LE CHARME DE BAGAN

Pin
Send
Share
Send

«Il y a des vues dans le monde auxquelles on est fier d'appartenir à la race humaine. Bagan à l'aube en fait partie. Dans l'immense plaine, marquée uniquement par l'argument brillant de l'immense fleuve Irrawady, les silhouettes claires de centaines de pagodes émergent lentement de l'obscurité et du brouillard: élégantes, légères, chacune comme un hymne délicat à Bouddha.

Comme çaTiziano Terzani Il décrit ce que cela fait de voir le lever du soleil du haut de l'une des milliers de pagodes qui composent le trésor de Bagan. Et c'est ainsi que nous avons vécu: quelque chose d'inoubliable, un cadeau qui n'a pas de prix.

Du haut de la Shwesandaw Paya, à 5 heures du matin, vous ne pouvez entendre que les prières lointaines d'un moine dévot qui, comme une cantine, vous fait vous sentir un peu comme dans un monde de rêve où la réalité et la fantaisie semblent fondre, les coqs chantent, tout est sombre et seulement au loin Vous pouvez voir le Mont Popa qui avec ses lumières dorées et dorées le ciel. Soudain, le spectacle commence, et le timide éclat du soleil qui apparaît derrière les nuages ​​vous fait vous sentir petit et en même temps vous êtes surpris par la grandeur de ce que nous pouvons faire, vous oubliez la fatigue des kilomètres parcourus, le 4h du matin réveil, les nombreux escaliers, plutôt escalade, et même ton cul blessé par les nids de poule des routes poussiéreuses qui relient les temples ... puis vous trouvez la paix des sens.

Incroyable, il n'y a pas d'autre mot qui puisse définir la sensation que vous ressentez quand le soleil vous donne le bonjour et devant vous le paysage majestueux de Bagan se dévoile. Les jours précédents, nous avons passé à vélo, que ce soit pour visiter les principaux temples ou se perdre dans des rues oubliées, oui, toujours en essayant de survivre au soleil implacable birman.

Les habitants de Bagan sont très gentils, donc entre temple et temple il y a toujours du temps pour discuter avec un vendeur, et nous sommes même devenus un ami: Ih qui avec ses 20 ans étudie la culture birmane, vend des laques et des dessins de sable et parle espagnol . Il a été curieux de voir le coucher du soleil avec elle bavarder dans notre langue.

Tout le monde ici essaie de vous vendre quelque chose et si vous ne pouvez pas le payer parce que "je n'ai pas d'argent ici" ne vous inquiétez pas, car ils "mangent avec vous dans votre maison d'hôtes!" ou si vous ne voulez rien acheter car "je suis un routard et je n'ai pas de place dans mon sac à dos" ne se fait pas na !! Ils sortent des bracelets que vous pouvez toujours emporter ou des dessins qui ne prennent pas de place.

Mais quand ils comprennent que vous n'achetez rien, ils jouent leur dernière carte, l'échange de choses: ils vous donnent ce que vous voulez et vous leur donnez du maquillage ou du parfum. C'est ainsi que nous avons eu notre première séance de tanhaka-thérapie: j'ai apporté un rouge à lèvres à Ih et elle nous a fait le style birman le plus authentique. On pouvait voir comment frotter le bois sur une surface et le mélanger avec de l'eau, ils enlèvent cette curieuse crème solaire et ce maquillage si typiques et qui nous entourent à tout moment du visage des garçons et des filles.

Notre passage par Bagan s'est terminé hier matin, quand après un copieux petit déjeuner nous avons pris le pick-up pour aller à Mandalay. Mais c'est une autre histoire ...

INFOS UTILES

Le transport Comment arriver?

Nous sommes arrivés à Bagan avec un bus de nuit qui est parti de Yangon à 18 heures et qui était à 4 heures du matin environ à Nyaung U, une ville à environ 4 km de Old bagan, où se rencontrent les logements des routards de la région. Le bus nous a coûté 15 000 kyats, très confortable, avec un oreiller, de l'eau et un set de brosse à dents et un clínex J. Paró parfumé 4 fois, dont 1 dans une zone de service maxi où il y avait quelque chose comme 600 birmans et deux les touristes, qui savez-vous qui ils étaient!

Pour vous déplacer à Bagan, vous avez essentiellement deux options car il n'est pas permis de louer des motos aux touristes: des vélos ou des calèches. Nous optons pour le premier car en plus d'être moins cher, il vous permet d'aller à votre rythme. Nous avons loué devant le restaurant San Kabar deux vélos pour 3 jours à 5000 kyats, le très gentil garçon. Les voitures à chevaux, nous comprenons qu'elles coûtent environ 10000-15000 kyats par jour ... il y en a partout

Hébergement Où dormir?

Nous avons passé les 3 nuits au SHWE NA DI, maison d'hôtes à environ 5 minutes de la gare routière. La chambre nous a coûté 12 $ la nuit, et nous le recommandons. Le rapport qualité / prix est très bon, et le traitement du personnel a été exquis: le responsable ne parle pas très bien anglais mais lui fournit une gentillesse incroyable.

Gastronomie Où manger?
Il est plein de restaurants qui cuisinent des plats italiens, donc mon besoin de gnocchis qui atteignaient des niveaux critiques a été le placage. Peut-être que le restaurant que nous avons le plus aimé, a été le Holiday, dans la "Restaurant Road"

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send