autres personnes dans le coffre ou à moins que vous n'ayez pas de van ... dans ce au cas où nous nous inscririons pour votre voyage!) et embarquez pour l'aventure. Il n'est pas nécessaire d'aller en Nouvelle-Zélande ou de faire la route 66 pour vivre une histoire inoubliable sur roues, vous n'avez vraiment besoin que de trois choses: des routes (qui sont partout), vous gagnez (si vous êtes ici en train de lire, vous êtes sûr d'épargner!

Lire La Suite

Sept jours en Italie signifient une seule chose: 1 kg de plus (et je dis 1 pour avoir pensé positif). En fait ... Mais nous n'avons pas seulement mangé comme des écouvillons, nous sommes aussi allés me voir et me baigner dans la rivière Tagliamento ... brrr quelle valeur: c'est congelé! Et, après des années (moi) et pour la première fois (Roby), nous avons apprécié les festivités de la plus belle ville du monde: Fagagna.

Lire La Suite

Lors de notre voyage dans le sud de la Thaïlande en 2012, nous avions déjà traversé Railay et ses paysages impressionnants. En plus de découvrir ses rochers verticaux et de se mélanger avec de nombreux grimpeurs espagnols qui montent et descendent, nous trouvons un trésor aussi spécial que facile à trouver ... le curry massaman!

Lire La Suite

La chose la plus sombre à propos de l'Afrique a toujours été notre ignorance. (George Kimble) Vous connaissez le sujet ODOP de février: l'Afrique! Ils disent que quiconque voyage sur le continent africain reste, pour toujours, nostalgiquement amoureux de cette terre si éloignée et différente. Les couleurs, les saveurs, les gens, les lieux que vous avez comme une force invisible qui attrape votre âme.

Lire La Suite

Hier, nous vous avons donné la première liste avec 50 choses à voir et à faire en Afrique ... et aujourd'hui, les 50 autres vont compléter le beau nombre de 100 choses à voir et à faire en Afrique: 51 Étape sur les montagnes du Haggar dans le sud de l'Algérie. 52 Se sentir comme un véritable aventurier en Egypte parmi des monuments anciens et mystérieux.

Lire La Suite